Culasse road rocket
4 participants
Page 1 sur 1
Culasse road rocket
Bonjour. Je fais refaire une culasse road rocket a mon ajusteur. Je fait changé les sièges de soupapes et celui ci voudrait savoir la longueur des queue de soupapes afin de ne pas trop creuser les neufs. Les anciens sièges guides ect.... N y était plus elle était vide. Qui aurait le précieux sésame. Merci d avance a tous.
larnach- Messages : 20
Re: Culasse road rocket
3.95" 3.96" suivant les fabricants.
https://www.classicmotorcyclespares.com/index.php/default/inlet-valve-bsa-a10-super-rocket-road-rocket-67-0968.html
https://www.classicmotorcyclespares.com/index.php/default/inlet-valve-bsa-a10-super-rocket-road-rocket-67-0968.html
single malt- Messages : 3293
Merci pour ta réponse 3.95 ou 3.96 ses en pouces ou cm excuse-moi de ma question un peu bête. Merci d avance
En faite se que je cherche ses la profondeur des soupapes dans les sièges afin que les pistons ne viennent pas embrasser les soupapes. Lors du roulage. Je n est aucune docs et l ajusteur non plus. Bon après je sais que l on peut faire un montage a blanc mais bon. Doit bien y.avoir des renseignements sur se sujet.
Bizarre comme question.
La protubėrance des soupapes fermées dans la chambre de combustion est similaire pour tous les moteurs "normaux", non ?
La protubėrance des soupapes fermées dans la chambre de combustion est similaire pour tous les moteurs "normaux", non ?
jean-luc- Admin
Bon pour faire plus simple quel serait la longueur acceptable des tiges de soupapes une fois installé sur leur sièges.. Côté ressort. Car j ai l impression que les tulipes sorte un peut trop des sièges
Longueur entre où et où ?
On dirait que le travail est déjà fait et que ton rectifieur a fait un boulot standard.
Tu des photos ?
On dirait que le travail est déjà fait et que ton rectifieur a fait un boulot standard.
Tu des photos ?
jean-luc- Admin
Alors la longueur entre le plat ou vient s appuyé l a coupelle du ressort et le haut de la queue ou vient le culbuteur. J ai l impression que mes soupapes ne sont pas assez rentré dans les sièges. Merci
La tulipe de mes soupapes sort un peu trop a mon avis des sièges une fois installé. Ses pour cela que j aimerais avoir renseignements car je ne trouve rien a se sujet. Peut-être est ce normal.
Ce qui serait plus inquiétant serait que la soupape soit enfoncée dans son siège. Le contact se fait bien sur le siège ? Sans photo, on ne peut pas dire grand chose.
philippe c- Messages : 938
De se côté la aucun soucis puisque sièges guides soupapes ressort clavettes ect... Sont neuf et jamais tourné. Par contre je trouve que ma tulipe des soupapes sort un peu trop des sièges il y a un épaulements de 5 a 6 mm. J ai l impression que mes soupapes ne sont pas assez rentré.
Photos ?
jean-luc- Admin
A part l ' échappement en haut à gauche qui a l ' air de moins dépasser que les autres, je ne vois rien d ' anormal.
Les ressorts sont installés de l 'autre coté ?
Les ressorts sont installés de l 'autre coté ?
jean-luc- Admin
pour les echpts c'est correct , les sièges adm ont été changé ? pour le sans plomb ?
reste a savoir quel arbre à cames est monté 334 356 357 ? ça joue sur la levée des soupapes.
reste a savoir quel arbre à cames est monté 334 356 357 ? ça joue sur la levée des soupapes.
single malt- Messages : 3293
Alors oui sièges sans plomb soupapes ressort coupelles ect... Tout est neuf. Alors pour l arbre a came ses autre chose puisque ses un a10 retailler. Le moteur a été entièrement revue bielle map montage roulement vilo pompe srm ect.... Modif effectué par bristih sauce a l époque. A je precise que chemise piston neuf aussi piston 8.5
Sujet déplacé dans la rubrique technique .
jean-luc- Admin