Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AMAL 389

5 participants

Aller en bas

AMAL 389 Empty AMAL 389

Message  MARC PACE Mer 3 Déc 2008 - 17:39

Le cable du starter venant de me lacher dans les mains je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de remonter le systeme ou si une BSA peut s'en passer.
Salut
MARC

MARC PACE

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty Re: AMAL 389

Message  fred Mer 3 Déc 2008 - 18:25

salut !
on peut toujours se passer de tout..... mais pourquoi veux tu virer ton starter , juste parceque le cable a casser ? tu as déja mis en route l'hiver par grand froid ? elle tourne bien sans starter ? moi aussi quand j'ai acheter l'épave de ma premiere B31 l'ancien proprietaire avait eu l'idée grotesque de se débarrasser du starter sur son 276 , il avait virer le boisseau , le ressort , le guide de ressort , pourquoi ? quel est le but poursuivi ? a part creer des turbulences nuisibles dans le carbu je vois pas vraiement ......
j'ai remis un starter , il me sert l'hiver , comme a tout le monde Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty AMAL 389

Message  Michel Mer 3 Déc 2008 - 18:36

sur ma Commando, ma B31 et ma B33, j'ai viré le starter. Je pense que tant que le carbu est équipé d'un titilleur, cela fait déborder la cuve et donc ça enrichi. Je n'ai pas plus de turbulence au niveau du boisseau qu'avant, par contre j'ai bouché le trou du cable sur le couvercle du carbu, sinon il y a une prise d'air. Sur la Norton, j'ai même bouché le trou du starter dans le boisseau avec une colle bi composant (ça n'a rien changé). Donc, un starter c'est bien, pas de stater, c'est pas grave et ça fait un cable en moin au guidon. A toi de voir.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty Re: AMAL 389

Message  gafauval Mer 3 Déc 2008 - 19:56

C'est d'actualité. Je viens de remettre un starter sur la A7 avec un Amal 276. Idem, le précédent propriétaire avait viré tout le système. J'ai tout racheté au Salon moto légende et j'ai fini le remontage ce soir. Démarrage facile et plus besoin de sauter sur le titilleur du flotteur pour enrichir avant que le moteur cale à froid. Il falait bien doser le titilleur pour ne pas faire déborder l'essence avec tous les risques que ça comporte. Ce soir je suis bien content de ma décision de remettre un starter.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty Re: AMAL 389

Message  fred Jeu 4 Déc 2008 - 13:29

C'est clair , virer le starter est complétement inutile , cela n'apporte rien du tout ,vraiment rien .Par contre pas de starter = une marche chaotique a froid , une conso d'essence a la hausse si on joue du titillateur sans arret pour "gaver" le moulin a froid , et sur certaines machine qui on tendance a givrer facilement ellle sont inutilisable a froid .......pourquoi bidouiller , boucher des trous a la résine ou autre bricolage douteux ?
que se soit un 276 ou un 389 , oter le dispositif de starter n'apportera aucune performance supplémentaire , mais que des disfonctionnements et une utilisation délicate a froid , a part l'économie d'un cable ..... a ce jeu la on met un segment sur les 3 , on change plus l'huile : on en rajoute , et quand la lampe du phare est morte , ben .... on roule plus la nuit !
quand tu casses ton cable d'accélérateur , appel moi je te rachétes l'épave immobilisée 10 euros !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty Re: AMAL 389

Message  Poulflèche Lun 8 Déc 2008 - 20:17

on en rajoute , et quand la lampe du phare est morte , ben .... on roule plus la nuit !


Laughing Laughing Laughing
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 389 Empty Re: AMAL 389

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum