-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avance/réglage carbu

3 participants

Aller en bas

avance/réglage carbu Empty avance/réglage carbu

Message  jil14 Ven 4 Juin 2010 - 14:47

j'ai retapé une bsa m20 de 1943 mais je galère pour régler le moteur.

quelqu'un peut il m'aider?

comment se servir de l'avance?
qu'est ce qu'apporte l'avance?

j'ai l'impression que ma moto "pétarade" moins en roulant qd je lui mets de l'avance.
comment positionner l'avance au ralenti pour pouvoir régler le carbu correctement?
je bidouille un peut n'importe comment mais en fin de compte, je n'arrive a rien de propre.
je n'ose pas trop m'aventurer car on m'a dit que trop d'avance faisait chauffer le moteur, pourtant c'est la qu'elle fonctionne le mieux.
merci
gilles

jil14

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

avance/réglage carbu Empty éavance reglage carbu .... ;-)

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 1:31

salut mec ! ;-)
d'après ce que tu dis, t'as l'air - sans vouloir t'offenser -, d'etre sinon novice ...jeunot ??? ou vice et versa! avance/réglage carbu Icon_biggrin
THE B.AB.A, do you understand .....that???? avance/réglage carbu Icon_biggrin
quand tu la démarres au ralenti,
the principe :
pas d'avance du tout ou alors un poil d'avance, mais very petit!
ouais , je sais !..
.... va falloir te mettre à l'anglais INTENSIF avance/réglage carbu Icon_rabbit ,
nan j'rigole , ....juste l'anglais ...TECHNIQUE.....INTENSIF ! avance/réglage carbu Affraid

ADONC ,AU DéMARRAGE ,SI T'EN METS DE TROP DE L'AVANCE , GARE....! avance/réglage carbu Icon_twisted
AU CASSAGE DE CHEVILLE ( RETOUR DE KICK )
OU DE MANIVELLE cé selon, POUR LES BAGNOLES , TRACTEURS etc , etc
donc l'avance , un " poil ", j'ai dit... VRAIMENT... presque rien !
une fois démarré , tu la laisses tourner tranquille (au point mort ! avance/réglage carbu Icon_biggrin avance/réglage carbu Icon_twisted )
et au ralenti,
sur sa béquille centrale , pendant 2 minutes , le temps que le circuit d'huile se fasse
et que l'huile descendue dans le bas moteur remonte dans le réservoir d'huile ;
à ce moment là...SEULEMENT , quand toute l'huile est remontée dans le réservoir ... d'huile avance/réglage carbu Icon_biggrin !
tu peux controler le niveau d'huile à l'intérieur de ton réservoir .ET VOIR SI TU DOIS EN RAJOUTER OU PAS !
Grosso modo, il doit etre plein au 3/4 environ (à vérifier !) , mais pas plus !
( en supposant que lorsque tu as fait ta 1ère vidange, tu ai mis la bonne quantitté d'huile prévue,et
préconisée par la revue technique .....THE bible ,
j'ai cité le" haynes " ( bsa pré-unit single) le N° 326,si N°, pas changée depuis, n'est-ce pas ??? avance/réglage carbu Icon_pale
sur e-bay( entre autres) , t'en trouves !
évidement tu LA possèdes déja la bible de tout motard anglophile ???? avance/réglage carbu Icon_eek , (en anglais malheureusement avance/réglage carbu Icon_sad )
si t'es nul en anglische , tu fais faire la traduc 'par ton p'tit frère qui débutes sa 6ème ( à l'école et après le cm2 ,pas sa 6ème moto )
avance/réglage carbu Icon_biggrin
ou par ki tu veux si t'as pas de frère en 6ème.....! ( B... de M....! avance/réglage carbu Icon_eek )
le bon dieu te le pardonneras , après quelques avé maria , tout de mème ! avance/réglage carbu Icon_twisted avance/réglage carbu Icon_rolleyes ,
et un ( bon gros) cierge que tu allumeras .....SPECIALEMENT..pour sainte .........RITA avance/réglage carbu Icon_rolleyes ,
la sainte ....chérie de tous les anglophiles motos avance/réglage carbu Lol ,
plus tard , tu comprendras ! avance/réglage carbu Icon_twisted
Après une fois , les 2 minutes minimum passées ( 5mn c'est mieux, mé bon .... avance/réglage carbu Icon_pale ) , pour la faire chauffer et qu'elle soit à bonne température d'utilisation (surtout le moteur avance/réglage carbu Icon_biggrin ) et pour l'huile (voir plus haut ) ,
une fois que tu accélères , tu mets pleine avance ! épicétou
( ne te fais pas chier avance/réglage carbu Icon_rolleyes )....COMME EN COURSE ! avance/réglage carbu Icon_biggrin
...............SAUF.....
... si tu roules vraiment pépère !, (au début c'est bien, le temps que tu t'habitues aux commandes )
là tu fais au "feeling" ( au ressenti avance/réglage carbu Icon_eek ) ,
mais de toute façon, faudra en mettre de l'avance ...quand mème ! )

Si ça cliquette BEAUCOUP en pleine avance ,

- et moteur chaud,pour éviter de confondre avec le bruit de la culbuterie , si t'as un "chouia" de jeu en trop aux culbus -

ya des chances qu'il y en ai effectivement trop (d'avance à l'allumage)
....donc réglage d'allumage à controler !)
ET EFFECTIVEMENT LA et seulement dans ce cas-là ,comme on te l'a dit ,
C'EST TRES MAUVAIS ET PREJUDICIABLE .......pour ton moteur qui risque de prendre un (mauvais ) coup de chaud , voir plus (casses)
mais à priori , ton
avance est bien réglée , n'est-ce pas ???
KOA , t'as pas vérifié avance/réglage carbu Icon_pale avance/réglage carbu Icon_redface , ???
au coin + 2 heures de colle !, nan mé .... avance/réglage carbu Icon_redface
Par contre en cote , ou lorsque tu ralentis...au frein moteur (en descente pourquoi pas) ,
tu peux réduire un peu l'avance
c'est toi qui doit le sentir
- et d'après le comportement de ton moteur -
.... s'il est à l'aise ou s'il "boude" et rechigne avance/réglage carbu Icon_mad !,
de combien tu dois le faire ( la réduire )
voilà !
bon si tu veux + de renseignementrs , tu m'envoies un message privé !
et je t'appelles au phone ( not portable de préf), cé + facile et + rapide .
Bon avant tout, fait une bonne inspection et révision,AVANT de prendre la route ,
surtout des freins avance/réglage carbu Icon_pale ,pas terribles avance/réglage carbu Affraid en général...surtout pour notre époque !
( ENTRE AUTRES )
cé fou comme ça peut facilement tomber malade , cé p'tites bètes ..
.surtout pour 3 fois rien, si on n'est pas méticuleux !
A+ , atchao !
NB: ha, o fait, sur une anglaise , en règle général , c'est 1ère en haut ! avance/réglage carbu Icon_biggrin avance/réglage carbu Icon_geek
et au pied gauche pour les très (? ) anciennes avance/réglage carbu Icon_cheers avance/réglage carbu Icon_scratch
salut ! avance/réglage carbu Icon_santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avance/réglage carbu Empty avance réglage...

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 1:45

RE- SALUT !

si t'as trop d'avance (ou des bougies trop chaudes et/ou mélange carburation trop povre aussi ),
et si tu as des tubes d'échappement chromés ,
un " bon" indice, c'est qu' ils vont bleuir à mort avance/réglage carbu Fresse en sortie de culasse, au niveau des coudes ,
donc si tu vois ça, "arrètes les frais" ! avance/réglage carbu Icon_pale

et vas-y , pour les réglages et révision générale !

ki veut aller loin..... ménages sa monture , n'est-il pas ??? avance/réglage carbu Icon_basketball avance/réglage carbu Icon_bounce avance/réglage carbu Alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avance/réglage carbu Empty Re: avance/réglage carbu

Message  pollux Sam 5 Juin 2010 - 19:59

pour faire simple je dirais toujours avance maxi (ralenti, route, etc...)
tu réduits l'avance 1/2 pour démarrer puis avance maxi.
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

avance/réglage carbu Empty Re: avance/réglage carbu

Message  gafauval Sam 5 Juin 2010 - 22:20

Vérifie bien ton calage de l'allumage car ce n'est pas la position de la manette qui compte mais celle du plateau d'allumage. Si ça pétarade, c'est que l'allumage est trop tardif (pas assez d'avance) et il y a encore du mélange imbrulé qui explose dans le pot. Si le moteur cliquette c'est qu'il n'y a vraiment pas assez d'avance et là gros danger pour la mécanique. Toujours l'avance réduite au coup de kick puis toujours au ralenti tu mets de l'avance pour que ça tourne rond et quand c'est chaud tu roule. Après tu peux éventuellement faire de légères retouches. Sur mes monos allemand c'est assez sensible mais le bon réglage se sent aux fesses et à l'oreille. Il y aune légère différence de réglage entre pleine vitesse et en côte.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

avance/réglage carbu Empty Re: avance/réglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum