Mon arrivée dans le monde des Anglaises
+4
Rémi
jean-luc
gigi
JM lightning
8 participants
Page 1 sur 1
Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jean-Marie , j'ai 52 ans et depuis l'age de 16 j'ai pratiquement toujours eu une moto pas loin de moi. J'ai appris à conduire les machines du centre de formation des Motards de la Gendarmerie de Fontainebleau qui avaient un club ouvert aux civils et qui m'ont permis de conduire des BMW R25, R50 et déjà des 650 Lightning avec lesquelles nous faisions des pistes d'entrainement . J'ai eu pas mal de Japonaises depuis avec notamment quelques XT 500 et 600 mais le souvenir de ces machines Anglaises a du rester gravé dans ma mémoire car quand j'ai vu une annonce il y a quelques mois avec cette magnifique A65L de 1968, je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette et que je fasse une petite place dans mon garage pour y loger cette beauté en plus de mon 1000 Ducati Multistrada.
Mon vœu s'est exaucé , j'ai fait l'acquisition de cette belle machine venu tout droit de Californie (j'ai encore une plaque US) avec ses quelques petits défauts (mais sinon ce ne serait pas une Anglaise), aussi j'ai donc ressorti ma caisse à outil.
Elle est superbe et tourne comme une horloge, mais j'ai un petit soucis que je n'arrive néanmoins pas encore a solutionner mais qui surement saura vous parler: a partir de 4500 tours elle commence à ratatouiller et je suis obligé de mettre du starter pour atténuer cet effet. Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait été réglée et les carbus synchronisés, le fait est qu'elle tient bien le ralenti à 1000 trs.
La machine a été légèrement restaurée par l'ancien proprio Americain ( allumage Boyer, Carbus Amal MKI neufs, pots neufs et quelques autres pieces).
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci a tous en espérant croiser bientôt certains d'entre vous sur la route avec ces magnifiques machines et leur merveilleux bruit.
Jean-Marie
je me présente, je m'appelle Jean-Marie , j'ai 52 ans et depuis l'age de 16 j'ai pratiquement toujours eu une moto pas loin de moi. J'ai appris à conduire les machines du centre de formation des Motards de la Gendarmerie de Fontainebleau qui avaient un club ouvert aux civils et qui m'ont permis de conduire des BMW R25, R50 et déjà des 650 Lightning avec lesquelles nous faisions des pistes d'entrainement . J'ai eu pas mal de Japonaises depuis avec notamment quelques XT 500 et 600 mais le souvenir de ces machines Anglaises a du rester gravé dans ma mémoire car quand j'ai vu une annonce il y a quelques mois avec cette magnifique A65L de 1968, je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette et que je fasse une petite place dans mon garage pour y loger cette beauté en plus de mon 1000 Ducati Multistrada.
Mon vœu s'est exaucé , j'ai fait l'acquisition de cette belle machine venu tout droit de Californie (j'ai encore une plaque US) avec ses quelques petits défauts (mais sinon ce ne serait pas une Anglaise), aussi j'ai donc ressorti ma caisse à outil.
Elle est superbe et tourne comme une horloge, mais j'ai un petit soucis que je n'arrive néanmoins pas encore a solutionner mais qui surement saura vous parler: a partir de 4500 tours elle commence à ratatouiller et je suis obligé de mettre du starter pour atténuer cet effet. Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait été réglée et les carbus synchronisés, le fait est qu'elle tient bien le ralenti à 1000 trs.
La machine a été légèrement restaurée par l'ancien proprio Americain ( allumage Boyer, Carbus Amal MKI neufs, pots neufs et quelques autres pieces).
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci a tous en espérant croiser bientôt certains d'entre vous sur la route avec ces magnifiques machines et leur merveilleux bruit.
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Bienvenue !
Très belle machine !
Il me semble avoir vu un post traitant du même sujet il y a peu de temps ...
Très belle machine !
Il me semble avoir vu un post traitant du même sujet il y a peu de temps ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Salut, et bienvenue...à toi et à ta bien belle Lightning .
Ton soucis est donc un problème de richesse aux hauts régimes.
Démonte et vérifie que tu as les bons gicleurs et qu'ils ne sont pas obstrués.
SI OK, après nettoyage et des cuves, essaye de nouveau .
Si ça le fait toujours, essaye de remonter tes aiguilles d'un cran.
Ton soucis est donc un problème de richesse aux hauts régimes.
Démonte et vérifie que tu as les bons gicleurs et qu'ils ne sont pas obstrués.
SI OK, après nettoyage et des cuves, essaye de nouveau .
Si ça le fait toujours, essaye de remonter tes aiguilles d'un cran.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
jean-luc a écrit:Salut, et bienvenue...à toi et à ta bien belle Lightning .
Ton soucis est donc un problème de richesse aux hauts régimes.
Démonte et vérifie que tu as les bons gicleurs et qu'ils ne sont pas obstrués.
SI OK, après nettoyage et des cuves, essaye de nouveau .
Si ça le fait toujours, essaye de remonter tes aiguilles d'un cran.
J'ai déjà remonté les aiguilles d'un cran, le clip est au plus bas et cela n'a pas changé grand chose hormis de prendre 500 trs de plus avant de ratatouiller maintenant vers 5000 trs. Je vais regarder quels sont les gicleurs dessus pour comparer avec ce que préconise la revue technique Haynes (que je me suis procuré).
Merci de votre aide
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Salut à toi!
Vraiment très belle ta lightning!!!!!
J'ai eu un problème approchant sur mon B33 équipé d'un allumage électronique, à vitesse constante aucun soucis, mais dès que je montais dans les tours.....ça ratatouille! Au final, la batterie affiché à peine 11V et l'allumage n'appréciait pas....entretien et rechargement, tout est rentré dans l'ordre.
Rémi
Vraiment très belle ta lightning!!!!!
J'ai eu un problème approchant sur mon B33 équipé d'un allumage électronique, à vitesse constante aucun soucis, mais dès que je montais dans les tours.....ça ratatouille! Au final, la batterie affiché à peine 11V et l'allumage n'appréciait pas....entretien et rechargement, tout est rentré dans l'ordre.
Rémi
Rémi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
single malt a écrit:salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !!
Effectivement , j'ai pu constater que ça vibrer bien ! Mais c'est plutôt sympa comme sensation
Tu es basé ou ?
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
banlieue de Milly
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Bienvenue à toi.
Encore un qui a des problèmes avec son allumage électronique
Tu sais, les BSA ont très bien fonctionné pendant des décennies avec des rupteurs et des batteries pas toujours bien chargées
Encore un qui a des problèmes avec son allumage électronique
Tu sais, les BSA ont très bien fonctionné pendant des décennies avec des rupteurs et des batteries pas toujours bien chargées
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
alumage
Bonjour c est qu un alumage electronique ce n est pas iremplacable j en ai deux dans une armoire et je suit tres content de mes rupteurs sur un commando mk3.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
[quote="JM lightning"]
Moi aussi je les sens à 100 miles. Welcome boy.
Francis.
single malt a écrit:salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !!
Moi aussi je les sens à 100 miles. Welcome boy.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Georges L a écrit:Bienvenue à toi.
Encore un qui a des problèmes avec son allumage électronique
Tu sais, les BSA ont très bien fonctionné pendant des décennies avec des rupteurs et des batteries pas toujours bien chargées
Est ce facile de revenir à un allumage classique avec des rupteurs ? Je l'ai acheté montée avec cet allumage electronique, c'est quand meme bizare que ce truc ne fonctionne pas correctement si la tension n'est pas suffisante. J'ai une batterie qui n'a pas l'air très vieille et qui a l'air de tenir la charge malgré tout.
Etonnant !
Je vais la faire voir chez Valdevit a Corbeil, histoire d'avoir un diagnostic de pro.
A+
JM
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Bonne idée de l'emmener chez un pro , il pourra t'expliquer de visu les petites astuces ...
Et, non ,c e n'est pas compliqué de repasser en allumage traditionnel ...à la condition de trouver un mécanisme d'avance en bon état , c'est la la faiblesse de la chose ...
Sinon , l'electronique est tranquille à condition d'avoir une bonne batterie , et un bon alternateur ...
Et, non ,c e n'est pas compliqué de repasser en allumage traditionnel ...à la condition de trouver un mécanisme d'avance en bon état , c'est la la faiblesse de la chose ...
Sinon , l'electronique est tranquille à condition d'avoir une bonne batterie , et un bon alternateur ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises
Salut
désolé du temps de réponse mais je suis parti en vacances quelques temps. Je pense que tu as raison pour l'allumage électronique. J'ai eu le malheur de laisser les phares allumés (pas de coupure de circuit des phares lorsque tu retires la clé de contact) et du coup ai vidé ma batterie. Ensuite plus de possibilité de démarrer au kick et après l'avoir un peu rechargé, ai constaté qu'elle merdait plain tube , gros ratatouillage et monté en régime chaotique avec un ralenti qui ne tenait pas !!!
Je viens de la mettre chez Valdevit a Corbeil je vous dirait ce qu'il a trouvé de son coté.
A+
Jean-Marie
désolé du temps de réponse mais je suis parti en vacances quelques temps. Je pense que tu as raison pour l'allumage électronique. J'ai eu le malheur de laisser les phares allumés (pas de coupure de circuit des phares lorsque tu retires la clé de contact) et du coup ai vidé ma batterie. Ensuite plus de possibilité de démarrer au kick et après l'avoir un peu rechargé, ai constaté qu'elle merdait plain tube , gros ratatouillage et monté en régime chaotique avec un ralenti qui ne tenait pas !!!
Je viens de la mettre chez Valdevit a Corbeil je vous dirait ce qu'il a trouvé de son coté.
A+
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Enfin elle tourne super bien
J'ai récupéré ma machine la semaine dernière et j'ai pu l'essayer ce week end. C'est un vrai plaisir de rouler sans trou dans la montée en régime.
En fait le problème qu'elle avait venait de plusieurs petites choses dont :
- des gicleurs trop petits (les 2 Amals ont été changés par l'ancien propriétaire mais il a du laisser les gicleurs vendus avec)
- l’allumage était déréglé.
Maintenant c'est du bonheur, plus besoin de rouler avec du starter , des montées dans les tours plutôt franches et un ralenti qui tiens !!
Merci pour vos suggestions et diagnostiques y avait un peu de tout cela!
En fait le problème qu'elle avait venait de plusieurs petites choses dont :
- des gicleurs trop petits (les 2 Amals ont été changés par l'ancien propriétaire mais il a du laisser les gicleurs vendus avec)
- l’allumage était déréglé.
Maintenant c'est du bonheur, plus besoin de rouler avec du starter , des montées dans les tours plutôt franches et un ralenti qui tiens !!
Merci pour vos suggestions et diagnostiques y avait un peu de tout cela!
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
Sujets similaires
» Rassemblement d'anglaises dans le 71
» Nouveau dans le monde BSA
» Petit nouveau dans le monde du 441
» Débris dans dans pompe à huile C11
» Agenda. Quelques dates 2 roues
» Nouveau dans le monde BSA
» Petit nouveau dans le monde du 441
» Débris dans dans pompe à huile C11
» Agenda. Quelques dates 2 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum