Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elle est arrivee

+9
hobbs
philippe c
PIAF
gigi
Michel 67
gafauval
pollux
jean-luc
Zebulon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Zebulon Dim 19 Sep 2010 - 19:20

C'etait son premier jour de sortie , juste avant que je regresse Laughing Laughing



https://www.youtube.com/watch?v=3gVuZfC71jQ
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  jean-luc Dim 19 Sep 2010 - 22:06

lacarien a écrit:C'est vrai que roulant sur une velocette on peut se sentir un peu seul sur la route et sur terre. Mais ça a son charme, ses avantages et ses désavantages. Je suis basé aux alentours de Bordeaux, avis si certains passent par là ou ne sont pas loin. La mauvaise nouvelle c'est que lors de ma petite promenade sportive d'hier, j'ai serré: grand moment de solitude...
C'est la première fois et c'est surprenant. Plus de peur que de mal; le piston s'est débloqué. En fait la pompe à huile ne fonctionne plus. J'ai fait la vidange le mois dernier, réamorcé la pompe tout allait bien. J'ai fait au moins 2 ou 300 km depuis et là au bout de 50km la roue arrière se bloque, le réservoir d'huile est plein mais elle est froide et plus de retour en provennance du moteur. Peut être la bille et le ressort anti-drainage. Je verai ça quand je l'aurai récupérée. A part cela c'est le pied.
Qu'est ce le Salbert? Ma veloce est de 69 mais c'est un moteur d'un modèle 67 converti en 12 volt. Je voulais moi aussi mettre une selle mono, j'ai la coque mais je penche maintenant plus pour une biplace plate avec oreilles façon venom.

Bonne route et à +
Fred

J'ai personnellement aussi vu une Velocette serrer à cause de ce merveilleux clapet anti wet sump monté d'origine.
Scary movie !
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  gigi Lun 20 Sep 2010 - 9:41

J'espère qu'il y a pas trop de dégats , enfin tu n'es pas tombé , et c'est déjà ça !

Jamais eu de problème avec le clapet anti retour ...je pencherais plutôt pour une prise d'air ...

La mienne est une des dernières : fin 1969 et numéro 1002

J'ai un tableur qui recense les Thruxton encore existantes , ce serait sympa que tu me donnes tes nos cadre et moteur .

Pour Piaf, la selle est une copie de Fi-Glass, accessoire d'époque vendu par l'importateur et elle es très belle mais notoirement inconfortable...

La solitude des Velocettistes : Adrien et sa Thruxton 40 km ouest , Philippe et ses 2 belles 65 km ouest -nord-ouest, Dom et sa Black veloce 30 km sud, Yannick et sa venom 50 km est ...et 4 /5 autres dans un rayon de 120 bornes ...y 'en a partout , des motos noirtes !!!



gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  jean-luc Lun 20 Sep 2010 - 11:01

On n'est jamais seul sur un gros Mono.
Ces braves bêtes ont une âme et communiquent mieux que beaucoup d'hommes.
< il faut apprendre leur langage, et surtout les écouter car le mono non écouté déprime, et fait des farces pour te rappeler tes devoirs de bon maître.

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1070421.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1070464d.jpg/
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Zebulon Lun 20 Sep 2010 - 11:12

Euh!,ce post derive gravement clown ,gigi qui profite du moindre espace pour faire l'apologie des vieilles dames en noires et maintenant Jean Luc qui glisse subrepticement une transalpine (que d'ailleurs j'adore et qui est la prochaine monture de mon passager favori Embarassed )

Ou sont les senceurs que diable Sleep Sleep
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty pour les possesseurs de mono,ou bi,plutôt british "d'avant"

Message  NAVE GILLES Lun 20 Sep 2010 - 11:57

je vois qu'on est plus nombreux que je pensais,bonne nouvelle! bien sur si l'un de vous passe dans le secteur,il y a toujours un coup à boire et des photos à voir...pour les gens sympas et corrects,je précise,mais je crois qu'on se comprend.Faites moi savoir si une visite se prépare,que je sois sur d'être chez moi...je serai toujours ravi d'entendre au loin un mono qui sonne bien s'annoncer.Mais je ne suis pas sectaire:une Bonneville,une Lightning,une Interceptor,une Atlas,une Commando,une Bantam(hé oui)etc,etc,seront toujours respectueusement considérées...comme toutes les espèces menacées...et la liste est longue.Bonnes balades à tous.

NAVE GILLES

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  jean-luc Lun 20 Sep 2010 - 21:21

Le sans soeur, c'est moi ( entr'autre) , et je pense que les gromonos non anglais, mais non nipons ont leur placesur ce forum.
L'ennui nacquit un jour de l'uniformité, et m'est avis qu'on tourne un peu en rond sur ce site mono-marque...alors comme dans mono-marque il ya mono, je vous dévoile mon autre gromonopasnipon .
C'est pas zébulon ( on t'a reconnu BEZ !) qui va me contredire pour ma dernière acquisition : BMW R60-2 de 1968.
Et ça pourrait être pire : le sidecar m'attend au tournant. affraid
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Zebulon Lun 20 Sep 2010 - 22:43

Oulala ! tu va faire tousser gigi,un flat en ce lieu affraid

Bon c'est une excellente partie cycle pour atteler "c'est etudie pour" par contre j'ai jamais trop aime mecaniquer les serie 2 avec ce foutu larmier et les Bing qui fuis sur tes espadrilles toutes neuves Rolling Eyes

Moi je l'avais remplace par un R75/5 avec des roues de 2 CV et un beau frein à disque de YA... Embarassed à l'avant ........des milliers de KM avec cet attelage,c'etait d'un ennui........................ Sleep
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Michel 67 Mar 19 Oct 2010 - 9:12

Option qui devrait te plaire

Elle est arrivee - Page 3 5095064939_422904446d_z

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  PIAF Mar 19 Oct 2010 - 9:35

...Oooooh ! pour moi le reve absolue !!! drunken

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Zebulon Mar 19 Oct 2010 - 11:50

Merci Michel,je ne dit pas que je n'y ai pas pense,mais j'ai achete le Victor pour reprendre un peu gout au solo,et je crois que c'est fait Embarassed
Et puis,..........il y a dejà 5 side car dans le garage affraid

Peut etre pour la prochaine Laughing Laughing
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivee - Page 3 Empty Re: Elle est arrivee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum