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carburation

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Message  ligthing51 Mer 2 Juin 2010 - 20:25

bonjour pouvez vous me dire a quel cran je doit mettre mes aiguilles de carbu sur un BSA A65 L
merci
a++

ligthing51

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Message  Komar Mer 2 Juin 2010 - 21:21

En principe, sur la plupart des carbus, c'est le cran du milieu. Si tu montes le clip, ça abaissera la position de l'aiguille, donc ça va réduire le débit d'essence aspirée.
Si tu descend le clip, ça fait remonter l'aiguille, donc plus d'essence remonte.

Maintenant, le bon réglage, ça dépend de l'usure de tes carbus : si les boisseaux sont usés, ils ont du jeu, y'a un peu d'air qui passe par les côtés et mieux vaut enrichir, soit en remontant l'aiguille, soit en augmentant de 5 pts le calibre du gicleur principal.

Si c'est l'aiguille qui est usée, elle laisse passer plus d'essence en sortie du puits de giclage, donc faudrait la descendre.

Ça dépend aussi de tes échappements : si trop libres, ça appauvrit la carburation qu'il faudra enrichir, donc monter l'aiguille.

L'état de l'allumage est également déterminant sur la qualité de la combustion. Si l'allumage est faible, la combustion est insuffisante et en corolaire, la carburation peut alors être trop riche.

Passons sur le débit des robinets... certaines joints de refabrication supporte mal le SP 95 et ils gonflent, réduisant le débit d'essence, ce qui entraîne un appauvrissement de la carburation et là, remonter l'aiguille ne fait qu'accentuer le manque d'essence à pleine charge.

Et tout ça avec un niveau de cuve correct, bien entendu !

Les bougies ont-elles le bon indice thermique ? Quelle gueule ont-elles ?

Tu mets quoi, comme essence ?
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Message  ligthing51 Jeu 3 Juin 2010 - 8:24

bonjour sur la moto les pots sont libre!!(sont content les voisins)pour les bougies je n'ai pas de couleurs a te donner vus que la moto n'a pas encore roulé ,les auguilles sont actuellement au 2eme cran en partant du bas .
je pense la passer en allumage electronique pazon !est ce un bon plan??
quel est la ref des bougies preconisé?
merci
a++

ligthing51

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Message  yeti Jeu 3 Juin 2010 - 15:53

Les anglaises, c'est pas une science exacte. Mais faut quand même s'appuyer sur de la doc un minimum. Je t'invite donc vivement à trouver une doc technique au plus tôt, histoire de ne pas naviguer en aveugle et de faire des réglage au pif. Et je suis sur que si tu te présentes un peu, que tu nous racontes d'où vient ta brèle, il y aura certainement une bonne âme qui va t'envoyer un pdf...

Mais la première chose à faire, c'est de rouler. Tu mets les aiguilles au milieu et tu vas faire un tour. Au retour, tu démontes les bougies quand elles sont froides et tu nous racontes.

Quand à ton allumage Pazon, pourquoi pas mais pourquoi ? Elle démarre pas? Elle fait des retour de kick? T'en as marre de faire les réglages? Pour l'instant, tu devrais déjà la démarrer et rouler avec. Des investissements nettement plus prioritaires risque d'arriver rapidement...

Bon kick
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Message  ligthing51 Jeu 3 Juin 2010 - 18:36

bonjour pour la doc j'ai le haynes mais mon anglais est tres limité
pour la presentation je vais la refaire pour te faire plaisir
59 ans retraité ,passion la moto (on s'en doutais un peut)c'est la 15 eme , y a eu de tout BSA/TRIUMPH/DKW/BMW/honda /yamaha/kawa/peugeot
l'actuelle
BSA A65 lightning de 63 avec un moteur de 66 acheté incomplete ,je suis en train de la refaire en type spit
voila
a+++

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Message  gigi Jeu 3 Juin 2010 - 19:11

Pour les bougies,mets des Champion N3, ou N4 , c'est ce qui va le mieux sur ces outils ....
Et deuxième cran, tu ne prends pas de risques ....
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Message  ligthing51 Ven 4 Juin 2010 - 12:50

ok merci pour vos reponses
a++

ligthing51

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