avance/réglage carbu
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avance/réglage carbu
j'ai retapé une bsa m20 de 1943 mais je galère pour régler le moteur.
quelqu'un peut il m'aider?
comment se servir de l'avance?
qu'est ce qu'apporte l'avance?
j'ai l'impression que ma moto "pétarade" moins en roulant qd je lui mets de l'avance.
comment positionner l'avance au ralenti pour pouvoir régler le carbu correctement?
je bidouille un peut n'importe comment mais en fin de compte, je n'arrive a rien de propre.
je n'ose pas trop m'aventurer car on m'a dit que trop d'avance faisait chauffer le moteur, pourtant c'est la qu'elle fonctionne le mieux.
merci
gilles
quelqu'un peut il m'aider?
comment se servir de l'avance?
qu'est ce qu'apporte l'avance?
j'ai l'impression que ma moto "pétarade" moins en roulant qd je lui mets de l'avance.
comment positionner l'avance au ralenti pour pouvoir régler le carbu correctement?
je bidouille un peut n'importe comment mais en fin de compte, je n'arrive a rien de propre.
je n'ose pas trop m'aventurer car on m'a dit que trop d'avance faisait chauffer le moteur, pourtant c'est la qu'elle fonctionne le mieux.
merci
gilles
jil14- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : caen
éavance reglage carbu .... ;-)
salut mec ! ;-)
d'après ce que tu dis, t'as l'air - sans vouloir t'offenser -, d'etre sinon novice ...jeunot ??? ou vice et versa!
THE B.AB.A, do you understand .....that????
quand tu la démarres au ralenti,
the principe :
pas d'avance du tout ou alors un poil d'avance, mais very petit!
ouais , je sais !..
.... va falloir te mettre à l'anglais INTENSIF ,
nan j'rigole , ....juste l'anglais ...TECHNIQUE.....INTENSIF !
ADONC ,AU DéMARRAGE ,SI T'EN METS DE TROP DE L'AVANCE , GARE....!
AU CASSAGE DE CHEVILLE ( RETOUR DE KICK )
OU DE MANIVELLE cé selon, POUR LES BAGNOLES , TRACTEURS etc , etc
donc l'avance , un " poil ", j'ai dit... VRAIMENT... presque rien !
une fois démarré , tu la laisses tourner tranquille (au point mort ! )
et au ralenti,
sur sa béquille centrale , pendant 2 minutes , le temps que le circuit d'huile se fasse
et que l'huile descendue dans le bas moteur remonte dans le réservoir d'huile ;
à ce moment là...SEULEMENT , quand toute l'huile est remontée dans le réservoir ... d'huile !
tu peux controler le niveau d'huile à l'intérieur de ton réservoir .ET VOIR SI TU DOIS EN RAJOUTER OU PAS !
Grosso modo, il doit etre plein au 3/4 environ (à vérifier !) , mais pas plus !
( en supposant que lorsque tu as fait ta 1ère vidange, tu ai mis la bonne quantitté d'huile prévue,et
préconisée par la revue technique .....THE bible ,
j'ai cité le" haynes " ( bsa pré-unit single) le N° 326,si N°, pas changée depuis, n'est-ce pas ???
sur e-bay( entre autres) , t'en trouves !
évidement tu LA possèdes déja la bible de tout motard anglophile ???? , (en anglais malheureusement )
si t'es nul en anglische , tu fais faire la traduc 'par ton p'tit frère qui débutes sa 6ème ( à l'école et après le cm2 ,pas sa 6ème moto )
ou par ki tu veux si t'as pas de frère en 6ème.....! ( B... de M....! )
le bon dieu te le pardonneras , après quelques avé maria , tout de mème ! ,
et un ( bon gros) cierge que tu allumeras .....SPECIALEMENT..pour sainte .........RITA ,
la sainte ....chérie de tous les anglophiles motos ,
plus tard , tu comprendras !
Après une fois , les 2 minutes minimum passées ( 5mn c'est mieux, mé bon .... ) , pour la faire chauffer et qu'elle soit à bonne température d'utilisation (surtout le moteur ) et pour l'huile (voir plus haut ) ,
une fois que tu accélères , tu mets pleine avance ! épicétou
( ne te fais pas chier )....COMME EN COURSE !
...............SAUF.....
... si tu roules vraiment pépère !, (au début c'est bien, le temps que tu t'habitues aux commandes )
là tu fais au "feeling" ( au ressenti ) ,
mais de toute façon, faudra en mettre de l'avance ...quand mème ! )
Si ça cliquette BEAUCOUP en pleine avance ,
- et moteur chaud,pour éviter de confondre avec le bruit de la culbuterie , si t'as un "chouia" de jeu en trop aux culbus -
ya des chances qu'il y en ai effectivement trop (d'avance à l'allumage)
....donc réglage d'allumage à controler !)
ET EFFECTIVEMENT LA et seulement dans ce cas-là ,comme on te l'a dit ,
C'EST TRES MAUVAIS ET PREJUDICIABLE .......pour ton moteur qui risque de prendre un (mauvais ) coup de chaud , voir plus (casses)
mais à priori , ton
avance est bien réglée , n'est-ce pas ???
KOA , t'as pas vérifié , ???
au coin + 2 heures de colle !, nan mé ....
Par contre en cote , ou lorsque tu ralentis...au frein moteur (en descente pourquoi pas) ,
tu peux réduire un peu l'avance
c'est toi qui doit le sentir
- et d'après le comportement de ton moteur -
.... s'il est à l'aise ou s'il "boude" et rechigne !,
de combien tu dois le faire ( la réduire )
voilà !
bon si tu veux + de renseignementrs , tu m'envoies un message privé !
et je t'appelles au phone ( not portable de préf), cé + facile et + rapide .
Bon avant tout, fait une bonne inspection et révision,AVANT de prendre la route ,
surtout des freins ,pas terribles en général...surtout pour notre époque !
( ENTRE AUTRES )
cé fou comme ça peut facilement tomber malade , cé p'tites bètes ..
.surtout pour 3 fois rien, si on n'est pas méticuleux !
A+ , atchao !
NB: ha, o fait, sur une anglaise , en règle général , c'est 1ère en haut !
et au pied gauche pour les très (? ) anciennes
salut !
d'après ce que tu dis, t'as l'air - sans vouloir t'offenser -, d'etre sinon novice ...jeunot ??? ou vice et versa!
THE B.AB.A, do you understand .....that????
quand tu la démarres au ralenti,
the principe :
pas d'avance du tout ou alors un poil d'avance, mais very petit!
ouais , je sais !..
.... va falloir te mettre à l'anglais INTENSIF ,
nan j'rigole , ....juste l'anglais ...TECHNIQUE.....INTENSIF !
ADONC ,AU DéMARRAGE ,SI T'EN METS DE TROP DE L'AVANCE , GARE....!
AU CASSAGE DE CHEVILLE ( RETOUR DE KICK )
OU DE MANIVELLE cé selon, POUR LES BAGNOLES , TRACTEURS etc , etc
donc l'avance , un " poil ", j'ai dit... VRAIMENT... presque rien !
une fois démarré , tu la laisses tourner tranquille (au point mort ! )
et au ralenti,
sur sa béquille centrale , pendant 2 minutes , le temps que le circuit d'huile se fasse
et que l'huile descendue dans le bas moteur remonte dans le réservoir d'huile ;
à ce moment là...SEULEMENT , quand toute l'huile est remontée dans le réservoir ... d'huile !
tu peux controler le niveau d'huile à l'intérieur de ton réservoir .ET VOIR SI TU DOIS EN RAJOUTER OU PAS !
Grosso modo, il doit etre plein au 3/4 environ (à vérifier !) , mais pas plus !
( en supposant que lorsque tu as fait ta 1ère vidange, tu ai mis la bonne quantitté d'huile prévue,et
préconisée par la revue technique .....THE bible ,
j'ai cité le" haynes " ( bsa pré-unit single) le N° 326,si N°, pas changée depuis, n'est-ce pas ???
sur e-bay( entre autres) , t'en trouves !
évidement tu LA possèdes déja la bible de tout motard anglophile ???? , (en anglais malheureusement )
si t'es nul en anglische , tu fais faire la traduc 'par ton p'tit frère qui débutes sa 6ème ( à l'école et après le cm2 ,pas sa 6ème moto )
ou par ki tu veux si t'as pas de frère en 6ème.....! ( B... de M....! )
le bon dieu te le pardonneras , après quelques avé maria , tout de mème ! ,
et un ( bon gros) cierge que tu allumeras .....SPECIALEMENT..pour sainte .........RITA ,
la sainte ....chérie de tous les anglophiles motos ,
plus tard , tu comprendras !
Après une fois , les 2 minutes minimum passées ( 5mn c'est mieux, mé bon .... ) , pour la faire chauffer et qu'elle soit à bonne température d'utilisation (surtout le moteur ) et pour l'huile (voir plus haut ) ,
une fois que tu accélères , tu mets pleine avance ! épicétou
( ne te fais pas chier )....COMME EN COURSE !
...............SAUF.....
... si tu roules vraiment pépère !, (au début c'est bien, le temps que tu t'habitues aux commandes )
là tu fais au "feeling" ( au ressenti ) ,
mais de toute façon, faudra en mettre de l'avance ...quand mème ! )
Si ça cliquette BEAUCOUP en pleine avance ,
- et moteur chaud,pour éviter de confondre avec le bruit de la culbuterie , si t'as un "chouia" de jeu en trop aux culbus -
ya des chances qu'il y en ai effectivement trop (d'avance à l'allumage)
....donc réglage d'allumage à controler !)
ET EFFECTIVEMENT LA et seulement dans ce cas-là ,comme on te l'a dit ,
C'EST TRES MAUVAIS ET PREJUDICIABLE .......pour ton moteur qui risque de prendre un (mauvais ) coup de chaud , voir plus (casses)
mais à priori , ton
avance est bien réglée , n'est-ce pas ???
KOA , t'as pas vérifié , ???
au coin + 2 heures de colle !, nan mé ....
Par contre en cote , ou lorsque tu ralentis...au frein moteur (en descente pourquoi pas) ,
tu peux réduire un peu l'avance
c'est toi qui doit le sentir
- et d'après le comportement de ton moteur -
.... s'il est à l'aise ou s'il "boude" et rechigne !,
de combien tu dois le faire ( la réduire )
voilà !
bon si tu veux + de renseignementrs , tu m'envoies un message privé !
et je t'appelles au phone ( not portable de préf), cé + facile et + rapide .
Bon avant tout, fait une bonne inspection et révision,AVANT de prendre la route ,
surtout des freins ,pas terribles en général...surtout pour notre époque !
( ENTRE AUTRES )
cé fou comme ça peut facilement tomber malade , cé p'tites bètes ..
.surtout pour 3 fois rien, si on n'est pas méticuleux !
A+ , atchao !
NB: ha, o fait, sur une anglaise , en règle général , c'est 1ère en haut !
et au pied gauche pour les très (? ) anciennes
salut !
Invité- Invité
avance réglage...
RE- SALUT !
si t'as trop d'avance (ou des bougies trop chaudes et/ou mélange carburation trop povre aussi ),
et si tu as des tubes d'échappement chromés ,
un " bon" indice, c'est qu' ils vont bleuir à mort en sortie de culasse, au niveau des coudes ,
donc si tu vois ça, "arrètes les frais" !
et vas-y , pour les réglages et révision générale !
ki veut aller loin..... ménages sa monture , n'est-il pas ???
si t'as trop d'avance (ou des bougies trop chaudes et/ou mélange carburation trop povre aussi ),
et si tu as des tubes d'échappement chromés ,
un " bon" indice, c'est qu' ils vont bleuir à mort en sortie de culasse, au niveau des coudes ,
donc si tu vois ça, "arrètes les frais" !
et vas-y , pour les réglages et révision générale !
ki veut aller loin..... ménages sa monture , n'est-il pas ???
Invité- Invité
Re: avance/réglage carbu
pour faire simple je dirais toujours avance maxi (ralenti, route, etc...)
tu réduits l'avance 1/2 pour démarrer puis avance maxi.
pollux
tu réduits l'avance 1/2 pour démarrer puis avance maxi.
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: avance/réglage carbu
Vérifie bien ton calage de l'allumage car ce n'est pas la position de la manette qui compte mais celle du plateau d'allumage. Si ça pétarade, c'est que l'allumage est trop tardif (pas assez d'avance) et il y a encore du mélange imbrulé qui explose dans le pot. Si le moteur cliquette c'est qu'il n'y a vraiment pas assez d'avance et là gros danger pour la mécanique. Toujours l'avance réduite au coup de kick puis toujours au ralenti tu mets de l'avance pour que ça tourne rond et quand c'est chaud tu roule. Après tu peux éventuellement faire de légères retouches. Sur mes monos allemand c'est assez sensible mais le bon réglage se sent aux fesses et à l'oreille. Il y aune légère différence de réglage entre pleine vitesse et en côte.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
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