PISTON M20
2 participants
Page 1 sur 1
PISTON M20
[url=]
Bonjour à tous
Après les guides, le piston. Celui en place sur ma moto porte les inscriptions B Z et le n° 66-1024.
Le numéro me fait penser à une référence BSA
[url=
les segments ont une épaisseur de 3,3 / 3,4 mm environ
Bien que le signe avec les trois fusils ne soit pas gravé sur la calotte (comme j'ai pu le voir sur celui de ma B 33 ), j'ai l'impression qu'il s'agit
d'un piston d'origine BSA et pas d'un adaptable. C'est mieux de le savoir car si après métrologie, je n'ai pas besoin d'un réalésage mais juste d'une segmentation neuve, je pourrais acheter mes segments chez les vendeurs bien connus.
Bonjour à tous
Après les guides, le piston. Celui en place sur ma moto porte les inscriptions B Z et le n° 66-1024.
Le numéro me fait penser à une référence BSA
[url=
les segments ont une épaisseur de 3,3 / 3,4 mm environ
Bien que le signe avec les trois fusils ne soit pas gravé sur la calotte (comme j'ai pu le voir sur celui de ma B 33 ), j'ai l'impression qu'il s'agit
d'un piston d'origine BSA et pas d'un adaptable. C'est mieux de le savoir car si après métrologie, je n'ai pas besoin d'un réalésage mais juste d'une segmentation neuve, je pourrais acheter mes segments chez les vendeurs bien connus.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
piston
salut
un 66-1024 est un piston en cote standard oririgine
un 66-1025 est +0.20 (0.5mm)
un 66-1026 est +0.40 (1 mm)
un 66-1027 est +0.60 (1.5mm)
par contre l'absence de sigle a 3 fusils montre que que c'est un adaptable
Le piston a pas l'air vilain , il faut quand même mesurer son diametre a plusieur endroit avec un pied a coulisse précis : 82 mm en nominal
les segments ne se mesure en épaisseur , cela ne veut rien dire .... il faut les positionner dans le cylindre et mesurer l'espace entre les deux extremité : c'est le jeu a la coupe , il doit etre au maximum a 0.20 mm ; et au mini a 0.10 mm .N'hésite pas a mesurer ton jeu a la coupe a plusieurs hauteurs dans le cylindre
- a 2 cm du haut
-au milieu du cylindre
- a 2 cm du bas
si les mesures sont trés differentes (surtout celle du milieu ) par exemple
- ok en haut avec 0.20
- pas ok au milieu avec 0.45
-ok en bas avec 0.15
c'est que ton cylindre est usé : réalésage a prévoir
si toutes les mesures sont sensiblement égales et dans la cote entre 0.10 et 0.20 cylindre ok et segments ok
si toutes les mesures sont sensiblement égales mais hors cote ( + de 0.20 ) cylindre ok mais segments a changer .
tu vois sur cette photo que c'est un véritable piston d'origine , il ne peut y avoir de doute les 3 fusils sont présents ainsi que la référence et la cote over size , ce n'est pas pour autan qu'un adaptable sera moins bon .
Fred
un 66-1024 est un piston en cote standard oririgine
un 66-1025 est +0.20 (0.5mm)
un 66-1026 est +0.40 (1 mm)
un 66-1027 est +0.60 (1.5mm)
par contre l'absence de sigle a 3 fusils montre que que c'est un adaptable
Le piston a pas l'air vilain , il faut quand même mesurer son diametre a plusieur endroit avec un pied a coulisse précis : 82 mm en nominal
les segments ne se mesure en épaisseur , cela ne veut rien dire .... il faut les positionner dans le cylindre et mesurer l'espace entre les deux extremité : c'est le jeu a la coupe , il doit etre au maximum a 0.20 mm ; et au mini a 0.10 mm .N'hésite pas a mesurer ton jeu a la coupe a plusieurs hauteurs dans le cylindre
- a 2 cm du haut
-au milieu du cylindre
- a 2 cm du bas
si les mesures sont trés differentes (surtout celle du milieu ) par exemple
- ok en haut avec 0.20
- pas ok au milieu avec 0.45
-ok en bas avec 0.15
c'est que ton cylindre est usé : réalésage a prévoir
si toutes les mesures sont sensiblement égales et dans la cote entre 0.10 et 0.20 cylindre ok et segments ok
si toutes les mesures sont sensiblement égales mais hors cote ( + de 0.20 ) cylindre ok mais segments a changer .
tu vois sur cette photo que c'est un véritable piston d'origine , il ne peut y avoir de doute les 3 fusils sont présents ainsi que la référence et la cote over size , ce n'est pas pour autan qu'un adaptable sera moins bon .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Sujets similaires
» filtre aditionnel ou pas
» b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
» triumph daytona t100r 1970
» piston b31
» PISTON M20 NEUF
» b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
» triumph daytona t100r 1970
» piston b31
» PISTON M20 NEUF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum