Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
+3
lightning
jack
coco37
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Plein de chromeurs dans le Vimeu, à cause de la robinetterie , donc à 50/60 bornes de Dieppe :
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/feuquieres-en-vimeu-80/chromage
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/feuquieres-en-vimeu-80/chromage
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Super !
Merci GIGI pour ces adresses.
Ca n'ouvre des perspectives ....... et des envies.
A propos de freins Coniques BSA:
Je n'arrive pas à savoir si le conique double came de la B50 pourrait se monter dans une fourche de B 44.
Certes il faut refaire un nouvel axe, mais c'est au niveau largeur entre les tubes ou j'ai des doutes.
Et avec ma prise de cote ca me semble juste.
Pourrais tu vérifier ca sur tes machines.
J'ai, pour le moment, prévu une fourche KAWA.
Mais je préfèrerai resté British si possible , voir même mieux B44.
Si ca passe dans les tubes de la B44, j'ai déjà les deux hauts de fourche.
Il me restera plus qu'à trouver le reste...
Sans quoi il me faudra rechercher une fourche de B50 ou autre BSA qui étaient équipées de ce conique.
Il y a peut être quelqu'un qui aurait ca en trop.
Merci GIGI pour ces adresses.
Ca n'ouvre des perspectives ....... et des envies.
A propos de freins Coniques BSA:
Je n'arrive pas à savoir si le conique double came de la B50 pourrait se monter dans une fourche de B 44.
Certes il faut refaire un nouvel axe, mais c'est au niveau largeur entre les tubes ou j'ai des doutes.
Et avec ma prise de cote ca me semble juste.
Pourrais tu vérifier ca sur tes machines.
J'ai, pour le moment, prévu une fourche KAWA.
Mais je préfèrerai resté British si possible , voir même mieux B44.
Si ca passe dans les tubes de la B44, j'ai déjà les deux hauts de fourche.
Il me restera plus qu'à trouver le reste...
Sans quoi il me faudra rechercher une fourche de B50 ou autre BSA qui étaient équipées de ce conique.
Il y a peut être quelqu'un qui aurait ca en trop.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Voici les pièces que je viens de récupérer de la peinture
La couleur est argent ! ( faut que ca brille ! )
Le montage du cadre est pour bientôt.
les moyeux arrière et le conique sont déposés chez un mécano qui refait des roues.
Jantes inox avec rayon dito et elles sont commandées en 18 pouces toutes les deux. ( je sais c'est 19 devant, mais la machine est prévue pour rouler sur route, pas de scrambling avec !)
En écrivant ,....... j'hésite tout de même entre .........18 ou 19 pour la roue devant.
Vos avis !?
La couleur est argent ! ( faut que ca brille ! )
Le montage du cadre est pour bientôt.
les moyeux arrière et le conique sont déposés chez un mécano qui refait des roues.
Jantes inox avec rayon dito et elles sont commandées en 18 pouces toutes les deux. ( je sais c'est 19 devant, mais la machine est prévue pour rouler sur route, pas de scrambling avec !)
En écrivant ,....... j'hésite tout de même entre .........18 ou 19 pour la roue devant.
Vos avis !?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Pour ta fourche de B44 étroite, je ne sais pas si elle accepte le moyeu comique ...et je n'en ai pas sous la main ...sur mon B40, j'ai une fourche de A65 69/70 à double effet: peu de différences esthétiques , et bien plus agréable à l'usage . A mon avis, personne n'ira râler sur ta fourche ...si tu veux rester british, les fourches de A65/T120 71 et après se monteront également, je le sais , j'ai fait le montage il y a, euh , pas loin de 40 ans ....
Et je resterais en 19 à l'avant , c'est plus équilibré...enfin, ça, c'est mon avis , mais j'aime bien les avants légers...ET pas forcément les gros culs ...
Et je resterais en 19 à l'avant , c'est plus équilibré...enfin, ça, c'est mon avis , mais j'aime bien les avants légers...ET pas forcément les gros culs ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Merci pour ton avis !
Je vais maintenir une roue de 19 !
Effectivement l’équilibre actuel de ma Victor me convient parfaitement .
Je vais maintenir une roue de 19 !
Effectivement l’équilibre actuel de ma Victor me convient parfaitement .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Quand je vois la qualité des pièces peintes, ca va faire désordre de mettre un moteur à la finition rustique.
Alors , pour mon KDO de Noel j'ai demandé............. un petit polissage poli-brillant super extra des carters moteur et des flasques de freins !
J'ai beau frotter, frotter, polir, c'était pas satisfaisant, pas à la hauteur
..... et puis c'est vraiment sale et ca fait vraiment mal aux mains !
de plus, ca ne sera que plus agréable de commencer le remontage avec de jolies pièces
Alors , pour mon KDO de Noel j'ai demandé............. un petit polissage poli-brillant super extra des carters moteur et des flasques de freins !
J'ai beau frotter, frotter, polir, c'était pas satisfaisant, pas à la hauteur
..... et puis c'est vraiment sale et ca fait vraiment mal aux mains !
de plus, ca ne sera que plus agréable de commencer le remontage avec de jolies pièces
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Les beaux jours arrivant et ayant récupéré un peu partout … ( surtout de Francis ) des pièces qui manquaient …
Pâtes de support de pot, un vrai réservoir de Shooting , garde-boue avant, commandes reculées et kick déporté , et Les roues étant terminées, on va pouvoir poursuivre le remontage…
il faut donc que je termine la « boîte électrique » dans laquelle batterie, boyer etc… serons logés.
Elle sera fermée en façades par une tôle perforée et fixée par vis sur les ergots qui débordent.
Des inserts sont encore à installer.
Reste à choisir la batterie pour mettre en place au bon endroit le support, et trouver une petite grille inox à positionner sur la face latérale pour créer une circulation d’air.
La finition de la boîte est encore à faire…le petit coup de peinture argent c’est pour masquer toutes les reprises et surtout pour m’encourager à la finir
.
Pâtes de support de pot, un vrai réservoir de Shooting , garde-boue avant, commandes reculées et kick déporté , et Les roues étant terminées, on va pouvoir poursuivre le remontage…
il faut donc que je termine la « boîte électrique » dans laquelle batterie, boyer etc… serons logés.
Elle sera fermée en façades par une tôle perforée et fixée par vis sur les ergots qui débordent.
Des inserts sont encore à installer.
Reste à choisir la batterie pour mettre en place au bon endroit le support, et trouver une petite grille inox à positionner sur la face latérale pour créer une circulation d’air.
La finition de la boîte est encore à faire…le petit coup de peinture argent c’est pour masquer toutes les reprises et surtout pour m’encourager à la finir
.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Bonsoir Félix, oui je le reconnais,
J'espère qu'il va bientôt reprendre la route.
J'espère qu'il va bientôt reprendre la route.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reconstitution d'un moteur de Victor 441 69/70
» Victor rencontre Victor
» B44 victor
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
» Elle est arrivee
» Victor rencontre Victor
» B44 victor
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
» Elle est arrivee
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum