Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carburation C15

3 participants

Aller en bas

Carburation C15 Empty Carburation C15

Message  greg94 Mer 13 Sep 2017 - 21:33

Bonjour,
Trouvant que l'ampère mètre était toujours en décharge dès que en phare, j'ai voulu tester à la sortie de l'alternateur. La machine a été passé en 12v avec un redresseur seltronic, j'ai monté le ralenti avec la vis du boisseau (n'ayant que 2 mains et avec mon testeur relevé 11,7 v ce qui me semble bien peu mais ma question n'est pas là!
Après cet essai plus moyen de la démarrer sans mettre les gaz à fond! elle pétarade, tient mal le ralenti.
J'ai refait l'écartement des vis platinées il était faible donc je l'ai remis à 0.3/0.4 Rupper donne 0.38
Cela n'a rien changé! auriez-vos une piste à me donner
D'avance merci
Grégoire

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  philippe c Jeu 14 Sep 2017 - 6:34

Après avoir refait l'écartement des vis, as tu bien réglé l'avance?

Sinon, ça pourrait venir du condensateur HS.
Dans ce cas, le moteur tourne quand même, mais très mal avec des ratés et des pétarades.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Jeu 14 Sep 2017 - 9:29

C15 G !

Animal rare !!!

En tripotant tes fils d'alternateur , tu as pitête accroché inopinément le fil du condensateur ??? Suspect
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Jeu 14 Sep 2017 - 11:46

Non je n'ai pas refait le réglage d'avance pensant qu'il avait peu de chance d'être déréglé mais je vais faire ça.
Quant à avoir touché au fil du condensateur je pense pas, il est dans son petit logement avec les vis et loin du raccord de la sortie de l'alternateur.

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Jeu 14 Sep 2017 - 11:58

Et en tripotant tes vis , tu ne l'aurais pas mis à la masse ??? Il n'y a pas beaucoup de place dans le racoin à vis !!! What a Face
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Jeu 14 Sep 2017 - 21:58

Bonsoir,
Oui j'avais eu ce problème au premier démarrage la lame ressort de la vis touchait le carter. maintenant j'ai une petite plaque de plastique pour cette lame et le condensateur

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Ven 15 Sep 2017 - 8:04

Et la rondibelle isolante, elle est bien à sa place ??

Si oui, c'est le condensateur qui a déclaré forfait ....
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Ven 15 Sep 2017 - 14:15

De quelle rondelle isolante s'agirait-il? Smile
Pour vérifier le l'avance, j'ai chercher dans le Ruppert comment bloquer la came en avance max mais j'ai rien trouvé.
Auriez-vous un conseil?
Et enfin, l'avance centrifuge elle est positionnée/calée sur l'arbre par une clavette? Ou est-ce qu'il faut que j'aille regarder ça avant de régler l'avance?

Merci pour tout

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Ven 15 Sep 2017 - 15:44

Bonjour , je pensais à la rondelle qui vient sous l'ancrage du ressort , pour isoler celui ci du corps du condensateur.

Pour contrôler le calage , se mettre sur le point mort haut compression (les deux soupapes sont fermées) , redescendre le piston de 7,5mm . A ce moment , si on pousse sur la came d 'avance avec un tournevis , les vis doivent commencer à s'ouvrir, telle l'huitre cancalaise au moment de la marée ...
Une feuille de papier à cigarette glissée entre les grains sera un bon témoin .
Si quand l'avance est poussée à fond au moyen du susdit tournevis , et que les vis ne s'ouvrent point, il n'y a pas assez d'avance , et il convient d'en ajouter en tournant le plateau porte-rupteurs de façon à ce que le bossage de came rencontre plus tôt le touchot du rupteur jusqu'à obtention du début d'ouverture.
Si avant que l'avance soit à fond , la feuille tombe (ne pas faire ce réglage en automne, les résultats seront faussés ) , il convient de retirer de l'avance en tournant le plateau jusques à obtention de l'ouverture désirée .
Et, non, le système d'avance n'est pas claveté...mais à mon avis , il ne sera pas nécessaire de décaler l'avance pour retrouver le bon calage .
Bien cordialement ,
Le service maintenance des monos units:suspect:
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Ven 15 Sep 2017 - 17:31


OK, Donc tu fait cela à marée basse le calage de l'avance Very Happy pas de positionnement sur leur maximum des masselottes centrifuge (marée haute) avant de contrôler l'ouverture des vis
Je reviens sur le positionnement de l'avance centrifuge sur son axe, au remontage il y a 3 ans je me souvient que j'étais un peu juste coté jeu platine des vis pour obtenir la bonne avance. Et j'ai un peu oublié comment j'ai remonté tout ça Crying or Very sad
Merci pour tout


greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Ven 15 Sep 2017 - 17:46

Non, marée haute : quand tu pousses sur la découpe de la came, tu mets le bastringue pleine avance !
Et si tu étais court au niveau avance , si le touchot s'est tassé (dit la baleine) maintenant il t'en manque ...
Donc extraction de l 'avance et recalage général ... clown
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Ven 15 Sep 2017 - 21:00

Bon! Dernière demande de conseil au Service maintenance. Pour recaler la came dois-je démonter le carter et à que faire pour avoir la bonne position Wink
Merci
Bonne soirée

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  gigi Sam 16 Sep 2017 - 8:11

Non, pas besoin de toucher au carter ...tu retires la vis qui la tient en place, tu cherches dans tes outils un bout d'axe d'environ8 mm de diamètre, tu le pousses dans l'avance, un petit coup de marteau en latéral, le cône devrait se décoller...
Tu pratiques sur un point significatif:prends un repère vis à vis de la découpe de came , comme ça, une fois décollé , tu la déplaces un poil en avant ou en arrière , tu mets un petit coup de marteau sur l'avance pour la recoller, et l'affaire est faite !
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  greg94 Sam 16 Sep 2017 - 18:32

Merci beaucoup, je vous tiens au courant du résultat! Smile
Bon We
Bien cordialement

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Carburation C15

Message  greg94 Dim 28 Jan 2018 - 12:50

Tout est rentré dans l'ordre
et bonne année et roulage avec cette réponse plus que tardive Shocked

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Carburation C15 Empty Re: Carburation C15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum