Re: embrayage b31
+2
philippe c
ardi_44
6 participants
Page 1 sur 1
Re: embrayage b31
Bonsoir, J'ai reçu mes pièces d'embrayage de Draganfly , le moyeu entre sur le cone impeccable , sans serrer il freine déjà. L'ancien tournait librement et avec jeu .Par contre il me manque la clavette, pas dispo , il me faudrait ses dimensions pour pouvoir en faire une de fabrication local . Ce n'ai pas une pièce chère mais je ne l'ai pas pour le remontage . Merci .
ardi_44- Messages : 78
Re: Re: embrayage b31
Tu peux mesurer sur l'arbre la largeur et longueur de la rainure et le dépassement sur la pièce qui vient dessus. Elle doit être bien serrée partout.
J'ai eu un problème avec la même clavette sur une B44, elle dépassait trop et le cône n'adhérait pas. Fais plusieurs montages à blanc.
J'ai eu un problème avec la même clavette sur une B44, elle dépassait trop et le cône n'adhérait pas. Fais plusieurs montages à blanc.
philippe c- Messages : 938
Vous avez posté dans ce sujet. Re: embrayage b31
Bonsoir , je n'ai pas décider encore de mesurer ou changer la clavette , j'aurai encore des pièces a commander, pas facile chez un même fournisseur . J'ai ouvert le carter de distribution pour controle du calage c'est bon de même pour l'avance a l'allumage 36 degrés avec un disque en degrés avant pmh . par contre la moto marche a 75 kms heure a fond. j ' ai un pignon sur le vilebrequin de 17 dents et aussi un carbu amal 626 pas encore démonté mais demande de réglages pour le b31 . Pour le réglage des soupapes, pourquoi pas le faire le piston fin de compression allumage, les soupapes a ce moment là sont fermées . L antiparasite de la bougie avec une résistance a-t'il de l'importance .Pleins de questions a venir . Merci de vos réponses .
ardi_44- Messages : 78
La forme des cames de monsieur BSA fait qu'il est meilleur de contrôler et règler les jeux en respectant la procédure: fin d'ouverture de A, réglage de B, et lycée de Versailles....
Et 75 km/h, c'est short , regarde chez Amal ce qu'ils proposent
http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-series/600-series/base-line-specifications/26mm-bore/rh-26mm-4-stroke-mk-i-carburettor.html
A titre de comparaison ,je roule avec un B40 , gicleur 170, boisseau 3 , aiguille au milieu, et elle va très bien .
Et 75 km/h, c'est short , regarde chez Amal ce qu'ils proposent
http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-series/600-series/base-line-specifications/26mm-bore/rh-26mm-4-stroke-mk-i-carburettor.html
A titre de comparaison ,je roule avec un B40 , gicleur 170, boisseau 3 , aiguille au milieu, et elle va très bien .
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
j'ai une B31 de 1950, pour le réglage des soupapes, je fais comme Gigi.
J'avais également un pignon de vilo en 17 dents, ça moulinait dur. J'ai mis un 19 et maintenant, c'est 75-80 de croisière
Pour les blocs B, tu trouveras tout chez De Groot
antiparasite et magnéto ne font pas bon ménage...mets juste une cosse au bout du fil
J'avais également un pignon de vilo en 17 dents, ça moulinait dur. J'ai mis un 19 et maintenant, c'est 75-80 de croisière
Pour les blocs B, tu trouveras tout chez De Groot
antiparasite et magnéto ne font pas bon ménage...mets juste une cosse au bout du fil
Michel- Messages : 232
si mon anglais n'est pas trop rouillé: ça signifie que le réglage du jeu à l'admission se fait juste avant l'ouverture de la soupape d'échappement ?
et que le réglage de l'échappement se fait au début de la fermeture de la soupape d'admission ? corrigez moi si je me trompe
et que le réglage de l'échappement se fait au début de la fermeture de la soupape d'admission ? corrigez moi si je me trompe
Michel- Messages : 232
Bsa
Moi je fait les jeux de soupapes au pmh compression toujour fait comme ca.
madex 53- Messages : 1216
si mon anglais n'est pas trop rouillé: ça signifie que le réglage du jeu à l'admission se fait juste avant l'ouverture de la soupape d'échappement ?
et que le réglage de l'échappement se fait au début de la fermeture de la soupape d'admission
yes sir!
et que le réglage de l'échappement se fait au début de la fermeture de la soupape d'admission
yes sir!
single malt- Messages : 3293
Page 1 sur 1