Carbu C11 réglage
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Carbu C11 réglage
Salut
Je viens de finir de restaurer une BSA C11 et je n'arrive pas à régler la carburation correctement (Carbu Amal à cuve séparée), elle ne tiens pas le ralenti sauf si j'agis sur la tension du cable. Connaissez vous les réglages de base de la vis de richesse car vissée à fond ou sans il n'y a aucun changement. La moto roule bien mais a du mal à prendre ses tours (cylindre réalésé, piston neuf et embiellage + bagues et roulements changés).
Ne faut il pas mieux monter un carbu monobloc ?
Merci d'avance
Cdlt
François
Je viens de finir de restaurer une BSA C11 et je n'arrive pas à régler la carburation correctement (Carbu Amal à cuve séparée), elle ne tiens pas le ralenti sauf si j'agis sur la tension du cable. Connaissez vous les réglages de base de la vis de richesse car vissée à fond ou sans il n'y a aucun changement. La moto roule bien mais a du mal à prendre ses tours (cylindre réalésé, piston neuf et embiellage + bagues et roulements changés).
Ne faut il pas mieux monter un carbu monobloc ?
Merci d'avance
Cdlt
François
François86- Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : POITIERS
Re: Carbu C11 réglage
Modération...
Salut François.
Sujet créé à partir de ton intervention dans un sujet similaire, mais qui ne concernait pas directement ta moto.
Tu as maintenant plus de chances qu'on réponde à ta question.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Carbu C11 réglage
On dirait que ta vis de ralenti est trop courte, ou mal manœuvrée.
Cette vis est une butée mobile qui ajuste la hauteur du boisseau au repos...Ce que tu dis faire toi en réglant le câble de gaz.
Cette vis est une butée mobile qui ajuste la hauteur du boisseau au repos...Ce que tu dis faire toi en réglant le câble de gaz.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Carbu C11 réglage
Bonjour ,
Si la vis d'air n'influe pas sur le régime , c'est que le circuit de ralenti est bouché ...donc ,démontage du carbu (y compris le guide boisseau ) , passage à la soufflette et contrôle de tous les conduits .
Le réglage de base est aux environs d'un tour et demi d'ouverture de la vis d'air ...
Avec un moteur neuf, mieux vaut être un peu riche , remonter l'aiguille d'un cran, par exemple , si elle l'accepte...
Si la vis d'air n'influe pas sur le régime , c'est que le circuit de ralenti est bouché ...donc ,démontage du carbu (y compris le guide boisseau ) , passage à la soufflette et contrôle de tous les conduits .
Le réglage de base est aux environs d'un tour et demi d'ouverture de la vis d'air ...
Avec un moteur neuf, mieux vaut être un peu riche , remonter l'aiguille d'un cran, par exemple , si elle l'accepte...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Carbu C11 réglage
Quelques données d'un document d'époque :
-carburateur Amal 274 au/IDA
-gicleur principal 80
-position aiguille 3
-gicleur aiguille .1055"
-carburateur Amal 274 au/IDA
-gicleur principal 80
-position aiguille 3
-gicleur aiguille .1055"
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
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