Fourche M20
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Fourche M20
J'ai pas mal de doc qui concerne la B31 (parce que le moteur de ma M20 est un B31)
Mais peu sur la M20 de 57.
Or j'ai des problèmes de fourche qui fuit légèrement (suintement au fourreau droit), donc le joint spi à changer.
Quelqu'un pourrait il me fournir la doc sur la fourche M20 (comme elle date de la période où BSA fabriquait des B31, je suppose que c'est la même que cette dernière, mais je n'en sais rien en fait)
Mais peu sur la M20 de 57.
Or j'ai des problèmes de fourche qui fuit légèrement (suintement au fourreau droit), donc le joint spi à changer.
Quelqu'un pourrait il me fournir la doc sur la fourche M20 (comme elle date de la période où BSA fabriquait des B31, je suppose que c'est la même que cette dernière, mais je n'en sais rien en fait)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Fourche M20
même parts list que ;B31-33 M20 M21 M23 A7 A10 B32 B34
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Fourche M20
Merci.... J'ai téléphoné à Draganfly pour en avoir le cœur net et effectivement .... B31 et M20 ce sont les mêmes.
La bécane est à 900 bornes de chez moi, j'ai donc le temps de préparer la réparation pour savoir comment faire.
Sur le site de Draganfly ils recommandent d'acheter le "oil seal holder remover", outil qu'ils disent indispensable pour retirer le "oil seal holder" tout en souhaitant "good luck" en bas de la description de l'outil.... rassurant
https://draganfly.co.uk/shop/73859/oil-seal-holder-fitting-remove-tool-made-in-britain/#6627-46
La bécane est à 900 bornes de chez moi, j'ai donc le temps de préparer la réparation pour savoir comment faire.
Sur le site de Draganfly ils recommandent d'acheter le "oil seal holder remover", outil qu'ils disent indispensable pour retirer le "oil seal holder" tout en souhaitant "good luck" en bas de la description de l'outil.... rassurant
https://draganfly.co.uk/shop/73859/oil-seal-holder-fitting-remove-tool-made-in-britain/#6627-46
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Fourche M20
Si tu veux je te prête l 'outil , ainsi que celui pour tirer le tube dans les T , si tu démontes les tubes.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Fourche M20
Bonjour,
Je suis passé par là récemment pour la fourche de ma A7.
Rien à faire avec l'outil refabriqué comme le oil seal holder remover de Draganfly, je me suis résigné à sortir la clé à griffe et le chalumeau (de toutes façons les oil seal holders étaient moches et à remplacer.
L'outil pour remonter les tubes de fourche est très commode et assez facile à fabriquer si tu connais un usineur.
Effectivement, bonnne chance ou bon courage!
Je suis passé par là récemment pour la fourche de ma A7.
Rien à faire avec l'outil refabriqué comme le oil seal holder remover de Draganfly, je me suis résigné à sortir la clé à griffe et le chalumeau (de toutes façons les oil seal holders étaient moches et à remplacer.
L'outil pour remonter les tubes de fourche est très commode et assez facile à fabriquer si tu connais un usineur.
Effectivement, bonnne chance ou bon courage!
Claudius- Messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2021
Localisation : Sud
Re: Fourche M20
jean-luc a écrit:Si tu veux je te prête l 'outil , ainsi que celui pour tirer le tube dans les T , si tu démontes les tubes.
OUIIIIIII.... je te mets mon adresse et mon téléphone en MP
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Fourche M20
C'est la première fois que je vais démonter cette fourche, en fait c'est la première fois que je vais démonter UNE fourche, alors un peu de votre aide est bienvenue.
La pièce 10 : elle est vissée dans le tube et tient serrée la bague inférieure 8 sur le tube. La bague 8 est donc coincée entre un épaulement du tube et la pièce 10 . Right or Wrong???
La bague 7 est tenue en place par son épaulement, prise en sandwich entre le fourreau et le circlip 6. Right or Wrong???
Il n'y a donc pas de vis à démonter par en dessous du fourreau, une fois le oil seal holder retiré et le circlip enlevé, tout sort du fourreau. Right or Wrong???
Alors à quoi sert la vis 18 et sa rondelle 19???? Et la vis 17?
Le bas de mes fourreaux est fait d'une sorte de dôme soudé . A gauche il est fileté (à gauche), filetage qui reçoit l'axe de roue et à droite il est constitué du même dôme percé et fendu (en bride) et on y enfile l'axe de roue et on le serre avec une vis qui resserre la "bride" :
Donc pas moyen d'aller dévisser quelque chose qui se trouverait dans l'axe du fourreau. Right or Wrong???
La pièce 10 : elle est vissée dans le tube et tient serrée la bague inférieure 8 sur le tube. La bague 8 est donc coincée entre un épaulement du tube et la pièce 10 . Right or Wrong???
La bague 7 est tenue en place par son épaulement, prise en sandwich entre le fourreau et le circlip 6. Right or Wrong???
Il n'y a donc pas de vis à démonter par en dessous du fourreau, une fois le oil seal holder retiré et le circlip enlevé, tout sort du fourreau. Right or Wrong???
Alors à quoi sert la vis 18 et sa rondelle 19???? Et la vis 17?
Le bas de mes fourreaux est fait d'une sorte de dôme soudé . A gauche il est fileté (à gauche), filetage qui reçoit l'axe de roue et à droite il est constitué du même dôme percé et fendu (en bride) et on y enfile l'axe de roue et on le serre avec une vis qui resserre la "bride" :
Donc pas moyen d'aller dévisser quelque chose qui se trouverait dans l'axe du fourreau. Right or Wrong???
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Fourche M20
Ton dessin ne correspond pas à ta fourche.
Pour le haut, il est semble-t-il correct.
Mais pour le bas, il correspond aux fourches de la fin des années 50 , et suivantes .
Démonte ta fourche pour voir si tu ne devrais pas aussi commander des tubes neufs.
Les bagues en bronze 7 neuves ont souvent besoin d ' être alésées .
La moto classique anglaise est une école de patience .
Pour le haut, il est semble-t-il correct.
Mais pour le bas, il correspond aux fourches de la fin des années 50 , et suivantes .
Démonte ta fourche pour voir si tu ne devrais pas aussi commander des tubes neufs.
Les bagues en bronze 7 neuves ont souvent besoin d ' être alésées .
La moto classique anglaise est une école de patience .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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