BSA A65T ou la réduction du claquement de dents...
3 participants
Page 1 sur 1
BSA A65T ou la réduction du claquement de dents...
Petite correction today du jeu des culbuteurs chez Jean luc,
un bon moment passé en compagnie du Maestro.
Dans son garage, enfermé nous étions ... Le sud... c'est surfait!! Froid polaire.
La douce musique des soupapes quelque peu relax avait tendance à m'inquiéter ces temps ci.
Un réglage donc s'imposait, surtout que le cache culbu en alu avec ses ailettes remplissait sa fonction d'amplificateur à merveille.
A l'attaque!!
Une petite vue des soeurs jumelles avant réglage.
Une jolie surprise sur la tête du poussoir du culbuteur échappement du 1er cylindre...
Ouaaah la soudure!!!
Le professeur m'a rassuré... "Don't worry"!!
Contrôle du jeu... 0,30 voir 0,35 à l'admission et à l'échappement... Bon... ça cliquetait un peu fort... faut l'admettre.
Néanmoins la RT donne 0,20 à l'admission et 0,25 à l'échappement.
Correction faite... Avec un bon casque et moteur à l'arrêt... j'ai pu constater vraiment une grande différence
Surtout avec un joint neuf... de surcroît
Encore une fois c'est tellement le top d'apprendre avec un prof pareil!!!
Un régal!!!
Un grand MERCI Jean luc
un bon moment passé en compagnie du Maestro.
Dans son garage, enfermé nous étions ... Le sud... c'est surfait!! Froid polaire.
La douce musique des soupapes quelque peu relax avait tendance à m'inquiéter ces temps ci.
Un réglage donc s'imposait, surtout que le cache culbu en alu avec ses ailettes remplissait sa fonction d'amplificateur à merveille.
A l'attaque!!
Une petite vue des soeurs jumelles avant réglage.
Une jolie surprise sur la tête du poussoir du culbuteur échappement du 1er cylindre...
Ouaaah la soudure!!!
Le professeur m'a rassuré... "Don't worry"!!
Contrôle du jeu... 0,30 voir 0,35 à l'admission et à l'échappement... Bon... ça cliquetait un peu fort... faut l'admettre.
Néanmoins la RT donne 0,20 à l'admission et 0,25 à l'échappement.
Correction faite... Avec un bon casque et moteur à l'arrêt... j'ai pu constater vraiment une grande différence
Surtout avec un joint neuf... de surcroît
Encore une fois c'est tellement le top d'apprendre avec un prof pareil!!!
Un régal!!!
Un grand MERCI Jean luc
P@tman- Messages : 34
Date d'inscription : 21/12/2021
Localisation : Montpellier South
Re: BSA A65T ou la réduction du claquement de dents...
L'accès au réglage est vraiment bien accessible une fois le couvercle enlevé, sur une Triumph c'est plus sportif pour passer la cale.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
P@tman- Messages : 34
Date d'inscription : 21/12/2021
Localisation : Montpellier South
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Sujets similaires
» 48 ans et 22 dents !
» combien de dents ???
» question de dents !
» pignon de sortie de boite
» couronne pour 47 dents
» combien de dents ???
» question de dents !
» pignon de sortie de boite
» couronne pour 47 dents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum