Allumage BSA
3 participants
Page 1 sur 1
Allumage BSA
Bonjour, j'ai vu dans le forum dans la discussion sur l'allumage d'un Gold Star que Christian Gallois voulais “tenter d'installer un allumage programmable avec un capteur inductif mis dans la magnéto.J'avais une veille magnéto que je modifie et je vais installer un boitier de chez devmoto je vous tiendrais au courant du résultat avec des photos ,si ça fonctionne“
Où en es-tu de cette expérimentation ? J'ai monté un boitier Devmoto sur un moteur 600 Yam TTE qui m'a donné satisfaction. Disposant d'un boitier de magnéto vide, J'aimerais tenter l'expérience sur un DB 32 GS.
Merci de donner des nouvelles. Cordialement
Où en es-tu de cette expérimentation ? J'ai monté un boitier Devmoto sur un moteur 600 Yam TTE qui m'a donné satisfaction. Disposant d'un boitier de magnéto vide, J'aimerais tenter l'expérience sur un DB 32 GS.
Merci de donner des nouvelles. Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
calage allumage: interrogation
J'ai avancé sur le projet et après quelques heures de galère j'ai fini par faire ça .Bon pour le moment ça fonctionne sur établi ,prochaine étape montage sur la moto et essai.
Mon problème est quelle courbe mettre dans le programme ,je pensais à 7° avant PMH pour démarer et jusqu'à 1000tr/min ,la pleine avance à 39° avant pmh mais à quel régime ?et entre les deux quelles valeurs mettre ?
Si quelqu'un avait une petite idée à proposer elle serait la bien venue .Pour mémoire c'est un DBD34GS avec les cames clubmans (65-2446 et65-2442)
gallois christian- Messages : 72
COURBURE .....
SLT
du haut de mon ignorance de la chose , je savais pas que les DB 32 ou 34 avait une avance variable .... ? ? automatique ? , ou juste une manette d'avance permettant le démarage .......?
Fred
du haut de mon ignorance de la chose , je savais pas que les DB 32 ou 34 avait une avance variable .... ? ? automatique ? , ou juste une manette d'avance permettant le démarage .......?
Fred
fred- Messages : 649
Re: Allumage BSA
Les magnetos sont à avance manuelle sur ces modèles sauf peut etre à partir de 1958 car sur la revue Haynes (owners workshop manual ) à la page 98 on peut lire qu'il existe une avance automatique sur les modèles avec alternateur .
Mais là c'est un défi que je suis donné ,installer un allumage avec courbes programmables .La partie mécanique est fini reste à programmer une courbe .A ce sujet je suis toujours à la recherche d'une courbe qui pourrait convenir ,toute aide serait la bien venue
Mais là c'est un défi que je suis donné ,installer un allumage avec courbes programmables .La partie mécanique est fini reste à programmer une courbe .A ce sujet je suis toujours à la recherche d'une courbe qui pourrait convenir ,toute aide serait la bien venue
Page 1 sur 1