-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon arrivée dans le monde des Anglaises

+4
Rémi
jean-luc
gigi
JM lightning
8 participants

Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  JM lightning Lun 16 Avr 2012 - 23:34

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Jean-Marie , j'ai 52 ans et depuis l'age de 16 j'ai pratiquement toujours eu une moto pas loin de moi. J'ai appris à conduire les machines du centre de formation des Motards de la Gendarmerie de Fontainebleau qui avaient un club ouvert aux civils et qui m'ont permis de conduire des BMW R25, R50 et déjà des 650 Lightning avec lesquelles nous faisions des pistes d'entrainement Very Happy . J'ai eu pas mal de Japonaises depuis avec notamment quelques XT 500 et 600 mais le souvenir de ces machines Anglaises a du rester gravé dans ma mémoire car quand j'ai vu une annonce il y a quelques mois avec cette magnifique A65L de 1968, je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette et que je fasse une petite place dans mon garage pour y loger cette beauté en plus de mon 1000 Ducati Multistrada.

Mon vœu s'est exaucé , j'ai fait l'acquisition de cette belle machine venu tout droit de Californie (j'ai encore une plaque US) avec ses quelques petits défauts (mais sinon ce ne serait pas une Anglaise), aussi j'ai donc ressorti ma caisse à outil.
Mon arrivée dans le monde des Anglaises Dscn0410

Elle est superbe et tourne comme une horloge, mais j'ai un petit soucis que je n'arrive néanmoins pas encore a solutionner mais qui surement saura vous parler: a partir de 4500 tours elle commence à ratatouiller et je suis obligé de mettre du starter pour atténuer cet effet. Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait été réglée et les carbus synchronisés, le fait est qu'elle tient bien le ralenti à 1000 trs.

La machine a été légèrement restaurée par l'ancien proprio Americain ( allumage Boyer, Carbus Amal MKI neufs, pots neufs et quelques autres pieces).

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci a tous en espérant croiser bientôt certains d'entre vous sur la route avec ces magnifiques machines et leur merveilleux bruit. cheers

Jean-Marie
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  gigi Mar 17 Avr 2012 - 8:29

Bienvenue ! cheers

Très belle machine !

Il me semble avoir vu un post traitant du même sujet il y a peu de temps ... cyclops
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  jean-luc Mar 17 Avr 2012 - 8:49

Salut, et bienvenue...à toi et à ta bien belle Lightning .

Ton soucis est donc un problème de richesse aux hauts régimes.

Démonte et vérifie que tu as les bons gicleurs et qu'ils ne sont pas obstrués.
SI OK, après nettoyage et des cuves, essaye de nouveau .
Si ça le fait toujours, essaye de remonter tes aiguilles d'un cran.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  JM lightning Mar 17 Avr 2012 - 10:24

jean-luc a écrit:Salut, et bienvenue...à toi et à ta bien belle Lightning .

Ton soucis est donc un problème de richesse aux hauts régimes.

Démonte et vérifie que tu as les bons gicleurs et qu'ils ne sont pas obstrués.
SI OK, après nettoyage et des cuves, essaye de nouveau .
Si ça le fait toujours, essaye de remonter tes aiguilles d'un cran.

J'ai déjà remonté les aiguilles d'un cran, le clip est au plus bas et cela n'a pas changé grand chose hormis de prendre 500 trs de plus avant de ratatouiller maintenant vers 5000 trs. Je vais regarder quels sont les gicleurs dessus pour comparer avec ce que préconise la revue technique Haynes (que je me suis procuré).

Merci de votre aide Smile

Jean-Marie
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  Rémi Mar 17 Avr 2012 - 10:43

Salut à toi!
Vraiment très belle ta lightning!!!!!
J'ai eu un problème approchant sur mon B33 équipé d'un allumage électronique, à vitesse constante aucun soucis, mais dès que je montais dans les tours.....ça ratatouille! Au final, la batterie affiché à peine 11V et l'allumage n'appréciait pas....entretien et rechargement, tout est rentré dans l'ordre.
Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 88
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  single malt Mar 17 Avr 2012 - 11:05

salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !! Cool
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  JM lightning Mar 17 Avr 2012 - 11:38

single malt a écrit:salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !! Cool

Effectivement , j'ai pu constater que ça vibrer bien ! Mais c'est plutôt sympa comme sensation Very Happy

Tu es basé ou ?
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  single malt Mar 17 Avr 2012 - 12:32

banlieue de Milly clown
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  Georges L Ven 20 Avr 2012 - 18:20

Bienvenue à toi.

Encore un qui a des problèmes avec son allumage électronique Laughing Laughing Laughing

Tu sais, les BSA ont très bien fonctionné pendant des décennies avec des rupteurs et des batteries pas toujours bien chargées Laughing Laughing Laughing
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty alumage

Message  madex 53 Ven 20 Avr 2012 - 19:32

Bonjour c est qu un alumage electronique ce n est pas iremplacable j en ai deux dans une armoire et je suit tres content de mes rupteurs sur un commando mk3.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  gafauval Ven 20 Avr 2012 - 20:47

[quote="JM lightning"]
single malt a écrit:salut et welcome voisin! ( 25 kms) good vibrations !! Cool

Moi aussi je les sens à 100 miles. Welcome boy.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  JM lightning Mer 25 Avr 2012 - 23:20

Georges L a écrit:Bienvenue à toi.

Encore un qui a des problèmes avec son allumage électronique Laughing Laughing Laughing

Tu sais, les BSA ont très bien fonctionné pendant des décennies avec des rupteurs et des batteries pas toujours bien chargées Laughing Laughing Laughing

Est ce facile de revenir à un allumage classique avec des rupteurs Question ? Je l'ai acheté montée avec cet allumage electronique, c'est quand meme bizare que ce truc ne fonctionne pas correctement si la tension n'est pas suffisante. J'ai une batterie qui n'a pas l'air très vieille et qui a l'air de tenir la charge malgré tout. What a Face
Etonnant !

Je vais la faire voir chez Valdevit a Corbeil, histoire d'avoir un diagnostic de pro.

A+
JM
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  gigi Jeu 26 Avr 2012 - 8:13

Bonne idée de l'emmener chez un pro , il pourra t'expliquer de visu les petites astuces ...
Et, non ,c e n'est pas compliqué de repasser en allumage traditionnel ...à la condition de trouver un mécanisme d'avance en bon état , c'est la la faiblesse de la chose ...
Sinon , l'electronique est tranquille à condition d'avoir une bonne batterie , et un bon alternateur ... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  JM lightning Lun 28 Mai 2012 - 14:04

Salut

désolé du temps de réponse mais je suis parti en vacances quelques temps. Je pense que tu as raison pour l'allumage électronique. J'ai eu le malheur de laisser les phares allumés (pas de coupure de circuit des phares lorsque tu retires la clé de contact) et du coup ai vidé ma batterie. Ensuite plus de possibilité de démarrer au kick et après l'avoir un peu rechargé, ai constaté qu'elle merdait plain tube , gros ratatouillage et monté en régime chaotique avec un ralenti qui ne tenait pas Evil or Very Mad !!!

Je viens de la mettre chez Valdevit a Corbeil je vous dirait ce qu'il a trouvé de son coté.

A+
Jean-Marie
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Enfin elle tourne super bien

Message  JM lightning Dim 17 Juin 2012 - 23:51

J'ai récupéré ma machine la semaine dernière et j'ai pu l'essayer ce week end. C'est un vrai plaisir de rouler sans trou dans la montée en régime.

En fait le problème qu'elle avait venait de plusieurs petites choses dont :
- des gicleurs trop petits (les 2 Amals ont été changés par l'ancien propriétaire mais il a du laisser les gicleurs vendus avec)
- l’allumage était déréglé.

Maintenant c'est du bonheur, plus besoin de rouler avec du starter , des montées dans les tours plutôt franches et un ralenti qui tiens !!
Very Happy

Merci pour vos suggestions et diagnostiques y avait un peu de tout cela!


JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon arrivée dans le monde des Anglaises Empty Re: Mon arrivée dans le monde des Anglaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum