carburation A65
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carburation A65
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec mon A65 OIF. Elle ratatouille dès que je suis sur un régime constant, que ce soit à 2000 ou 5000trs.
J'ai commencé par vérifier l'allumage (un boyer mk3). Ensuite j'ai vérifié mes bobines. Les fils haute tension, les antiparasites et les bougies (NGK BP8) sont neufs.
Je me suis aperçu ensuite que mon débit d'essence était très faible en sortie de robinet. J'ai donc fait le nécessaire pour que ça crache plus.
Ensuite (car là je pêche un peu d'où mon post! ), j'ai cherché du coté de la carburation.
J'ai fait un nettoyage complet aux ultrasons et les joints sont neufs.
Alors voici ma question. Sur quelle base de réglages êtes-vous niveau cran d'aiguille et vis de richesse?
La revue indique le premier cran et une base de 2,5trs à la richesse. Je suis passé au deuxième cran et j'ai fait différents tests niveau richesse mais toujours pas de solutions concluantes.
J'oubliais, c'est une Lightning donc deux carbus Amal mk1 930.
Merci pour votre aide, Samuel.
J'ai un soucis avec mon A65 OIF. Elle ratatouille dès que je suis sur un régime constant, que ce soit à 2000 ou 5000trs.
J'ai commencé par vérifier l'allumage (un boyer mk3). Ensuite j'ai vérifié mes bobines. Les fils haute tension, les antiparasites et les bougies (NGK BP8) sont neufs.
Je me suis aperçu ensuite que mon débit d'essence était très faible en sortie de robinet. J'ai donc fait le nécessaire pour que ça crache plus.
Ensuite (car là je pêche un peu d'où mon post! ), j'ai cherché du coté de la carburation.
J'ai fait un nettoyage complet aux ultrasons et les joints sont neufs.
Alors voici ma question. Sur quelle base de réglages êtes-vous niveau cran d'aiguille et vis de richesse?
La revue indique le premier cran et une base de 2,5trs à la richesse. Je suis passé au deuxième cran et j'ai fait différents tests niveau richesse mais toujours pas de solutions concluantes.
J'oubliais, c'est une Lightning donc deux carbus Amal mk1 930.
Merci pour votre aide, Samuel.
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: carburation A65
Bonjour Sam
Tout d'abord es tu sûr du calage de l'allumage et de la distribution . Attention il est facile de décaler d'une dent le pignon intermédiaire car les repères ne se trouvent pas exactement en face l'un de l'autre voir schéma sur le Haynes
Les soupapes sont t'elles bien réglés 0,20 à l'admission 0,25 à l'échappement ( en mm)
Les filtres à air propres
L'alternateur charge normalement ,avec le boyer en dessous de 12v le moteur ratatouille voire s'arrete
Sinon la mienne fonctionne avec les réglages indiqués dans le Haynes et elle marche très bien
J’espère que tu vas trouver à solutionner ton problème car elle en vaut la peine
Tout d'abord es tu sûr du calage de l'allumage et de la distribution . Attention il est facile de décaler d'une dent le pignon intermédiaire car les repères ne se trouvent pas exactement en face l'un de l'autre voir schéma sur le Haynes
Les soupapes sont t'elles bien réglés 0,20 à l'admission 0,25 à l'échappement ( en mm)
Les filtres à air propres
L'alternateur charge normalement ,avec le boyer en dessous de 12v le moteur ratatouille voire s'arrete
Sinon la mienne fonctionne avec les réglages indiqués dans le Haynes et elle marche très bien
J’espère que tu vas trouver à solutionner ton problème car elle en vaut la peine
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: carburation A65
Distrib ok
Jeu aux soupapes ok
Filtres ok
La baterie charge correctement...
Je coince!
Jeu aux soupapes ok
Filtres ok
La baterie charge correctement...
Je coince!
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: carburation A65
Tu as regardé la couleur des bougies riche ou pauvre
Tes carbus sont correctement serrés pas exagérement car sinon ils se déforment et provoquent une prise d'air
Comment tu as réglé l'allumage en statique ou à la strosboscopique
Tes carbus sont correctement serrés pas exagérement car sinon ils se déforment et provoquent une prise d'air
Comment tu as réglé l'allumage en statique ou à la strosboscopique
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: carburation A65
Pour l'allumage, j'ai fait un repère à 34° avant PMH sur mon alternateur et j'ai ensuite réglé l'avance à la strombo. De plus, mon aimant tombe parfaitement au niveau du regard sur la platine d'allumage du boyer.
Je n'ai pas de prise d'air entre les carbus et la culasse (j'ai justement essayé ce soir en passant un pinceau imbibé d'essence pour voir si le moteur s'accélérait donc prise d'air).
Pour mes bougies, elles étaient belles avant mon problème. J'ai fait tellement de tests à plus ou moins enrichir qu'elles sont devenues noires.
Ce soir, j'ai fais des tests en cherchant une meilleur masse des fois que... mais non toujours pas d'amélioration.
Ca fait 10 jours que je cherche et y passe mes soirées, là je ne sais vraiment plus dans quelle direction m'orienter
Je n'ai pas de prise d'air entre les carbus et la culasse (j'ai justement essayé ce soir en passant un pinceau imbibé d'essence pour voir si le moteur s'accélérait donc prise d'air).
Pour mes bougies, elles étaient belles avant mon problème. J'ai fait tellement de tests à plus ou moins enrichir qu'elles sont devenues noires.
Ce soir, j'ai fais des tests en cherchant une meilleur masse des fois que... mais non toujours pas d'amélioration.
Ca fait 10 jours que je cherche et y passe mes soirées, là je ne sais vraiment plus dans quelle direction m'orienter
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: carburation A65
Pas évident surtout à distance
Est ce que tu as gardé les bobines d'origines avec le boyer il faut mieux monter de bobines 6 volt montées en série
Et l'équilibrage des carbus ? Sur la mienne bien qu'elle fonctionnait bien j'ai constaté qu'elle marche encore mieux plus souple et coupleuse
Qu'est ce que tu mets comme essence perso je lui met du 98
Je tombe de sommeil passe une bonne nuit
Est ce que tu as gardé les bobines d'origines avec le boyer il faut mieux monter de bobines 6 volt montées en série
Et l'équilibrage des carbus ? Sur la mienne bien qu'elle fonctionnait bien j'ai constaté qu'elle marche encore mieux plus souple et coupleuse
Qu'est ce que tu mets comme essence perso je lui met du 98
Je tombe de sommeil passe une bonne nuit
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: carburation A65
Oui j'ai les bobines d'origine c'est des 6v Lucas montées en serie. Les carburateurs sont synchronisés au depressiomètre et je lui met généralement du 95 avec additif car il n'y a plus de 98 chez moi (95 ou 95e10)
sam_tpr- Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: carburation A65
Bonjour à tous
Essaies de trouver du 98 et fermes progressivement ,si tu les as encore, les volets de starter quand elle déconne voir ce qu'il se passe
Essaies de trouver du 98 et fermes progressivement ,si tu les as encore, les volets de starter quand elle déconne voir ce qu'il se passe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: carburation A65
fait un essai en virant les filtres a air ou cornets.
Pour les bougies ce sont des champions N3 qui vont bien.
Pour les bougies ce sont des champions N3 qui vont bien.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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