Amal.
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Amal.
Bonjour,
Sur mon A7 avec carbu à cuve séparée, moteur au ralenti, lorsque je penche un peu la moto à droite, le moteur cale et quand je la penche à gauche il monte sérieusement dans les tours. Ça semble normal du fait de la différence de niveau de la cuve par rapport au corps du carbu mais l'amplitude de la variation de régime me semble un peu trop forte. D'une manière générale, le ralenti n'est pas stable sauf au starter. Qu'en pensez-vous?
Francis.
Sur mon A7 avec carbu à cuve séparée, moteur au ralenti, lorsque je penche un peu la moto à droite, le moteur cale et quand je la penche à gauche il monte sérieusement dans les tours. Ça semble normal du fait de la différence de niveau de la cuve par rapport au corps du carbu mais l'amplitude de la variation de régime me semble un peu trop forte. D'une manière générale, le ralenti n'est pas stable sauf au starter. Qu'en pensez-vous?
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Amal.
...quel type l'Amal ?
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Amal.
C'est un 276 EU/1DB.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Amal.
...jolie piece !
je n'ai malheureusement pas l'experience de ce carbu ,mais j'ai connu un probleme similaire
avec un 930 (concentric) ayant "vecu".Selon les "instances" ,c'etait "poubelle"... j'ai quand
meme changé l'aiguille et son puit et "youpi" ,un ralenti nickel quelle que soit l'inclinaison
de la bete. Cela m'avait couté moins de 100 balles il y a une dizaine d'années.Alooors...
je n'ai malheureusement pas l'experience de ce carbu ,mais j'ai connu un probleme similaire
avec un 930 (concentric) ayant "vecu".Selon les "instances" ,c'etait "poubelle"... j'ai quand
meme changé l'aiguille et son puit et "youpi" ,un ralenti nickel quelle que soit l'inclinaison
de la bete. Cela m'avait couté moins de 100 balles il y a une dizaine d'années.Alooors...
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Amal.
J'ai démonté le carbu et j'ai découvert qu'un bout de Durit était tout craqué. Certainement un bout de récupération qui allait bien mais qui ne tient pas le SP95. Il y avait plein de petits points noirs de caoutchouc dans le carbu. Ça peut expliquer au moins le mauvais ralenti. J'en ai profité pour lui faire un bain de jus de citron, celui en bouteille plastique en forme de citron jaune, ma femme n'a jamais voulu s'en servir. Depuis plusieurs années ça trainait sur une étagère et bien pour décaper c'est champion. A croire que c'est de l'acide pur. A manipuler avec précautions.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Amal.
gafauval a écrit:Bonjour,
Sur mon A7 avec carbu à cuve séparée, moteur au ralenti, lorsque je penche un peu la moto à droite, le moteur cale et quand je la penche à gauche il monte sérieusement dans les tours...Qu'en pensez-vous?
Francis.
Que ta moto a un penchant certain pour la gauche. Moi, c'est pareil.
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: Amal.
gafauval a écrit:J'ai démonté le carbu et j'ai découvert qu'un bout de Durit était tout craqué. Certainement un bout de récupération qui allait bien mais qui ne tient pas le SP95. Il y avait plein de petits points noirs de caoutchouc dans le carbu. Ça peut expliquer au moins le mauvais ralenti. J'en ai profité pour lui faire un bain de jus de citron, celui en bouteille plastique en forme de citron jaune, ma femme n'a jamais voulu s'en servir. Depuis plusieurs années ça trainait sur une étagère et bien pour décaper c'est champion. A croire que c'est de l'acide pur. A manipuler avec précautions.
...Aaaah ,voila qui explique peut etre ces brulures d'estomac quand je m'enfile un T-Ponch !!!
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Amal.
Bonjour,
Voila la suite ce cette histoire. Après avoir changé tout l'intérieur du carbu (boisseau, aiguille, puits, gicleur) , mis un starter, surfacé la bride et nettoyé x fois sans résultat sur le fonctionnement j'ai commandé un concentrique chez AMAL début mai avec deux semaines de délai. Super, il est arrivé le 17 octobre. Ce qui est surtout super c'est que ça a fonctionné du premier coup. Ralenti bas et régulier, bonne reprise. J'ai l'impression d’avoir une autre moto. Il y a du frein moteur, le régime retombe au ralenti rapidement ce qui facilite les changements de rapport, plus d'emballement au de calage aux feux rouges..... bref un bon investissement.
Francis.
Voila la suite ce cette histoire. Après avoir changé tout l'intérieur du carbu (boisseau, aiguille, puits, gicleur) , mis un starter, surfacé la bride et nettoyé x fois sans résultat sur le fonctionnement j'ai commandé un concentrique chez AMAL début mai avec deux semaines de délai. Super, il est arrivé le 17 octobre. Ce qui est surtout super c'est que ça a fonctionné du premier coup. Ralenti bas et régulier, bonne reprise. J'ai l'impression d’avoir une autre moto. Il y a du frein moteur, le régime retombe au ralenti rapidement ce qui facilite les changements de rapport, plus d'emballement au de calage aux feux rouges..... bref un bon investissement.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Amal.
gafauval a écrit:Bonjour,
Voila la suite ce cette histoire. Après avoir changé tout l'intérieur du carbu (boisseau, aiguille, puits, gicleur) , mis un starter, surfacé la bride et nettoyé x fois sans résultat sur le fonctionnement j'ai commandé un concentrique chez AMAL début mai avec deux semaines de délai. Super, il est arrivé le 17 octobre. Ce qui est surtout super c'est que ça a fonctionné du premier coup. Ralenti bas et régulier, bonne reprise. J'ai l'impression d’avoir une autre moto. Il y a du frein moteur, le régime retombe au ralenti rapidement ce qui facilite les changements de rapport, plus d'emballement au de calage aux feux rouges..... bref un bon investissement.
Francis.
salut gafauval,comme je te comprends,j'ai l'impression de lire l'histoire de ma bsa a7 ou lorsque elle à eu son nouveau coeur "amal" et sa nouvelle pile "k2f" refaite à neuf toute à changé entre nous deux,comme un jeune couple,que du bonheur !!!!!!!
il est vrai ,qu'un bon carbu et un bon allumage supprime pas mal de problème!!
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
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