Velocette
4 participants
Page 1 sur 1
Velocette
Bonjour,
J'ouvre un nouveau poste pour ne pas polluer celui de Zébulon avec nos veuves.
Gigi d'où tiens-tu la liste des proprios de thruxton, Je crois qu'il y avait un anglais Thurston ou quelque chose d'approchant (c'était prédestiné) qui faisait la même chose. Je crois que j'ai lu ça dans un classic bike ou motorcycle il y a une douzaine d'ans. Quoi qu'il en soit :
N° moteur : VMT 524
N° cadre : RS 19859
N° boite : 12/13065
Voilà tu sais tout. D'aucuns diront qu'elle n'est pas d'origine; que les tubes de fourche ne sont pas chromés... mais bon ça tombe bien il faut que je les change. Où prends-tu tes pièces?
Tu as raison il y en a plein de motos noires. Durant les deux heures que j'ai passé au bord de la route à attendre la dépanneuse et à regarder une bonne trentaine de motos passer en faisant au plus un signe de la main ou majoritairement dans la plus stricte indifférence (moi qui m'arrête même pour les droles en mob!), les seules personnes qui se sont arrétées sont un couple en voiture dont le gars m'a proposé son garage et de l'aide. Et bien en discutant il m'a appris qu'il y avait une Venom à quelques km et un Thruxton dans la contrée mais qu'ils ne roulaient pas souvent. Comme quoi!
Pour info je roule également en monos nippons et le pire c'est que j'aime ça aussi, ahahaha!
A+
Fred
J'ouvre un nouveau poste pour ne pas polluer celui de Zébulon avec nos veuves.
Gigi d'où tiens-tu la liste des proprios de thruxton, Je crois qu'il y avait un anglais Thurston ou quelque chose d'approchant (c'était prédestiné) qui faisait la même chose. Je crois que j'ai lu ça dans un classic bike ou motorcycle il y a une douzaine d'ans. Quoi qu'il en soit :
N° moteur : VMT 524
N° cadre : RS 19859
N° boite : 12/13065
Voilà tu sais tout. D'aucuns diront qu'elle n'est pas d'origine; que les tubes de fourche ne sont pas chromés... mais bon ça tombe bien il faut que je les change. Où prends-tu tes pièces?
Tu as raison il y en a plein de motos noires. Durant les deux heures que j'ai passé au bord de la route à attendre la dépanneuse et à regarder une bonne trentaine de motos passer en faisant au plus un signe de la main ou majoritairement dans la plus stricte indifférence (moi qui m'arrête même pour les droles en mob!), les seules personnes qui se sont arrétées sont un couple en voiture dont le gars m'a proposé son garage et de l'aide. Et bien en discutant il m'a appris qu'il y avait une Venom à quelques km et un Thruxton dans la contrée mais qu'ils ne roulaient pas souvent. Comme quoi!
Pour info je roule également en monos nippons et le pire c'est que j'aime ça aussi, ahahaha!
A+
Fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Re: Velocette
Salut Acarien
Tu sais tu ne polues le post,avec gigi,depuis le temps je me suis fait une raison ,mais on etait parti avec de jolies couleurs chatoyantes et d'un seul coup,on se retrouve dans le noir total
PS: Zebulon adepte des couleurs vives
Tu sais tu ne polues le post,avec gigi,depuis le temps je me suis fait une raison ,mais on etait parti avec de jolies couleurs chatoyantes et d'un seul coup,on se retrouve dans le noir total
PS: Zebulon adepte des couleurs vives
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Velocette
Ah, ça cause de Velocette, j'arrive avec les 2 miennes, surtout que Gigi a l'air de dormir. pour les pièces, je me fournis ici:
http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/
Je n'ai jamais eu de problème, il a presque tout et envoie rapidement.
Je me fournis aussi parfois chez Chatokhine, il faut aussi faire travailler les bons pros qu'on a en France.
Voici les 2 miennes, Venom de 1959 et Thruxton de 1971. Effectivement, elles sont noires, mais les réservoirs sont joliment ornés de filets dorés.
http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/
Je n'ai jamais eu de problème, il a presque tout et envoie rapidement.
Je me fournis aussi parfois chez Chatokhine, il faut aussi faire travailler les bons pros qu'on a en France.
Voici les 2 miennes, Venom de 1959 et Thruxton de 1971. Effectivement, elles sont noires, mais les réservoirs sont joliment ornés de filets dorés.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Je me sens moins seul tout d'un coup!
Décidement, c'est à croire que derrière tout chevaucheur de BSA sommeille un adepte de Velocette!
Effectivement il y en a beaucoup plus que l'on pourrait penser à première vue. C'est rassurant.
Moi aussi je me sers en pièce aux mêmes endroits que toi et pour les mêmes raisons. Philippe, sais-tu s'il y a une branche française du VOC ou un club Velocette indépendant?
Ta Thruxton est une des toutes dernières. Le concentric est-il plus facile à vivre que le GP?
A+
Fred
Effectivement il y en a beaucoup plus que l'on pourrait penser à première vue. C'est rassurant.
Moi aussi je me sers en pièce aux mêmes endroits que toi et pour les mêmes raisons. Philippe, sais-tu s'il y a une branche française du VOC ou un club Velocette indépendant?
Ta Thruxton est une des toutes dernières. Le concentric est-il plus facile à vivre que le GP?
A+
Fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Re: Velocette
Cher acarien,
J'ai fait un petit comparatif Thruxton/Venom sur ce site:
http://www.motos-anglaises.com/
Sinon, il existe bien un club Velocette français présidé aux dernières nouvelles par Patrick Valchera, mais il semble plutôt endormi.
Sinon tu peux devenir membre "overseas" du club anglais et recevoir leur journal "Fishtail".
A+
J'ai fait un petit comparatif Thruxton/Venom sur ce site:
http://www.motos-anglaises.com/
Sinon, il existe bien un club Velocette français présidé aux dernières nouvelles par Patrick Valchera, mais il semble plutôt endormi.
Sinon tu peux devenir membre "overseas" du club anglais et recevoir leur journal "Fishtail".
A+
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Velocette
Et me voici de retour , un peu secoué mais ça roule !!!!
Mon registre est personnel , ça a commencé bêtement parce qu'on était (on est toujours ) 6 copains à rouler en Thruxton, et ça me faisait rigoler de me dire que nous représentions 6/1000 de la production totale ...
Si mon registre t'intéresse , dis le moi, et je te l'enverrai en pièce jointe ...La mienne est la 1002, frame RS 19908, et j'ai raconté son histoire sur le site motos anglaises classiques
http://www.motos-anglaises.com/
Have a nice ride !!!
Mon registre est personnel , ça a commencé bêtement parce qu'on était (on est toujours ) 6 copains à rouler en Thruxton, et ça me faisait rigoler de me dire que nous représentions 6/1000 de la production totale ...
Si mon registre t'intéresse , dis le moi, et je te l'enverrai en pièce jointe ...La mienne est la 1002, frame RS 19908, et j'ai raconté son histoire sur le site motos anglaises classiques
http://www.motos-anglaises.com/
Have a nice ride !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Velocette
Trés instructif ton comparo venom/thruxton. Quant à moi tout seul je représente 2/1000 de la production totale de thruxton. Mon moteur est de 67, le reste étant de 69. Il y a du y avoir une grosse casse moteur!
Bonne nouvelle quand même, la vieille dame fonctionne à nouveau. J'ai branché l'alimentation d'huile en direct sans le clapet. Et cela fonctionne et ça m'a permis de m'apercevoir que la durite d'huile est dessertie. Dans le doute je vais changer et la durite et le ressort du clapet. De cette façon on a peut être quelques chances de se croiser un jour quelque part.
A+
fred
Bonne nouvelle quand même, la vieille dame fonctionne à nouveau. J'ai branché l'alimentation d'huile en direct sans le clapet. Et cela fonctionne et ça m'a permis de m'apercevoir que la durite d'huile est dessertie. Dans le doute je vais changer et la durite et le ressort du clapet. De cette façon on a peut être quelques chances de se croiser un jour quelque part.
A+
fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum