ressort béquille centrale
5 participants
Page 1 sur 1
ressort béquille centrale
Quelle est la méthode pour remettre le ressort de béquille centrale sur une B34 ?
Merci
Merci
CAV- Messages : 568
Re: ressort béquille centrale
Il y en a une universelle :
Tu tords le ressort dans un sens et tu glisses une rondelle entre 2 spires.
Puis tu fais la même chose avec une autre rondelle dans le sens opposé (les 2 rondelles sont donc diamétralement opposées)
Et tu recommences jusquà ce que le ressort soit suffisamment distendu pour que tu puisses le mettre en place béquille relevée.
Il ne reste plus qu'à mettre la béquille en position basse pour que toutes les rondelles roulent dans tout l'atelier.
Bon, je connais le truc mais je ne l'ai jamais fait , tu nous diras si ça marche bien
Tu tords le ressort dans un sens et tu glisses une rondelle entre 2 spires.
Puis tu fais la même chose avec une autre rondelle dans le sens opposé (les 2 rondelles sont donc diamétralement opposées)
Et tu recommences jusquà ce que le ressort soit suffisamment distendu pour que tu puisses le mettre en place béquille relevée.
Il ne reste plus qu'à mettre la béquille en position basse pour que toutes les rondelles roulent dans tout l'atelier.
Bon, je connais le truc mais je ne l'ai jamais fait , tu nous diras si ça marche bien
elmo- Messages : 1014
CAV- Messages : 568
Méthode qui marche à tous les coups: accrocher le ressort à son emplacement sur le cadre et faire de même sur la béquille sans la mettre en place mais en alignant les deux encrages, et puis en faisant levier sans trop d'efforts mettre la béquille en place. En fait vous avez vu comment il demonte sa béquille sur le tutoriel, et bien il faut juste faire l'inverse pour la remonter. C'est très simple et efficace comme un bonjour (pour l'avoir pratiqué) béquille latérale ou centrale.
Mitch from M- Messages : 118
Absolument c'est la méthode que j'applique pour la BSA et la Guz
lightning- Messages : 865