AMAL 389
5 participants
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AMAL 389
Le cable du starter venant de me lacher dans les mains je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de remonter le systeme ou si une BSA peut s'en passer.
Salut
MARC
Salut
MARC
MARC PACE- Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: AMAL 389
salut !
on peut toujours se passer de tout..... mais pourquoi veux tu virer ton starter , juste parceque le cable a casser ? tu as déja mis en route l'hiver par grand froid ? elle tourne bien sans starter ? moi aussi quand j'ai acheter l'épave de ma premiere B31 l'ancien proprietaire avait eu l'idée grotesque de se débarrasser du starter sur son 276 , il avait virer le boisseau , le ressort , le guide de ressort , pourquoi ? quel est le but poursuivi ? a part creer des turbulences nuisibles dans le carbu je vois pas vraiement ......
j'ai remis un starter , il me sert l'hiver , comme a tout le monde
on peut toujours se passer de tout..... mais pourquoi veux tu virer ton starter , juste parceque le cable a casser ? tu as déja mis en route l'hiver par grand froid ? elle tourne bien sans starter ? moi aussi quand j'ai acheter l'épave de ma premiere B31 l'ancien proprietaire avait eu l'idée grotesque de se débarrasser du starter sur son 276 , il avait virer le boisseau , le ressort , le guide de ressort , pourquoi ? quel est le but poursuivi ? a part creer des turbulences nuisibles dans le carbu je vois pas vraiement ......
j'ai remis un starter , il me sert l'hiver , comme a tout le monde
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
AMAL 389
sur ma Commando, ma B31 et ma B33, j'ai viré le starter. Je pense que tant que le carbu est équipé d'un titilleur, cela fait déborder la cuve et donc ça enrichi. Je n'ai pas plus de turbulence au niveau du boisseau qu'avant, par contre j'ai bouché le trou du cable sur le couvercle du carbu, sinon il y a une prise d'air. Sur la Norton, j'ai même bouché le trou du starter dans le boisseau avec une colle bi composant (ça n'a rien changé). Donc, un starter c'est bien, pas de stater, c'est pas grave et ça fait un cable en moin au guidon. A toi de voir.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: AMAL 389
C'est d'actualité. Je viens de remettre un starter sur la A7 avec un Amal 276. Idem, le précédent propriétaire avait viré tout le système. J'ai tout racheté au Salon moto légende et j'ai fini le remontage ce soir. Démarrage facile et plus besoin de sauter sur le titilleur du flotteur pour enrichir avant que le moteur cale à froid. Il falait bien doser le titilleur pour ne pas faire déborder l'essence avec tous les risques que ça comporte. Ce soir je suis bien content de ma décision de remettre un starter.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: AMAL 389
C'est clair , virer le starter est complétement inutile , cela n'apporte rien du tout ,vraiment rien .Par contre pas de starter = une marche chaotique a froid , une conso d'essence a la hausse si on joue du titillateur sans arret pour "gaver" le moulin a froid , et sur certaines machine qui on tendance a givrer facilement ellle sont inutilisable a froid .......pourquoi bidouiller , boucher des trous a la résine ou autre bricolage douteux ?
que se soit un 276 ou un 389 , oter le dispositif de starter n'apportera aucune performance supplémentaire , mais que des disfonctionnements et une utilisation délicate a froid , a part l'économie d'un cable ..... a ce jeu la on met un segment sur les 3 , on change plus l'huile : on en rajoute , et quand la lampe du phare est morte , ben .... on roule plus la nuit !
quand tu casses ton cable d'accélérateur , appel moi je te rachétes l'épave immobilisée 10 euros !!!!!
que se soit un 276 ou un 389 , oter le dispositif de starter n'apportera aucune performance supplémentaire , mais que des disfonctionnements et une utilisation délicate a froid , a part l'économie d'un cable ..... a ce jeu la on met un segment sur les 3 , on change plus l'huile : on en rajoute , et quand la lampe du phare est morte , ben .... on roule plus la nuit !
quand tu casses ton cable d'accélérateur , appel moi je te rachétes l'épave immobilisée 10 euros !!!!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: AMAL 389
on en rajoute , et quand la lampe du phare est morte , ben .... on roule plus la nuit !
Poulflèche- Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 54
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique
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