BSA Road Rocket
+4
lightning
gigi
thomas77
Jimmy91
8 participants
Page 1 sur 1
BSA Road Rocket
Bonjour à tous,
Je suis Jimmy 37 ans, propriétaire depuis peu d'une BSA Road Rocket de 1956 rouge et noir.
Cette moto appartenait à un ami Anglais depuis 25 ans. Il l'avait lui même achetée à un collectionneur.
Je suis motard donc tout va bien... mais je n'ai eu que des motos "récentes". C'est pourquoi je souhaite suivre et pourquoi pas participer à ce forum pour plusieurs raisons. la première c'est que je vais avoir besoin des conseils avisés de restauration mécanique. La deuxième c'est que je vais avoir besoin d'aide pour identifier et comprendre chaque organe de cette moto si je veux pouvoir l'entretenir.
Voilà pour moi. Bonne route à tous. Jimmy
Je suis Jimmy 37 ans, propriétaire depuis peu d'une BSA Road Rocket de 1956 rouge et noir.
Cette moto appartenait à un ami Anglais depuis 25 ans. Il l'avait lui même achetée à un collectionneur.
Je suis motard donc tout va bien... mais je n'ai eu que des motos "récentes". C'est pourquoi je souhaite suivre et pourquoi pas participer à ce forum pour plusieurs raisons. la première c'est que je vais avoir besoin des conseils avisés de restauration mécanique. La deuxième c'est que je vais avoir besoin d'aide pour identifier et comprendre chaque organe de cette moto si je veux pouvoir l'entretenir.
Voilà pour moi. Bonne route à tous. Jimmy
Jimmy91- Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Bruyères le Chatel / Essonnes
Re: BSA Road Rocket
salut et bienvenue parmi les BSAtistes
c'est une super moto qui va te donner bcp de plaisir!
pas de souci pour les conseils,en plus on est pratiquement voisin!
on veut une photo!
A+
Thomas
c'est une super moto qui va te donner bcp de plaisir!
pas de souci pour les conseils,en plus on est pratiquement voisin!
on veut une photo!
A+
Thomas
thomas77- Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Yonne
Photos
Je n'ai que celle ci sous la main. Ma fille était dessus. Ca date de fin août lors du transport en provenance de Toulouse.
J'ai déterminé la date avec les numéros moteur et cadre. Je ne sais pas si elle est d'origine mais elle n'est pas en mauvais état. Elle n'a pas été démarrée depuis 5 ans. Je suis en train de préparer mon garage avant de me lancer dans la "remise en état" / "révision"
J'ai déterminé la date avec les numéros moteur et cadre. Je ne sais pas si elle est d'origine mais elle n'est pas en mauvais état. Elle n'a pas été démarrée depuis 5 ans. Je suis en train de préparer mon garage avant de me lancer dans la "remise en état" / "révision"
Jimmy91- Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Bruyères le Chatel / Essonnes
Re: BSA Road Rocket
Bienvenue ici !!
Ici tu trouveras de nombreux trucs et astuces pour entretenir ton brêlon : les anglophiles sont partageux !!!
Ici tu trouveras de nombreux trucs et astuces pour entretenir ton brêlon : les anglophiles sont partageux !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA Road Rocket
ouah! elle a l'air d'etre en bon état effectivement et bien d'origine 56
moyeux ariel,gb av de road rocket,meme le carbu!!
c'est trés rare dans trouvé une comme çà!
moyeux ariel,gb av de road rocket,meme le carbu!!
c'est trés rare dans trouvé une comme çà!
thomas77- Messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Yonne
Re: BSA Road Rocket
Merci pour votre accueil !
Je suis un peu gêné, je ne sais pas vraiment ce que j'ai "récupéré". J'ai effectivement constater une certaine patine sur les pièces mécaniques moteur indiquant qu'elles ont plusieurs dizaines d'années.
Un premier conseil pour orienter le futur de cette moto :
1/ devrais-je tout démonter pour une révision complète ?
2/ Simple rafraîchissement (nettoyage, polissage)
J'imagine que vous aller me demander plus de photos ou des informations. N'hésitez pas. J'ai une responsabilité morale envers cette moto. J'ai remarqué des endroits ou la peinture s'écaille voir de la rouille sur le cadre. J'ai également aperçu des points de rouille dans le réservoir.
Je n'ai pas très envie de simplement la déposer chez un mécano. J'ai envie de faire parti de cette moto. Je compte moi aussi la confier plus tard à ma fille. C'est pourquoi j'aimerai faire une remise en état qui dure dans le temps.
Pour les questions plus précise de sujets déjà discutés sur ce forum, je lirai avant de poster mes questions.
Je suis un peu gêné, je ne sais pas vraiment ce que j'ai "récupéré". J'ai effectivement constater une certaine patine sur les pièces mécaniques moteur indiquant qu'elles ont plusieurs dizaines d'années.
Un premier conseil pour orienter le futur de cette moto :
1/ devrais-je tout démonter pour une révision complète ?
2/ Simple rafraîchissement (nettoyage, polissage)
J'imagine que vous aller me demander plus de photos ou des informations. N'hésitez pas. J'ai une responsabilité morale envers cette moto. J'ai remarqué des endroits ou la peinture s'écaille voir de la rouille sur le cadre. J'ai également aperçu des points de rouille dans le réservoir.
Je n'ai pas très envie de simplement la déposer chez un mécano. J'ai envie de faire parti de cette moto. Je compte moi aussi la confier plus tard à ma fille. C'est pourquoi j'aimerai faire une remise en état qui dure dans le temps.
Pour les questions plus précise de sujets déjà discutés sur ce forum, je lirai avant de poster mes questions.
Jimmy91- Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Bruyères le Chatel / Essonnes
Re: BSA Road Rocket
Welcome here
Elle est bien belle et apparemment dans une belle patine ce dont je suis plutôt adepte quand les peintures ne sont pas trop abîmées .
Maintenant pour la mécanique si tu ne connais pas l'historique c'est un peu risqué de démarrer ainsi à cause du fameux épurateur dans le vilebrequin savoir s'il a été nettoyé plus ou moins récemment et pour se faire il faut ouvrir et du coup faire une révision générale .Les spécialistes te renseigneront mieux que moi.
Elle est bien belle et apparemment dans une belle patine ce dont je suis plutôt adepte quand les peintures ne sont pas trop abîmées .
Maintenant pour la mécanique si tu ne connais pas l'historique c'est un peu risqué de démarrer ainsi à cause du fameux épurateur dans le vilebrequin savoir s'il a été nettoyé plus ou moins récemment et pour se faire il faut ouvrir et du coup faire une révision générale .Les spécialistes te renseigneront mieux que moi.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA Road Rocket
Bienvenue chez BSA. Nous ne sommes qu'à une portée de fusil l'un de l'autre. Je connais bien la A7 pour en avoir refait une complètement. Je ne connais pas la Road Rocket mais il doit y avoir pas mal de similitude avec une A7.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: BSA Road Rocket
Je confirme la nécessité d'une révision complète de la machine. De toutes manières, rouler avec une BSA sans la connaître n'est pas une bonne idée, et pour ça il faut passer par la case atelier. Surtout que là on a affaire à une version pas très répandue de la A10, apparemment dans sa présentation d'origine. Sur un dossier comme celui-là je n'hésite pas, check up total. Si RAS, pochette de joints, segments, honage des cylindres, rodage de soupapes et roule ma poule. Ca suppose une certaine disponibilité avec un zeste de motivation sans lesquels rouler en BSA n'est que galère.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: BSA Road Rocket
Merci à tous pour vos conseils, je vais suivre l'avis de la raison.
Star twin: Je pense que tu as raison une révision en profondeur ne lui fera pas de mal.
René Gillet, ta restauration est superbe, je suis impressionné. Comment elle tient debout la moto? Est ce une béquille latérale que l'on devine ?J'ai du mal à la mettre sur la béquille centrale moi. (Je fais 1m90 / 90 Kg).
Gafauval, ta A7 à l'air vraiment belle, j'adore le bras arrière fixe. Pourquoi on voit les deux versions de cadre ? (bras oscillant et fixe) Ca n'a pas l'air d'être une question d'année de production. Était ce une option ou destiné à un marché particulier ?
Lighting, J'ai vu l'histoire de l'épurateur grâce au poste de PhLoutrel sur sa golden flash
Je ne l'ai pas encore expliqué mais je suis en travaux dans mon garage, je fais de l'isolation / BA13 / peinture / résine au sol pour préparer un atelier afin d'avoir un espace de travail propre et adéquat pour cette aventure. Je pense avoir terminé d'ici 2 mois. Après je démarre le démontage.
Merci pour votre intérêt, c'est sympa.
Jimmy
Star twin: Je pense que tu as raison une révision en profondeur ne lui fera pas de mal.
René Gillet, ta restauration est superbe, je suis impressionné. Comment elle tient debout la moto? Est ce une béquille latérale que l'on devine ?J'ai du mal à la mettre sur la béquille centrale moi. (Je fais 1m90 / 90 Kg).
Gafauval, ta A7 à l'air vraiment belle, j'adore le bras arrière fixe. Pourquoi on voit les deux versions de cadre ? (bras oscillant et fixe) Ca n'a pas l'air d'être une question d'année de production. Était ce une option ou destiné à un marché particulier ?
Lighting, J'ai vu l'histoire de l'épurateur grâce au poste de PhLoutrel sur sa golden flash
Je ne l'ai pas encore expliqué mais je suis en travaux dans mon garage, je fais de l'isolation / BA13 / peinture / résine au sol pour préparer un atelier afin d'avoir un espace de travail propre et adéquat pour cette aventure. Je pense avoir terminé d'ici 2 mois. Après je démarre le démontage.
Merci pour votre intérêt, c'est sympa.
Jimmy
Jimmy91- Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Bruyères le Chatel / Essonnes
Re: BSA Road Rocket
Ma A7 est une coulissante (punger). 1953 devait être a dernière année de production mais on pouvais encore en avoir sur commande l'année suivante à la place d'une oscillante de série.
Tu trouvera mon histoire avec la A7 et plus encore sur http://gafauval.free.fr/
Francis.
Tu trouvera mon histoire avec la A7 et plus encore sur http://gafauval.free.fr/
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: BSA Road Rocket
Maintenant, si ton ami anglais est un connaisseur ce qui semble être le cas au vu de l'état de conservation de la machine, qu'il te fait savoir qu'elle peut rouler en l'état, tu peux peut-être te contenter d'une révision classique. Quand elle est présente, la confiance est souvent une excellente garantie.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: BSA Road Rocket
Belle moto que cette Road Rocket de 1956.
Je vais suivre sa restauration de près...
Je vais suivre sa restauration de près...
DAYTON- Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : BORDEAUX
Sujets similaires
» BSA ROCKET 3
» Culasse road rocket
» frein avant Road Rocket
» Coucou d'un vieux ....
» BSA A10 on the road again
» Culasse road rocket
» frein avant Road Rocket
» Coucou d'un vieux ....
» BSA A10 on the road again
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum