CARBU M20
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CARBU M20
Bonjour à tous,
je viens d'acheter en G B un carbu près monobloc pour ma M20. Le bore est de 1pouce alors le diamètre du conduit dans le cylindre approche les 27mm. C'est grave docteur ?
je viens d'acheter en G B un carbu près monobloc pour ma M20. Le bore est de 1pouce alors le diamètre du conduit dans le cylindre approche les 27mm. C'est grave docteur ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: CARBU M20
il y a 3 tailles de carbus pour les M20 15/16, 1" , 1"1/16 tu as celui du milieu ; de quelle année est elle? culasse alu ou fonte?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: CARBU M20
Au pire, tu auras un moteur encore plus souple.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: CARBU M20
il s'agit d'une WD, donc culasse en fonte
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
carbu
slt
attention au gicleur qu'il ont mis avant d'aller gazer en grand !
avec un 27 mm un 160 ou 170 fait du bon boulot , surtout pas le 140 que l'on recommande dans les revues tehnique d'époque , avec l'essence d'aujoud'hui il faut augmenter ce calibre sinon surchauffe et mauvais rendement au RDV
Fred
attention au gicleur qu'il ont mis avant d'aller gazer en grand !
avec un 27 mm un 160 ou 170 fait du bon boulot , surtout pas le 140 que l'on recommande dans les revues tehnique d'époque , avec l'essence d'aujoud'hui il faut augmenter ce calibre sinon surchauffe et mauvais rendement au RDV
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: CARBU M20
merci pour vos réponses.
Fred, 27mm, c'est le conduit d'admission. Le "bore" du carbu est à 25.4. Que préconises tu comme gicleur ?
Fred, 27mm, c'est le conduit d'admission. Le "bore" du carbu est à 25.4. Que préconises tu comme gicleur ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: CARBU M20
a mon humble avis je monterais un carbu de 27 ou 28 , ça évitera les déboires du serrage et un meilleur écoulement des gaz. en plus les moteurs a soupapes latérales (side valves) sont gourmants en essence comparativement aux culbutés.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: CARBU M20
et si je carde mon carbu (bore 1"), quel gicleur est il préférable d'avoir ?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
gicleur
slt
le tableau de Single M te donne un 240 , c'est la base minimum , si tu sens qu'avec cela elle est molle , manque de patate a l'ouverture et a tendance a etre un peu trop brulante en usage normal (cool quoi !) monte 250 ou 260 , pour ne pas te perdre en réglage , fait tous tes essais avec l'aiguille au cran du milieu , c'est d'ailleur souvent celui ci le plus recommandé
a 270 /280 elle doit commencer a etre trop riche et cracher un boule de fumée noire sur un coup de gaz ....
pour te donner une idée sur mon 600 le carbu est un 30 mm avec un 290
les gicleurs coute pas trop cher et la recherche du bon calibre donne vraiement un résultat d'éfficacité probant
fred
le tableau de Single M te donne un 240 , c'est la base minimum , si tu sens qu'avec cela elle est molle , manque de patate a l'ouverture et a tendance a etre un peu trop brulante en usage normal (cool quoi !) monte 250 ou 260 , pour ne pas te perdre en réglage , fait tous tes essais avec l'aiguille au cran du milieu , c'est d'ailleur souvent celui ci le plus recommandé
a 270 /280 elle doit commencer a etre trop riche et cracher un boule de fumée noire sur un coup de gaz ....
pour te donner une idée sur mon 600 le carbu est un 30 mm avec un 290
les gicleurs coute pas trop cher et la recherche du bon calibre donne vraiement un résultat d'éfficacité probant
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: CARBU M20
merci Fred et Single Malt !
un truc me chiffonne, dans la première réponse de Fred, il me conseille pour un 27mm (bore) de monter un 160 ou 170
le tableau de Sigle Malt: 240 et Fred me conseille même un 250/260
mon carbu est un 25.4, donc plus petit, il est équipé d'un 170
je pensais que plus le carbu est gros et plus il faut que le gicleur soit gros vu que l'entrée d'air est plus importante...
un truc me chiffonne, dans la première réponse de Fred, il me conseille pour un 27mm (bore) de monter un 160 ou 170
le tableau de Sigle Malt: 240 et Fred me conseille même un 250/260
mon carbu est un 25.4, donc plus petit, il est équipé d'un 170
je pensais que plus le carbu est gros et plus il faut que le gicleur soit gros vu que l'entrée d'air est plus importante...
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
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