Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
+3
lightning
jack
coco37
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Le puzzle commence a être complet.
On va pouvoir démarrer l’assemblage.
Ou tout du moins le pré-assemblage puisque certaines pièces vont devoir être traitées ou modifiées pour pouvoir être utilisées.
Le cadre et le réservoir sont les premiers qui ont besoin d’un petit brun de toilette.
Le cadre est celui d’une B44 shooting star trouvé sur le bon coin dans l’Oise. ( 80€ )
Un sérieux nettoyage a été nécessaire, avant son sablage.
Le sableur l’ai ayant refusé tellement il était chargé de graisse et de crasse ou vis versa.
En tout cas, ça bien conservé le cadre et puis l’acier anglais c’est quelque chose, il ne rouille presque pas, ou pas en profondeur.
Le réservoir
Je ne voulais pas utiliser le fameux bidon alu d’origine des Victor, pour changer.
..et puis il est toujours possible d’y revenir si celui qui est prévu ne faisait pas l’affaire.
J’ai opté pour un bidon italien , ventru et concave à la fois, quelque chose de pas traditionnel mais intéressant au point de vue forme.
Un bidon que je qualifierais de féminin à la vue de ses formes. ( c’est pour UNE Victor tout de même ! )
Il provient d’UNE Gilera !
Une belle italienne .....
Mais il y a du travail.
Il est troué, il a quelques bosses et le bouchon n’est pas beau, il doit être modifié pour recevoir un Monza.
Enfin quoi du boulot.
Mais comme je l’ai eu gratis, on ne va pas se plaindre.
On va pouvoir démarrer l’assemblage.
Ou tout du moins le pré-assemblage puisque certaines pièces vont devoir être traitées ou modifiées pour pouvoir être utilisées.
Le cadre et le réservoir sont les premiers qui ont besoin d’un petit brun de toilette.
Le cadre est celui d’une B44 shooting star trouvé sur le bon coin dans l’Oise. ( 80€ )
Un sérieux nettoyage a été nécessaire, avant son sablage.
Le sableur l’ai ayant refusé tellement il était chargé de graisse et de crasse ou vis versa.
En tout cas, ça bien conservé le cadre et puis l’acier anglais c’est quelque chose, il ne rouille presque pas, ou pas en profondeur.
Le réservoir
Je ne voulais pas utiliser le fameux bidon alu d’origine des Victor, pour changer.
..et puis il est toujours possible d’y revenir si celui qui est prévu ne faisait pas l’affaire.
J’ai opté pour un bidon italien , ventru et concave à la fois, quelque chose de pas traditionnel mais intéressant au point de vue forme.
Un bidon que je qualifierais de féminin à la vue de ses formes. ( c’est pour UNE Victor tout de même ! )
Il provient d’UNE Gilera !
Une belle italienne .....
Mais il y a du travail.
Il est troué, il a quelques bosses et le bouchon n’est pas beau, il doit être modifié pour recevoir un Monza.
Enfin quoi du boulot.
Mais comme je l’ai eu gratis, on ne va pas se plaindre.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Voila en quelques photos le travail sur ce réservoir.
Il n'est pas terminé mais il commence a être pas mal à mon gout.
Pour le logo BSA j'ai opté pour celui des Lightnings ...
Ne craint rien Lightning ,....... ce n'est pas les tiens
Le réservoir de base celui d'une glubileo de 68/69.
Bien galbé avec de belles formes italiennes ... pour avoir du plaisir d'y poser les mains
Le voila après décapage, rafistolage et mise en situation .... et changement de l'orifice
Un petit "apprêt" pour masquer les reprises et assurer les prochaine couches de peintures.
Premiers couches de couleurs, argent et un beau rouge Candy profond BSA
... ce n'est pas encore fini, il manque une couche, puis les filets noirs et le vernis qui va donner toute la profondeur du Candy.
... et surtout faire ressortir les belles courbes de ce réservoir
Détail de l'adaptation de l'insert Monza
L'orifice de remplissage a été modifier pour permettre la pose d'un Monza.
Il n'est pas terminé mais il commence a être pas mal à mon gout.
Pour le logo BSA j'ai opté pour celui des Lightnings ...
Ne craint rien Lightning ,....... ce n'est pas les tiens
Le réservoir de base celui d'une glubileo de 68/69.
Bien galbé avec de belles formes italiennes ... pour avoir du plaisir d'y poser les mains
Le voila après décapage, rafistolage et mise en situation .... et changement de l'orifice
Un petit "apprêt" pour masquer les reprises et assurer les prochaine couches de peintures.
Premiers couches de couleurs, argent et un beau rouge Candy profond BSA
... ce n'est pas encore fini, il manque une couche, puis les filets noirs et le vernis qui va donner toute la profondeur du Candy.
... et surtout faire ressortir les belles courbes de ce réservoir
Détail de l'adaptation de l'insert Monza
L'orifice de remplissage a été modifier pour permettre la pose d'un Monza.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Bonjour,
Très beau boulot, elle va être belle
@+JM.
Très beau boulot, elle va être belle
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Joli réservoir en effet !
Au final ce sera plutôt scrambler, route ou racer ?
Au final ce sera plutôt scrambler, route ou racer ?
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Ce sera une VICTOR !
donc un Scrabbleur !
Mais avec quelques adaptations plutôt décoratives, un peu plus soignée avec certains organes contemporains et surtout un freinage renforcé.
Le moteur, le cadre, roue arrière ( merci Philippe !) c'est du Victor pur jus ( et aussi du Shooting Star pour le cadre ).
Par contre, la fourche sera probablement celle d'une Lightning ou une façon ceriani, c'est en cours de recherche et discussion.
Si quelqu'un a une belle fourche ( et té de fourche) à me proposer je suis preneur. Attention à la largeur entre fourreaux ( 13 cm environ), le frein avant prévu est un conique de trident et non le 8 pouces.
donc un Scrabbleur !
Mais avec quelques adaptations plutôt décoratives, un peu plus soignée avec certains organes contemporains et surtout un freinage renforcé.
Le moteur, le cadre, roue arrière ( merci Philippe !) c'est du Victor pur jus ( et aussi du Shooting Star pour le cadre ).
Par contre, la fourche sera probablement celle d'une Lightning ou une façon ceriani, c'est en cours de recherche et discussion.
Si quelqu'un a une belle fourche ( et té de fourche) à me proposer je suis preneur. Attention à la largeur entre fourreaux ( 13 cm environ), le frein avant prévu est un conique de trident et non le 8 pouces.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Petite mise au point :
Ce n'est pas moi le peintre... je suis le "conseilleur " vous savez ... celui qui parle et regarde lorsque l'autre travail....
C'est un copain, probablement le meilleur peintre moto de la région parisienne !!!
C'est normal c'est mon copain !
Parlons du cadre:
je l'ai récupéré dans l'Oise chez un gars qui a acheté un fond d'atelier et qui a trouver dans le lot quelques cadres de B44 et B25.
Une fois mis à nu, sablé, Nous l'avons vérifié, contrôlé, pour nous assurer qu'il n'était pas voilé ou cassé...
Rien de bien méchant.
j'y ai retiré les entretoises et support de la batterie ( projet sans batterie) et quelques fixations pour simplifier le cadre... qui de base est déjà assez dépouillé .
Toute la partie électrique sera installée sous la selle dans une boite en fibre de verre qui épousera le cadre pour éviter ca !
Dés le retour du sablage, première couche d'apprêt qui met en évidence les grosses bavures et les soudures à retoucher.
Une entretoise est rajoutée pour fixer l'arrière du réservoir au cadre.
j'ai gardé la fixation centrale de la Victor pour me permettre de re-intaller, suivant mes humeurs, mes bidons alu "Victoriens"...
Premier essayage
BSA Frame i'd like to intruse you Serbatoio ( "réservoir" en italien)? Serbatoio vi presento BSA Frame !
.... il semble qu'ils puissent s'entendre, ou tout du moins rester solidaires !
On peut donc passer à la suite, et procéder à la "silverisation" du cadre ( en bon français: à peintre de couleur argent ...)
... et laissons sécher quelques temps avant d'entamer le premier remontage .......et essayage des bidons .... (pas ceux du débit de lait ! )
Ce n'est pas moi le peintre... je suis le "conseilleur " vous savez ... celui qui parle et regarde lorsque l'autre travail....
C'est un copain, probablement le meilleur peintre moto de la région parisienne !!!
C'est normal c'est mon copain !
Parlons du cadre:
je l'ai récupéré dans l'Oise chez un gars qui a acheté un fond d'atelier et qui a trouver dans le lot quelques cadres de B44 et B25.
Une fois mis à nu, sablé, Nous l'avons vérifié, contrôlé, pour nous assurer qu'il n'était pas voilé ou cassé...
Rien de bien méchant.
j'y ai retiré les entretoises et support de la batterie ( projet sans batterie) et quelques fixations pour simplifier le cadre... qui de base est déjà assez dépouillé .
Toute la partie électrique sera installée sous la selle dans une boite en fibre de verre qui épousera le cadre pour éviter ca !
Dés le retour du sablage, première couche d'apprêt qui met en évidence les grosses bavures et les soudures à retoucher.
Une entretoise est rajoutée pour fixer l'arrière du réservoir au cadre.
j'ai gardé la fixation centrale de la Victor pour me permettre de re-intaller, suivant mes humeurs, mes bidons alu "Victoriens"...
Premier essayage
BSA Frame i'd like to intruse you Serbatoio ( "réservoir" en italien)? Serbatoio vi presento BSA Frame !
.... il semble qu'ils puissent s'entendre, ou tout du moins rester solidaires !
On peut donc passer à la suite, et procéder à la "silverisation" du cadre ( en bon français: à peintre de couleur argent ...)
... et laissons sécher quelques temps avant d'entamer le premier remontage .......et essayage des bidons .... (pas ceux du débit de lait ! )
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Maintenant on passe aux chose sérieuses.
Nous allons mettre en applications ce que nous avons appris suite au cour reçu de Barbe-en-zinc dimanche dernier !
Le moteur est en toutes petites pièces totalement détachées...
Y a pas les boulons’, ni les goujons etc...
Tout les assemblages sont à recomposer, à pointer pour commander les rondelles , boulons au pas SBF ou métrique ou etc......
On a beau avoir des tas de boulons, rondelles etc.. il manque toujours quelque chose avec ses anglaises....
J’ai détecté que j’ai 3 filetages différents sur ce moteur !
L’origine des pièces s’échelonnent de Moto de 68 a70 , avec certaines qui viennent des USA et d’autre de GB , d’où ce mélange des genres.... de filetages !
Heureusement que j’ai un modèle devant les yeux !
Ça aide pour remonter le puzzle.
Je commence par un montage à blanc pour m.assurer que toutes les pièces sont bien là , s’emboîtent , vont bien ensemble, ainsi pointer ce qui pourrait manquer.
En tout cas pour le vilebrequin c’est pas moi qui vais le rectifier, je ne sais pas faire et n’ai pas le matériel de contrôle et d’équilibrage.
Nous allons mettre en applications ce que nous avons appris suite au cour reçu de Barbe-en-zinc dimanche dernier !
Le moteur est en toutes petites pièces totalement détachées...
Y a pas les boulons’, ni les goujons etc...
Tout les assemblages sont à recomposer, à pointer pour commander les rondelles , boulons au pas SBF ou métrique ou etc......
On a beau avoir des tas de boulons, rondelles etc.. il manque toujours quelque chose avec ses anglaises....
J’ai détecté que j’ai 3 filetages différents sur ce moteur !
L’origine des pièces s’échelonnent de Moto de 68 a70 , avec certaines qui viennent des USA et d’autre de GB , d’où ce mélange des genres.... de filetages !
Heureusement que j’ai un modèle devant les yeux !
Ça aide pour remonter le puzzle.
Je commence par un montage à blanc pour m.assurer que toutes les pièces sont bien là , s’emboîtent , vont bien ensemble, ainsi pointer ce qui pourrait manquer.
En tout cas pour le vilebrequin c’est pas moi qui vais le rectifier, je ne sais pas faire et n’ai pas le matériel de contrôle et d’équilibrage.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Ce soir je suis aller chez mon pote le peintre pour posé les décalcomanies reçu hier ( j’ai bien ce nom, décalcomanie ça me rappelle ma prime jeunesse) sur les bidons peints.
Il y a eu des hésitations .
J’en ai essayé pleins ....fallait faire des essais.
Mais la sobriété c’est plus classe !
Le V de victoires sur le bidon , avec un rappel des dates des victoires aux championnats
Un rappel de la cylindrée et du nom de la machine: une Victor Spéciale !
C’est super !
On a aussi commencé à remonter le cadre avec les pièces peintes...
Il est super dans cette teinte alu.
On a comme l’impression qu’il est tout léger, tout en alu..... mais non c’est du vrai acier so British !
Il se fait tard je n’ai pas eu le temps de monter les bidons dessus pour voir l’effet.
C’est pour un autre jour....lorsque je viendrai récupérer toutes les pièces peintes. Il reste encore un petit coup de vernis de finition à passer pour assurer la bonne tenue des transferts.
Il y a eu des hésitations .
J’en ai essayé pleins ....fallait faire des essais.
Mais la sobriété c’est plus classe !
Le V de victoires sur le bidon , avec un rappel des dates des victoires aux championnats
Un rappel de la cylindrée et du nom de la machine: une Victor Spéciale !
C’est super !
On a aussi commencé à remonter le cadre avec les pièces peintes...
Il est super dans cette teinte alu.
On a comme l’impression qu’il est tout léger, tout en alu..... mais non c’est du vrai acier so British !
Il se fait tard je n’ai pas eu le temps de monter les bidons dessus pour voir l’effet.
C’est pour un autre jour....lorsque je viendrai récupérer toutes les pièces peintes. Il reste encore un petit coup de vernis de finition à passer pour assurer la bonne tenue des transferts.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
C'est beau tout ça
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Pas fait grand chose cette semaine, trop de travail.
Mais le soir, avant de rentrer à la maison , j’ai passé quelques commandes de pièces pour commencer à remonter le moteur.
Il va falloir aussi choisir les amortisseurs arrières.
J’hésite entres ceux de chez scooter et des hagons. C’est pas le même prix !
La raison serait des Hagons ....
On va compter nos sous
Un rapide montage du réservoir presque fini sur le cadre rien que pour voir ce que cela donne......et se redonner à réfléchir pour la suite....
Mais le soir, avant de rentrer à la maison , j’ai passé quelques commandes de pièces pour commencer à remonter le moteur.
Il va falloir aussi choisir les amortisseurs arrières.
J’hésite entres ceux de chez scooter et des hagons. C’est pas le même prix !
La raison serait des Hagons ....
On va compter nos sous
Un rapide montage du réservoir presque fini sur le cadre rien que pour voir ce que cela donne......et se redonner à réfléchir pour la suite....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Il claque ton réservoir !
Comment le fixer ?
Comment le fixer ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Merci Philippe !
Merci pour ta roue, je l’ai commencé à la démonter pour la nettoyer....puis petit à petit ... tout y est passé
Voilà le moyeux arrière contrôlé et repeint !
Je m’attaque maintenant au tambour.
Entre temps , j’ai reçu une nouvelle visserie, les mâchoires, une belle biellette chômée et une tige de frein inox.
le polissage de la flasque ce fait à mes moments perdus....
Puis je ferai re-rayonner en inox par une de mes connaissances.
Pour le moment l’écrou d’axe est pas bien joli ... j’aimerai en avoir un en inox , ou plus propre, mais pour le moment il fera l’affaire.
P... de filetage British !
En core merci
Merci pour ta roue, je l’ai commencé à la démonter pour la nettoyer....puis petit à petit ... tout y est passé
Voilà le moyeux arrière contrôlé et repeint !
Je m’attaque maintenant au tambour.
Entre temps , j’ai reçu une nouvelle visserie, les mâchoires, une belle biellette chômée et une tige de frein inox.
le polissage de la flasque ce fait à mes moments perdus....
Puis je ferai re-rayonner en inox par une de mes connaissances.
Pour le moment l’écrou d’axe est pas bien joli ... j’aimerai en avoir un en inox , ou plus propre, mais pour le moment il fera l’affaire.
P... de filetage British !
En core merci
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Fourche !
La visite du salon moto légende m’a permis de trouver une fourche.
Cette ce n’est pas une Ceriani
Elle est issus d’une Kawasaki 400 et semble être en bon état...et pas trop cher si elle ne faisait pas l’affaire.
Les ceriani étaient trop chères et adapté seulement pour des bracelets, ( pas de fixations pour des pontets).
Il fallait mettre 750 € mini ...
Les italiens en avaient une très belle affichée 1200 mais prenable à 1000 mais le T haut Était pour des bracelets. ( photo )
Celle que j’ai trouvé a des tubes de 35 , a dans « Haynes » il est noté 38, mais j’avais le souvenir que les tubes étaient du 35 !
Et j’espère qu’elle est assez longue ....
Beaucoup moins long que les tubes de la XLS (70cm)
On Véra bien ... et si ça ne va pas on la revendra ....
La visite du salon moto légende m’a permis de trouver une fourche.
Cette ce n’est pas une Ceriani
Elle est issus d’une Kawasaki 400 et semble être en bon état...et pas trop cher si elle ne faisait pas l’affaire.
Les ceriani étaient trop chères et adapté seulement pour des bracelets, ( pas de fixations pour des pontets).
Il fallait mettre 750 € mini ...
Les italiens en avaient une très belle affichée 1200 mais prenable à 1000 mais le T haut Était pour des bracelets. ( photo )
Celle que j’ai trouvé a des tubes de 35 , a dans « Haynes » il est noté 38, mais j’avais le souvenir que les tubes étaient du 35 !
Et j’espère qu’elle est assez longue ....
Beaucoup moins long que les tubes de la XLS (70cm)
On Véra bien ... et si ça ne va pas on la revendra ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Là, c'est la Ceriani, que tu nous montres ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Bin ouai !
Celle là était achetable à 1000€
La mienne , elle bien moins poli, sexy , moins jolie quoi !
A tes moments perdus, Peux tu vérifier la longueur totale de tes fourches (b40 et b50 )et leurs sections de tubes ?
Je n’ai pas la Victor sous la main.
C’est pour me rassurer ...en attendant mon contrôle ce week-end sur ma machine.
Il y avait aussi un toulousain qui vendait des tubes Ceriani à 650 € aux quels il fallait rajouter les têtes de fourches .... 150/200€
J’ai son adresse si ça intéresse quelqu’un.
Celle là était achetable à 1000€
La mienne , elle bien moins poli, sexy , moins jolie quoi !
A tes moments perdus, Peux tu vérifier la longueur totale de tes fourches (b40 et b50 )et leurs sections de tubes ?
Je n’ai pas la Victor sous la main.
C’est pour me rassurer ...en attendant mon contrôle ce week-end sur ma machine.
Il y avait aussi un toulousain qui vendait des tubes Ceriani à 650 € aux quels il fallait rajouter les têtes de fourches .... 150/200€
J’ai son adresse si ça intéresse quelqu’un.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
les tubes du B50 font 35.17 ceux du B40, je ne sais pas, car elle est dans le fond du cabouin...au vu des spis neufs d'avance , je dirais 33 et des bananes ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Merci Gigi
pour le moment j’ai un chiffre de bon le « 35 »
On verra pour la longueur ce week-end.
Mon vendeur m’a appeler ce midi pour me demander si j’avais bien pris toutes les petites pièces qui accompagnaient La Fourche ( pontets, joints de fixation....) car ils en avaient trouvés d’autre dans ses caisses. Il me fait un envoie
Plus que sympa ce type.
La Fourche achetée provient d’une kawa.... 400s3 de 1974/75
Ça reste encore dans la famille ... de loin .... kawa n’a t il pas fabriqué des BSA sous licences à une époque très lointaine ?
J’ai même récupéré le garde boue chromé ....et en bon état avec le pontet.
C’est du solide, même du lourd. Je n’avais pas souvenir que japs mettaient autant de matière dans un garde boue.
On verra bien si je l’utilise.
En attendant j’ai le pontet qui doit participer à la rigidification des tubes vu son épaisseur et sa dimension.
pour le moment j’ai un chiffre de bon le « 35 »
On verra pour la longueur ce week-end.
Mon vendeur m’a appeler ce midi pour me demander si j’avais bien pris toutes les petites pièces qui accompagnaient La Fourche ( pontets, joints de fixation....) car ils en avaient trouvés d’autre dans ses caisses. Il me fait un envoie
Plus que sympa ce type.
La Fourche achetée provient d’une kawa.... 400s3 de 1974/75
Ça reste encore dans la famille ... de loin .... kawa n’a t il pas fabriqué des BSA sous licences à une époque très lointaine ?
J’ai même récupéré le garde boue chromé ....et en bon état avec le pontet.
C’est du solide, même du lourd. Je n’avais pas souvenir que japs mettaient autant de matière dans un garde boue.
On verra bien si je l’utilise.
En attendant j’ai le pontet qui doit participer à la rigidification des tubes vu son épaisseur et sa dimension.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
J'ai trouvé ça ...ça devrait répondre partiellement à tes questions :
1964-68 A50 A65 B25 B44 (not all models)
longueur 590mm
diamètre 1 1/4"
4 breather holes by bottom bush horisontally
97-3637
stanchion
1969-70 A50 A65 B25 B44
longueur 570mm
diamètre 1 5/16"
8 breather holes by bottom bush horisontally
97-4007
stanchion
1971- A65 B25 B50
longueur 560mm
diamètre 35mm
(no bushes in this fork)
1964-68 A50 A65 B25 B44 (not all models)
longueur 590mm
diamètre 1 1/4"
4 breather holes by bottom bush horisontally
97-3637
stanchion
1969-70 A50 A65 B25 B44
longueur 570mm
diamètre 1 5/16"
8 breather holes by bottom bush horisontally
97-4007
stanchion
1971- A65 B25 B50
longueur 560mm
diamètre 35mm
(no bushes in this fork)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Tu es top !
Et en plus tous mes numéros sont bons
Y a plu ka faire briller ça !
Et en plus tous mes numéros sont bons
Y a plu ka faire briller ça !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Bonjour,
Le polissage est un travail long et salissant!!!!!!!!!!!!!!
J'utilise ce genre de kit: https://sites.google.com/site/lepolissage/Home/1--decaper-la-piece-a-polir/2--poncer-votre-piece/3--le-polissage-avec-disques-a-polir
Il faut faire ça dehors avec le vent dans le dos sinon bonjour le nettoyage
Bon courage JM.
Le polissage est un travail long et salissant!!!!!!!!!!!!!!
J'utilise ce genre de kit: https://sites.google.com/site/lepolissage/Home/1--decaper-la-piece-a-polir/2--poncer-votre-piece/3--le-polissage-avec-disques-a-polir
Il faut faire ça dehors avec le vent dans le dos sinon bonjour le nettoyage
Bon courage JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Merci pour ce tutoriel.
Il est clair est précis !
Effectivement je n’ai fait que la moitié du travail. Je me suis arrêté au ponçage 600.
Il me faudrait du 1000, 1200, et du 2000 au mini. Puis de la pâte à polir et de l’huile de coude , plein ...
Il faut que j’en trouve .... du 1000 et suivant .....
Il y a des gars qui sont spécialisés pour ça , et ils doivent avoir des ponceuses adaptées pour ne pas avoir trop d’effort à faire, je vais me renseigner sur le prix.
Ça me coutera peut être moins cher que d’acheter toute la panoplie Du parfait ponceur amateur, une visite chez le médecin et quelques heures chez le kiné et que l’on me dise qu’il me faut du repos pour mon bras et mes mains ..... tout ça pour que ça brille
Il est clair est précis !
Effectivement je n’ai fait que la moitié du travail. Je me suis arrêté au ponçage 600.
Il me faudrait du 1000, 1200, et du 2000 au mini. Puis de la pâte à polir et de l’huile de coude , plein ...
Il faut que j’en trouve .... du 1000 et suivant .....
Il y a des gars qui sont spécialisés pour ça , et ils doivent avoir des ponceuses adaptées pour ne pas avoir trop d’effort à faire, je vais me renseigner sur le prix.
Ça me coutera peut être moins cher que d’acheter toute la panoplie Du parfait ponceur amateur, une visite chez le médecin et quelques heures chez le kiné et que l’on me dise qu’il me faut du repos pour mon bras et mes mains ..... tout ça pour que ça brille
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Bonsoir,
Il faut aller voir un chromeur, il te donnera l'adresse d'un polisseur.
Avant de chromer les pièces il faut les polir et le polisseur poli aussi l'alu.
Tu peux amener tes pièces aussi là il font du bon boulot:
https://www.youtube.com/watch?v=scIWdvJib0c
@+JM.
Il faut aller voir un chromeur, il te donnera l'adresse d'un polisseur.
Avant de chromer les pièces il faut les polir et le polisseur poli aussi l'alu.
Tu peux amener tes pièces aussi là il font du bon boulot:
https://www.youtube.com/watch?v=scIWdvJib0c
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Reconstitution d’une Victor Très Spéciale
Extra cette vidéo ! lol:
Surtout la peinture à l’air libre !
Et ça démarre du premier coup
J’ai noté qu’ils utilisent un disque pour polir les recoins des pièces.
On n’est vraiment pas bon !
Tu as l’adresse ?
Surtout la peinture à l’air libre !
Et ça démarre du premier coup
J’ai noté qu’ils utilisent un disque pour polir les recoins des pièces.
On n’est vraiment pas bon !
Tu as l’adresse ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reconstitution d'un moteur de Victor 441 69/70
» Victor rencontre Victor
» B44 victor
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
» Elle est arrivee
» Victor rencontre Victor
» B44 victor
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
» Elle est arrivee
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum