-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

+5
jean-pierre
pollux
taillefer
madex 53
eddy45
9 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  eddy45 Mar 16 Oct 2012 - 11:24

Avez-vous déjà eu des problèmes avec la fameuse résine pour réservoir


Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de la résine (bien connue) pour rénover les réservoirs rouillés.

J’ai eu un problème de décollement dans le réservoir d’une de mes motos (une 2t).
J’ai inspecté les 4 autres pas de soucis pour l’instant.
Un ami a le problème sur 2 motos dont une 2t.

Je suis certain d’avoir respecté le mode d’emploi, je laisse même le dégraissant et le phosphatant agir une nuit.



Courage allez inspecter vos réservoirs.

eddy


eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty resine

Message  madex 53 Mar 16 Oct 2012 - 19:22

bonjour si tu parle du restorm il me semble qu il vaut mieu eviter le 95 et e10 sur la notice du produit il est vivement recomand2 le sp98 Smile
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  taillefer Mar 16 Oct 2012 - 20:53


Ce post tombe à pic, car j'ai restomé un réservoir la semaine dernière,(honda C110 de 1966 )
et je vais donc faire attention à ce qu'il faut mettre dedans Cool Wink
cela m'occupe en attendant de recevoir le pignon pour la A7

taillefer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  pollux Mer 17 Oct 2012 - 15:28

NADA ni restom no petseal, rien du tout, je préfère re démonter plusieurs fois un réservoir, pour réparer les fissures à l'étain que de mettre ce truc dedans. si c'est juste pour la rouille, faut secouer le réservoir avec des vis dedans, rincer et remonter avec un gros filtre a essence.
J'avais mis du petseal sur mon ex A10, ça avait bien tenu mais j'aime pas ce truc Evil or Very Mad
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  eddy45 Mer 17 Oct 2012 - 19:00

Je n’aime pas tellement non plus, mais je pense qu’il faut neutraliser la rouille si non celle-ci continue d’ attaquer l’intérieur du réservoir.
J’ai une moto faite depuis 11 ans sans soucis.

tiens je n' ai jamais qu'il ne fallait mettre que de la 98
eddy45
eddy45

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : belgique

http://mamotobelge.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty réservoir

Message  madex 53 Mer 17 Oct 2012 - 21:20

slt quand ma commando s est trouvé en état je roulait au sp 95 de petit morceau de résine se trouvaient dans le philtre a essence.ensuite sont venut les fuites d essence au fixations avant le coté gauche et le droite quelque mois plus tard.le réservoir avait été ressoude a l étaim mais comme cela fixe le réservoir ca n a pas tenu en outre le montage n était pas genial.
donc j ai fait de la brasure a l argent réservoir plein d eau ca le fait tres bien surtous ouvrir les robinets pour moi le résé était a l envers.
le traitement intérieur est fichut mais je n ai plus de fuite apres montage avec de vrais silent blocs. Very Happy
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  jean-pierre Jeu 18 Oct 2012 - 7:40

j'ai restomé le réservoir de ma Bonneville il y a plus de 10 ans et plus de 50.000 km et aucun souci
j'ai fait de même sur la Bantam depuis 2004 et ça n'a pas bougé
c'est pas pour les fuites que je les traite c'est pour la rouille
peut être les problèmes de décollement viennent du dégraissage ,j'ai vu que c'était un dégraissant"spécial" qui était utilisé alors qu'avant c'était de l'acétone ,d’ailleurs cela me paraissait dangereux de secouer des écrous et des vis en acier dans un réservoir rempli d'un liquide trés inflammable
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  fred Jeu 18 Oct 2012 - 10:44

Salut , ne voulant pas mettre de résine dans le reservoir de la M20 (pas de fuite , mais pas mal de rouille et de crasse ) , j'ai joué des maracasse avec une grosse poignée de vis a bois agglo (trés pointue ) et du nettoyant jante auto bien corrosif , plusieurs rinçage a l'eau brulante , et encore du produit , aprés plusieurs heures j'avais les bras de d'Arnold Schwartzeneger, et un reservoir top nickel a l'intérieur .... presque partout , enfin suffisament pour n'avoir jamais été emmerdé par la suite avec de la saleté dans le carbu .
a+
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  jean-luc Jeu 18 Oct 2012 - 11:15

Il est vrai qu'un réservoir qui ne fuit pas n'a pas vraiment besoin de ce revêtement de résine chimique potentiellement instable et vulnérable.
Une bonne séance de maracas avec des petites vis, comme dit poétiquement plus haut, suffit à retirer la rouille "mobile" de surface.
Ensuite un petit traitement à l'acide adéquat pour stabiliser chimiquement ce qui adhère encore...Et c'est reparti pour de nombreuses années.

Je fais ça pour les motos dont le réservoir est rouillé et que je laisse "dans leur jus", et ça ne pose pas de problèmes pour l'instant.

J'ai vu le revêtement de l'ancien réservoir en acier de la B25 se barrer en morceaux, et ça m'a donné l'idée de ne plus utiliser de résine pour un réservoir qui ne fuit pas.


jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  JM lightning Lun 22 Oct 2012 - 16:34

Bonjour,
j'ai Rostomisé mon réservoir de A65 il y a quelques mois. Cela tient bien et fait un réservoir nickel sans particules qui se baladent dans l’essence ( ce n’était pas le cas avant application du produit). Je pense qu'il faut bien prendre son temps et respecter scrupuleusement les étapes et temps de séchage ainsi que les températures Exclamation . Les résines époxydes sont très sensibles à l’hygrométrie et températures de séchage.

Cordialement
Jean-Marie
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  onra abonchab Jeu 15 Nov 2012 - 18:53

J'ai eu des problèmes de restom uniquement sur les réservoirs ayant contenu du mélange.

Ils ont encore plus besoin d'être décapé que les autres: ma AU68 s'arrête tous les 6 ou 7 kilomètres à cause de sorte de paillettes de résine mal accrochée.

Comme pour le peinture, l'essentiel est la préparation des fonds.

Autrement quand c'est bien fait, il n'y a aucun problème et, en plus, faute d’oxyde de fer, le carburant se conserve bien plus longtemps.

onra abonchab

Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir Empty Re: Avez-vous déjà eudes problèmes avec la résine pour réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum