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Furche A7

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Message  gafauval Mer 1 Oct 2008 - 17:15

Bonjour,
Entre deux couches de peinture sur le cadre, j'ai essayé de démonter la fourche pour changer les joints spie. J'ai fait un outil avec un tube pour attraper les encoches mais j'ai beau essayer de dévisser en prenant une grosse clef à griffe et en chauffant, il ne se passe rien. Avant de casser quelque chose pouvez vous me dire si c'est un pas à droite et s'il y a une astuce.
Merci.
Francis.
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Message  Michel 67 Mer 1 Oct 2008 - 18:31

Tu essayes surement d'enlever les 2 supports chromés servant de support au joints spi (Fork oil seal holder)?

Si c'est bien de ça que tu parles, c'est bien un pas classique. J'enfile des gants pour faire la vaisselle et ils se dessèrent comme ça à la main. Maintenant s'ils ne viennent pas avec une clé à griffe et en chauffant en plus!!!! Insiste et il te faudra les changer.

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Message  gafauval Mer 1 Oct 2008 - 18:38

Michel 67 a écrit:Tu essayes surement d'enlever les 2 supports chromés servant de support au joints spi (Fork oil seal holder)?

Si c'est bien de ça que tu parles, c'est bien un pas classique. J'enfile des gants pour faire la vaisselle et ils se dessèrent comme ça à la main. Maintenant s'ils ne viennent pas avec une clé à griffe et en chauffant en plus!!!! Insiste et il te faudra les changer.

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Oui c'est bien ça. Pas très réjouissant cette perspective de devoir changer les supports chromés.
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Message  Michel 67 Mer 1 Oct 2008 - 18:44

Essayes de bien le dégraisser et l'intercaler du caoutchouc entre ta clé et les supports. C'est vrais qu'avec les chrome en bon état, il serait dommage de les abimer!

Du dégrippant, tu laisses agir..........tu essayes...........tu chauffes et laisses refroidir....tu essayes...et on recommence jusqu'à ce que ça vienne. Bon courrage

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Message  gafauval Jeu 2 Oct 2008 - 9:37

C'est venu. quand on est sûr du sens on peut y aller de bon coeur. J'ai chauffé plus fort qu'hier et j'ai forcé directement sur le chrome avec la clé à griffe. C'est une opération qui "marque un peu" mais le chrome n'est pas de toute fraicheur et ça passera vu l'état général du manchon. J'ai été obligé de faire ainsi car en forçant sur mon "outil" les pattes se sont tordues et si je met quelque chose sous la clé ça patine. Merci des infos et A+
Francis.
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Message  Michel 67 Jeu 2 Oct 2008 - 11:22

tu as pas des soufflets pour cacher ces empreintes?

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Message  gafauval Jeu 2 Oct 2008 - 11:37

Michel 67 a écrit:tu as pas des soufflets pour cacher ces empreintes?

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Si, mais mais je pense que ce sera limite car j'ai mis la clé au niveau de la rainure ou il y a de la matière.
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Message  Michel Dim 5 Oct 2008 - 10:38

L'OUTIL: pour démonter proprement les fourreaux chromés, c'est un tube avec deux encoches (mâles) a l'extrémité et deux bouts de fer plat de l'autre côté pour le faire tourner. Dans les fourreaux il y a deux encoches femelles. Il s'agit d'un pas fin mais à droite. S'il n'a pas été démonté depuis très longtemps, c'est un peu galère, donc des rasades de WD40, tu chauffes et avec l'outil, ça ne peut que bien aller. Avec une clef à griffes, tu vas endommager des fourreaux. On les trouve en neuf, mais c'est pas donné. Bon courage

Michel

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Message  gafauval Dim 5 Oct 2008 - 19:49

Michel a écrit:L'OUTIL: pour démonter proprement les fourreaux chromés, c'est un tube avec deux encoches (mâles) a l'extrémité et deux bouts de fer plat de l'autre côté pour le faire tourner. Dans les fourreaux il y a deux encoches femelles. Il s'agit d'un pas fin mais à droite. S'il n'a pas été démonté depuis très longtemps, c'est un peu galère, donc des rasades de WD40, tu chauffes et avec l'outil, ça ne peut que bien aller.

C'est bien l'outil que j'ai fait mais dans un tube peut être un peu faible car les encoches "mâles" se sont tordues même avec les foureaux chauffés au chalumeau. Je n'ai pas essayé le dégripant car j'étais septique vu la longeur du filet et que c'est un pas fin. Je ne sais pas s'il serait descendu bien loin. Ce n'est pas un produit que j'utilise, à tord peut être.
Francis.
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