Huile descendue dans carter
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HUILE DESCENDUE
é VIVE MICKAEL ,THE FARMER !
KI CONNAIT..............COMPRENDRA !
buzz......euh bisous !
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buzz......euh bisous !
Invité- Invité
huile descendue
re nota benet:ok avec piaf, salut piafounet !
Avant de démarrer , jeter un coup d'oeil dans le réservoir d'huile , c'est pas la mer à boire ( heureusement )
et ça prend 10 secondes , mon bouchon , il est vissé et pas quart de tour c'est pour ça !
Snif ,pour l'esthétique et OK pour la sécurité , tu t'le fait pas chourrave!...
precision: A moi, les vieux , euh les anciens- EN ANGLAISES -de l'époque (des dinosaures ) ,
y m'disaient tous ;
bécanne sur la béquille , tu la fais demarrer et .....t'attends 2 minutes que toute l'huile (si ) descendue dans le carter soit remontée dans le reservoir d'huile avec le bouchon du reservoir d-huile ouvert, pour voir le niveau remonté au 3/4 de celui-ci ,et ...........BASTA ! .
Après tu la laisses chauffer 5 bonnes minutes , au ralenti ...
...et après
... roule
(modérement au début )
... ma poule .... !
z'étaiet peut'et tous des sacrés C... ????? quoique que ma mansuétude naturelle .....me pousse à penser le contraire ,mé bon ....
(un pote avec une kawa 1000 ST de1980, lui , il m'avait dit que pour sa kawa ,
c'était 10 minutes (par précaution ?, je pense ) pour la chauffer ,
à l'arret sur sa béquille!
qu'il prenait !............et nous on se plaint !
(pas pour remonter l'huile ,car lui avait une circulation par carter humide (comme les 2 CV )...et pas de type "sec ")
le mécano qui lui avait donné le conseil,
devait etre un ancien mécano d'anglaise . ........voir d' italienne ???
donc bis repetita est ????
les ingénieurs motoristes de motos anglaises étaient-ils DONC tous des.....
.... GROS.....
..... "nazes"??????
petite question :
les "spitfire" (avions de chasse) de WW2 , c'étaient anglais ????(.........les moteurs ??? )
au choix : rolls -royce , norton , bsa ???? ....juste pour causer !
non, c'est un d'joke ! mais quand meme :
PS et nota bénet : spitfire : fabrication 1943-45 ?
B.31-b33 bsa - norton 7, 88 ; fabrication -conception de 1949 à 1958, en gros (avant les alternateurs )
tout ça pour dire si le moteurs anglais étaient si nazes que ça , ça se saurait !..
... et ils auraient revu la copie , depuis le temps,non ???..
..en 4,5 ans ,la science et le progrès avancent , à priori ???
this is A question....
à part ...pour les taches d'huiles ,
mais ça , ça fait.........TRES.... ( trop ? ) longtemps que ya ...........PRESCRIPTION !
ADONC ,
....nous sommes tous d'accord ! ;
ça ne compte pas !!!!!...
moi , perso , je pense que plus t'as de fils électriques, plus t'as des risques de court-circuit , et de problèmes en général, surtout avec les vibrations ,
é pis yen a qui ne jurent que par les cosses soudées , les autres...
(pas gaulois pour rien ? ) dénigrent. ...
..... évidement ,
va retrouver ton petit dans tout cela !....
pas la peine de rajouter des problèmes ,
(la moto anglaise ),c'est trop injuste ! snif !
allez salut les bisounours , j'ai essayé de faire court
sans trop de .... mé
.........cé .......( très ) ....DUR !
ps: vous etes en vacances ?????
Avant de démarrer , jeter un coup d'oeil dans le réservoir d'huile , c'est pas la mer à boire ( heureusement )
et ça prend 10 secondes , mon bouchon , il est vissé et pas quart de tour c'est pour ça !
Snif ,pour l'esthétique et OK pour la sécurité , tu t'le fait pas chourrave!...
precision: A moi, les vieux , euh les anciens- EN ANGLAISES -de l'époque (des dinosaures ) ,
y m'disaient tous ;
bécanne sur la béquille , tu la fais demarrer et .....t'attends 2 minutes que toute l'huile (si ) descendue dans le carter soit remontée dans le reservoir d'huile avec le bouchon du reservoir d-huile ouvert, pour voir le niveau remonté au 3/4 de celui-ci ,et ...........BASTA ! .
Après tu la laisses chauffer 5 bonnes minutes , au ralenti ...
...et après
... roule
(modérement au début )
... ma poule .... !
z'étaiet peut'et tous des sacrés C... ????? quoique que ma mansuétude naturelle .....me pousse à penser le contraire ,mé bon ....
(un pote avec une kawa 1000 ST de1980, lui , il m'avait dit que pour sa kawa ,
c'était 10 minutes (par précaution ?, je pense ) pour la chauffer ,
à l'arret sur sa béquille!
qu'il prenait !............et nous on se plaint !
(pas pour remonter l'huile ,car lui avait une circulation par carter humide (comme les 2 CV )...et pas de type "sec ")
le mécano qui lui avait donné le conseil,
devait etre un ancien mécano d'anglaise . ........voir d' italienne ???
donc bis repetita est ????
les ingénieurs motoristes de motos anglaises étaient-ils DONC tous des.....
.... GROS.....
..... "nazes"??????
petite question :
les "spitfire" (avions de chasse) de WW2 , c'étaient anglais ????(.........les moteurs ??? )
au choix : rolls -royce , norton , bsa ???? ....juste pour causer !
non, c'est un d'joke ! mais quand meme :
PS et nota bénet : spitfire : fabrication 1943-45 ?
B.31-b33 bsa - norton 7, 88 ; fabrication -conception de 1949 à 1958, en gros (avant les alternateurs )
tout ça pour dire si le moteurs anglais étaient si nazes que ça , ça se saurait !..
... et ils auraient revu la copie , depuis le temps,non ???..
..en 4,5 ans ,la science et le progrès avancent , à priori ???
this is A question....
à part ...pour les taches d'huiles ,
mais ça , ça fait.........TRES.... ( trop ? ) longtemps que ya ...........PRESCRIPTION !
ADONC ,
....nous sommes tous d'accord ! ;
ça ne compte pas !!!!!...
moi , perso , je pense que plus t'as de fils électriques, plus t'as des risques de court-circuit , et de problèmes en général, surtout avec les vibrations ,
é pis yen a qui ne jurent que par les cosses soudées , les autres...
(pas gaulois pour rien ? ) dénigrent. ...
..... évidement ,
va retrouver ton petit dans tout cela !....
pas la peine de rajouter des problèmes ,
(la moto anglaise ),c'est trop injuste ! snif !
allez salut les bisounours , j'ai essayé de faire court
sans trop de .... mé
.........cé .......( très ) ....DUR !
ps: vous etes en vacances ?????
Invité- Invité
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Huile descendue dans carter
...terrib' !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Huile descendue dans carter
Salut, est ce qu 'un d'entre vous, peut mettre quelques photos ,pour voir ou est le meilleur emplacement du robinet et le genre de robinet.Merçi d avance, Le Vince ....
vince- Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 64
Localisation : chateauneuf du rhone
Re: Huile descendue dans carter
L'ideal c'est de se servir au quotidien de la moto,non ?
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Huile descendue dans carter
vince a écrit:Salut, est ce qu 'un d'entre vous, peut mettre quelques photos ,pour voir ou est le meilleur emplacement du robinet et le genre de robinet.Merçi d avance, Le Vince ....
Le meilleur emplacement ? Sur la moto d'un mec que t'aimes pas... dès qu'il a le dos tourné, tu y fermes son robicot et tu le défies aussitôt pour un run.
CRAC !
Komar (salle des médisances)
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: Huile descendue dans carter
...je m'exprimerais bien sur le sujet... mais je vais me faire jeter !!!
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
huile descendue dans le carter
bonjour a tous,le sujet est sensible car il faut s assurer que la pompe soit en bon etat, on peut mettre un robinet (en cas d arret prolonge ).il est imperatif de coupler un contact avec le robinet mettant hors service la magneto ou la bobine l ors de fermeture du robinet.le systeme se met sur la canalisation inferieure du reservoir(cadre oscillant) .a+
willy- Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : st julien de chedon 41400
Re: Huile descendue dans carter
Sinon, il y a aussi une combine suggérée par le club Terrot qui me parait intéressante:
après une ballade quand on sait qu'on n'utilisera plus la moto pendant longtemps, vider le réservoir d'huile par le dessus avec une seringue à huile (du style de celles pour remplir les boites de vitesse de voitures) et verser l'huile dans un bidon.
Durée de l'opération: environ 31 secondes.
Evidemment ne pas oublier de mettre un pense-bête : piston serré ou bielle tordue posés sur la selle par exemple......
après une ballade quand on sait qu'on n'utilisera plus la moto pendant longtemps, vider le réservoir d'huile par le dessus avec une seringue à huile (du style de celles pour remplir les boites de vitesse de voitures) et verser l'huile dans un bidon.
Durée de l'opération: environ 31 secondes.
Evidemment ne pas oublier de mettre un pense-bête : piston serré ou bielle tordue posés sur la selle par exemple......
Dernière édition par philippe c le Mer 27 Oct 2010 - 16:32, édité 1 fois
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Huile descendue dans carter
...çépakon !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Huile descendue dans carter
Moi je contrôle mon niveau d'huile APRES chaque sortie et je complètes éventuellement , si la machine a été arrêté un certain temps , un petit coup d'oeil au niveau permet de juger ce qui reste dans le réservoir et ce qui est descendu dans les carters , jusqu'à présent jamais eu de problème avec la BSA mais j'ai eu le cas avec ma Norton , selon ce qui restait dans le réservoir , démarrage ou vidange des carters
Je roules en anglaise depuis 1981 ( avec quelques infidélité italiennes , mais c'est un autre histoire ) j'ai forcement eu plein de problèmes , pardon de souvenir , mais la descente d'huile n'a jamais été un soucis . Rouler en anglaise , c'est une philosophie , un art de vivre , donc pas pressé . En résumé , pas de clapet de robinet ou autre artifices
Je roules en anglaise depuis 1981 ( avec quelques infidélité italiennes , mais c'est un autre histoire ) j'ai forcement eu plein de problèmes , pardon de souvenir , mais la descente d'huile n'a jamais été un soucis . Rouler en anglaise , c'est une philosophie , un art de vivre , donc pas pressé . En résumé , pas de clapet de robinet ou autre artifices
patricknorton1214- Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours
Re: Huile descendue dans carter
Le problème de la descente d'huile concerne généralement des gens qui ont beaucoup de motos et qui ne peuvent donc pas les faire rouler toutes assez souvent.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
huile descendue dans le carter
bonjour a tous moi en ce moment je roule avec une c11 et l huile se plait bien dans le reservoir je l ai vidange ce matin et comme j avais le temp moteur froid elle a roule hier aprem dans le moteur il est tombe maxi 5 goute d huile etonant je pense.ou alors ce n est pas le meme systeme de pompe a huile.a suivre.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
install robinet sur durite
Bonjour.
je viens de lire avec intérêt tout ce qui a été dit sur ce sujet.
Je vais opter pour le robinet avec contacteur bricolé maison (ou l'ajout d'un clapet, mais est-ce que ça marche ? 49 euros chez Chatokhine)
Vu que les durites d'origines sont en départ et arrivée rigide + gainage métallique de la partie flexible, je suppose que cela a un intérêt (lequel ?). Pour y mettre un robinet, puis-je remplacer la durite de départ par une simple durite "noire" en caoutchouc pour huile, que je pourrais ainsi couper où je veux pour y mettre mon robinet ? Si oui quelqu'un connait-il le diamètre à commander en pouces (je ne suis pas encore pro dans les mesures anglaises) ?
Merci d'éclairer si possible ma faible lanterne !
je viens de lire avec intérêt tout ce qui a été dit sur ce sujet.
Je vais opter pour le robinet avec contacteur bricolé maison (ou l'ajout d'un clapet, mais est-ce que ça marche ? 49 euros chez Chatokhine)
Vu que les durites d'origines sont en départ et arrivée rigide + gainage métallique de la partie flexible, je suppose que cela a un intérêt (lequel ?). Pour y mettre un robinet, puis-je remplacer la durite de départ par une simple durite "noire" en caoutchouc pour huile, que je pourrais ainsi couper où je veux pour y mettre mon robinet ? Si oui quelqu'un connait-il le diamètre à commander en pouces (je ne suis pas encore pro dans les mesures anglaises) ?
Merci d'éclairer si possible ma faible lanterne !
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
Re: Huile descendue dans carter
ha là là ,sacré robinet, j'en ai installé un sur ma bsa a7 et un collègue aussi sur une ariel vb et un jour:roll: en plein week end de camping mon collègue à eu un coup de téléphone de sa fille comme quoi sa femme était hospitalisée suite à un accident de voiture,il nous à laissé tous son matériel de camping et est parti de suite retrouver sa femme mais le robinet était fermé, il à fini sur le bas côté de la route moteur hs et c'est nous qui l'avons amené voir sa femme aux urgences depuis, je ne l'utilise plus et je vais même l'enlever!!!
avec mon collège on disaient même avant le problème qu'il fallait vraiement être con pour oublier d'ouvrir un robinet et bien nous avons étés décorés par la connerie !!!!!!!!!!!!!
blacksheep..
avec mon collège on disaient même avant le problème qu'il fallait vraiement être con pour oublier d'ouvrir un robinet et bien nous avons étés décorés par la connerie !!!!!!!!!!!!!
blacksheep..
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: Huile descendue dans carter
Bonjour blacksheep.
En plus du de l'oubli classique, j'ai une tête de linotte. Donc je prévois de coupler un robinet un contacteur qui me mettra la magneto à la masse quand le robinet sera fermé. Donc impossible de démarrer tant que je n'aurai pas ouvert ce fichu robinet !!!
Normalement ça devrait être bon.
Avez-vous remplacé les durites d'origine par de la durite souple classique pour mettre votre robinet ?
Voilà un robinet qui a défaut de laisser couler l'huile aura fait couler beaucoup d'encre !
En plus du de l'oubli classique, j'ai une tête de linotte. Donc je prévois de coupler un robinet un contacteur qui me mettra la magneto à la masse quand le robinet sera fermé. Donc impossible de démarrer tant que je n'aurai pas ouvert ce fichu robinet !!!
Normalement ça devrait être bon.
Avez-vous remplacé les durites d'origine par de la durite souple classique pour mettre votre robinet ?
Voilà un robinet qui a défaut de laisser couler l'huile aura fait couler beaucoup d'encre !
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
Re: Huile descendue dans carter
salut gombertois ,nous somme tout simplement des humains et l' erreur est humaine !
pour répondre à ta question ,mon robinet (celui de la bécane! ) était raccordé par de la durite souple ,celle qui est noir avec un tressage au milieu ,j'ai oublié le nom de cette durite !!!! tu vois , on oublie facilement ,fais attention avec ton robinet
blacksheep.
pour répondre à ta question ,mon robinet (celui de la bécane! ) était raccordé par de la durite souple ,celle qui est noir avec un tressage au milieu ,j'ai oublié le nom de cette durite !!!! tu vois , on oublie facilement ,fais attention avec ton robinet
blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: Huile descendue dans carter
blacksheep a écrit:salut gombertois ,nous somme tout simplement des humains et l' erreur est humaine !
pour répondre à ta question ,mon robinet (celui de la bécane! ) était raccordé par de la durite souple ,celle qui est noir avec un tressage au milieu ,j'ai oublié le nom de cette durite !!!! tu vois , on oublie facilement ,fais attention avec ton robinet
blacksheep.
Merci, ça va m'occuper le WE
gombertois- Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 56
Localisation : Marseille
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Huile descendue dans carter
Bonjour à tous
Perso je ne mettrai pas de robinet trop peur de l'oublier sinon il y a ça : http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/160-clapet-anti-descente-huile
Perso je ne mettrai pas de robinet trop peur de l'oublier sinon il y a ça : http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/160-clapet-anti-descente-huile
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Huile descendue dans carter
salut ,le clapet trop risquer ,mon pote la monter sur ça m20 ,il est rester bloqué !!! ,plus de graissage
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
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