koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
3 participants
Page 1 sur 1
koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
pour la booster ? un peu
en parcourant le site, vu modif' faite, avec piston de triumphT.140 , quel alésage , ça donne ?
et cylindrée finale ?
vu avec B.44 aussi , 2 memes questions !...
et peut-on mettre du triumph 350 cm3 - hm... ou wm ? immediat, d'après- guerre,
-si oui ,no problem avec axe de piston ?
ou alésage bague de pied de bielleà prévoir ?
ou quoiqu'igna , d'origine en bsa.B31,
en.plusieurs haute(s) compression(s),
et.où ça ?
si possible ...in france
en parcourant le site, vu modif' faite, avec piston de triumphT.140 , quel alésage , ça donne ?
et cylindrée finale ?
vu avec B.44 aussi , 2 memes questions !...
et peut-on mettre du triumph 350 cm3 - hm... ou wm ? immediat, d'après- guerre,
-si oui ,no problem avec axe de piston ?
ou alésage bague de pied de bielleà prévoir ?
ou quoiqu'igna , d'origine en bsa.B31,
en.plusieurs haute(s) compression(s),
et.où ça ?
si possible ...in france
Invité- Invité
Re: koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
un piston de TR7 police 7.5 de rapport volumetrique ou un de T140 8.6 avec une cale sous le cylindre de 1mm
avec l'alesage de 76 mm cela donne une cylindrée de 400cc
avec l'alesage de 76 mm cela donne une cylindrée de 400cc
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
Merci pour l'info Jean-Pierre , mais ...
ce piston se monte sans soucis sur la bielle ?
Avec quel axe ?
ce piston se monte sans soucis sur la bielle ?
Avec quel axe ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31..../ à JP :-)
jean-pierre a écrit:un piston de TR7 police 7.5 de rapport volumetrique ou un de T140 8.6 avec une cale sous le cylindre de 1mm
avec l'alesage de 76 mm cela donne une cylindrée de 400cc
merci boy ! ;-)
et le" tr7" , ça donne quoi comme alésage et cylindrée ?
je connais "que kouike" ..........à triumph :-/ ou.... presque
et pour passer à 76mm, c'est possible avec un cylindre de B. 31 ?,
car moi, je suis actuellement à diam. 72 mm et suis à + 0, 40 inches ( 2ème cote ) à ce qu'on m'a dit ....
et jusqu'à 370- 385 cm3.....ya ?
et les adresses et/ou phones.... en france ?
merci very much ! ;-)
Invité- Invité
Re: koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
alésage TR7 76 mm
course B31 , 88 mm
donc , cylindrée théorique : 399 cc
L'alésage du B33 est de 85 mm
Si la fonderie de base est la même , on doit pouvoir réaléser à 76mm .
Quelqu'un sait-il si ça peut se réaléser ?
On va bien arriver à réunir plein d'infos sur les transformations de ces divins monos !
Nono , si ton cylindre est démonté , tu dois pouvoir mesurer le diamètre extérieur de la partie du cylindre qui entre dans le carter , et en déduire si il y a assez de matière pour que le réalésage soit jouable...
course B31 , 88 mm
donc , cylindrée théorique : 399 cc
L'alésage du B33 est de 85 mm
Si la fonderie de base est la même , on doit pouvoir réaléser à 76mm .
Quelqu'un sait-il si ça peut se réaléser ?
On va bien arriver à réunir plein d'infos sur les transformations de ces divins monos !
Nono , si ton cylindre est démonté , tu dois pouvoir mesurer le diamètre extérieur de la partie du cylindre qui entre dans le carter , et en déduire si il y a assez de matière pour que le réalésage soit jouable...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....
y a pas de problèmes à monter un piston de 750 Triumph aussi bien avec un rapport volumétrique de 7,5 que de 8,6 la hauteur axe bord piston est la même que le B31 le diametre axe est le même que le 350 3/4 " soit 19,05 mm.
quand a l'alésage maximum tolérable pour rouler 80mm est jouable .
Le bon compromis reste 76mm à 78mm ce qui laisse pas mal de cotes de réparation dans la gamme Triumph.
En 79mm (b44) ça fonctionne mais il y a des problèmes de vibrations et de forme de chamrbe de combustion, le gain de puissance se joue sur le couple uniquement , la vitesse maxi reste la même. L'idéal serait de trouver un piston plat .
Pour finir lorsqu'on arrive dans les fins de cotes de réalésage (79,5-80) c'est possible de rechemiser pour remettre en 76mm, des chemises sèches avec épaulement existent dans l'automobile. Comme quoi on est pas près de l'user cette bonne vieille fonte de Birmingham!
quand a l'alésage maximum tolérable pour rouler 80mm est jouable .
Le bon compromis reste 76mm à 78mm ce qui laisse pas mal de cotes de réparation dans la gamme Triumph.
En 79mm (b44) ça fonctionne mais il y a des problèmes de vibrations et de forme de chamrbe de combustion, le gain de puissance se joue sur le couple uniquement , la vitesse maxi reste la même. L'idéal serait de trouver un piston plat .
Pour finir lorsqu'on arrive dans les fins de cotes de réalésage (79,5-80) c'est possible de rechemiser pour remettre en 76mm, des chemises sèches avec épaulement existent dans l'automobile. Comme quoi on est pas près de l'user cette bonne vieille fonte de Birmingham!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31..../ à JP :-)
jean-pierre a écrit:un piston de TR7 police 7.5 de rapport volumetrique ou un de T140 8.6 avec une cale sous le cylindre de 1mm
avec l'alesage de 76 mm cela donne une cylindrée de 400cc
merci boy ! ;-)
et le" tr7" , ça donne quoi comme alésage et cylindrée ?
je connais "que kouike" ..........à triumph :-/ ou.... presque
et pour passer à 76mm, c'est possible avec un cylindre de B. 31 ?,
car moi, je suis actuellement à diam. 72 mm et suis à + 0, 40 inches ( 2ème cote ) à ce qu'on m'a dit ....
et jusqu'à 370- 385 cm3.....ya ?
et les adresses et/ou phones.... en france ?
merci very much ! ;-)
Invité- Invité
koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....à J.luc
jean-luc a écrit:alésage TR7 76 mm
course B31 , 88 mm
donc , cylindrée théorique : 399 cc
L'alésage du B33 est de 85 mm
Si la fonderie de base est la même , on doit pouvoir réaléser à 76mm .
Quelqu'un sait-il si ça peut se réaléser ?
On va bien arriver à réunir plein d'infos sur les transformations de ces divins monos !
Nono , si ton cylindre est démonté , tu dois pouvoir mesurer le diamètre extérieur de la partie du cylindre qui entre dans le carter , et en déduire si il y a assez de matière pour que le réalésage soit jouable...
REPONSE : un peu , mon cousin! que le cylindre ," ah , que il est démonté"
sauf qu'a à falloir le mesurer , demain !,
j'y vais et je te ( vous ) le dit !
et du coté de piston gold star B32, ça donne quoi ?
à priori , sur la revue technique "haynes " , en anglais quel .DOMMAGE!
en" scramble", ya du 9 à 1, ça me parait so...hard et faudrai (tout de meme ) pas...pousser la ..mémée
dans les orties surtout à son age !
Par contre , en plus "raisonnable ", en racing , on aurait en autres, du 8 à 1
et en touring du 7,25 à1( en CB (? ) ET DU 8 à1, en DB (? )
Question 2
Quoi yen a etre du CB et du DB , please.? , what the difference ??
facile à se procurer ?????.....
meme aus states ou en australie ,par e-bay + pay-pal ?
pasque chez GB, y taxent à mort ,souvent, les frais de port et en plus only £ , souvent !
y doivent nous prendre pour des texans, made in dallas
sinon..
on disait pour les adresses :
en france ? ........EASY....
chèques en euros !
pour éviter de TROP.........délocaliser ...... et permettre a NOS salariés de
........GAGNER PLUS !
ou M.D.R (version française )............Mort De Rire !
Invité- Invité
koike vous avez mis comme piston sur vot' B.31....à J.luc (
bon, comme promis ,
a mesuré le cylindre de mon B. 31 de 1957,( en bas ) ,
ça donne .......
......88 mm ,
ki dit mieux ???? .....stupéfiant , isn't ??? ,
no ?
bon , que l'embarras du choix ? ...
et , oui je sais......relou de chez relou......
..... mé les ( bonnes..........zé pas trop chères )........ adresses ????
..allez un bon geste.... meme si noel ,
c'est déjà .passé ! ...:-(
et bonne année 2008 , à tous...
( ouah, 50 ans ma bécanne.....déjà !
a mesuré le cylindre de mon B. 31 de 1957,( en bas ) ,
ça donne .......
......88 mm ,
ki dit mieux ???? .....stupéfiant , isn't ??? ,
no ?
bon , que l'embarras du choix ? ...
et , oui je sais......relou de chez relou......
..... mé les ( bonnes..........zé pas trop chères )........ adresses ????
..allez un bon geste.... meme si noel ,
c'est déjà .passé ! ...:-(
et bonne année 2008 , à tous...
( ouah, 50 ans ma bécanne.....déjà !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Piston B33 ??
» Réfection moteur B31
» Re: embrayage b31
» Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir
» PISTON M20
» Réfection moteur B31
» Re: embrayage b31
» Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir
» PISTON M20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum