-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Huile descendue dans carter

+21
madex 53
patricknorton1214
willy
Komar
Zebulon
vince
gigi
gafauval
PIAF
jean-pierre
FRANCK
pollux
fred
beeza94
philippe c
yeti
single malt
Michel
Michel 67
jean-luc
calm
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Huile descendue dans carter Empty Huile descendue dans carter

Message  calm Lun 4 Jan 2010 - 8:27

Question déjà abordée, mais peut-être d'autres pistes verront le jour??

Après un certain temps d'inutilisation pour cause de réfection de carbu Amal, donc attente de pièces, j'ai redémarré ma A7 hier.
Tiens??? Ca fume dru???
En fait, toute l'huile était descendue dans le carter. J'avais pourtant bien controlé le clapet anti retour, refait la portée de la bille. (ça m'était déjà arrivé une fois...). Ca a au moins le mérite de bien lubrifier le bas moteur...
Donc vidange. Le fait de faire tourner le moteur ne suffit pas pour faire remonter toute l'huile, et en plus je voudrais éviter d'empoisonner tout mon voisinage.

En dehors du robinet coupe-circuit avec contacteur associé en série avec le contact, quelqu'un a-t'il une autre idée lumineuse? Une astuce? Un modèle de clapet anti-retour fiable? (même s'il a été conçu pour une autre machine ou marque).

Merci de vos réponses.

Laurent
calm
calm

Revenir en haut Aller en bas

Huile descendue dans carter Empty Re: Huile descendue dans carter

Message  jean-luc Lun 4 Jan 2010 - 9:27

Mon A10 récemment refaite n'est pas sujette à ce phénomène.
Par contre , mon B25 , que j'utilise très peu le fait....
J'ai monté un robicot acheté pas cher chez le quincailler du coin .
A chaque fois que je le ferme ,j'y attache une ficelle avec une flamme rouge d'un mètre de long que j'enroule autour du kick : on ne voit qu'elle , car elle est prévue pour le train d'atterrissage d'un Boeing 747 .
SI tu ne te prends pas pour un dieu infaillible , et donc que tu utilises cette flamme à Chaque fois que tu fermes le robonet , sans exception , ça ne posera pas de problème et ton soucis est réglé pour pas cher.

Pour le clapet automatique , j'ai vu devant moi serrer une Velocette sur laquelle il est pourtant installé d'origine !
Je ne préconise donc pas l'installation de ces clapets magiques que beaucoup de gens utilisent pourtant sans problème ...

C'est toi qui vois. Huile descendue dans carter Icon_biggrin
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  Michel 67 Lun 4 Jan 2010 - 10:30

Je suis du même avisd que Jean-Luc

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Huile descendue dans carter Empty huile...

Message  Michel Lun 4 Jan 2010 - 13:01

bon, j'ai fait comme les copains. Ma B31 de 1950, j'ai mis un robinet 1/4 de tour et une ficelle autour du kick. Pourtant, j'avais mis une bille et un ressort neufs + petit coup pour assoir la portée. La commando, le même robinet mais couplé avec un interrupteur électrique (le genre de truc avec un toucheau, qu'on installe souvent au dessus des portes.) relié à la batterie. Autre solution, rouler souvent...

Michel

Message  Michel 67 Lun 4 Jan 2010 - 21:43

Attention, ce n'est pas parce que je suis d'accord avec les propos de Jean Luc que je suis pour l'installation d'un robinet. Moi, je ne suis pas assez Dieu et discipliné Huile descendue dans carter Icon_redface . Je préfère gérer les descentes d'huile dans le moteur. Quoique chez moi, le phénomène semble grandement s'être amélioré depuis la révision du clapet. Pourvu que ça dure!

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Message  single malt Lun 4 Jan 2010 - 22:55

moi , j'ai supprimé l'huile, ça cogne un peu dans l'embiellage mais rien de facheux , fini les taches intempestives sous le moteur !! Huile descendue dans carter Icon_geek

le robinet simple sans "èlectricité" avec un pense bête est une meilleure solution que les clapets anti retour montés sur la durite pour les causes citées précédemment

single malt

Message  yeti Mar 5 Jan 2010 - 0:14

Michel a écrit:La commando, le même robinet mais couplé avec un interrupteur électrique (le genre de truc avec un toucheau, qu'on installe souvent au dessus des portes.) relié à la batterie. Autre solution, rouler souvent...

J'avais fait pareil jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon Norton démarre sans batterie... Heureusement qu'un copain (je crois que c'est tricati) s'en ait rendu compte et m'a fait arrêter tout de suite sinon....

Depuis, j'ai viré le robinet. L'huile a du descendre mais avec 20cm de neige dans la rue ce matin, j'ai le temps avant de la ressortir. Quand au Blaireaux Treffen, je vais prendre la BSA. Huile descendue dans carter Icon_bounce
yeti
yeti

Message  calm Mar 5 Jan 2010 - 8:02

Merci à tous.

Bon ben, yapluka!

Je vais donc équiper ma BSA d'un système controlant le mouvement d'huile dans les durites à l'arrêt, couplé à une borne Wifi, laquelle enverra un message d'alerte sur mon mail, avec copie sur ce forum des fois que je ne serais pas en état de lire ce mail (Hips!).
Il faudra bien sûr donner accusé de réception à la A7, autrement elle déclenchera une sirène, voire plus (sale caractère!!)

Ou alors je la laisse comme ça?

Bonne journée

Laurent ;-)
calm
calm

Message  philippe c Mar 5 Jan 2010 - 9:39

Autre solution, quand on sait qu'on ne va pas rouler pendant longtemps, vidanger le réservoir d'huile dans un bidon et la remettre avant remise en route. Mettre une étiquette ou autre sur la moto "pas d'huile" !

philippe c

Message  beeza94 Mar 5 Jan 2010 - 11:43

est-ce qu'il y a moyen de s'en apercevoir avant de démarrer en regardant le niveau d'huile dans le réservoir
ou le volume d'huile qui descend est trop faible ?

beeza94

Message  Michel 67 Mar 5 Jan 2010 - 12:44

Si le clapet est fuyard, la totalité du contenu du réservoir passe, plus ou moins vite, dans le bas-moteur pour le noyer jusqu'à l'axe du vilebrequin.
Donc oui, c'est une bonne méthode pour vérifier avant de démarrer que de jeter un coup d'oeil dans le réservoir d'huile. S'il a juste baissé un peu, pas de problème pour démarrer mais si il n'y en a plus ou presque plus, mieux vaut vidanger le moteur et reverser dans le réservoir.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Message  fred Mar 5 Jan 2010 - 16:58

c'est clair , le coup du robinet = moi ça me fout les chocottes , je suis déja du genre a démarrer avec l'antivol attaché a la roue ..... ma B31 , parfois (pas souvent ) fait le plein du bas moteur , je le sens tout de suite au kick qui devient dur pour faire tourner le moulin englué de 20w50 , je vidange le bloc , mais je ne remet JAMAIS l 'huile dans le reservoir ! , je perd 1/2 litre , mais au moins je suis sur de pas rebalancé des cochonneries qui serait accumulée au fond du carter moteur , ou des merdes que tu décroches d'en dessous en faisant la vidange (c'est toujours degeu la dessous )
fred
fred
fred

Message  pollux Mar 5 Jan 2010 - 17:53

Bonjour,

Sur mes BSA j'ai toujours installé un robinet pour couper l'huile (en Hiver) quand ça roupille au garage Huile descendue dans carter Icon_wink le truc simple et 100% sécurité consiste tout simplement à retirer l'antiparasite de la bougie, comme ça si on oublie le robinet elle ne risque pas de démarrer.
c'est pas compliqué et ça évite de vidanger le bas moteur.
j'ai mis une vanne 1/4 de tour (type plomberie à 2 ou 3 euros et c'est nikel)
Aucun souci pour ma part depuis les années 80 Huile descendue dans carter Icon_razz
pollux
pollux

Message  Michel 67 Mar 5 Jan 2010 - 23:12

Je fais pareil Fred, le résidu de décantation est sacrifié. 1/2 litre à peu près aussi. Tu as raison de préciser ce point.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Message  FRANCK Jeu 7 Jan 2010 - 19:26

remarque, c"est pire avec les robinets d'essence.L'huile tu peux la vidanger en particulier avec le carter muni d'un écrou ,mais l'essence !!! tout de quoipercer

FRANCK

Message  jean-pierre Dim 10 Jan 2010 - 7:48

le robinet c'est un piege a la c.
un jour ou l'autre on peut se faire avoir

avec une pompe neuve le phénoméne de descente est limité peut etre moins de jeu
SRM dit que cela est le remede et aprés essais ça a l'air de le faire

http://www.srmclassicbikes.com/catalogue/index.php?target=categories&category_id=40
jean-pierre
jean-pierre

Message  jean-luc Dim 10 Jan 2010 - 9:10

Le robinet est un piège ..si tu penses que tu peux te passer d'installer et d'utiliser systématiquement un pense bête ou une sécurité efficaces à chaque fois que tu le fermes.

Si au moment de kicker tu ne vois pas la flamme rouge d'un mètre de long enroulée sur le kick qui te prévient que ton robinet est fermé..et bien tu es bon pour une "c'est nique" automatique.

Par contre,j'ai vu des robinets installés sans sécurité ni pense bête , et j'avoue que ça m'a fait frémir . Je suis admiratif mais aussi dubitatif devant l'assurance du gars qui t'affirme qu'il n'a jamais oublié , et n'oubliera jamais de l'ouvrir.
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  PIAF Dim 10 Jan 2010 - 11:23

...c'est pourtant si simple de jeter un oeil au niveau d'huile avant de démarrer ! Huile descendue dans carter Icon_rolleyes

PIAF

Message  pollux Lun 11 Jan 2010 - 8:39

PIAF a écrit:...c'est pourtant si simple de jeter un oeil au niveau d'huile avant de démarrer ! Huile descendue dans carter Icon_rolleyes

+1 Huile descendue dans carter Icon_cyclops

En + avant de démarrer on se baisse pour titiller le carb, le robinet il est juste dessous.

Pour ce qui est de la valve qui bloque l'huile à l'arrêt, à déconseiller pour ceux qui roulent avec de l'huile épaisse ou du type sae 40 ou 50.

Sinon CRAC Huile descendue dans carter Fresse Huile descendue dans carter Fresse Huile descendue dans carter Fresse
pollux
pollux

Message  jean-luc Lun 11 Jan 2010 - 9:35

pollux a écrit:
PIAF a écrit:...c'est pourtant si simple de jeter un oeil au niveau d'huile avant de démarrer ! Huile descendue dans carter Icon_rolleyes

+1 Huile descendue dans carter Icon_cyclops

En + avant de démarrer on se baisse pour titiller le carb, le robinet il est juste dessous.

Pour ce qui est de la valve qui bloque l'huile à l'arrêt, à déconseiller pour ceux qui roulent avec de l'huile épaisse ou du type sae 40 ou 50.

Sinon CRAC Huile descendue dans carter Fresse Huile descendue dans carter Fresse Huile descendue dans carter Fresse

Admiration mais scepticisme respectueux pour cette présumée infaillibilité ... Huile descendue dans carter Bom à retardement .
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  gafauval Lun 11 Jan 2010 - 17:37

Moi ce que je crains avec les flammes rouge d'un mètre de long que l'on repèrent à plus d'un Km, c'est que l'habitude s'installe et que l'on y fasse trop confiance. Par contre imaginons que je ne mettre pas la flamme pour un arrêt de quelques minutes et q'un passant curieux, un petit rigolo, un gamin ou autre ne tourne le robinet d'huile sans forcément de mauvaise intention. Evidemment pas de flamme rouge au départ donc tt va bien mais pas pour longtemps. Il faudrait aussi un contact électrique sur l'allumage mais on n'en sort plus de faire des usines à gaz. La solution idéale ne semble pas prête à voir le jour.
gafauval
gafauval

Message  jean-luc Lun 11 Jan 2010 - 21:12

évidemment , on est toujours à la merci d'un attentat ou d'un sabotage Huile descendue dans carter Icon_pale .

Mais en étant prudent et en se méfiant de soi-même en tant qu'humain faillible , on réduit quand même le risque à un niveau acceptable .

Les moteurs que j'ai vu explosés à cause du robicot fermé , c'était toujours des oublis sur des montages sans pense-bête ni dispositifs coupe-contact...des gars trop sûrs d'eux.

Chacun peut maintenant se faire une opinion à la lecture de nos différents points de vue , et c'est le but du forum , n'est-ce pas ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  gafauval Mar 12 Jan 2010 - 8:42

jean-luc a écrit:
Chacun peut maintenant se faire une opinion à la lecture de nos différents points de vue , et c'est le but du forum , n'est-ce pas ?
YES! Very Happy
gafauval
gafauval

Message  fred Mar 12 Jan 2010 - 18:16

En clair : soit ta tête fonctionne comme un IBM = tu n'oublis JAMAIS rien et tu colles un robico , et forcement tu penses a l'ouvrir Huile descendue dans carter Icon_cheers
soit tu as du courant d'air dans les cases mémoires , et t'oublis le robico tout court ! , comme ça tu n'a pas a penser a le fermer ou a l'ouvrir Huile descendue dans carter Icon_biggrin , ton cerveau ne fatigues pas pour rien , ton vilo est toujours généreusement huilé Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_biggrin .pour moi le pense bete pour penser betement a des choses idiotes que natuellement on oublie c'est pas la solution . votre histoire montre que chacun a son bon truc , moi le mien c'est penser rien Huile descendue dans carter Icon_biggrin , surtout pas a ouvrir l'huile , déja que je ne me sers jamais du robinet d'essence , alors celui d'huile ; la ça devient la galére , si faut faire un "check up " type fusée Apollo a chaque démarage Huile descendue dans carter Icon_mad Huile descendue dans carter Icon_mad , c'est sur en ressortant du café avec les potes = c'est le serrage a tout les coups Huile descendue dans carter Icon_pale Huile descendue dans carter Icon_pale domage ..... et puis une Anglaise c'est fait pour dégouliner un peu d'huile par terre non ?
sinon il y a Honda qui est trés bien pour les sols de garage nickel !!!! mais là rien que l'idée ça gache déja le plaisir Huile descendue dans carter Kopfschuettel Huile descendue dans carter Kopfschuettel
Fred
fred
fred

