Nouvelle moto
+9
Félix MERMET
Flyandrive
popoffe
coco37
jack
CAV
gigi
jean-luc
philippe c
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
jean-luc- Admin
Re: Nouvelle moto
C'est bien le mot : Magnifique !
Formes et teintes !
... tu as la tenue qui va avec ?
je parle du Kilt , bien sur !
Formes et teintes !
... tu as la tenue qui va avec ?
je parle du Kilt , bien sur !
Félix MERMET- Messages : 2383
Pour le guidon, c'est un choix de l'ancien propriétaire qui l'avait fait retourner lors de la restauration pour faire "sport", comme cela se faisait parfois.
Je pense qu'un jour je le remettrai dans l'autre sens, mais il est solidaire d'une pièce de la fourche, donc cela demande quelques démontages que je préfère envisager plus tard après avoir roulé avec.
Pour le kilt, je réfléchis, mais avec la vitesse, il doit se soulever, ce qui peut-être désagréable, surtout si on ne met rien en dessous comme la tradition le prévoit.
Je pense qu'un jour je le remettrai dans l'autre sens, mais il est solidaire d'une pièce de la fourche, donc cela demande quelques démontages que je préfère envisager plus tard après avoir roulé avec.
Pour le kilt, je réfléchis, mais avec la vitesse, il doit se soulever, ce qui peut-être désagréable, surtout si on ne met rien en dessous comme la tradition le prévoit.
philippe c- Messages : 938
J'ai vu que ça se faisait sur d 'autres documents.
Tu nous diras si la position actuelle est supportable à l 'usage.
Rouler là dessus est un rêve.
Tu nous diras si la position actuelle est supportable à l 'usage.
Rouler là dessus est un rêve.
jean-luc- Admin
Pour le moment, rouler avec, cela m'inquiète plus que cela ne me fait rêver, mais on verra à l'usage.
Pour ton premier essai, Choisi une belle et longue ligne droite, bordée de nombreux ballots de paille, avec au bout un bac à sable de sable fin...
Mais surtout , que quelqu'un qui te film... pour immortaliser ce moment ou tu dompteras la belle
.... et met le en ligne
En tout cas très belle patine !
Mais surtout , que quelqu'un qui te film... pour immortaliser ce moment ou tu dompteras la belle
.... et met le en ligne
En tout cas très belle patine !
Bel achat Philippe.
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 350 de 1919 . Ça marche très bien , j'ai été surpris pas sa vivacité .
Tu vas te régaler.
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 350 de 1919 . Ça marche très bien , j'ai été surpris pas sa vivacité .
Tu vas te régaler.
zesingle- Messages : 86
Bonjour,
Hier après midi, j'ai fait une tentative pour rouler. Je suis parti en 1ère, mais j'ai eu beaucoup de mal à passer la 2ème, manque d'habitude je pense. C'est très spécial, il faudrait avoir au moins 4 bras pour tout manœuvrer en même temps qu'on tient le guidon.
Elle fumait beaucoup, mais j'avais augmenté le débit inquiet des quelques gouttes que je voyais gicler dans le viseur. Je vais aussi vider le carter pour voir ce qu'il contient comme huile. D'origine, il y a un trop plein qui va sur la chaîne primaire, mais il a été bouché pour une raison que j'ignore.
J'ai pu constater aussi que le frein avant est à peu près inexistant malgré son diamètre.
Si je m'en sors vivant, je vous tiendrai au courant.....
Hier après midi, j'ai fait une tentative pour rouler. Je suis parti en 1ère, mais j'ai eu beaucoup de mal à passer la 2ème, manque d'habitude je pense. C'est très spécial, il faudrait avoir au moins 4 bras pour tout manœuvrer en même temps qu'on tient le guidon.
Elle fumait beaucoup, mais j'avais augmenté le débit inquiet des quelques gouttes que je voyais gicler dans le viseur. Je vais aussi vider le carter pour voir ce qu'il contient comme huile. D'origine, il y a un trop plein qui va sur la chaîne primaire, mais il a été bouché pour une raison que j'ignore.
J'ai pu constater aussi que le frein avant est à peu près inexistant malgré son diamètre.
Si je m'en sors vivant, je vous tiendrai au courant.....
La position du guidon participe-t-elle à cette "malpraticité" ?
jean-luc- Admin
Non, pas vraiment. Ce qui est bizarre, c'est que le kick est très en arrière en raison de la longueur du moteur et donc on a du mal à tenir le guidon en kickant.
D'ailleurs, sur certains modèles culbutés, le moteur étant plus long encore, la boite est au dessus du cylindre arrière et le kick aussi, on pourrait démarrer à la main....
Bon, j'ai vidé le carter, pas spécialement trop d'huile, je ne vais pas tarder à essayer.
Une conception vraiment particulière, ces motos, mais cela participe à leur charme.
D'ailleurs, sur certains modèles culbutés, le moteur étant plus long encore, la boite est au dessus du cylindre arrière et le kick aussi, on pourrait démarrer à la main....
Bon, j'ai vidé le carter, pas spécialement trop d'huile, je ne vais pas tarder à essayer.
Une conception vraiment particulière, ces motos, mais cela participe à leur charme.
Le cylindre arrière doit chauffer !
Tu remarques que sur la photo il y a un petit rappel écossais au pourtour du flanc du réservoir.
Les écossais sont très fiers et aiment bien se démarquer de l’envahisseur anglais !
J’ai un scottish dans ma famille
Tu remarques que sur la photo il y a un petit rappel écossais au pourtour du flanc du réservoir.
Les écossais sont très fiers et aiment bien se démarquer de l’envahisseur anglais !
J’ai un scottish dans ma famille
Oui, qualifier un écossais d'anglais, c'est assez risqué.
Ce matin, j'ai pu faire 2-3 kms en Douglas. C'est assez compliqué à conduire, j'ai encore beaucoup de mal à bien passer les vitesses. Le moteur répond bien, mais fume toujours beaucoup. Il faut dire aussi que j'ai mis 2% d'huile 2 temps dans l'essence sur les conseils de l'ancien propriétaire, je vais peut-être essayer sans .
Finalement, le guidon rabaissé gêne un peu lors du passage des vitesses et pour le démarrage, on est trop baissé pour bien voir ce qu'on fait. je pense que je le remettrai dans le bon sens dès que possible.
Ce matin, j'ai pu faire 2-3 kms en Douglas. C'est assez compliqué à conduire, j'ai encore beaucoup de mal à bien passer les vitesses. Le moteur répond bien, mais fume toujours beaucoup. Il faut dire aussi que j'ai mis 2% d'huile 2 temps dans l'essence sur les conseils de l'ancien propriétaire, je vais peut-être essayer sans .
Finalement, le guidon rabaissé gêne un peu lors du passage des vitesses et pour le démarrage, on est trop baissé pour bien voir ce qu'on fait. je pense que je le remettrai dans le bon sens dès que possible.
Je roule parfois avec un monsieur qui enfume tout le monde avec son B31 roulant au mélange.
Comme il ne serre pas, il pense que c'est grâce à ça. ..
J'ai renoncé à lui expliquer.
Je roule devant et il se retrouve avec les 2 temps.
Comme il ne serre pas, il pense que c'est grâce à ça. ..
J'ai renoncé à lui expliquer.
Je roule devant et il se retrouve avec les 2 temps.
jean-luc- Admin
Pour la fumée, je découvre le mondes des motos dites "à huile perdue". J'ai appris que le débit qu'on peut voir par le viseur d'huile sur le réservoir doit être de 20-25 gouttes/mn au ralenti.
Ca se règle avec une molette, je l'avais augmenté au début, inquiet de ne voir sortir que ces quelques gouttes d'huile. Je vais pouvoir faire un réglage plus précis.
En gros, il ne faut pas que ça fume trop, mais il ne faut pas serrer le moteur non plus, le dosage est délicat.
Ca se règle avec une molette, je l'avais augmenté au début, inquiet de ne voir sortir que ces quelques gouttes d'huile. Je vais pouvoir faire un réglage plus précis.
En gros, il ne faut pas que ça fume trop, mais il ne faut pas serrer le moteur non plus, le dosage est délicat.
Ce n'est pas trop mon truc les vidéos, j'essayerai, mais pas tout de suite, je rentre demain en région parisienne (ce qui ne me réjouit pas trop).
C'était un peu ça, mais avec beaucoup de fumée derrière.
Philippe, je viens de trouver ça !
Peut être que tu peux trouver des éléments intéressants ?
https://www.classic-motorcycle.com/Content/Bike/douglas-model-cw-1925-350cc-2-cyl-sv/a0198
Peut être que tu peux trouver des éléments intéressants ?
https://www.classic-motorcycle.com/Content/Bike/douglas-model-cw-1925-350cc-2-cyl-sv/a0198
Merci Félix. Le modèle sur le lien est juste avant la mienne, pas de frein avant. La mienne en a un, même s'il est inexistant.
Pour les essais, ça ne va pas tarder, mais ce sera sur une petite route peu fréquentée, après l'avoir amenée en remorque.
Pour les essais, ça ne va pas tarder, mais ce sera sur une petite route peu fréquentée, après l'avoir amenée en remorque.
Bon, ce matin, nouvelle tentative de roulage sur une petite route en impasse. La moto a eu du mal à démarrer, elle a fini par y aller à la poussette.
Le moteur fonctionne bien, il reprend bien et est très souple voire élastique. Il fume beaucoup moins, presque plus, mais j'avais vidé l'huile se trouvant dans le carter avant de partir.
J'ai toujours du mal à verrouiller les vitesses, je suis resté en 2ème vu la petite route, mais ça avançait déjà bien. J'ai fait 3 aller-retours, au dernier, j'ai calé et impossible de redémarrer.
C'est quand même assez positif, il va falloir trouver une route permettant d'accrocher la 3ème. Ce n'est pas évident de rouler dans la circulation actuelle avec un tel engin.
Voici une photo, pas terrible mais je n’ai que ça, de mon roulage.
Le moteur fonctionne bien, il reprend bien et est très souple voire élastique. Il fume beaucoup moins, presque plus, mais j'avais vidé l'huile se trouvant dans le carter avant de partir.
J'ai toujours du mal à verrouiller les vitesses, je suis resté en 2ème vu la petite route, mais ça avançait déjà bien. J'ai fait 3 aller-retours, au dernier, j'ai calé et impossible de redémarrer.
C'est quand même assez positif, il va falloir trouver une route permettant d'accrocher la 3ème. Ce n'est pas évident de rouler dans la circulation actuelle avec un tel engin.
Voici une photo, pas terrible mais je n’ai que ça, de mon roulage.
Tu oses rouler dans la circulation avec ca ??
Tu ne la déplaces pas sur un plateau ?
Tu ne la déplaces pas sur un plateau ?
On l'avait emmenée là en remorque.
Pour le moment, je préfère éviter l'autoroute.
t'as pas assez d'autonomie d'acétylène ????philippe c a écrit:
rollmops- Messages : 427
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5