road rocket A10
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road rocket A10
j'ai besoin d'aide pour regler la distribution d'une A10 road rocket
les pignons ont plusieurs repères et je galère.
je n'arrive pas à trouver le bon.
le calage pour une A10 fonte ne convient pas:retour au carbu!
je suis d'orléans
merci d'avance
Michel
les pignons ont plusieurs repères et je galère.
je n'arrive pas à trouver le bon.
le calage pour une A10 fonte ne convient pas:retour au carbu!
je suis d'orléans
merci d'avance
Michel
michel o- Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 78
Localisation : Orléans
Re: road rocket A10
Bonjour Michel O,
De mémoire sur mon ex road rocket, les pignons (queue de vilo et arbre a came ont un repère trait) et la distri ne pose pas de problème.
Si il y a plusieurs repères sur tes pignons, prends celui qui est d'origine avec un trait profond).
pollux
De mémoire sur mon ex road rocket, les pignons (queue de vilo et arbre a came ont un repère trait) et la distri ne pose pas de problème.
Si il y a plusieurs repères sur tes pignons, prends celui qui est d'origine avec un trait profond).
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: road rocket A10
Bonjour,
Le moyen le plus sûr, c'est avec le diagramme d'ouverture des soupapes, des soupapes bien règlées, un comparateur et le disque gradué sur le vilebrequin et le tour est joué.
Rechercher le PMH au comparateur par le trou de bougie.
Caler le disque, en bout de vilebrequin, pour que celui ci soit au PMH avec le PMH réel du piston déterminé par l'opération précédente.
Tourner le vilebrequin, toujours dans le sens de rotation normal pour amener le disque à une avance à l'ouverture de la soupape d'admission donnée par le diagramme, suivant le type du moteur.
Mettre la soupape d'admission en début d'ouverture au comparateur en tournant l'arbre à cames dans le sens normal de rotation.
Mettre les pignons en place en mettant les repères en face les uns des autres.
Le moyen le plus sûr, c'est avec le diagramme d'ouverture des soupapes, des soupapes bien règlées, un comparateur et le disque gradué sur le vilebrequin et le tour est joué.
Rechercher le PMH au comparateur par le trou de bougie.
Caler le disque, en bout de vilebrequin, pour que celui ci soit au PMH avec le PMH réel du piston déterminé par l'opération précédente.
Tourner le vilebrequin, toujours dans le sens de rotation normal pour amener le disque à une avance à l'ouverture de la soupape d'admission donnée par le diagramme, suivant le type du moteur.
Mettre la soupape d'admission en début d'ouverture au comparateur en tournant l'arbre à cames dans le sens normal de rotation.
Mettre les pignons en place en mettant les repères en face les uns des autres.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
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