Fourche C12 Princess
+3
Jivaro
jack
Vincent 24
7 participants
Page 1 sur 1
Fourche C12 Princess
Après un temps d'absence, j'ai chopé une Vilaine maladie qui me bouffe mon energie, je tente de reprendre mes travaux sur ma princess. Ca y est le contacteur est installé, elle démarre enfin. Néanmoins, mon tube de fourche qui fuyait, je n'arrive pas à le réparer. Avez une idée, un site ou je peux acquérir une fourche ? Si oui sont elles préparées ou faut il les monter et dans ce cas faut il des outils spéciaux
?
> Enfin dernière question au cas ou, existe t'il des ateliers que réparent les fourches.
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Vincent
?
> Enfin dernière question au cas ou, existe t'il des ateliers que réparent les fourches.
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Vincent
Vincent 24- Messages : 57
Re: Fourche C12 Princess
Bonjour,
Un tube qui fuit, c'est étonnant.
Pour éclaircir les choses, peux tu mieux décrire la fuite et éventuellement mettre des photos.
Ensuite, as-tu changé les joints ? Quel type d'huile as-tu mis ?
Un tube qui fuit, c'est étonnant.
Pour éclaircir les choses, peux tu mieux décrire la fuite et éventuellement mettre des photos.
Ensuite, as-tu changé les joints ? Quel type d'huile as-tu mis ?
Un peu de détails, que nous soyons à même de comprendre. Dans tous les cas, ça se répare, refait, remonte. Il faut quelques outils, mais rien non plus de monstrueux.
Jivaro- Messages : 301
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses rapides. En Fait j'ai acheté cette moto "roulante" en vue de la remettre en état d'époque (il y avait du travail...) Concernant la fourche, lorsque j'ai démonté la roue avant, le tube de droite s'est déboité et s'est mis à fuir. Depuis lorsque j'appuie sur la fourche, elle suinte systématiquement. Je n'ai rien fait dessus, attendant vos conseils éclairés et faute de temps également, santé oblige.
Voir photos
Merci pour vos futures réponses,
Vincent
Merci pour vos réponses rapides. En Fait j'ai acheté cette moto "roulante" en vue de la remettre en état d'époque (il y avait du travail...) Concernant la fourche, lorsque j'ai démonté la roue avant, le tube de droite s'est déboité et s'est mis à fuir. Depuis lorsque j'appuie sur la fourche, elle suinte systématiquement. Je n'ai rien fait dessus, attendant vos conseils éclairés et faute de temps également, santé oblige.
Voir photos
Merci pour vos futures réponses,
Vincent
Elle suinte par Où ?
Faut être clair si tu veux qu'on t ' aide efficacement.
Pictures please ?
Faut être clair si tu veux qu'on t ' aide efficacement.
Pictures please ?
jean-luc- Admin
Le tube s'est déboité du Té supérieur ?Vincent 24 a écrit:lorsque j'ai démonté la roue avant, le tube de droite s'est déboité et s'est mis à fuir.
(quand il n'y a pas de roue, c'est assez fréquent d'avoir un jour au dessus de la partie chromée)
Si les joins n'ont pas été changés c'est p'tète normal si ça fuit.
Merci Jack et Jean-Luc pour vos réponses.
Pour l'instant compte tenu de mon état de santé, la moto est remisé chez un ami, je n'ai plus la place.donc je ne peux pas faire d'autres photos.
Sinon, les joints n'ont jamais été changés. D'où ma question du début.
Pour démonter la fourche et changer ces joints, est ce une opération "facile " ? faut il un outil spécial ?
Amicalement
Vincent
Pour l'instant compte tenu de mon état de santé, la moto est remisé chez un ami, je n'ai plus la place.donc je ne peux pas faire d'autres photos.
Sinon, les joints n'ont jamais été changés. D'où ma question du début.
Pour démonter la fourche et changer ces joints, est ce une opération "facile " ? faut il un outil spécial ?
Amicalement
Vincent
Déposer les tubes de fourche (inutile de déposer les tés pour changer les joints) est une opération simple qui ne nécessite aucun outil spécial. Par, contre pour changer les joints il faut déposer le porte-joint chromé qui est en haut du fourreau (fourral ? )et, là, il faut un outil spécial pour le déposer : il a deux encoches internes , et l'outil a deux créneaux s'y insérant afin de le dévisser....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
L'outil dont parle Gigi est celui-là :
https://www.feked.com/bsa-ariel-fork-oil-seal-holder-removal-and-fitting-tool-a-b-c-and-m-group-circa-1949-67.html
En général, on en profite pour remplacer les bagues qui ont des chances d'être usées.
https://www.feked.com/bsa-ariel-fork-oil-seal-holder-removal-and-fitting-tool-a-b-c-and-m-group-circa-1949-67.html
En général, on en profite pour remplacer les bagues qui ont des chances d'être usées.
philippe c- Messages : 938
single malt- Messages : 3293
Bonjour à tous,
Encore un grand merci à vous pour toutes vos réponses.
Dès que j'irai mieux, je reprendrais la restauration de ma Princess... Et je pense pouvoir y arriver grâce à vous. Encore merci
Encore un grand merci à vous pour toutes vos réponses.
Dès que j'irai mieux, je reprendrais la restauration de ma Princess... Et je pense pouvoir y arriver grâce à vous. Encore merci
Page 1 sur 1