Huile descendue dans carter Empty huile descendue

Message  Invité Sam 10 Avr 2010 - 2:57

Huile descendue dans carter Icon_biggrin salut
i 'am the ma petite ..........idéa, but. Huile descendue dans carter Icon_rolleyes .........
je me pose (et à vous aussi ) des questions........... Huile descendue dans carter Icon_study
D'ACCORD QUE LE TEMPS que l'huile remonte dans le réservoir d'huile, 3,5,10,30 secondes Huile descendue dans carter Icon_rolleyes Huile descendue dans carter Icon_study ...mini pour réamorcer la pompe, quoique à priori noyée , ainsi que les coussinets de bielles et roulements de vilo aussi ???
LE PLUS QUI SOUFFRE SERAIT LE HAUT MOTEUR - PISTONS ET CULBUteurs , à priori ?????
à 2 minutes dans le pire des cas(mé là, cé pour faire remonter .....TOUTE.... l'huile dans le réservoir ! )Huile descendue dans carter Icon_cheers
(quand la pompe à huile n'est pas morte , oeuf course Huile descendue dans carter Icon_cry ) , c'est pas le...." TOP "
et très..... mécanique ....- politiquement correct. parlant-.......BUT
(mais ,en français Huile descendue dans carter Icon_cry )
mé aussi bien chez bsa et en autres chez norton ,
(trumph ' d'éléph Huile descendue dans carter Icon_eek Huile descendue dans carter Icon_razz Huile descendue dans carter Icon_evil Huile descendue dans carter Icon_basketball , i don't know et veux pas savoir Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Icon_biggrin , .......
....sauf si on m'en fé cadeau ou héritage , d'1.... lointain (pléonasme Huile descendue dans carter Icon_lol ) ....
.....cousin d'amériqueu.... Huile descendue dans carter Icon_biggrin
AVU , pas sectaire ZE ...MEC ! Huile descendue dans carter Suspect Huile descendue dans carter Icon_lol .......
... les ingénieurs étaient -ils donc tous des ...........caves (mais pas à vin , O misère !.....) Huile descendue dans carter Icon_cry
donc, on veut faire flipper les masses.... Huile descendue dans carter Icon_pirat ?????
.....( laborieuses Huile descendue dans carter Icon_biggrin )......
...because marketing oblige é
.......... fo bien faire "marcher "le ( petit ? Huile descendue dans carter Icon_eek Huile descendue dans carter Icon_sad Huile descendue dans carter Icon_twisted ) commerce !.... Huile descendue dans carter Icon_cry Huile descendue dans carter Icon_sad
veuillez ....(si vous le pouvez) m'expliquer les recommandations et/ou techniques spéciales propre à cette époque ..
..( de 1950 à 1968, - en gros et environ -
.des dinosaures Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_wink Huile descendue dans carter Icon_cry Huile descendue dans carter Icon_evil )
face à ce problème - pour le résoudre- ( qui à l'époque , n'en était peut -etre pas un ???? Huile descendue dans carter Icon_scratch Huile descendue dans carter Icon_cat Huile descendue dans carter Icon_mad Huile descendue dans carter Icon_biggrin
ALORS ,KOA QUI DISAIENT Huile descendue dans carter Affraid .............LES SOURCES Z'AUTORISéS ????
( de l'époque ... DES ROIS D'agobert Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Fresse )
cé pa que j'suis fainéant mais vidanger à chaque fois après 1 arret prolongé :
1 semaine .... (à dix jours ,pour moi ) c'est ..
....(minimum ) syndicalement ...pas acceptable Huile descendue dans carter Icon_evil et SURTOUT..
..DEKISEMOKETON
-cémon avis ! ... Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Icon_rolleyes Huile descendue dans carter Icon_mad Huile descendue dans carter Icon_sad Huile descendue dans carter Icon_eek
CéT'1 SCANDALE ( allez SIMMONE !, on fait les valises ... Huile descendue dans carter Icon_evil )
KOA ,VOUS EN PENSEZ ????
pour résumer , à l'époque ' des gaulois Huile descendue dans carter Icon_lol )..........
les keumés (mecs) ils pétaient tous leur moteur s'ils avaient le malheur de laisser leur bécanne 10 petits ......
.........(malheureux) Huile descendue dans carter Affraid ...
...............jours , au fin fond d'un garage sordide ????? Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question
( ref : cosette dans les misérables ,snif , snif !!! Huile descendue dans carter Icon_sad Huile descendue dans carter Icon_sad Huile descendue dans carter Icon_sad )
KOA ! Huile descendue dans carter Affraid , 1...........VICE..............caché Huile descendue dans carter Icon_rolleyes Huile descendue dans carter Icon_eek Huile descendue dans carter Suspect ?????
PERSO !MOI JE KICKE AVANT 1 BONNE DIZAINE DE FOIS AVANT MIMIMUM, VOIR plutot 20 FOIS à froid , contact coupé- quand la " méchante Huile descendue dans carter Icon_razz " huile est redescendue complètement dans le carter,.
. en espèrant ... Huile descendue dans carter Icon_cry ..
...... moindre mal Huile descendue dans carter Icon_redface ????
.pour réamorcer un ...minimum la circul' d-huile ?
! OUAIS !, JE SAIS LA PERCEUSE ,
appris récemment , c'est mieux mais c'est ..
..........BOURRIN Huile descendue dans carter Affraid !
épas si évident.....pour chopper (du verbe chopper ..........et pas choppeuur Huile descendue dans carter Icon_biggrin ) l'écrou de pignon moteur .
.ah! , fo qu"elle est la bouche.........HACHEMENT ........ large ( non sexuel .répréhensible Huile descendue dans carter Icon_biggrin )..........la perceuse ! Huile descendue dans carter Icon_rolleyes
NB: sur la norton , le retour d'huile- y parait -( surement Huile descendue dans carter Icon_twisted ) se fait 2 fois plus vite que sur l'alim ' - une histoire de pignons de pompe à huile .... Huile descendue dans carter Icon_biggrin y parait ( certain Huile descendue dans carter Icon_twisted )
quid pour les bsa ???? Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question Huile descendue dans carter Icon_question .
surtout pour les B.31 et occasionnellement B.33 ??????..........( les meilleurs ! Huile descendue dans carter Icon_biggrin )....
....après les gold start , méla c'é le ....."O"...... du .............GRATIN !
(o propre comme au figuré .......... Huile descendue dans carter Icon_rolleyes Huile descendue dans carter Icon_cry Huile descendue dans carter Icon_sad )
BON ALLEZ , on fait ...........KOA,KOA KOA ????????????
POUR MOI, LES ROBINETS ELECTRIQUES OU SANS, C DE LA MERDE !!!!...........en cube !
j'SUIS PAS LE SEUL à LE PENSER ! Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Icon_clown ....
.....ça fait toujours (un peu ) plaisir ! Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_twisted Huile descendue dans carter Icon_twisted
CEKEU DU BIZNESS !!! Huile descendue dans carter Icon_twisted Huile descendue dans carter Icon_twisted Huile descendue dans carter Icon_twisted Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Icon_pirat pour les attrape bobos et/ou gogos Huile descendue dans carter Icon_redface Huile descendue dans carter Icon_pale !!!! ....
.........DESOLED FOR YOU Huile descendue dans carter Icon_rolleyes !!!
mé pas grave ( pour vous ),........... vous avez la ...........thune Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Icon_basketball Huile descendue dans carter Sleep Huile descendue dans carter Lol
NB: pas jaloux ... é mème pas peur Huile descendue dans carter Icon_biggrin , vot'merde Huile descendue dans carter Affraid , j'en veux mèm pas Huile descendue dans carter Icon_twisted Huile descendue dans carter Icon_twisted ................mème en cadeau Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_evil Huile descendue dans carter Icon_evil Huile descendue dans carter Icon_evil Huile descendue dans carter Icon_pirat Huile descendue dans carter Alien
direct déchets recyclables Huile descendue dans carter Icon_twisted ......écologie kan tu nou tient...... Huile descendue dans carter Icon_rolleyes Huile descendue dans carter Icon_wink
bon , alors à part ça ,mes potes , les shaddocks Huile descendue dans carter Icon_biggrin THE ...SOLUCE ???????????? Huile descendue dans carter Icon_biggrin ..........SI YEN A ...... Huile descendue dans carter Icon_biggrin
re nb : les..........( grosses) ........anglaises , c'est vraiment d'la merde..............mé keske con s'yattache Huile descendue dans carter Icon_pale Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_biggrin
s'pas ???? Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Alien Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_biggrin Huile descendue dans carter Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant