Elle est arrivee
+9
hobbs
philippe c
PIAF
gigi
Michel 67
gafauval
pollux
jean-luc
Zebulon
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Elle est arrivee
Salut,un peu absent du site en ce moment mais bon,je roule en BSA
Voici un petit bilan sur la Victor apres une utilisation journaliere depuis Avril,ce matin premiere vidange (5000 km) et premier constat ,je vais garder l'huile pour faire le complement sur la BM ,aucune trace de depot douteux ni particules brillantes
Concernant le plaisir il est toujours intact,cette machine est tres agreable à utiliser,meme si quelques fois elle fait des caprices pour redemarrer moteur chaud
Cote consomation,je tourne à 4 / 4,2 l au 100,donc le plein à faire tous les 150 bornes sinon...................poussette
Pour le moment,juste une ampoule qui n'a pas resiste au vibrations et une vis de butee de boisseau qui s'evertuait à se resserrer lors des brutales accelerations
Seul ajout ,une horrible Craven pour mettre la baguette de pain et le pantalon de pluie,nous sommes en Picardie
Pour Beauval c'est le 10 Octobre et en principe j'y serai avec la Victor..............il faut que je consulte la carte des stations service
Voici un petit bilan sur la Victor apres une utilisation journaliere depuis Avril,ce matin premiere vidange (5000 km) et premier constat ,je vais garder l'huile pour faire le complement sur la BM ,aucune trace de depot douteux ni particules brillantes
Concernant le plaisir il est toujours intact,cette machine est tres agreable à utiliser,meme si quelques fois elle fait des caprices pour redemarrer moteur chaud
Cote consomation,je tourne à 4 / 4,2 l au 100,donc le plein à faire tous les 150 bornes sinon...................poussette
Pour le moment,juste une ampoule qui n'a pas resiste au vibrations et une vis de butee de boisseau qui s'evertuait à se resserrer lors des brutales accelerations
Seul ajout ,une horrible Craven pour mettre la baguette de pain et le pantalon de pluie,nous sommes en Picardie
Pour Beauval c'est le 10 Octobre et en principe j'y serai avec la Victor..............il faut que je consulte la carte des stations service
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
zebulon,la moto jaune
effectivement,la malle Craven ça permet d'entrer dans un post-office in England et de déposer un colis sans se faire remarquer...j'avoue que je n'y avais pas pensé avant...je me gausse,mais au moins la tienne elle roule!! et elle semble nickel,trés propre,comment l'as-tu trouvée(si ça n'est indiscret) et as-tu mécaniqué avant de l'utiliser ? moi je commence à croire que j'aurais mieux fait de la confier à un pro et de passer tout en revue...mais bon,quand tu as une moto pour laquelle tu as craqué,t'es comme un gamin devant la cheminée à Noêl,tu tiens pas en place,t'as qu'une idée fixe:ROULER DESSUS !!!!à propos je t'avais promis une photo,j'ai fait une fausse manip et pfuiiittt mais ça tient toujours...en attendant,bonnes balades en Victor et encore "congratulations"!!gilloux
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
zebulon,la moto jaune
au fait,concernant l'historique de ces Victor,tes catadioptres latéraux sont de couleur orange,les miens sont rouge,est-ce à dire que la mienne aurait été réimportée du marché U.S vers l'Angleterre ?? qui a des explications à ce sujet ??merci.Giloux.
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
Re: Elle est arrivee
Salut Gilles
Pour la Victor je l'ai eu dans cet etat,je me suis contenter de verifier la partie cycle (graissage des roulements,axes..),le circuit electrique (soudure des cosses),refection du tamis de reservoir d'huile,vidange et les reglages moteur,c'est tout mais c'est dejà beaucoup pour un possesseur de flat
Maintenant je me contente de rouler............et de changer des ampoules
Pour la couleur des catadioptres,je ne sais pas.........il faut que je reflechisse
Pour la Victor je l'ai eu dans cet etat,je me suis contenter de verifier la partie cycle (graissage des roulements,axes..),le circuit electrique (soudure des cosses),refection du tamis de reservoir d'huile,vidange et les reglages moteur,c'est tout mais c'est dejà beaucoup pour un possesseur de flat
Maintenant je me contente de rouler............et de changer des ampoules
Pour la couleur des catadioptres,je ne sais pas.........il faut que je reflechisse
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est arrivee
Celle de Z alias BEZ, alias R.P. vient des States , ma B50 française d'origine (une des 28 !!!!) a les catadioptres orange également...
C'est peut-être simplement qu'il n'y avait plus de catadioptres orange au moment où ils ont monté ta machine...
Pour voir la "chaine" de construction des Victor, une photo instructive dans le "rupert ratio book " avec les petites caisses en bois qui vont bien ...c'est comme à la maison !!!!
C'est peut-être simplement qu'il n'y avait plus de catadioptres orange au moment où ils ont monté ta machine...
Pour voir la "chaine" de construction des Victor, une photo instructive dans le "rupert ratio book " avec les petites caisses en bois qui vont bien ...c'est comme à la maison !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
à Zebulon et Gigi...montage de la Victor
salut et merci pour vos réactions rapides.J'ai pas pigé l'allusion au "rupert ration book"..? faut m'en dire plus...Mais bonne nouvelle,la mienne roule de nouveau depuis hier!!!quel plaisir de circuler sur les départementales du Périgord!Il reste du boulot au niveau électrique,mais je peux de nouveau démarrer au kick,quasiment du 1er coup(un peu plus délicat à chaud,encore que)et ça c'est sympa si tu veux aller chercher le pain ou aller au marché,sinon t'as l'air con quand tu veux repartir et que 2 ou 3 curieux assistent à ton départ!! J'essaie de vous passer la photo mais ??pas sur que ça marche.salut.vive les anciennes.gilloux
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
Re: Elle est arrivee
Superbe si elle roule de nouveau,si tu n'as pas le schema electrique de la demoiselle je peux te le fournir,par contre il nous faut absolument sa photo
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est arrivee
Salut Gilles, je vois que tu es périgourdin. T'es d'où ? (comme un agneau)
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
zébulon Victor 441
Salut.Je suis sur Bergerac.Retraité et bien content de l'être ici aprés avoir quitté le Nord.Ne serait-ce que pour rouler de temps en temps en moto"c'est le jour et la nuit".Pour ta gouverne,j'ai envoyé à LVM un appel aux possesseurs de Victor Spécial 441 pour essayer de faire l'inventaire français de ce modéle,on doit pas être bien nombreux à en avoir,et l'idée d'une rencontre des propriétaires me semble séduisante.Qu'en penses-tu? as-tu une idée du nombre de machines roulantes en France? et la dérnière pour la route:comment fait-on pour passer une photo sur le forum? A bientôt.Giloux.
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
Re: Elle est arrivee
J'en pense que du bien mais ma BSA est une A10...
Pour passer une photo :
Clic sur l'icone "Héberger une image" au-dessus de là où tu tapes ton texte (passe ta souris sur les icones pour trouver...).
Dans la fenêtre qui apparaît, clic sur Parcourir... puis clic sur ton image à héberger.
Redimensionner l'image, tu peux choisir 640 px de largeur. Puis clic sur Envoyer.
Attends un moment... trois liens apparaissent, choisi celui qui est sous "Image".
Clic dans le lien (ça le sélectionne), puis clic-droit encore dans le lien, petit menu, clic sur Copier
(le bouton "Copier" après le lien "Image" ne fonctionne pas bien).
Reviens dans ton message et clic-droit où tu veux mettre ton image, petit menu, choisis Coller.
Roule vers le bas, clic sur Prévisualiser.
Pour passer une photo :
Clic sur l'icone "Héberger une image" au-dessus de là où tu tapes ton texte (passe ta souris sur les icones pour trouver...).
Dans la fenêtre qui apparaît, clic sur Parcourir... puis clic sur ton image à héberger.
Redimensionner l'image, tu peux choisir 640 px de largeur. Puis clic sur Envoyer.
Attends un moment... trois liens apparaissent, choisi celui qui est sous "Image".
Clic dans le lien (ça le sélectionne), puis clic-droit encore dans le lien, petit menu, clic sur Copier
(le bouton "Copier" après le lien "Image" ne fonctionne pas bien).
Reviens dans ton message et clic-droit où tu veux mettre ton image, petit menu, choisis Coller.
Roule vers le bas, clic sur Prévisualiser.
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Elle est arrivee
NAVE GILLES a écrit:Salut.Je suis sur Bergerac.Retraité et bien content de l'être ici aprés avoir quitté le Nord.Ne serait-ce que pour rouler de temps en temps en moto"c'est le jour et la nuit".Pour ta gouverne,j'ai envoyé à LVM un appel aux possesseurs de Victor Spécial 441 pour essayer de faire l'inventaire français de ce modéle,on doit pas être bien nombreux à en avoir,et l'idée d'une rencontre des propriétaires me semble séduisante.Qu'en penses-tu? as-tu une idée du nombre de machines roulantes en France? et la dérnière pour la route:comment fait-on pour passer une photo sur le forum? A bientôt.Giloux.
... 'lut
j'en ai une de 66 (rond barrel) VE 2464
Bonne idée cette rencontre !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Elle est arrivee
Ben moi, j'en ai pas , mais mon pote Renaud en a une VS 69, cylindre carré...
Et le rupert ratio book c'est ça :
http://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Single-Engine-Manual/dp/0953509818/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1284654305&sr=8-1
Absolument indispensable si tu veux tout savoir sur ton brêlon , avec plein de trucs, de tuyaux et d'astuces , le tout saupoudré d'humour british !!!
Moi, j'ai les petites soeurs : C15 S, B 40 E, et la grande de la famille, le B50 ...
Quand je pense que pendant des années le Z les a qualifiées de Motobécane anglaises ...
Maintenant , il ne le dit plus ...
Et le rupert ratio book c'est ça :
http://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Single-Engine-Manual/dp/0953509818/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1284654305&sr=8-1
Absolument indispensable si tu veux tout savoir sur ton brêlon , avec plein de trucs, de tuyaux et d'astuces , le tout saupoudré d'humour british !!!
Moi, j'ai les petites soeurs : C15 S, B 40 E, et la grande de la famille, le B50 ...
Quand je pense que pendant des années le Z les a qualifiées de Motobécane anglaises ...
Maintenant , il ne le dit plus ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Elle est arrivee
Ben si gigi,et je le pense toujours,c'est bien dans cet esprit que je conçois le petit mono BSA,t'emmener au boulot la semaine,te permettre de jolie promenade bucolique le week end,sobre,peu fragile (pour le moment )
Tu sais qu'à une epoque la Motobecane a fait merveille en ...................trial................en France
Tu sais qu'à une epoque la Motobecane a fait merveille en ...................trial................en France
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est arrivee
..."la Tobec Anglaise" ...euuuuh alors la Z22 ...quand meme !!!
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
nobody else et les VS441
merci pour les conseils,je pense que ça va aller.Depuis hier(déjà!!)la miss me fait des caprices au démarrage...allez savoir pourquoi...aucune explication logique...Ces motos c'est comme les "people",ça péte un cable pour un oui ou pour un non,c'est pas le meilleur exemple!! mais quand ça roule,quel bonheur...Faut m'éxpliquer comment les anglais ont fait pendant des decennies et avec leur conditions climatiques(pluies,vents,brouillards,humidité ambiante)pour rouler au quotidien avec des bécanes au comportement aussi imprévisible et aussi caractériel !!pour moi c'est incompréhensible,et le fameux flegme britannique ne peut à lui seul résoudre ce mystère. Car enfin,quoi,si tu bosses à 08h00 et qu'à 07h45 ton mono refuses de craquer,t'es en retard à l'usine,et à la longue,tu as ton billet de sortie!! Cela dit quand les japonais ont commencé à implanter leurs points de vente dans les coins les plus reculés sur toute l'Europe,ils savaient ce qu'ils faisaient,ça prendrait le temps qu'il faut,mais le marché ne pouvait pas leur échapper avec les must apportés à leurs modéles(propres,mieux finis,avec une touche de séduction sur le coté fonctionnel,démarreur,clignotants,etc...)avec ça une agressivité commerciale complétement obsolète chez nous....Bon,j'arrête,sinon je pleure...et j'accepte à l'avance toutes les critiques sur le sujet! Merci encore pour les tuyaux et bonne balade en mono...Gilouxx
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
Re: Elle est arrivee
Elle est superbe ta Victor,effectivement elle ne demande qu'à rouler.
Pour le demarrage à froid je n'ai plus aucun probleme depuis que j'ouvre le robinet d'essence apres ses premiers rots
Et des que j'arrete le moteur je le ferme aussitot,cela a resolu beaucoup de probleme et je n'ai pas ete encore vire de mon boulot..................................................dommage
Pour le demarrage à froid je n'ai plus aucun probleme depuis que j'ouvre le robinet d'essence apres ses premiers rots
Et des que j'arrete le moteur je le ferme aussitot,cela a resolu beaucoup de probleme et je n'ai pas ete encore vire de mon boulot..................................................dommage
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est arrivee
...la plupart de ces petoires se sont vendues aux US ,coté californie , pleut pas souvent là-bas...
Sur la mienne ,il y a un "power-box" une sorte d'assistance electronique très efficace pour les
démarrages à froid comme à chaud...
Sur la mienne ,il y a un "power-box" une sorte d'assistance electronique très efficace pour les
démarrages à froid comme à chaud...
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Elle est arrivee
Bonsoir,
C'est vrai qu'ils sont trés beau vos monos. En toute modestie (et trés probablement en toute subjectivité aussi) ce sont les meilleures motos du monde entier et des alentours. Certes il y a des contraintes, mais l'homme possède une surprenante capacité d'adaptation, alors à la fin démarrage à froid, à chaud, "noyage" de bougie, retour de kick, carbu qui dégueule...n'ont plus de secret. Ou alors on pousse et on se fait virer de son boulot!
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais voici quelques photos de mes deux anglaises.
Ca c'est ma machine à perdre des points, à reveiller les voisins, à mettre de l'huile sur le sol, à prendre de l'angle et surtout à me faire plaisir.
Et voilà la petite dernière qui justifie ma présence sur ce site. C'est la photo que le vendeur m'avait envoyée. Depuis je l'ai quelque peu rocket gold starisée. Des photos suivront. La machine vient directement d'Angleterre, c'est une Golden Flash de 1960. Je n'ai rencontré aucun problème pour la faire immatriculer en France. Si quelqu'un desire des renseignements sur la démarche je suis dispo.
A+
fred
C'est vrai qu'ils sont trés beau vos monos. En toute modestie (et trés probablement en toute subjectivité aussi) ce sont les meilleures motos du monde entier et des alentours. Certes il y a des contraintes, mais l'homme possède une surprenante capacité d'adaptation, alors à la fin démarrage à froid, à chaud, "noyage" de bougie, retour de kick, carbu qui dégueule...n'ont plus de secret. Ou alors on pousse et on se fait virer de son boulot!
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais voici quelques photos de mes deux anglaises.
Ca c'est ma machine à perdre des points, à reveiller les voisins, à mettre de l'huile sur le sol, à prendre de l'angle et surtout à me faire plaisir.
Et voilà la petite dernière qui justifie ma présence sur ce site. C'est la photo que le vendeur m'avait envoyée. Depuis je l'ai quelque peu rocket gold starisée. Des photos suivront. La machine vient directement d'Angleterre, c'est une Golden Flash de 1960. Je n'ai rencontré aucun problème pour la faire immatriculer en France. Si quelqu'un desire des renseignements sur la démarche je suis dispo.
A+
fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Re: Elle est arrivee
https://2img.net/r/ihimizer/img811/4813/hotoie2009.jpg
Ca, c'est la mienne , d'où es tu ??
On m'a envoyé une photo au Salbert l'année dernière, ça ressemble fort à ta machine !
Ca, c'est la mienne , d'où es tu ??
On m'a envoyé une photo au Salbert l'année dernière, ça ressemble fort à ta machine !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Elle est arrivee
...une ch'tite question Gigi à propos de la selle mono (forcement!) place de ta Thruxton
etait elle une option Velocette ou due à un accesoiriste ?
etait elle une option Velocette ou due à un accesoiriste ?
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
velocette
c quoi cette selle? c'est pas le bon modéle ou je dois changer mes verres??? A part ça,c'est LA moto sur laquelle on a tous flippé un jour ou l'autre...c'est quand même sympa de pouvoir échanger nos avis et les photos de nos bécanes alors qu'on se connait pas!!
NAVE GILLES- Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Périgord
A Gigi et les autres.
C'est vrai que roulant sur une velocette on peut se sentir un peu seul sur la route et sur terre. Mais ça a son charme, ses avantages et ses désavantages. Je suis basé aux alentours de Bordeaux, avis si certains passent par là ou ne sont pas loin. La mauvaise nouvelle c'est que lors de ma petite promenade sportive d'hier, j'ai serré: grand moment de solitude...
C'est la première fois et c'est surprenant. Plus de peur que de mal; le piston s'est débloqué. En fait la pompe à huile ne fonctionne plus. J'ai fait la vidange le mois dernier, réamorcé la pompe tout allait bien. J'ai fait au moins 2 ou 300 km depuis et là au bout de 50km la roue arrière se bloque, le réservoir d'huile est plein mais elle est froide et plus de retour en provennance du moteur. Peut être la bille et le ressort anti-drainage. Je verai ça quand je l'aurai récupérée. A part cela c'est le pied.
Qu'est ce le Salbert? Ma veloce est de 69 mais c'est un moteur d'un modèle 67 converti en 12 volt. Je voulais moi aussi mettre une selle mono, j'ai la coque mais je penche maintenant plus pour une biplace plate avec oreilles façon venom.
Bonne route et à +
Fred
C'est la première fois et c'est surprenant. Plus de peur que de mal; le piston s'est débloqué. En fait la pompe à huile ne fonctionne plus. J'ai fait la vidange le mois dernier, réamorcé la pompe tout allait bien. J'ai fait au moins 2 ou 300 km depuis et là au bout de 50km la roue arrière se bloque, le réservoir d'huile est plein mais elle est froide et plus de retour en provennance du moteur. Peut être la bille et le ressort anti-drainage. Je verai ça quand je l'aurai récupérée. A part cela c'est le pied.
Qu'est ce le Salbert? Ma veloce est de 69 mais c'est un moteur d'un modèle 67 converti en 12 volt. Je voulais moi aussi mettre une selle mono, j'ai la coque mais je penche maintenant plus pour une biplace plate avec oreilles façon venom.
Bonne route et à +
Fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Au fait
Ta machine est trés belle, de quelle année? C'est comme ça que je voulais monter la mienne au départ, car franchement cette longue selle avec ce dosseret je ne trouve pas ça top.
A+
A+
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum