Furche A7
3 participants
Page 1 sur 1
Furche A7
Bonjour,
Entre deux couches de peinture sur le cadre, j'ai essayé de démonter la fourche pour changer les joints spie. J'ai fait un outil avec un tube pour attraper les encoches mais j'ai beau essayer de dévisser en prenant une grosse clef à griffe et en chauffant, il ne se passe rien. Avant de casser quelque chose pouvez vous me dire si c'est un pas à droite et s'il y a une astuce.
Merci.
Francis.
Entre deux couches de peinture sur le cadre, j'ai essayé de démonter la fourche pour changer les joints spie. J'ai fait un outil avec un tube pour attraper les encoches mais j'ai beau essayer de dévisser en prenant une grosse clef à griffe et en chauffant, il ne se passe rien. Avant de casser quelque chose pouvez vous me dire si c'est un pas à droite et s'il y a une astuce.
Merci.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Re: Furche A7
Tu essayes surement d'enlever les 2 supports chromés servant de support au joints spi (Fork oil seal holder)?
Si c'est bien de ça que tu parles, c'est bien un pas classique. J'enfile des gants pour faire la vaisselle et ils se dessèrent comme ça à la main. Maintenant s'ils ne viennent pas avec une clé à griffe et en chauffant en plus!!!! Insiste et il te faudra les changer.
Slt et frt
Michel 67
Si c'est bien de ça que tu parles, c'est bien un pas classique. J'enfile des gants pour faire la vaisselle et ils se dessèrent comme ça à la main. Maintenant s'ils ne viennent pas avec une clé à griffe et en chauffant en plus!!!! Insiste et il te faudra les changer.
Slt et frt
Michel 67
Oui c'est bien ça. Pas très réjouissant cette perspective de devoir changer les supports chromés.Michel 67 a écrit:Tu essayes surement d'enlever les 2 supports chromés servant de support au joints spi (Fork oil seal holder)?
Slt et frt
Michel 67
Essayes de bien le dégraisser et l'intercaler du caoutchouc entre ta clé et les supports. C'est vrais qu'avec les chrome en bon état, il serait dommage de les abimer!
Du dégrippant, tu laisses agir..........tu essayes...........tu chauffes et laisses refroidir....tu essayes...et on recommence jusqu'à ce que ça vienne. Bon courrage
Slt et frt
Michel 67
Du dégrippant, tu laisses agir..........tu essayes...........tu chauffes et laisses refroidir....tu essayes...et on recommence jusqu'à ce que ça vienne. Bon courrage
Slt et frt
Michel 67
C'est venu. quand on est sûr du sens on peut y aller de bon coeur. J'ai chauffé plus fort qu'hier et j'ai forcé directement sur le chrome avec la clé à griffe. C'est une opération qui "marque un peu" mais le chrome n'est pas de toute fraicheur et ça passera vu l'état général du manchon. J'ai été obligé de faire ainsi car en forçant sur mon "outil" les pattes se sont tordues et si je met quelque chose sous la clé ça patine. Merci des infos et A+
Francis.
Francis.
Si, mais mais je pense que ce sera limite car j'ai mis la clé au niveau de la rainure ou il y a de la matière.Michel 67 a écrit:tu as pas des soufflets pour cacher ces empreintes?
Slt et frt
Michel 67
FOURCHE A7
L'OUTIL: pour démonter proprement les fourreaux chromés, c'est un tube avec deux encoches (mâles) a l'extrémité et deux bouts de fer plat de l'autre côté pour le faire tourner. Dans les fourreaux il y a deux encoches femelles. Il s'agit d'un pas fin mais à droite. S'il n'a pas été démonté depuis très longtemps, c'est un peu galère, donc des rasades de WD40, tu chauffes et avec l'outil, ça ne peut que bien aller. Avec une clef à griffes, tu vas endommager des fourreaux. On les trouve en neuf, mais c'est pas donné. Bon courage
Michel- Messages : 232
Michel a écrit:L'OUTIL: pour démonter proprement les fourreaux chromés, c'est un tube avec deux encoches (mâles) a l'extrémité et deux bouts de fer plat de l'autre côté pour le faire tourner. Dans les fourreaux il y a deux encoches femelles. Il s'agit d'un pas fin mais à droite. S'il n'a pas été démonté depuis très longtemps, c'est un peu galère, donc des rasades de WD40, tu chauffes et avec l'outil, ça ne peut que bien aller.
C'est bien l'outil que j'ai fait mais dans un tube peut être un peu faible car les encoches "mâles" se sont tordues même avec les foureaux chauffés au chalumeau. Je n'ai pas essayé le dégripant car j'étais septique vu la longeur du filet et que c'est un pas fin. Je ne sais pas s'il serait descendu bien loin. Ce n'est pas un produit que j'utilise, à tord peut être.
Francis.
Page 1 sur 1