Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir
+5
jean-pierre
pollux
taillefer
madex 53
eddy45
9 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir
Avez-vous déjà eu des problèmes avec la fameuse résine pour réservoir
Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de la résine (bien connue) pour rénover les réservoirs rouillés.
J’ai eu un problème de décollement dans le réservoir d’une de mes motos (une 2t).
J’ai inspecté les 4 autres pas de soucis pour l’instant.
Un ami a le problème sur 2 motos dont une 2t.
Je suis certain d’avoir respecté le mode d’emploi, je laisse même le dégraissant et le phosphatant agir une nuit.
Courage allez inspecter vos réservoirs.
eddy
Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de la résine (bien connue) pour rénover les réservoirs rouillés.
J’ai eu un problème de décollement dans le réservoir d’une de mes motos (une 2t).
J’ai inspecté les 4 autres pas de soucis pour l’instant.
Un ami a le problème sur 2 motos dont une 2t.
Je suis certain d’avoir respecté le mode d’emploi, je laisse même le dégraissant et le phosphatant agir une nuit.
Courage allez inspecter vos réservoirs.
eddy
resine
bonjour si tu parle du restorm il me semble qu il vaut mieu eviter le 95 et e10 sur la notice du produit il est vivement recomand2 le sp98
madex 53- Messages : 1216
Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir
Ce post tombe à pic, car j'ai restomé un réservoir la semaine dernière,(honda C110 de 1966 )
et je vais donc faire attention à ce qu'il faut mettre dedans
cela m'occupe en attendant de recevoir le pignon pour la A7
taillefer- Messages : 100
NADA ni restom no petseal, rien du tout, je préfère re démonter plusieurs fois un réservoir, pour réparer les fissures à l'étain que de mettre ce truc dedans. si c'est juste pour la rouille, faut secouer le réservoir avec des vis dedans, rincer et remonter avec un gros filtre a essence.
J'avais mis du petseal sur mon ex A10, ça avait bien tenu mais j'aime pas ce truc
J'avais mis du petseal sur mon ex A10, ça avait bien tenu mais j'aime pas ce truc
pollux- Messages : 635
Je n’aime pas tellement non plus, mais je pense qu’il faut neutraliser la rouille si non celle-ci continue d’ attaquer l’intérieur du réservoir.
J’ai une moto faite depuis 11 ans sans soucis.
tiens je n' ai jamais qu'il ne fallait mettre que de la 98
J’ai une moto faite depuis 11 ans sans soucis.
tiens je n' ai jamais qu'il ne fallait mettre que de la 98
réservoir
slt quand ma commando s est trouvé en état je roulait au sp 95 de petit morceau de résine se trouvaient dans le philtre a essence.ensuite sont venut les fuites d essence au fixations avant le coté gauche et le droite quelque mois plus tard.le réservoir avait été ressoude a l étaim mais comme cela fixe le réservoir ca n a pas tenu en outre le montage n était pas genial.
donc j ai fait de la brasure a l argent réservoir plein d eau ca le fait tres bien surtous ouvrir les robinets pour moi le résé était a l envers.
le traitement intérieur est fichut mais je n ai plus de fuite apres montage avec de vrais silent blocs.
donc j ai fait de la brasure a l argent réservoir plein d eau ca le fait tres bien surtous ouvrir les robinets pour moi le résé était a l envers.
le traitement intérieur est fichut mais je n ai plus de fuite apres montage avec de vrais silent blocs.
madex 53- Messages : 1216
j'ai restomé le réservoir de ma Bonneville il y a plus de 10 ans et plus de 50.000 km et aucun souci
j'ai fait de même sur la Bantam depuis 2004 et ça n'a pas bougé
c'est pas pour les fuites que je les traite c'est pour la rouille
peut être les problèmes de décollement viennent du dégraissage ,j'ai vu que c'était un dégraissant"spécial" qui était utilisé alors qu'avant c'était de l'acétone ,d’ailleurs cela me paraissait dangereux de secouer des écrous et des vis en acier dans un réservoir rempli d'un liquide trés inflammable
j'ai fait de même sur la Bantam depuis 2004 et ça n'a pas bougé
c'est pas pour les fuites que je les traite c'est pour la rouille
peut être les problèmes de décollement viennent du dégraissage ,j'ai vu que c'était un dégraissant"spécial" qui était utilisé alors qu'avant c'était de l'acétone ,d’ailleurs cela me paraissait dangereux de secouer des écrous et des vis en acier dans un réservoir rempli d'un liquide trés inflammable
jean-pierre- Messages : 131
Salut , ne voulant pas mettre de résine dans le reservoir de la M20 (pas de fuite , mais pas mal de rouille et de crasse ) , j'ai joué des maracasse avec une grosse poignée de vis a bois agglo (trés pointue ) et du nettoyant jante auto bien corrosif , plusieurs rinçage a l'eau brulante , et encore du produit , aprés plusieurs heures j'avais les bras de d'Arnold Schwartzeneger, et un reservoir top nickel a l'intérieur .... presque partout , enfin suffisament pour n'avoir jamais été emmerdé par la suite avec de la saleté dans le carbu .
a+
a+
fred- Messages : 649
Il est vrai qu'un réservoir qui ne fuit pas n'a pas vraiment besoin de ce revêtement de résine chimique potentiellement instable et vulnérable.
Une bonne séance de maracas avec des petites vis, comme dit poétiquement plus haut, suffit à retirer la rouille "mobile" de surface.
Ensuite un petit traitement à l'acide adéquat pour stabiliser chimiquement ce qui adhère encore...Et c'est reparti pour de nombreuses années.
Je fais ça pour les motos dont le réservoir est rouillé et que je laisse "dans leur jus", et ça ne pose pas de problèmes pour l'instant.
J'ai vu le revêtement de l'ancien réservoir en acier de la B25 se barrer en morceaux, et ça m'a donné l'idée de ne plus utiliser de résine pour un réservoir qui ne fuit pas.
Une bonne séance de maracas avec des petites vis, comme dit poétiquement plus haut, suffit à retirer la rouille "mobile" de surface.
Ensuite un petit traitement à l'acide adéquat pour stabiliser chimiquement ce qui adhère encore...Et c'est reparti pour de nombreuses années.
Je fais ça pour les motos dont le réservoir est rouillé et que je laisse "dans leur jus", et ça ne pose pas de problèmes pour l'instant.
J'ai vu le revêtement de l'ancien réservoir en acier de la B25 se barrer en morceaux, et ça m'a donné l'idée de ne plus utiliser de résine pour un réservoir qui ne fuit pas.
jean-luc- Admin
Bonjour,
j'ai Rostomisé mon réservoir de A65 il y a quelques mois. Cela tient bien et fait un réservoir nickel sans particules qui se baladent dans l’essence ( ce n’était pas le cas avant application du produit). Je pense qu'il faut bien prendre son temps et respecter scrupuleusement les étapes et temps de séchage ainsi que les températures . Les résines époxydes sont très sensibles à l’hygrométrie et températures de séchage.
Cordialement
Jean-Marie
j'ai Rostomisé mon réservoir de A65 il y a quelques mois. Cela tient bien et fait un réservoir nickel sans particules qui se baladent dans l’essence ( ce n’était pas le cas avant application du produit). Je pense qu'il faut bien prendre son temps et respecter scrupuleusement les étapes et temps de séchage ainsi que les températures . Les résines époxydes sont très sensibles à l’hygrométrie et températures de séchage.
Cordialement
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
J'ai eu des problèmes de restom uniquement sur les réservoirs ayant contenu du mélange.
Ils ont encore plus besoin d'être décapé que les autres: ma AU68 s'arrête tous les 6 ou 7 kilomètres à cause de sorte de paillettes de résine mal accrochée.
Comme pour le peinture, l'essentiel est la préparation des fonds.
Autrement quand c'est bien fait, il n'y a aucun problème et, en plus, faute d’oxyde de fer, le carburant se conserve bien plus longtemps.
Ils ont encore plus besoin d'être décapé que les autres: ma AU68 s'arrête tous les 6 ou 7 kilomètres à cause de sorte de paillettes de résine mal accrochée.
Comme pour le peinture, l'essentiel est la préparation des fonds.
Autrement quand c'est bien fait, il n'y a aucun problème et, en plus, faute d’oxyde de fer, le carburant se conserve bien plus longtemps.
onra abonchab- Messages : 72