Victor couronne/pignon/chaine à changer
4 participants
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Victor couronne/pignon/chaine à changer
Bonjouràtous
Je confine un max auprès de mon victor et les démontage total/restauration complète se poursuivent, j'ai très peu roulé avec, vu son état, donc je ne la connais pas.
Je dois changer la transmission secondaire, quelle est selon vous, la démultiplication finale la mieux adaptée pour un usage routier futur (quelques pistes aussi, mais pas du tout terrain), en gros combien de dents pour pignon et couronne ?
Merci
Je confine un max auprès de mon victor et les démontage total/restauration complète se poursuivent, j'ai très peu roulé avec, vu son état, donc je ne la connais pas.
Je dois changer la transmission secondaire, quelle est selon vous, la démultiplication finale la mieux adaptée pour un usage routier futur (quelques pistes aussi, mais pas du tout terrain), en gros combien de dents pour pignon et couronne ?
Merci
Béroï- Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Bours Hautes Pyrénées
Re: Victor couronne/pignon/chaine à changer
Regarde il y a eu un post à ce sujet il y a quelques mois ...
"Couronne pour 47 dents"
Tu pourras te faire ton opinion .
J'ai une Victor à couronne arrière à 47 et une 49 dents
Je crois avoir compris que:
- les shooting étaient monté à ...47
- les Victor VS 49
- il y aurait aussi des 52 pour les 250
Je roule actuellement avec la 49, c'est parfait pour les balades, les chemins etc...ca arrache bien ... et 130 km/h c'est possible mais trop longtemps à cette vitesse .... c'est plus que sportif
... et même pas à fond !!!
Conseil, au prochain arrêt on recompte tous les boulons...on vérifie que le carbu est toujours là .... et on s'étonne pas d'avoir la tremblote pendant quelques heures ...
La 49 n'est pas opérationnelle pour le moment, je ne peux donc rien te dire de plus.
A toi de voir ....
"Couronne pour 47 dents"
Tu pourras te faire ton opinion .
J'ai une Victor à couronne arrière à 47 et une 49 dents
Je crois avoir compris que:
- les shooting étaient monté à ...47
- les Victor VS 49
- il y aurait aussi des 52 pour les 250
Je roule actuellement avec la 49, c'est parfait pour les balades, les chemins etc...ca arrache bien ... et 130 km/h c'est possible mais trop longtemps à cette vitesse .... c'est plus que sportif
... et même pas à fond !!!
Conseil, au prochain arrêt on recompte tous les boulons...on vérifie que le carbu est toujours là .... et on s'étonne pas d'avoir la tremblote pendant quelques heures ...
La 49 n'est pas opérationnelle pour le moment, je ne peux donc rien te dire de plus.
A toi de voir ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Victor couronne/pignon/chaine à changer
Sur mon 500, je tire 19x47 , ça me va très bien, mais j'ai un usage uniquement routier ... A mon avis , avec le 441 si t u veux aussi faire un peu de sentier , 18x47, ça devrait le faire .Mon 350 tire 18x47 , mais il a un 23 dents en sortie de vilo, les 441 et 500 ont un 28 ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Victor couronne/pignon/chaine à changer
Sur ma Victor, d'origine j'étais en 18/49 , un peu court sur route.
Je suis passé en 18/47, elle tire plus long sans peiner, la première reste assez courte, et ça me va mieux.
Francis
Je suis passé en 18/47, elle tire plus long sans peiner, la première reste assez courte, et ça me va mieux.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Victor couronne/pignon/chaine à changer
Merci à tous
Voilà les renseignements dont j'avais besoin
Voilà les renseignements dont j'avais besoin
Béroï- Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Bours Hautes Pyrénées
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