Béquille latérale C11
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gigi
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Félix MERMET
Eric72
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Béquille latérale C11
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur une BSA C11 de 1956. Je voudrais mettre une béquille latérale. quelqu'un peut'il me dire comment faire. Merci pour vos réponses. Cdlt
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
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Re: Béquille latérale C11
Eric72 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur une BSA C11 de 1956. Je voudrais mettre une béquille latérale. quelqu'un peut'il me dire comment faire. Merci pour vos réponses. Cdlt
Tu vas regarder le poste "BEQUILLE C12" et tu verras ce que nous avons utilisé ;
Une béquille de Royal Endfield .
Il faut prendre le model luxe pour qu'il ai suffisamment de métal pour ne pas se tordre.
Tu les trouves partout ces béquilles .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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FX- Messages : 138
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Re: Béquille latérale C11
Eric72 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur une BSA C11 de 1956. Je voudrais mettre une béquille latérale. quelqu'un peut'il me dire comment faire. Merci pour vos réponses. Cdlt
Comme nous ne sommes pas uniquement un site de trucs et astuces, une petite présentation serait appréciée....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Béquille latérale C11
HAaaa oui !
Je n'y avais pas fait attention !
Il faut passer par la case présentation !
C'est toujours un bon moment que de décrire sa machine et expliquer comment on souhaite la transformer en machine à coudre ou tronçonneuse ....
Je n'y avais pas fait attention !
Il faut passer par la case présentation !
C'est toujours un bon moment que de décrire sa machine et expliquer comment on souhaite la transformer en machine à coudre ou tronçonneuse ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Mes excuses
Bonjour, Merci pour vos réponses et excusez moi pour la présentation.
Je vous fait cela tout à l'heure.
Mes excuses
Je vous fait cela tout à l'heure.
Mes excuses
Eric72- Messages : 11
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Age : 75
Localisation : 72220
Nouveau
Bonjour, quelqu'un peut'il m'expliquer comment me présenter? j'ai bon aller dans le pavet présentation je trouve pas ou l'on écrit? excusez moi je suis pas très doué...
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
Age : 75
Localisation : 72220
Re: Béquille latérale C11
En haut de la page (sous le logo Amicale BSA motorcycles) tu as "accueil" avec une petite maison comme icone. Tu cliques.
Tu tombes sur une liste de rubriques parmi lesquelles "Présentez vous". Tu cliques et t'arrives sur:
[/url]
Enfin tu cliques sur "NOUVEAU" et ça t'ouvre une nouvelle page où tu peux mettre un titre et ta présentation en dessous.
Tu tombes sur une liste de rubriques parmi lesquelles "Présentez vous". Tu cliques et t'arrives sur:
[/url]
Enfin tu cliques sur "NOUVEAU" et ça t'ouvre une nouvelle page où tu peux mettre un titre et ta présentation en dessous.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Béquille latérale C11
on dirai un cadre de c15....non ?
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard
Re: Béquille latérale C11
D'où l'importance de bien préciser le modèle de la moto en question.
Une photo en faisant plus qu'un long discours.
Une photo en faisant plus qu'un long discours.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
Age : 75
Localisation : 72220
Re: Béquille latérale C11
Pas expert ès moyen mono.
Mais...C12 non ?
Ne pas trop se fier à ce qu'il est mentionné sur la carte grise.
Elle est bien pimpante.
Mais...C12 non ?
Ne pas trop se fier à ce qu'il est mentionné sur la carte grise.
Elle est bien pimpante.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Béquille latérale C11
Superbe C12 en réservoir bleu, typique de celles vendues en France.
La carte grise en C11 est commune sur ces modèles, souvent même C11SL. Je l'ai vu aussi sur une CG de C11G, le modèle qui a précédé la C12 et qui a le même moteur mais un cadre coulissant.
La carte grise en C11 est commune sur ces modèles, souvent même C11SL. Je l'ai vu aussi sur une CG de C11G, le modèle qui a précédé la C12 et qui a le même moteur mais un cadre coulissant.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Béquille latérale C11
CAV a écrit:...Je l'ai vu aussi sur une CG de C11G, le modèle qui a précédé la C12 et qui a le même moteur mais un cadre coulissant.
C'est pour ça que la béquille latérale montrée sur ma C11G (1955) ne peut évidemment pas se monter sur le cadre d'une C12 oscillante.
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: Béquille latérale C11
Comme CAV , Je confirme c’est bien une « Princess « une C12 ( C11g avec des amortisseurs et qq petit +) une de plus !
Et très probablement un modèle vendu pour la France du fait de ses Macarons bleu .
J’ai sa sœur !
Donne moi le numéro de moteur je pourrais t’en dire plus si ça t’intéresse.
Tu vas te régaler …
Elle est sympa et sans soucis comme machine
En plus elle semble très propre.
Et très probablement un modèle vendu pour la France du fait de ses Macarons bleu .
J’ai sa sœur !
Donne moi le numéro de moteur je pourrais t’en dire plus si ça t’intéresse.
Tu vas te régaler …
Elle est sympa et sans soucis comme machine
En plus elle semble très propre.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
C11 Eric
Bonjour, et merci à vous tous pour vos réponses. C'est très sympa de votre part. J'attend j'assurance et je roule.. Je vous dirais comment ça se passe.
Merci à vous.
Merci à vous.
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
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Localisation : 72220
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
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Localisation : gard
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard
Re: Béquille latérale C11
Félix MERMET a écrit:Comme CAV , Je confirme c’est bien une « Princess « une C12 ( C11g avec des amortisseurs et qq petit +) une de plus !
Et très probablement un modèle vendu pour la France du fait de ses Macarons bleu .
J’ai sa sœur !
Donne moi le numéro de moteur je pourrais t’en dire plus si ça t’intéresse.
Tu vas te régaler …
Elle est sympa et sans soucis comme machine
En plus elle semble très propre.
Merci Félix, après avoir vu quelques photos cela ressemblerait bien à une C12 ...voici le numéro de moteur:
Numéro de moteur : BC11G28226
Cordialement
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
Age : 75
Localisation : 72220
Re: Béquille latérale C11
En regard de ce document issus des relevés de l'usine , C'est donc une machine construite en 1956
je te joins une photo de la mienne qui est aussi de 56 et la béquille que j'ai installé, c'est un model de chez ENFIELD monté sur les BULLET. .... il me semble que même des trous pour les boutons sont bon !
.
/
je te joins une photo de la mienne qui est aussi de 56 et la béquille que j'ai installé, c'est un model de chez ENFIELD monté sur les BULLET. .... il me semble que même des trous pour les boutons sont bon !
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Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
C11 Eric
[quote="Félix MERMET"]En regard de ce document issus des relevés de l'usine , C'est donc une machine construite en 1956
je te joins une photo de la mienne qui est aussi de 56 et la béquille que j'ai installé, c'est un model de chez ENFIELD monté sur les BULLET. .... il me semble que même des trous pour les boutons sont bon !
Merci pour la béquille je vais la commander.
Pour le numéro du moteur je ne voie pas comment on sait que c'est une C12? par contre le numéro du cadre donne bien le début de la C12!!
le voici :Numéro de cadre : EC123626
Crois tu si c'est une C12 que je peux changer la carte grise ?
en tout cas Merci des renseignements, je vais faire ma première balade samedi. Je vous tiens au courant.
Cdlt
je te joins une photo de la mienne qui est aussi de 56 et la béquille que j'ai installé, c'est un model de chez ENFIELD monté sur les BULLET. .... il me semble que même des trous pour les boutons sont bon !
Merci pour la béquille je vais la commander.
Pour le numéro du moteur je ne voie pas comment on sait que c'est une C12? par contre le numéro du cadre donne bien le début de la C12!!
le voici :Numéro de cadre : EC123626
Crois tu si c'est une C12 que je peux changer la carte grise ?
en tout cas Merci des renseignements, je vais faire ma première balade samedi. Je vous tiens au courant.
Cdlt
Eric72- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2024
Age : 75
Localisation : 72220
Re: Béquille latérale C11
La différence entre une C11 g et la C12 est sur 3/4 points seulement.
Le point le plus visible étant la suspension arrière qui passe de coulissante à oscillante avec des amortisseurs .
Il y a aussi le carburateur qui est un monobloc Amal 375/4
L'allumage est différent: Alternateur pour la C12 et dynamo pour la C11G
Le frein avant est plus grand....
Le moteur dans les deux cas est frappé C11G.... et probablement que les C11 qui ont ete encore produites parallèlement à la C12 ont du bénéficier de ces améliorations....
Je vais questionner l'expert de ces machines sur le site Anglais des C10/c11/C12.
Et pour finir ton cadre est marqué EC12 alors que ceux des C11G sont frappés BC11 ou DC11 pour ceux de 1956
Tu as donc bien une C12 "Princess"
Le point le plus visible étant la suspension arrière qui passe de coulissante à oscillante avec des amortisseurs .
Il y a aussi le carburateur qui est un monobloc Amal 375/4
L'allumage est différent: Alternateur pour la C12 et dynamo pour la C11G
Le frein avant est plus grand....
Le moteur dans les deux cas est frappé C11G.... et probablement que les C11 qui ont ete encore produites parallèlement à la C12 ont du bénéficier de ces améliorations....
Je vais questionner l'expert de ces machines sur le site Anglais des C10/c11/C12.
Et pour finir ton cadre est marqué EC12 alors que ceux des C11G sont frappés BC11 ou DC11 pour ceux de 1956
Tu as donc bien une C12 "Princess"
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Vincennes 94300
Re: Béquille latérale C11
Félix MERMET a écrit:
L'allumage est différent: Alternateur pour la C12 et dynamo pour la C11G
Le frein avant est plus grand....
Sur la mienne (C11G de 1955), N° de cadre BC11 SA 15928, j'ai l'alternateur et le "gros" frein avant ...Mais elle n'a pas de bras oscillant...Donc, c'est bien une C11, marquée sur sa carte grise (zone D2) : "C11SL" ?
Félix MERMET a écrit:..et probablement que les C11 qui ont ete encore produites parallèlement à la C12 ont du bénéficier de ces améliorations....
Je dois donc avoir une C11 produite en même temps que les C12, avec les améliorations de la C12 ?
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: Béquille latérale C11
Voici le retour des « sachants britanniques » sur ce modèle
« Le C11G a commencé la production pour la saison 1954 à la fin de 1953, et a remplacé l'ancien C11.
La C12 a démarré la production pour la saison 1956, a complètement remplacé la C11G, qui a arrêté la production.
Le seul chevauchement se situait donc dans les showrooms des concessionnaires où se cachaient encore quelques C11G invendues.
Le C12 à soupapes en tête n'était qu'un C11G mais avec une suspension arrière à bras oscillant au lieu d'un piston et, comme vous l'avez noté, le contacteur d'allumage s'est déplacé du phare vers le côté.
Amal a aussi mis à jour ses carburateurs en 1954, en remplaçant l'ancien flotteur distant par le Monobloc, ce qui a coïncidé avec l'introduction du C11G.
Certains C12 à soupapes en tête étaient également équipés de compteurs de vitesse demi-ronds ; comme le Bantam, en raison du manque d'instruments ronds.
Il y a eu quelques C12 qui ont été vendus au cours des deux derniers mois de 1955
L'année de construction de la BSA C12 1956 a commencé directement après la fermeture de l'été 1955.
Les modèles de la nouvelle année ont été envoyés aux concessionnaires après le grand salon du vélo de 1955, à Olympie ou ailleurs. Cela signifiait que les modèles de 1956 pourraient être dans les salles d'exposition des concessionnaires dès octobre/novembre 1955.
Ce sont toujours des modèles de 1956.
Il peut donc y avoir une différence entre un modèle de 1955 et une immatriculation de 1955, alors que peut-être les deux modèles pourraient être dans la salle d'exposition.
La production des 250 C12 a duré aussi longtemps que celle des C11G mais les jours de la construction des pré-unités étaient comptés, hormis Norton et Velocette qui étaient vraiment en difficulté.
Le BSA B31 n'a duré que quelques années après le C12.
Il a été remplacé par l'unité plus légère B40.
Lucas avait arrêté la production du mag-dyno en 1960, donc tout devait être avec alternateur et bobine.
Le modèle C15 : le chiffre 15 était censé montrer l'augmentation de puissance par rapport au modèle qu'il remplaçait ( le C12) mais, après le gênant C25 ( ?), le préfixe a été changé en B pour tenter de se débarrasser du manque de fiabilité de ce modèle ( C25).
Le préfixe C a disparu. »
« Le C11G a commencé la production pour la saison 1954 à la fin de 1953, et a remplacé l'ancien C11.
La C12 a démarré la production pour la saison 1956, a complètement remplacé la C11G, qui a arrêté la production.
Le seul chevauchement se situait donc dans les showrooms des concessionnaires où se cachaient encore quelques C11G invendues.
Le C12 à soupapes en tête n'était qu'un C11G mais avec une suspension arrière à bras oscillant au lieu d'un piston et, comme vous l'avez noté, le contacteur d'allumage s'est déplacé du phare vers le côté.
Amal a aussi mis à jour ses carburateurs en 1954, en remplaçant l'ancien flotteur distant par le Monobloc, ce qui a coïncidé avec l'introduction du C11G.
Certains C12 à soupapes en tête étaient également équipés de compteurs de vitesse demi-ronds ; comme le Bantam, en raison du manque d'instruments ronds.
Il y a eu quelques C12 qui ont été vendus au cours des deux derniers mois de 1955
L'année de construction de la BSA C12 1956 a commencé directement après la fermeture de l'été 1955.
Les modèles de la nouvelle année ont été envoyés aux concessionnaires après le grand salon du vélo de 1955, à Olympie ou ailleurs. Cela signifiait que les modèles de 1956 pourraient être dans les salles d'exposition des concessionnaires dès octobre/novembre 1955.
Ce sont toujours des modèles de 1956.
Il peut donc y avoir une différence entre un modèle de 1955 et une immatriculation de 1955, alors que peut-être les deux modèles pourraient être dans la salle d'exposition.
La production des 250 C12 a duré aussi longtemps que celle des C11G mais les jours de la construction des pré-unités étaient comptés, hormis Norton et Velocette qui étaient vraiment en difficulté.
Le BSA B31 n'a duré que quelques années après le C12.
Il a été remplacé par l'unité plus légère B40.
Lucas avait arrêté la production du mag-dyno en 1960, donc tout devait être avec alternateur et bobine.
Le modèle C15 : le chiffre 15 était censé montrer l'augmentation de puissance par rapport au modèle qu'il remplaçait ( le C12) mais, après le gênant C25 ( ?), le préfixe a été changé en B pour tenter de se débarrasser du manque de fiabilité de ce modèle ( C25).
Le préfixe C a disparu. »
Félix MERMET- Messages : 2383
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