Allumage BSA

3 participants

Allumage BSA Empty Allumage BSA

Message  DUPUIS Gérard Jeu 3 Déc 2020 - 10:38

Bonjour, j'ai vu dans le forum dans la discussion sur l'allumage d'un Gold Star que Christian Gallois voulais “tenter d'installer un allumage programmable avec un capteur inductif mis dans la magnéto.J'avais une veille magnéto que je modifie et je vais installer un boitier de chez devmoto je vous tiendrais au courant du résultat avec des photos ,si ça fonctionne“
Où en es-tu de cette expérimentation ? J'ai monté un boitier Devmoto sur un moteur 600 Yam TTE qui m'a donné satisfaction. Disposant d'un boitier de magnéto vide, J'aimerais tenter l'expérience sur un DB 32 GS.
Merci de donner des nouvelles. Cordialement
DUPUIS Gérard
DUPUIS Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Allumage BSA Empty calage allumage: interrogation

Message  gallois christian Dim 20 Déc 2020 - 19:36

Allumage BSA 20201213
Allumage BSA 20201214
Allumage BSA 20201213
J'ai avancé sur le projet et après quelques heures de galère j'ai fini par faire ça .Bon pour le moment ça fonctionne sur établi ,prochaine étape montage sur la moto et essai.
Mon problème est quelle courbe mettre dans le programme ,je pensais à 7° avant PMH pour démarer et jusqu'à 1000tr/min ,la pleine avance à 39° avant pmh mais à quel régime ?et entre les deux quelles valeurs mettre ?
Si quelqu'un avait une petite idée à proposer elle serait la bien venue .Pour mémoire c'est un DBD34GS avec les cames clubmans (65-2446 et65-2442)
gallois christian
gallois christian

Allumage BSA Empty calage allumage: interrogation

Message  gallois christian Dim 20 Déc 2020 - 19:37

Allumage BSA 20201215
gallois christian
gallois christian

Allumage BSA Empty COURBURE .....

Message  fred Lun 21 Déc 2020 - 17:06

SLT
du haut de mon ignorance de la chose , je savais pas que les DB 32 ou 34 avait une avance variable .... ? Suspect ? automatique ? , ou juste une manette d'avance permettant le démarage .......?
Fred
fred
fred

Allumage BSA Empty Re: Allumage BSA

Message  gallois christian Lun 21 Déc 2020 - 19:32

Les magnetos sont à avance manuelle sur ces modèles sauf peut etre à partir de 1958 car sur la revue Haynes (owners workshop manual ) à la page 98 on peut lire qu'il existe une avance automatique sur les modèles avec alternateur .
Mais là c'est un défi que je suis donné ,installer un allumage avec courbes programmables .La partie mécanique est fini reste à programmer une courbe .A ce sujet je suis toujours à la recherche d'une courbe qui pourrait convenir ,toute aide serait la bien venue
gallois christian
gallois christian

Allumage BSA Empty Re: Allumage BSA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé