B44 victor
+6
lightning
Antimoine
PATRICK LR
philippe c
gigi
francois
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
B44 victor
Bonsoir à tous
j'en appelle aux connaisseurs des units singles
on me propose un échange B44 victor de 1967 contre ma A65 thunderbolt OIF de 71
ça me tente bien,aussi j'aimerai bien connaitre les choses à vérifier sur ce modèle
est ce qu'il y a des points faibles ? des défauts chroniques?
merci
François
j'en appelle aux connaisseurs des units singles
on me propose un échange B44 victor de 1967 contre ma A65 thunderbolt OIF de 71
ça me tente bien,aussi j'aimerai bien connaitre les choses à vérifier sur ce modèle
est ce qu'il y a des points faibles ? des défauts chroniques?
merci
François
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Perso, j'ai sa petite soeur , la B40 E , et sa grande soeur , la B50 , machines toutes deux très attachantes !
Pas de gros soucis, pas de loup sur ces machines seuls les embrayages sont un peu légers, mais ça se corrige à pas cher ....
Si elle tourne bien ne fait pas bruit de bas moteur (le haut, c'est comme si on secouait un casier à bouteilles :!!! ) et ne fume pas , c'est tout bon ....
Mais BEZ et Philippe C , ainsi qu'Antimoine roulent en B44, ils t'en parleront mieux que moi !!!!
Pas de gros soucis, pas de loup sur ces machines seuls les embrayages sont un peu légers, mais ça se corrige à pas cher ....
Si elle tourne bien ne fait pas bruit de bas moteur (le haut, c'est comme si on secouait un casier à bouteilles :!!! ) et ne fume pas , c'est tout bon ....
Mais BEZ et Philippe C , ainsi qu'Antimoine roulent en B44, ils t'en parleront mieux que moi !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Bonsoir François,
Je roule depuis l'an dernier avec une B44 Victor Enduro avec laquelle j'ai fait environ 1500 kms. C'est une moto très agréable, amusante et légère avec beaucoup de couple. Elle est très à l'aise sur des petites routes aux environs de 90km/h, ça tombe bien, c'est la vitesse légale. A cette vitesse il y a très peu de vibrations.
Des défauts? Un démarrage parfois très difficile à chaud, mais ça dépend des fois. Pour la fiabilité, j'ai cassé un ressort de soupape, mais il y avait apparemment un défaut dans le métal. Ayant démonté entièrement le moteur, on voit que c'était au départ un 250, tout parait un peu sous-dimensionné à mon avis. Sur la B50, tout avait été revu, du sol au plafond.
Par rapport à ta Thunderbolt, elle est certainement moins apte aux longs parcours et plus faite pour se faire plaisir sur des petites routes. a toi de voir selon ton usage et tes envies.
J'ai fait un reportage sur cette machine pour l'excellent site Motos Anglaises Classiques:
http://www.motos-anglaises.com/motos/bsa/b44-1966.html?reload_coolmenus
Je roule depuis l'an dernier avec une B44 Victor Enduro avec laquelle j'ai fait environ 1500 kms. C'est une moto très agréable, amusante et légère avec beaucoup de couple. Elle est très à l'aise sur des petites routes aux environs de 90km/h, ça tombe bien, c'est la vitesse légale. A cette vitesse il y a très peu de vibrations.
Des défauts? Un démarrage parfois très difficile à chaud, mais ça dépend des fois. Pour la fiabilité, j'ai cassé un ressort de soupape, mais il y avait apparemment un défaut dans le métal. Ayant démonté entièrement le moteur, on voit que c'était au départ un 250, tout parait un peu sous-dimensionné à mon avis. Sur la B50, tout avait été revu, du sol au plafond.
Par rapport à ta Thunderbolt, elle est certainement moins apte aux longs parcours et plus faite pour se faire plaisir sur des petites routes. a toi de voir selon ton usage et tes envies.
J'ai fait un reportage sur cette machine pour l'excellent site Motos Anglaises Classiques:
http://www.motos-anglaises.com/motos/bsa/b44-1966.html?reload_coolmenus
Dernière édition par philippe c le Mer 13 Jan 2016 - 9:36, édité 1 fois
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B44 victor
Merci de vos réponses
pour les grands trajets ,il me reste la A7 et la A65 lighting
je vais l'essayer vendredi ,je vais surtout bien écouter le bas moteur .
j'ai beaucoup roulé et voyagé sur des monos trails japonais de la 125 au 600 (SL XL XLS XLR)depuis 77 ,seul ou en duo
,toujours par les petites routes et toujours avec beaucoup de plaisir .
ma première routière fut ma A7 en 96 ,et ma première moto a démarreur une bmw ,il y a 2 ans.
Donc pas trop de souci pour kicker un mono.
je pense que ça devrait bien me convenir
philippe, oui bien sur j'ai déjà lu le reportage sur motos anglaises ,et j'ai même commencé ma recherche d'info sur ce site incontournable.
je vous tiens au courant
pour les grands trajets ,il me reste la A7 et la A65 lighting
je vais l'essayer vendredi ,je vais surtout bien écouter le bas moteur .
j'ai beaucoup roulé et voyagé sur des monos trails japonais de la 125 au 600 (SL XL XLS XLR)depuis 77 ,seul ou en duo
,toujours par les petites routes et toujours avec beaucoup de plaisir .
ma première routière fut ma A7 en 96 ,et ma première moto a démarreur une bmw ,il y a 2 ans.
Donc pas trop de souci pour kicker un mono.
je pense que ça devrait bien me convenir
philippe, oui bien sur j'ai déjà lu le reportage sur motos anglaises ,et j'ai même commencé ma recherche d'info sur ce site incontournable.
je vous tiens au courant
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Ca pourra te faire une moto assez différente du reste de ton cheptel, bien que de la même marque.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B44 victor
Une moto différente , c'est exactement ça
je pensai à une B33 depuis longtemps et bien ce sera surement une B44 (si pas de mauvaise surprise).
je pensai à une B33 depuis longtemps et bien ce sera surement une B44 (si pas de mauvaise surprise).
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: B44 victor
et oui
on en avez parlé l’été dernier avec lui et on en a parlé le week end dernier
on en avez parlé l’été dernier avec lui et on en a parlé le week end dernier
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Ah ah ! Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment par plus compétents que moi. Bon, moi je suis accro même si elle m'en fait baver, j'avais porté mon choix sur une jolie quadragénaire de 70 au moteur finalement moins rutilant que sa partie cycle, c'est pas encore tout à fait fiabilisé, mais ça ne devrait plus tarder (tant que mon banquier ne lance pas les huissier pour la saisir) … Pour ma part pas de problèmes de démarrage, une fois repéré quand il faut ou pas titiller le carbu (moteur froid, ou pas très froid, ou chaud …) et puis je triche, je ne sais pas la démarrer façon virile avec le petit coup d'ouverture de gaz qui va bien, je me facilite donc la vie en agissant sur la vis de ralenti (j'ai monté une longue procurée chez Amal) que je visse ± d'1/2 tour pour démarrer et ça va bien. Ça consomme peu (± 4L / 100km en ville) mais il est facile de tomber en panne d'essence : bidon de 8L (magnifique objet) et pas de réserve. J'avais monté un robinet à réserve trouvé pour pas très cher sur un très célèbre site de ventes aux enchères mais il n'a pas supporté l'essence moderne. Il a été récemment remplacé par un modèle plus sérieux mais plus cher que 5 pleins de SP98 … ça aide à faire quelques km de plus (la réserve, pas le prix de la chose).
Ah mais surtout, c'est une moto qu'adorent les dames ! On ne le dit pas souvent, mais je l'ai constaté plus d'une fois (sans pour autant en profiter vilement).
A65 OIF ? Hmm photo ? C'est joli joli ça aussi.
Ah mais surtout, c'est une moto qu'adorent les dames ! On ne le dit pas souvent, mais je l'ai constaté plus d'une fois (sans pour autant en profiter vilement).
A65 OIF ? Hmm photo ? C'est joli joli ça aussi.
Dernière édition par Antimoine le Jeu 14 Jan 2016 - 14:15, édité 1 fois
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
La photo
" />
" />
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Ah oui c'est très joli aussi … (magnifique ce réservoir)
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
Bonjour à tous .
Effectivement elle est très belle et bien mise en valeur par le décor . Le réservoir US lui donne un aspect plus dynamique que le modèle européen plus lourdaud ,à mon avis .Faut croire que les Ricains étaient des petits rouleurs par rapport à nous.
Effectivement elle est très belle et bien mise en valeur par le décor . Le réservoir US lui donne un aspect plus dynamique que le modèle européen plus lourdaud ,à mon avis .Faut croire que les Ricains étaient des petits rouleurs par rapport à nous.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B44 victor
bonsoir
je suis parti de ça
et j'ai eu la chance de trouver ce réservoir à la bourse de Fouras sans rien à faire dessus.
" />
" />
quelques heures de boulot quand même.
je suis parti de ça
et j'ai eu la chance de trouver ce réservoir à la bourse de Fouras sans rien à faire dessus.
" />
" />
quelques heures de boulot quand même.
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Superbe la thunderbolt,j'adore le réservoir americain il est très fin .très bon choix.
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: B44 victor
dayto a écrit:Superbe la thunderbolt,j'adore le réservoir americain il est très fin .très bon choix.
Il ne me semble pas très américain ce réservoir.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B44 victor
le rouge et blanc ,ce n'est pas le modèle européen je crois bien.
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: B44 victor
Non, l'Europe avait la joie de recevoir des machines couleur bronze triste (A65 L ) ou vert sapin malade (A65 T ) le tout sur des réservoirs que la maison Ural n'aurait pas désavoué ...
Ce beau réservoir rouge était réservé aux enfants de l'oncle Sam !!!
Ce beau réservoir rouge était réservé aux enfants de l'oncle Sam !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Je ne comprend pas bien vos réponses .C'est de ce modèle dont je parle , c'est un réservoir US .francois a écrit:La photo
" />
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: B44 victor
C'est bien ce que je dis ...cette machine est en config US ...le modèle Europe héritait du machin verdâtre qui se vautre devant le tas de pièces ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Bonsoir
en effet ce réservoir rouge et blanc ,c’est celui pour les lightnings US
et normalement celui de la thunderbolt était vert et blanc
pour revenir au sujet de départ ,ça y est, j'ai ma 441 victor
Super ,un vrai vélo, du couple a revendre et un son d’échappement (pas très discret )
j'aurai surement quelques questions aux specialistes.
j'ai déjà récupéré pas mal de docs en pdf :workshop , parts list
en effet ce réservoir rouge et blanc ,c’est celui pour les lightnings US
et normalement celui de la thunderbolt était vert et blanc
pour revenir au sujet de départ ,ça y est, j'ai ma 441 victor
Super ,un vrai vélo, du couple a revendre et un son d’échappement (pas très discret )
j'aurai surement quelques questions aux specialistes.
j'ai déjà récupéré pas mal de docs en pdf :workshop , parts list
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
Bien heureux pour toi , et ce qui me fait plaisir c'est que j'aurai rarement l'occasion de te suivre ....parce que je suis déjà régulièrement celle de Barbe en Zinc...en suivre une deuxième , ça ferait exploser mon budget Boules-Quies/Ibuprofène...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
gigi a écrit:Bien heureux pour toi , et ce qui me fait plaisir c'est que j'aurai rarement l'occasion de te suivre ....parce que je suis déjà régulièrement celle de Barbe en Zinc...en suivre une deuxième , ça ferait exploser mon budget Boules-Quies/Ibuprofène...
Bible conseillée : Rupert Ration Unit Single (par exemple : http://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Single-Engine-Manual/dp/1909213160)
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 victor
j'ai bien l'impression qu’après une bonne balade ,on doit bien garder le son dans les oreilles une partie de la soirée
pour le rupert ratio manuel ,j'ai vu qu'il existe 3 volumes
le 1er est suffisant ?
ou bien il faut la série ?
pour le rupert ratio manuel ,j'ai vu qu'il existe 3 volumes
le 1er est suffisant ?
ou bien il faut la série ?
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: B44 victor
le premier traite des moteurs , le second des parties-cycles , et le troisième des bizarreries et petites séries ...il faut les trois
C'est grâce à lui que je sais que mon beau réservoir de B40 E est en fait un bidon de 250 destinée aux bergers australiens ...bon sang , ils ont dû en fabriquer au moins 4 !!!!!
C'est le même que le vrai , sauf le bouchon qui n'est pas à la même place ...et si quelqu'un sait pourquoi dans le bureau d'étude un vaillant ingénieur a décidé de changer le bouchon de coté , je suis preneur !!!
C'est grâce à lui que je sais que mon beau réservoir de B40 E est en fait un bidon de 250 destinée aux bergers australiens ...bon sang , ils ont dû en fabriquer au moins 4 !!!!!
C'est le même que le vrai , sauf le bouchon qui n'est pas à la même place ...et si quelqu'un sait pourquoi dans le bureau d'étude un vaillant ingénieur a décidé de changer le bouchon de coté , je suis preneur !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 victor
Francois
Alors, ca marche avec la B44? J'ai les livres de Rupert si tu veut les lire.
J'adore ma Victor Enduro. Les vibrations sont fort, mais moins fort que la belle bruit.
Stephen
Alors, ca marche avec la B44? J'ai les livres de Rupert si tu veut les lire.
J'adore ma Victor Enduro. Les vibrations sont fort, mais moins fort que la belle bruit.
Stephen
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63
Localisation : Correze 19, Limousin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Victor rencontre Victor
» Ombre Birmingham
» Elle est arrivee
» BSA Victor GP
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
» Ombre Birmingham
» Elle est arrivee
» BSA Victor GP
» VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum