Réservoir Velocette !
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gigi
jean-luc
rollmops
JJP
8 participants
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Réservoir Velocette !
Le réservoir de ma Vélocette est bien rouillé et des plaques de résine qui se balades à l'intérieur !
Sur le fond de chaque coté il y a 1 cm de cette résine qui reste très dure à enlever, mème avec le décapant de restom ou avec de l'acétone !
moralité: je recherche donc un réservoir, model clubman , pas facile à trouver...., sauf sur ebay, fabriqué en Inde !
Que pensez-vous de ces réservoirs indiens ?
Sur le fond de chaque coté il y a 1 cm de cette résine qui reste très dure à enlever, mème avec le décapant de restom ou avec de l'acétone !
moralité: je recherche donc un réservoir, model clubman , pas facile à trouver...., sauf sur ebay, fabriqué en Inde !
Que pensez-vous de ces réservoirs indiens ?
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: Réservoir Velocette !
j'en ai acheté 1 il y a 10 ans
j'ai pris un Denis ( pas peint !)
formes correctes, fixations avant qu'il a fallu reprendre
et une petite fuite
bilan moyen donc
pour le même prix, voire moins, tu peux peut-être faire éventrer le tien: ouvrir le fond, pour nettoyer, décaper, l'intérieur
j'ai pris un Denis ( pas peint !)
formes correctes, fixations avant qu'il a fallu reprendre
et une petite fuite
bilan moyen donc
pour le même prix, voire moins, tu peux peut-être faire éventrer le tien: ouvrir le fond, pour nettoyer, décaper, l'intérieur
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Réservoir Velocette !
J'ai un indien gold star sur mon B33.
Pas mal et à un prix très attractif.
Pas mal et à un prix très attractif.
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réservoir Velocette !
J'en ai un depuis 2 ans sur la Noiraude : fixations avant approximatives, fixation de la patte de maintien sous le réservoir à modifier , position du robinet gauche un peu trop reculée ...mais bon ...250 roros rendu maison , peint assez correctement, beaux filets et logos, et avec un bouchon Monza ....En plus , il ne fuit pas et n'est pas rouillé à l'intérieur ...je dirais que ça vaut le coup...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: Réservoir Velocette !
J'ai recherché mon fournisseur ...mais il n'existe plus ...Si tu regardes bien les photos des réservoirs sur Ebay, tu verras que pas mal de photos représentent le même réservoir, vendu par des fournisseurs différents...Après, combien y-t-il d'artisans pour répondre à ce fructueux marché ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réservoir Velocette !
Même réservoir avec grippes genoux et même traitement qui se décolle à l’intérieur, plus une petite fuite colmatée plusieurs fois...JJP a écrit:Le réservoir de ma Vélocette est bien rouillé et des plaques de résine qui se balades à l'intérieur !
J'ai donc commandé un réservoir Indien de Clubman pas encore monté depuis plus de deux mois...
J'ai aussi la selle neuve a oreilles qui va avec le réservoir car il faut obligatoirement changer la selle.
C'est d'ailleurs à cause de la selle que je n'ai pas avancé car il faut que je fasse des fixations AV, (au passage si quelqu'un a des photos
des fixations pour cette selle je suis preneur) il faut aussi que je déplace mon contacteur à cause des oreilles de la nouvelle selle...
Le reversoir Indien est bien fabriqué, il se monte visiblement, je trouve juste le logo un peu grossier par rapport à l'original.
Il a certainement été enveloppé trop tôt dans son plastique car le vernis avait des traces que j'ai du polir.
£260 avec les frais de port et pas de douane soit environ 290€ (annonce et vendeur plus visible)
Au déballage :
En bas à droite, les traces sur le vernis que j'ai heureusement pu retirer en polissant :
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Réservoir Velocette !
La boutique ebay de mon fournisseur a disparu depuis longtemps également.
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réservoir Velocette !
Ok, comme je m'en doutais la Venom n'a pas cette fixation sur le cadre, mais ta photo va m'aider à savoir ou positionner une fixation amovible
pour de ne pas modifier le cadre...
Re: Réservoir Velocette !
J'ai eu l'occasion de me pencher sur le problème pour un copain qui avait une Venom et 2 réservoirs. En fait il peut exister 3 emplacements différents pour la fixation avant de la selle :
- petit réservoir et selle avant 1958 environ : un petit gousset comme sur ma Thruxton soudé au dessus du cadre au niveau de la fixation haute du réservoir d'huile;
- A partir de 1959, les pattes de selle (selle plate sans "oreilles" comme la tienne) ont une fixation commune avec la fixation haute du réservoir d'huile (gousset sous le tube de cadre);
- A partir des gros réservoirs, fixation sur un gousset situé comme sur ma photo au dessus du cadre là où arrive le tube vertical.
En fait, c'est juste que les gros réservoirs sont plus longs que les petits, donc les selles plus courtes et vice-versa.
Voir ci dessous une selle d'avant 1958 que j'avais voulu essayer sur ma Venom de 59, on voit que les pattes de la selles sont trop courtes pour atteindre la fixation du réservoir d'huile. Il faut le gousset au dessus du cadre.
- petit réservoir et selle avant 1958 environ : un petit gousset comme sur ma Thruxton soudé au dessus du cadre au niveau de la fixation haute du réservoir d'huile;
- A partir de 1959, les pattes de selle (selle plate sans "oreilles" comme la tienne) ont une fixation commune avec la fixation haute du réservoir d'huile (gousset sous le tube de cadre);
- A partir des gros réservoirs, fixation sur un gousset situé comme sur ma photo au dessus du cadre là où arrive le tube vertical.
En fait, c'est juste que les gros réservoirs sont plus longs que les petits, donc les selles plus courtes et vice-versa.
Voir ci dessous une selle d'avant 1958 que j'avais voulu essayer sur ma Venom de 59, on voit que les pattes de la selles sont trop courtes pour atteindre la fixation du réservoir d'huile. Il faut le gousset au dessus du cadre.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Réservoir Velocette !
pour tes précieuses explications
avaient une fixation différente avec des pattes Av de selle plus courtes.
[edit]
J'étais tombé sur une photo de Venom sans selle (que je ne retrouve plus) ou on voyait deux pattes partir de la fixation haute du reversoir d'huile
je pensais que c'était pour venir fixer l'avant d'une selle à fixation reculée (pour gros réservoir),
mais à la réflexion ça devait plutôt être pour adapter une selle d'avant 58...
C'est bien ce que j'ai et JJP doit avoir la même chose, par contre je ne savais pas que les modèles d'avant 58philippe c a écrit: A partir de 1959, les pattes de selle (selle plate sans "oreilles" comme la tienne) ont une fixation commune avec la fixation haute du réservoir d'huile (gousset sous le tube de cadre);
avaient une fixation différente avec des pattes Av de selle plus courtes.
[edit]
J'étais tombé sur une photo de Venom sans selle (que je ne retrouve plus) ou on voyait deux pattes partir de la fixation haute du reversoir d'huile
je pensais que c'était pour venir fixer l'avant d'une selle à fixation reculée (pour gros réservoir),
mais à la réflexion ça devait plutôt être pour adapter une selle d'avant 58...
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Réservoir Velocette !
C'est bien ce genre de pattes que j'avais repéré croyant que c’était pour fixer une selle pour gros réservoir.
Par contre elles semblent un peu longues, l'avant de la selle paraît très en hauteur et au dessus du réservoir.
Par contre elles semblent un peu longues, l'avant de la selle paraît très en hauteur et au dessus du réservoir.
Re: Réservoir Velocette !
je pense qu'avec les Indiens il vaut mieux commander un modèle brut de corriger les défauts s'il y en a et mettre un coup de barbouille surtout si le modèle est sans chrome. Reste que la tole est neuve et n'a pas 55 ou 65 ans.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: Réservoir Velocette !
J'ai laissé mariner pendant 10 jours du DKpant de chez restom + de l'acétone .......puis gros rinçage à l'eau , et débrasage du goulot .
A l'aide d'un endoscope , j'ai vu qu'il resté encore coller de gros bouts de cette résine , alors j'ai chauffé avec le butane par dessous , et tout est sorti !
il y avait vraiment la dose plus du cm !!!
à suivre...............
A l'aide d'un endoscope , j'ai vu qu'il resté encore coller de gros bouts de cette résine , alors j'ai chauffé avec le butane par dessous , et tout est sorti !
il y avait vraiment la dose plus du cm !!!
à suivre...............
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: Réservoir Velocette !
Quelle efficacité !
L'autonomie va s'en trouver nettement accrue.
Et tu vas conserver ton réservoir.
L'autonomie va s'en trouver nettement accrue.
Et tu vas conserver ton réservoir.
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réservoir Velocette !
Bien joué !
Sur un de mes réservoir, il faut dire qu’il était aussi percé, j’ai decoupè le fond pour pouvoir intervenir plus aisément à l’intérieur.
Puis re-brasè et puis retouche de peinture juste au niveau de la sous face.
En réfléchissant, je m’aperçois que presque tous mes réservoirs ont subi une opération de ce type...
Qu’ils soient en alu au tôle !
Sur un de mes réservoir, il faut dire qu’il était aussi percé, j’ai decoupè le fond pour pouvoir intervenir plus aisément à l’intérieur.
Puis re-brasè et puis retouche de peinture juste au niveau de la sous face.
En réfléchissant, je m’aperçois que presque tous mes réservoirs ont subi une opération de ce type...
Qu’ils soient en alu au tôle !
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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