réglage carburateur B44
+9
foguy
madex 53
rene gillet
philippe c
gigi
lightning
rollmops
jean-luc
Félix MERMET
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réglage carburateur B44
je rencontre quelques problèmes de réglage du carburant de la Victor.
Peut on me donner quelques conseils de réglage et sur tout m'expliquer le rôle des deux vis que je tripote allègrement pour retrouver le bon ralenti ...
d'autre part , comment bloquer ces vis qui sont un peu trop libre à mon gout et donc modifie mes réglages.
Peut on me donner quelques conseils de réglage et sur tout m'expliquer le rôle des deux vis que je tripote allègrement pour retrouver le bon ralenti ...
d'autre part , comment bloquer ces vis qui sont un peu trop libre à mon gout et donc modifie mes réglages.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
Si elles sont libres c'est que le joint est mort ou absent.
Tu n'as pas de doc ?
Tu n'as pas de doc ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage carburateur B44
comme précise Jean-Luc, il y a un joint torique qui freine chaque vis en même temps qu'il assure l'étanchéité du filetage
la vis 2 c'est la butée de boisseau
moteur CHAUD tu agis sur 2 pour avoir un ralenti soutenu
la vis 1 c'est l'air
tu pars sur 1 tour 1/2 de desserrage sauf si tu as la doc qui te précise la valeur de base
vissée à fond, pas comme un boeuf, et retour d'1 t 1/2
ensuite avec ta vis 1 tu cherche le régime le plus rapide
vis 2 tu diminue le ralenti
vis 1 tu essaie d'améliorer/augmenter le régime
vis 2 tu diminue jusqu'au régime qui te convient
tu recommence éventuellement
mais tout ça n'est que du très classique, basique oserai-je !
la vis 2 c'est la butée de boisseau
moteur CHAUD tu agis sur 2 pour avoir un ralenti soutenu
la vis 1 c'est l'air
tu pars sur 1 tour 1/2 de desserrage sauf si tu as la doc qui te précise la valeur de base
vissée à fond, pas comme un boeuf, et retour d'1 t 1/2
ensuite avec ta vis 1 tu cherche le régime le plus rapide
vis 2 tu diminue le ralenti
vis 1 tu essaie d'améliorer/augmenter le régime
vis 2 tu diminue jusqu'au régime qui te convient
tu recommence éventuellement
mais tout ça n'est que du très classique, basique oserai-je !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: réglage carburateur B44
C'est clair ! c'est net !
Merci Rollmops !
C'est tout à fait un cours comme ça qu'il me fallait !
Je vais m'en faire un petit pense bête a mettre avec mon tournevis ... jusqu'à ce que ça devienne un réflex.
je règle surtout à l'oreille.
j'nch'uit qu'un bricolot de la mécanique.
Quand je démonte quelque chose, j'ai toujours des pièces en trop au final.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver ces minuscules joints toriques que les anglais appellent des " O ring" des vis étrangleuses ( traduction littérale ).
Merci Rollmops !
C'est tout à fait un cours comme ça qu'il me fallait !
Je vais m'en faire un petit pense bête a mettre avec mon tournevis ... jusqu'à ce que ça devienne un réflex.
je règle surtout à l'oreille.
j'nch'uit qu'un bricolot de la mécanique.
Quand je démonte quelque chose, j'ai toujours des pièces en trop au final.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver ces minuscules joints toriques que les anglais appellent des " O ring" des vis étrangleuses ( traduction littérale ).
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
Autre problèmes que je rencontre, rarement heureusement.
L'impossibilité de décélère alors que la poignet revient bien ?
Surtout en sortie de courbe alors que l'on a besoin de monter une vitesse....
Pour le moment la seule solution que j'ai, est de couper le contact !
.... Et le contact sur la Victor ... c'est sous la cuisse gauche .
Point de coupure à porté de doigts comme sur les machines récentes.
C'est mon câble ou le boisseau qui ce coince ?
Avez vous déjà eu ça ?
Et qu'avez vous fait?
L'impossibilité de décélère alors que la poignet revient bien ?
Surtout en sortie de courbe alors que l'on a besoin de monter une vitesse....
Pour le moment la seule solution que j'ai, est de couper le contact !
.... Et le contact sur la Victor ... c'est sous la cuisse gauche .
Point de coupure à porté de doigts comme sur les machines récentes.
C'est mon câble ou le boisseau qui ce coince ?
Avez vous déjà eu ça ?
Et qu'avez vous fait?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
C'est le boisseau qui grippe problème récurent sur les Amal .Vérifie que tu n'as pas serré trop fort les écrous de fixation du carbu .Quand on serre trop fort, le carbu se déforme et le boisseau ne redescend plus
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: réglage carburateur B44
tout pareil
les toriques y'en a dans les pochettes de joints
tu devrais trouver chez Valdevit, à un retour de kick de chez toi, au bout de la rue !
Corbeil, rue de la glacière
les toriques y'en a dans les pochettes de joints
tu devrais trouver chez Valdevit, à un retour de kick de chez toi, au bout de la rue !
Corbeil, rue de la glacière
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: réglage carburateur B44
Mes camarades ont bien résumé le problème ...si je puis me permettre (et parce que ce week-end était propice à la chose ... ), intercaler une cale anti-calorique entre culasse et carbu est une bonne idée ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: réglage carburateur B44
gigi a écrit:Mes camarades ont bien résumé le problème ...si je puis me permettre (et parce que ce week-end était propice à la chose ... ), intercaler une cale anti-calorique entre culasse et carbu est une bonne idée ...
Tu peux trouver ça ici :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/Amal-Carburettors/Flanges-Spacers-Insulators-and-Miscellaneous
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: réglage carburateur B44
Merci à tous !
J'ai pris bonne note de ces conseils.
Je passe dès aujourd'hui commande du joint isolant
Cela veut dire que le corps du carbu se dilaterait moins que le boisseau alors que celui ci n'est pas directement en contact avec le cilindre?!
Étonnant tout de même que Amal n'ai pas réglé ça avec le temps.
Et l'orque ça m'arrive ( 2eme fois que ça m'arrive) la machine avait fait des km. On devrait plutôt avoir le phenomene des premiers km !
Et tout cas changer un joint ce ne peux pas faire de mal.
Pour votre info, J'ai remplacé récemment le flotteur... c'est peut être la cause... mais où serait le lien ???😳
J'ai pris bonne note de ces conseils.
Je passe dès aujourd'hui commande du joint isolant
Cela veut dire que le corps du carbu se dilaterait moins que le boisseau alors que celui ci n'est pas directement en contact avec le cilindre?!
Étonnant tout de même que Amal n'ai pas réglé ça avec le temps.
Et l'orque ça m'arrive ( 2eme fois que ça m'arrive) la machine avait fait des km. On devrait plutôt avoir le phenomene des premiers km !
Et tout cas changer un joint ce ne peux pas faire de mal.
Pour votre info, J'ai remplacé récemment le flotteur... c'est peut être la cause... mais où serait le lien ???😳
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
La cale, c'est bien pour éviter que le carbu ne chauffe trop, mais le boisseau qui coince est plutôt du à trop de serrage des écrous à mon avis. Sur ma Bonneville, les écrous serrent sur des rondelles métalliques derrière lesquelles se trouvent des rondelles en caoutchouc, d'où un serrage modéré sur le corps.
Ne prends pas une cale trop épaisse, sinon les gougeons deviendront trop courts.
Ne prends pas une cale trop épaisse, sinon les gougeons deviendront trop courts.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: réglage carburateur B44
Oui, et tous les goujons trop courts doivent rejetés à l'eau ! Attention au garde-pêche !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: réglage carburateur B44
gigi a écrit:Oui, et tous les goujons trop courts doivent rejetés à l'eau ! Attention au garde-pêche !!!
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage carburateur B44
À l’eau ?!... le garde-pêche ?
c triste ! .. de l’eau. !!!
c triste ! .. de l’eau. !!!
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
bon' annive !
une de plus dans la musette (l'amusette ?) le Félix
une de plus dans la musette (l'amusette ?) le Félix
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: réglage carburateur B44
Félix MERMET a écrit: les cales anti-calarique sont installées...
Pourquoi un tel empilage ?
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Cales
Moi pour ma part j ai un monocarbu sur mon bsa650 je met juste la cale thermique pas de joint papier qui facilite la déformation du carburateur.
Le joint torique et un chouia de pattes à joint de bonne qualité serrage modéré pas de prise d air.
C est imparable.
Le joint torique et un chouia de pattes à joint de bonne qualité serrage modéré pas de prise d air.
C est imparable.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: réglage carburateur B44
Merci Rollmops !
Pour fêter ça, j'ai enfourché ma Victor pour un grand tour et une petite photo dans les lavandes rien que pour toi ...
C'est toujours le même super plaisir cette machine.
Que du bonheur !
Sur la photo elle scintille comme si elle était neuve la bougresse malgré son âge.
Notre différence d'âge ne se remarque presque plus lorsque je la chevauche !!!
Pour fêter ça, j'ai enfourché ma Victor pour un grand tour et une petite photo dans les lavandes rien que pour toi ...
C'est toujours le même super plaisir cette machine.
Que du bonheur !
Sur la photo elle scintille comme si elle était neuve la bougresse malgré son âge.
Notre différence d'âge ne se remarque presque plus lorsque je la chevauche !!!
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
Qui peut me dire ce qu'il il faut faire ?
Après avoir roulée un certain temps à bon régime ( 30/40 km) avec la Victor, je perds souvent le ralenti, il me faut à l'arrêt garder les tours sinon elle cale.
Si je la laisse refroidir, elle reprend sans problème son ralenti habituel.
Sur cette machine, il y a un allumage électronique .
Que me faut il faire ou régler ?
Après avoir roulée un certain temps à bon régime ( 30/40 km) avec la Victor, je perds souvent le ralenti, il me faut à l'arrêt garder les tours sinon elle cale.
Si je la laisse refroidir, elle reprend sans problème son ralenti habituel.
Sur cette machine, il y a un allumage électronique .
Que me faut il faire ou régler ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: réglage carburateur B44
bonjours felix ,a première vue je te dirai un poil riche sur la vis de ralenti.
serre la vis d'air un poil et monte la vis de boisseau un peut.
serre la vis d'air un poil et monte la vis de boisseau un peut.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: réglage carburateur B44
Merci !
Je test ta proposition de réglage cet aprèm 👍
Te tiens au courant ces prochains jours après quelques tests.
Je test ta proposition de réglage cet aprèm 👍
Te tiens au courant ces prochains jours après quelques tests.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Vis ralenti
As tu bien appliqué la procédure du réglage richesse du ralenti.
Moi je met en ralenti accéléré disons 1500tr ensuite chercher avec la vis de richesse le régime moteur le plus élevé moteur bien chaud évidement.
Une fois effectuer je revisse 1/4 tr vis de richesse et réglage du ralenti.
Un mauvais ralenti peut aussi être le passage de ralenti partiellement obstrué avec le gicleur serti.
Comme je n ai jamais eut de ralenti correct sur mon 650 j ai modifié mon carbu et adapté en gicleur mikuni démontable maintenant ralenti imperturbable.
Moi je met en ralenti accéléré disons 1500tr ensuite chercher avec la vis de richesse le régime moteur le plus élevé moteur bien chaud évidement.
Une fois effectuer je revisse 1/4 tr vis de richesse et réglage du ralenti.
Un mauvais ralenti peut aussi être le passage de ralenti partiellement obstrué avec le gicleur serti.
Comme je n ai jamais eut de ralenti correct sur mon 650 j ai modifié mon carbu et adapté en gicleur mikuni démontable maintenant ralenti imperturbable.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: réglage carburateur B44
Pour le moment j'ai suivi les conseils de Fogy et ça semble marcher.
Cependant je n'ai pas pas fait suffisamment de km pour confirmer ce nouveau réglage.
Le ralenti est plus chaotique, moins rond, c différent, mais ça semble marcher !
Je garde précieusement tous ces conseils.
Par contre pour les 1500tr c'est à l'oreille pour moi 😊!
Ce n'est qu'une Victor Spécial, donc un compteur, un guidon, un cylindre , des vibrations de plaisir, et rien d'autre...
... si une bonne selle !
Cependant je n'ai pas pas fait suffisamment de km pour confirmer ce nouveau réglage.
Le ralenti est plus chaotique, moins rond, c différent, mais ça semble marcher !
Je garde précieusement tous ces conseils.
Par contre pour les 1500tr c'est à l'oreille pour moi 😊!
Ce n'est qu'une Victor Spécial, donc un compteur, un guidon, un cylindre , des vibrations de plaisir, et rien d'autre...
... si une bonne selle !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Ralenti
Le compte tour n est pas indispensable tu met en ralenti un peu plus élevé.
Moi je n avait qu un ralenti médiocre et instable c est l oreille qui te fait faire les bons réglages.
Si le carbu est en bon état ça doit marcher.
Allumage bien réglé bien sûr moi j ai un boyer.
Moi je n avait qu un ralenti médiocre et instable c est l oreille qui te fait faire les bons réglages.
Si le carbu est en bon état ça doit marcher.
Allumage bien réglé bien sûr moi j ai un boyer.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Carburateur c11
» bougies HS rapidemment
» carburateur B33
» remise en route B31
» Carburateur c11
» bougies HS rapidemment
» carburateur B33
» remise en route B31
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum