Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Huile descendue dans carter

+21
madex 53
patricknorton1214
willy
Komar
Zebulon
vince
gigi
gafauval
PIAF
jean-pierre
FRANCK
pollux
fred
beeza94
philippe c
yeti
single malt
Michel
Michel 67
jean-luc
calm
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty HUILE DESCENDUE

Message  Invité Sam 10 Avr 2010 - 3:06

é VIVE MICKAEL Huile descendue dans carter - Page 2 Alien ,THE FARMER ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes
KI CONNAIT..............COMPRENDRA ! Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin
buzz......euh bisous ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty huile descendue

Message  Invité Mar 13 Avr 2010 - 0:26

re nota benet:ok avec piaf, salut piafounet ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin
Avant de démarrer , jeter un coup d'oeil dans le réservoir d'huile , c'est pas la mer à boire ( heureusement ) Huile descendue dans carter - Page 2 Alien
et ça prend 10 secondes , mon bouchon , il est vissé et pas quart de tour Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_cry c'est pour ça !
Snif Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sad ,pour l'esthétique et OK pour la sécurité Huile descendue dans carter - Page 2 Alien , tu t'le fait pas chourrave!... Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin
precision: A moi, les vieux , euh les anciens- EN ANGLAISES -de l'époque (des dinosaures Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid Huile descendue dans carter - Page 2 Alien ) ,
y m'disaient tous ;
bécanne sur la béquille , tu la fais demarrer et .....t'attends 2 minutes que toute l'huile (si ) descendue dans le carter soit remontée dans le reservoir d'huile avec le bouchon du reservoir d-huile ouvert, pour voir le niveau remonté au 3/4 de celui-ci ,et ...........BASTA ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_pirat Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid .
Après tu la laisses chauffer 5 bonnes minutes , au ralenti ...
...et après
... roule
(modérement au début )
... ma poule .... ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_twisted Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_basketball Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sunny
z'étaiet peut'et tous des sacrés C... ????? Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes quoique que ma mansuétude naturelle .....me pousse à penser le contraire ,mé bon .... Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_basketball
(un pote avec une kawa 1000 ST de1980, lui , il m'avait dit que pour sa kawa ,
c'était 10 minutes (par précaution ?, je pense ) pour la chauffer ,
à l'arret sur sa béquille!
qu'il prenait !............et nous on se plaint !
(pas pour remonter l'huile ,car lui avait une circulation par carter humide (comme les 2 CV Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin )...et pas de type "sec ")
le mécano qui lui avait donné le conseil,
devait etre un ancien mécano d'anglaise . Huile descendue dans carter - Page 2 Alien ........voir d' italienne Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid ??? Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin

donc bis repetita est ????
les ingénieurs motoristes de motos anglaises étaient-ils DONC tous des.....
.... GROS.....
..... "nazes"?????? Huile descendue dans carter - Page 2 Kopfschuettel Huile descendue dans carter - Page 2 Suspect Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid
petite question :
les "spitfire" Huile descendue dans carter - Page 2 Alien (avions de chasse) de WW2 , c'étaient anglais ????(.........les moteurs ??? Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid )
au choix : rolls -royce , norton , bsa ???? Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_cheers Huile descendue dans carter - Page 2 Bom Huile descendue dans carter - Page 2 Drunken_smilie Huile descendue dans carter - Page 2 Kopfschuettel Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_question Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_redface Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_pale ....juste pour causer ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_smile
non, c'est un d'joke ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin mais quand meme :
PS et nota bénet : spitfire : fabrication 1943-45 ?
B.31-b33 bsa - norton 7, 88 ; fabrication -conception de 1949 à 1958, en gros (avant les alternateurs )
tout ça pour dire si le moteurs anglais étaient si nazes que ça , ça se saurait !..
... et ils auraient revu la copie , depuis le temps,non ???..
..en 4,5 ans ,la science et le progrès avancent , à priori ???
this is A question....
à part ...pour les taches d'huiles Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_redface ,
mais ça , ça fait.........TRES.... ( trop ? Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes ) longtemps que ya ...........PRESCRIPTION !
ADONC ,
....nous sommes tous d'accord ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_twisted Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_biggrin ;
ça ne compte pas !!!!!... Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_rolleyes Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_eek Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_cool
moi , perso , je pense que plus t'as de fils électriques, plus t'as des risques de court-circuit , et de problèmes en général, surtout avec les vibrations ,
é pis yen a qui ne jurent que par les cosses soudées Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_eek , les autres...
(pas gaulois pour rien ? ) dénigrent. Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid ...
..... évidement Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sad Huile descendue dans carter - Page 2 Alien ,
va retrouver ton petit dans tout cela !.... Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sad Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_pirat Huile descendue dans carter - Page 2 Alien Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_pale Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_redface Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_basketball Huile descendue dans carter - Page 2 Sleep Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_study Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_scratch
pas la peine de rajouter des problèmes ,

(la moto anglaise ),c'est trop injuste ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sad Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_twisted Huile descendue dans carter - Page 2 Fresse Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_clown snif !

allez salut les bisounours , j'ai essayé de faire court Huile descendue dans carter - Page 2 Sleep

sans trop de .... Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_cheers Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_sunny Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid
.........cé .......( très ) ....DUR ! Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_razz Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_geek Huile descendue dans carter - Page 2 Icon_jokercolor
ps: vous etes en vacances ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  gigi Mar 13 Avr 2010 - 8:39

NON....
gigi
gigi

Messages : 2889
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  PIAF Mar 13 Avr 2010 - 13:38

...terrib' ! Huile descendue dans carter - Page 2 Affraid

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  vince Sam 23 Oct 2010 - 13:51

Salut, est ce qu 'un d'entre vous, peut mettre quelques photos ,pour voir ou est le meilleur emplacement du robinet et le genre de robinet.Merçi d avance, Le Vince ....
vince
vince

Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 63
Localisation : chateauneuf du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  Zebulon Sam 23 Oct 2010 - 19:57

L'ideal c'est de se servir au quotidien de la moto,non ? Laughing Laughing
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  Komar Dim 24 Oct 2010 - 21:36

vince a écrit:Salut, est ce qu 'un d'entre vous, peut mettre quelques photos ,pour voir ou est le meilleur emplacement du robinet et le genre de robinet.Merçi d avance, Le Vince ....

Le meilleur emplacement ? Sur la moto d'un mec que t'aimes pas... dès qu'il a le dos tourné, tu y fermes son robicot et tu le défies aussitôt pour un run.

CRAC !

Komar (salle des médisances)
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  PIAF Lun 25 Oct 2010 - 9:05

...je m'exprimerais bien sur le sujet... mais je vais me faire jeter !!! affraid

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty huile descendue dans le carter

Message  willy Mar 26 Oct 2010 - 9:46

bonjour a tous,le sujet est sensible car il faut s assurer que la pompe soit en bon etat, on peut mettre un robinet (en cas d arret prolonge ).il est imperatif de coupler un contact avec le robinet mettant hors service la magneto ou la bobine l ors de fermeture du robinet.le systeme se met sur la canalisation inferieure du reservoir(cadre oscillant) .a+

willy

Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : st julien de chedon 41400

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  philippe c Mer 27 Oct 2010 - 8:22

Sinon, il y a aussi une combine suggérée par le club Terrot qui me parait intéressante:
après une ballade quand on sait qu'on n'utilisera plus la moto pendant longtemps, vider le réservoir d'huile par le dessus avec une seringue à huile (du style de celles pour remplir les boites de vitesse de voitures) et verser l'huile dans un bidon.
Durée de l'opération: environ 31 secondes.
Evidemment ne pas oublier de mettre un pense-bête : piston serré ou bielle tordue posés sur la selle par exemple......


Dernière édition par philippe c le Mer 27 Oct 2010 - 16:32, édité 1 fois

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  PIAF Mer 27 Oct 2010 - 10:55

...çépakon !

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  patricknorton1214 Mer 3 Nov 2010 - 19:15

Moi je contrôle mon niveau d'huile APRES chaque sortie et je complètes éventuellement , si la machine a été arrêté un certain temps , un petit coup d'oeil au niveau permet de juger ce qui reste dans le réservoir et ce qui est descendu dans les carters , jusqu'à présent jamais eu de problème avec la BSA mais j'ai eu le cas avec ma Norton , selon ce qui restait dans le réservoir , démarrage ou vidange des carters
Je roules en anglaise depuis 1981 ( avec quelques infidélité italiennes , mais c'est un autre histoire ) j'ai forcement eu plein de problèmes , pardon de souvenir , mais la descente d'huile n'a jamais été un soucis . Rouler en anglaise , c'est une philosophie , un art de vivre , donc pas pressé . En résumé , pas de clapet de robinet ou autre artifices

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  philippe c Jeu 4 Nov 2010 - 8:17

Le problème de la descente d'huile concerne généralement des gens qui ont beaucoup de motos et qui ne peuvent donc pas les faire rouler toutes assez souvent.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty huile descendue dans le carter

Message  madex 53 Jeu 4 Nov 2010 - 21:12

bonjour a tous moi en ce moment je roule avec une c11 et l huile se plait bien dans le reservoir je l ai vidange ce matin et comme j avais le temp moteur froid elle a roule hier aprem dans le moteur il est tombe maxi 5 goute d huile etonant je pense.ou alors ce n est pas le meme systeme de pompe a huile.a suivre.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty install robinet sur durite

Message  gombertois Mar 20 Mai 2014 - 13:02

Bonjour.
je viens de lire avec intérêt tout ce qui a été dit sur ce sujet.
Je vais opter pour le robinet avec contacteur bricolé maison (ou l'ajout d'un clapet, mais est-ce que ça marche ? 49 euros chez Chatokhine)
Vu que les durites d'origines sont en départ et arrivée rigide + gainage métallique de la partie flexible, je suppose que cela a un intérêt (lequel ?). Pour y mettre un robinet, puis-je remplacer la durite de départ par une simple durite "noire" en caoutchouc pour huile, que je pourrais ainsi couper où je veux pour y mettre mon robinet ? Si oui quelqu'un connait-il le diamètre à commander en pouces (je ne suis pas encore pro dans les mesures anglaises) ?
Merci d'éclairer si possible ma faible lanterne !

gombertois

Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  blacksheep Mar 20 Mai 2014 - 14:26

ha là là ,sacré robinet, j'en ai installé un sur ma bsa a7 et un collègue aussi sur une ariel vb et un jour:roll:  en plein week end de camping mon collègue à eu un coup de téléphone de sa fille comme quoi sa femme était hospitalisée suite à un accident de voiture,il nous à laissé tous son matériel de camping et est parti de suite retrouver sa femme mais le robinet était fermé, il à fini sur le bas côté de la route moteur hs et c'est nous qui l'avons amené voir sa femme aux urgences depuis, je ne l'utilise plus et je vais même l'enlever!!!Exclamation Exclamation 
avec mon collège on disaient même avant le problème qu'il fallait vraiement être con Laughing Laughing pour oublier d'ouvrir un robinet et bien nous avons étés décorés par la connerie !!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool 
blacksheep..
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  gombertois Mar 20 Mai 2014 - 14:51

Bonjour blacksheep.
En plus du de l'oubli classique, j'ai une tête de linotte. Donc je prévois de coupler un robinet un contacteur qui me mettra la magneto à la masse quand le robinet sera fermé. Donc impossible de démarrer tant que je n'aurai pas ouvert ce fichu robinet !!!
Normalement ça devrait être bon.
Avez-vous remplacé les durites d'origine par de la durite souple classique pour mettre votre robinet ?
Voilà un robinet qui a défaut de laisser couler l'huile aura fait couler beaucoup d'encre ! Smile Smile

gombertois

Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  blacksheep Mar 20 Mai 2014 - 15:36

salut  gombertois ,nous somme tout simplement des humains et l' erreur est humaine !
pour répondre à ta question ,mon robinet (celui de la bécane! Laughing Laughing ) était raccordé par de la durite souple ,celle qui est noir avec un tressage au milieu ,j'ai oublié le nom de cette durite !!!! tu vois , on oublie facilement ,fais attention avec ton  robinet Exclamation 
blacksheep.
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  gombertois Mar 20 Mai 2014 - 15:40

blacksheep a écrit:salut  gombertois ,nous somme tout simplement des humains et l' erreur est humaine !
pour répondre à ta question ,mon robinet (celui de la bécane! Laughing Laughing ) était raccordé par de la durite souple ,celle qui est noir avec un tressage au milieu ,j'ai oublié le nom de cette durite !!!! tu vois , on oublie facilement ,fais attention avec ton  robinet Exclamation 
blacksheep.

Merci, ça va m'occuper le WE  Laughing Laughing 

gombertois

Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  single malt Mar 20 Mai 2014 - 15:44

Huile descendue dans carter - Page 2 291027images

herringbone ! en anglais pour la durite  Cool 
single malt
single malt

Messages : 3267
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  lightning Mar 20 Mai 2014 - 16:58

Bonjour à tous
Perso je ne mettrai pas de robinet trop peur de l'oublier sinon il y a ça : http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/160-clapet-anti-descente-huile
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  tonymelegaz Mar 20 Mai 2014 - 19:22

salut ,le clapet trop risquer  Mad ,mon pote la monter sur ça m20 ,il est rester bloqué !!! ,plus de graissage  affraid 
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter - Page 2 Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum