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Calage allumage B31

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Message  elmo Jeu 10 Fév 2022 - 17:52

Je ne me souviens plus....
Avec les essences modernes il vaut mieux mettre un peu plus ou un peu moins d'avance.
Parce que le manuel dit (donc avec essence d'avant) : avance maxi 11mm avant PMH.
Par erreur de manipulation je suis à presque 12mm.

Faut que je rectifie ou pas, ou je verrai en roulant?
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Message  single malt Jeu 10 Fév 2022 - 18:35

tu laisses comme ça ! 11mm c'est bon , éventuellement tu peux rectifier avec l'avance manuelle.

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Message  elmo Dim 13 Fév 2022 - 13:14

Je n'ai jamais fait ça.

Au chapitre allumage/magnéto B31, le manuel dit "jeu aux contacts = 0,3mm".
Je suppose que c'est le jeu maxi entre les contacts de la magnéto. Il faut le régler avec une cale de 0,3 .
Mais comment positionner la magnéto pour être sûr d'être au jeu max????

Ensuite on règle en vissant ou en dévissant le contact fixe et on finit en bloquant le réglage avec le contre écrou.
C'est ça?
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Jeu de clés pour magnéto indispensable?
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Message  sloper76 Dim 13 Fév 2022 - 16:43

Pour moi ça doit être avec l'avance en plein retard que tu dois régler.

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Message  philippe c Dim 13 Fév 2022 - 16:59

Il faut que tu fasses tourner la magnéto jusqu'à trouver la position où les vis sont le plus ouvertes.

Ensuite, desserrer le contre écrou du contact fixe, régler, puis resserrer.

Oui, il faut un jeu de clés magnéto, à moins d'avoir des clés plates suffisamment plates.

Pour l'avance, j'ai toujours réglé en pleine avance, car ce réglage est plus important pour le fonctionnement que l'avance plein retard.

En réglant en plein retard, tu n'es pas sûr d'obtenir le bon réglage de pleine avance, c'est bien pour ça que les données de réglage sont en pleine avance.

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Message  Bruno 64 Dim 13 Fév 2022 - 17:08

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Notice technique BSA :MOVEA importateur exclusif
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Message  gigi Dim 13 Fév 2022 - 17:19

Si tu regardes la forme de la came, tu verras que la levée est courte , mais que le plateau (là où l'ouverture est maximale) est long (en degrés) donc tu ne peux pas faire trop d'erreurs en réglant tes 0.30 ....
Quand tu remettras le pignon d'entraînement , un judicieux petit coup de marteau , assené par l'intermédiaire d'un tiers (une douille for example) sur le susdit lui permettra de se blottir langoureusement sur le cône de l'induit pig
Et comme je vois que Monsieur est connaisseur , je recommanderai à Monsieur d'utiliser le papier à cigarettes "Le Zouave" n° 640 .Lui seul permet d'obtenir une absolue certitude du décollement , non de St Jean le Baptiste , mais des vis du Grand Joseph .... clown
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Message  elmo Dim 13 Fév 2022 - 18:11

Ok merci messieurs ... compris.

Dernière question :

Des 2 contacts, l'un est fixe, l'autre est sur sa languette souple-ressort.
En introduisant la cale de 3/10 on peut soulever le contact mobile.
Donc , il faut empêcher la languette de se soulever....
Avec le doigt?
Avec un objet coincé entre la languette et la sorte d'étrier qui passe au dessus?

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Message  philippe c Dim 13 Fév 2022 - 19:56

Ce qu'il faut, c'est que la cale passe juste sans forcer et écarter les contacts.

Elle doit être un peu retenue toute en glissant assez librement. Ça se sent très bien.

C'est la même chose qu'avec un ressort plus classique genre Bonneville ou autre.

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Message  elmo Dim 13 Fév 2022 - 20:09

Donc tu soulèves le contact mobile au doigt, tu mets la cale entre les contacts, tu laisses retomber le contact mobile sur la cale et tu fais glisser la cale qui doit glisser facile sans forcer.

Correct?
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Message  philippe c Dim 13 Fév 2022 - 20:16

Oui, c'est ça, elle ne doit pas être complètement libre sinon tu as trop d'écartement, ni trop forcer sinon c'est le contraire.

Bien revérifier une fois le contre écrou resserré, ça peut bouger.

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Message  elmo Dim 13 Fév 2022 - 22:26

Understood.... (je regarde une série américaine, ça déteint)

Merci, je crois que du coup je n'ai plus qu'à refaire le calage de la magnéto dans son pignon, je n'ai que 2/10 de jeu.
Je vais refaire tout ça.... mieux!
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Message  jean-luc Lun 14 Fév 2022 - 8:50

elmo a écrit:
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Es-tu sûr d'avoir monté le backing spring dans le bon sens ? Rolling Eyes

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Message  elmo Lun 14 Fév 2022 - 9:03

Ah!!!!?????
En fait ce n'est pas moi qui aies monté le rupteur , je ne suis donc sûr de rien.
D'après ton dessin il a effectivement l'air d'être monté dans le mauvais sens.
Bon, comme ça a bien fonctionné monté comme la photo, j'ai tendance à me dire que ce n'est pas très important mais ça l'est sûrement.
J'avais imaginé que cet espèce de bec était là pour augmenter la raideur de la lame ressort. Mais visiblement c'est faux.

Bon, je crois que je suis bon pour déposer la magnéto et la régler à l'établi.
Je vois qu'il est question de "Lubricating wick" .... Shocked
C'est quoi? En anglais Wick = Mèche. Ce serait une mèche pour lubrifier légèrement la surface de la came?
Il faut enlever la vis? Mettre un peu d'huile à cet endroit? Ou il faut juste déposer une goutte d'huile (vaseline?) sur la came, près de la mèche pour qu'elle s'imbibe?
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Message  sloper76 Lun 14 Fév 2022 - 9:42

Désolé pour la fausse info, avant guerre il fallait faire l'inverse.....Calage allumage B31 Captur11

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Message  rollmops Lun 14 Fév 2022 - 13:54

de mémoire le wick est un petit cylindre en feutre
à peine humide, doit pas baver de l'huile partout
et comme te l'a suggéré Pachi vérifie l'état du poussoir en matière noire: tappet
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Message  elmo Lun 14 Fév 2022 - 16:33

Ok, je vais regarder ça.
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Message  elmo Sam 26 Fév 2022 - 22:31

Renseignements pris , ça n'a pas l'air d'avoir une importance démente cette mèche. Un peu de graisse ferait aussi bien l'affaire :

Réponse de Brightspark :
Hello there
The wick does indeed emerge just a very small distance out from its seat inside the screw - and in fact many machines have lost their wick long ago! It's not that important as a small smear of light grease on the camplate will last a good long time.
We don't sell the screw or the wick, but a tiny bit of felt will work well as a replacement wick if needed.
I wouldn't worry, I'd just grease the camplate very lightly!

Best wishes,

Bill Brown
Brightspark

Par contre je me suis rendu compte que le contact de la lame ressort présentait une pointe. Pointe que j'ai poncée. Mais je ne suis pas sûr qu'il reste assez de platine sur le contact. Je vais le changer.
Où trouver ces contacts platinés?
Y en a des NOS chez Baxter Cycle mais c'est très cher rendu chez moi 90 $ sans les droits de douane.
J'essaye De Groot et Brightspark.
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Message  Tonton Dim 27 Fév 2022 - 7:35

Salut
Tu peux toujours essayer de contacter P Gouverneur , il fait je crois le re pastillage de rupteurs ...
https://sites.google.com/site/chenoisemotos/
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Message  elmo Dim 27 Fév 2022 - 8:06

Je vais voir ça avec lui demain.... Merci beaucoup, je n'avais jamais entendu parler de lui.

Tu lui as déjà confié des trucs à faire?
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Message  Tonton Dim 27 Fév 2022 - 8:58

Oui , il viens de me faire 2 condo pour une Guzzi ( il fait aussi les condo , et à la bonne valeur par rapport à la bobine ht , et avec des bons composants Cool ), faut lui tél , il est pas trop mails et nouvelles techno .... Very Happy !
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Message  single malt Dim 27 Fév 2022 - 12:51


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Message  elmo Dim 27 Fév 2022 - 23:33

Il y en a chez Dave Lindsley et c'est à prix convenable.
Vishnou , j'évite.... 3 mois pour obtenir un garde chaine secondaire qu'il a fallu adapter. Merci bien.

J'attends une réponse de de Groot et je vais essayer British Only
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Message  elmo Jeu 3 Mar 2022 - 22:31

Calage terminé.... Mais on s'est bien pris la tête avec un copain pour savoir dans quel sens tourner la magnéto une fois le piston calé à 11mm avant PMH en fin de compression pour que le rupteur lâche le papier à cigarette.
Suspect Sad drunken énervé

Bref, ça marche.

J'ai un condensateur "Easycap" de Brightspark sur ma magnéto et un de secours dans la trousse à outils.
Mais je ne me souviens plus des symptômes d'un condensateur mort, je l'ai lu puis j'ai oublié  Embarassed .
Destruction des vis platinées rapidement?
Démarrages à chaud difficiles, c'est ça?
Fonctionnement et (en conséquence) démarrage impossibles?
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Message  philippe c Ven 4 Mar 2022 - 8:20

Avec un condensateur HS, le moteur tourne très mal avec des pétarades et est très difficile à démarrer.

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