Amal
3 participants
Page 1 sur 1
Amal
Bonjour à tous
A force de récupérer des pièces, je me retrouve avec plusieurs types de carbu dont je ne connais pas les différences:
- Amal 28mm, ouverture papillon, sans aucun n°, provenant d'une BSA B40
- Amal monobloc 26mm, avec comme indication 375/5, provenant d'une C15
- Amal concentric 27mm, série 600.
Pour le concentric pas de problème quant à l'utilisation et réglages. Les deux autres par contre je ne vois pas trop. Mes questions sont:
- les différences amenées par chaque carbu sur le fonctionnement du moteur: plus souple, plus nerveux, ...
- les réglages
- Où est-il possible de trouver les schémas en éclatés ou documentation technique?
Merci à tous
Vincent
A force de récupérer des pièces, je me retrouve avec plusieurs types de carbu dont je ne connais pas les différences:
- Amal 28mm, ouverture papillon, sans aucun n°, provenant d'une BSA B40
- Amal monobloc 26mm, avec comme indication 375/5, provenant d'une C15
- Amal concentric 27mm, série 600.
Pour le concentric pas de problème quant à l'utilisation et réglages. Les deux autres par contre je ne vois pas trop. Mes questions sont:
- les différences amenées par chaque carbu sur le fonctionnement du moteur: plus souple, plus nerveux, ...
- les réglages
- Où est-il possible de trouver les schémas en éclatés ou documentation technique?
Merci à tous
Vincent
Re: Amal
Salut , Vincent
le carbu à papillon est monté sur les GB 40 , la série des 350 militaires ...
Ton monobloc en 26 , tu es sûr qu'il vine d'une C15, normalement c'est un 22...mais peut-être est-ce un carbu de C 15 SS , je regarderai sur mes part-lists .
le carbu à papillon est monté sur les GB 40 , la série des 350 militaires ...
Ton monobloc en 26 , tu es sûr qu'il vine d'une C15, normalement c'est un 22...mais peut-être est-ce un carbu de C 15 SS , je regarderai sur mes part-lists .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Amal
Salut Gigi
Erreur de ma part, le monobloc fait 20.5, je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper.
Erreur de ma part, le monobloc fait 20.5, je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper.
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: Amal
Donc ton 375/15 n'est pas un carbu monté sur les C15 . Je pense à un carbu de Tiger Cub ???
Elles ont un 375/34 de 22 mm de passage , gicleur 140, gicleur d'aiguille .1055
Les war department (350 ) ont un carbu à papillon type 398 gicleur130, ralenti 20
Elles ont un 375/34 de 22 mm de passage , gicleur 140, gicleur d'aiguille .1055
Les war department (350 ) ont un carbu à papillon type 398 gicleur130, ralenti 20
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Sujets similaires
» A65 T de 70 : ralenti qui chute
» AMAL 389
» Amal.
» réglage carbu amal 9.30
» Amal Pré-Monobloc 289 sur B33
» AMAL 389
» Amal.
» réglage carbu amal 9.30
» Amal Pré-Monobloc 289 sur B33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum