-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Amal.

4 participants

Aller en bas

Amal. Empty Amal.

Message  gafauval Jeu 29 Avr 2010 - 9:03

Bonjour,
Sur mon A7 avec carbu à cuve séparée, moteur au ralenti, lorsque je penche un peu la moto à droite, le moteur cale et quand je la penche à gauche il monte sérieusement dans les tours. Ça semble normal du fait de la différence de niveau de la cuve par rapport au corps du carbu mais l'amplitude de la variation de régime me semble un peu trop forte. D'une manière générale, le ralenti n'est pas stable sauf au starter. Qu'en pensez-vous?
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  PIAF Jeu 29 Avr 2010 - 12:59

...quel type l'Amal ?

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  gafauval Jeu 29 Avr 2010 - 13:37

C'est un 276 EU/1DB.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  PIAF Jeu 29 Avr 2010 - 14:10

...jolie piece !
je n'ai malheureusement pas l'experience de ce carbu ,mais j'ai connu un probleme similaire
avec un 930 (concentric) ayant "vecu".Selon les "instances" ,c'etait "poubelle"... j'ai quand
meme changé l'aiguille et son puit et "youpi" ,un ralenti nickel quelle que soit l'inclinaison
de la bete. Cela m'avait couté moins de 100 balles il y a une dizaine d'années.Alooors...

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  gafauval Jeu 29 Avr 2010 - 18:12

J'ai démonté le carbu et j'ai découvert qu'un bout de Durit était tout craqué. Certainement un bout de récupération qui allait bien mais qui ne tient pas le SP95. Il y avait plein de petits points noirs de caoutchouc dans le carbu. Ça peut expliquer au moins le mauvais ralenti. J'en ai profité pour lui faire un bain de jus de citron, celui en bouteille plastique en forme de citron jaune, ma femme n'a jamais voulu s'en servir. Depuis plusieurs années ça trainait sur une étagère et bien pour décaper c'est champion. A croire que c'est de l'acide pur. A manipuler avec précautions.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  Komar Jeu 29 Avr 2010 - 23:58

gafauval a écrit:Bonjour,
Sur mon A7 avec carbu à cuve séparée, moteur au ralenti, lorsque je penche un peu la moto à droite, le moteur cale et quand je la penche à gauche il monte sérieusement dans les tours...Qu'en pensez-vous?
Francis.

Que ta moto a un penchant certain pour la gauche. Moi, c'est pareil. Amal. Icon_wink
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  PIAF Ven 30 Avr 2010 - 8:12

gafauval a écrit:J'ai démonté le carbu et j'ai découvert qu'un bout de Durit était tout craqué. Certainement un bout de récupération qui allait bien mais qui ne tient pas le SP95. Il y avait plein de petits points noirs de caoutchouc dans le carbu. Ça peut expliquer au moins le mauvais ralenti. J'en ai profité pour lui faire un bain de jus de citron, celui en bouteille plastique en forme de citron jaune, ma femme n'a jamais voulu s'en servir. Depuis plusieurs années ça trainait sur une étagère et bien pour décaper c'est champion. A croire que c'est de l'acide pur. A manipuler avec précautions.

...Aaaah ,voila qui explique peut etre ces brulures d'estomac quand je m'enfile un T-Ponch !!! Amal. Icon_pale

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  gafauval Mar 25 Oct 2011 - 8:59

Bonjour,
Voila la suite ce cette histoire. Après avoir changé tout l'intérieur du carbu (boisseau, aiguille, puits, gicleur) , mis un starter, surfacé la bride et nettoyé x fois sans résultat sur le fonctionnement j'ai commandé un concentrique chez AMAL début mai avec deux semaines de délai. Super, il est arrivé le 17 octobre. Ce qui est surtout super c'est que ça a fonctionné du premier coup. Ralenti bas et régulier, bonne reprise. J'ai l'impression d’avoir une autre moto. Il y a du frein moteur, le régime retombe au ralenti rapidement ce qui facilite les changements de rapport, plus d'emballement au de calage aux feux rouges..... bref un bon investissement.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  blacksheep Mar 25 Oct 2011 - 13:30

gafauval a écrit:Bonjour,
Voila la suite ce cette histoire. Après avoir changé tout l'intérieur du carbu (boisseau, aiguille, puits, gicleur) , mis un starter, surfacé la bride et nettoyé x fois sans résultat sur le fonctionnement j'ai commandé un concentrique chez AMAL début mai avec deux semaines de délai. Super, il est arrivé le 17 octobre. Ce qui est surtout super c'est que ça a fonctionné du premier coup. Ralenti bas et régulier, bonne reprise. J'ai l'impression d’avoir une autre moto. Il y a du frein moteur, le régime retombe au ralenti rapidement ce qui facilite les changements de rapport, plus d'emballement au de calage aux feux rouges..... bref un bon investissement.
Francis.

salut gafauval,comme je te comprends,j'ai l'impression de lire l'histoire de ma bsa a7 Very Happy ou lorsque elle à eu son nouveau coeur "amal" et sa nouvelle pile "k2f" refaite à neuf toute à changé entre nous deux,comme un jeune couple,que du bonheur !!!!!!! Rolling Eyes
il est vrai ,qu'un bon carbu et un bon allumage supprime pas mal de problème!! cheers
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amal. Empty Re: Amal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum