VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
+5
gigi
zesingle
francois
jean-luc
Félix MERMET
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Un possesseur de Victor pourrait-il me transmettre quelques photos de la liaison Silencieux-pot d'échappement ainsi que les pièces qui permettent la liaison du silencieux au cadre.
Ma machine est équipé d'un tube d'échappement trop court qui ne doit pas être prévu pour mon modèle (B44 VS de 1970).
j'ai le silencieux d'origine mais ne peux le raccorder.
Il semble manquer 6 ou 7 cm au tube d'échappement pour permettre le raccordement du silencieux .
D'autre part il me manque la liaison silencieux-cadre et ne trouve aucun document technique à ce sujet pour savoir quelle tête cette ou ces pièces peuvent avoir.
Un heureux possesseur d'une Victor pourrait-il me faire parvenir quelques photos de sa machine à cette endroit pour que je me fasse une idée des pièces qui me manques et voir la tête qu'elle ont.
Pour une meilleur compréhension voici quelques photos de la zone manquante sur ma machine.
Ma machine est équipé d'un tube d'échappement trop court qui ne doit pas être prévu pour mon modèle (B44 VS de 1970).
j'ai le silencieux d'origine mais ne peux le raccorder.
Il semble manquer 6 ou 7 cm au tube d'échappement pour permettre le raccordement du silencieux .
D'autre part il me manque la liaison silencieux-cadre et ne trouve aucun document technique à ce sujet pour savoir quelle tête cette ou ces pièces peuvent avoir.
Un heureux possesseur d'une Victor pourrait-il me faire parvenir quelques photos de sa machine à cette endroit pour que je me fasse une idée des pièces qui me manques et voir la tête qu'elle ont.
Pour une meilleur compréhension voici quelques photos de la zone manquante sur ma machine.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Bonsoir
si ça peut t'aider ,des photos de la mienne (1969)
la pièce de fixation une simple tôle ep 3.4 mm
En effet ton tube parait un peu court
" />
" />
" />
si ça peut t'aider ,des photos de la mienne (1969)
la pièce de fixation une simple tôle ep 3.4 mm
En effet ton tube parait un peu court
" />
" />
" />
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Tu trouveras ici les parts lists pour ton Victor
http://www.bsaunitsingles.com/spares.htm
Achète aussi le Haynes et le Ruppert Ratio
http://www.bsaunitsingles.com/spares.htm
Achète aussi le Haynes et le Ruppert Ratio
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Je viens de regarder sur mon B40(même cadre et quasi le même moteur : le tube n'est pas plus long , mais le silencieux est différent (peanut) , la fixation se fait par dessus et il n'y a pas de pièce intermédiaire , c'est direct au cadre
. Peut-être est-ce un tube pour peanut???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Manque d'un bout de Pôt !
Merci à tous pour vos retours.
Effectivement il me semblait bien que l'échappement était un peu court. il doit correspondre aux premières Victor, celles avec le petit pot.
Il faut donc retrouver un nouveau collecteur plus long et surtout un support de pot appelé "Bracket"dans l'éclaté des pièces.
Pour le pot je crois pouvoir en trouver en Angleterre mais pour le support ça va être plus ardu car ce n'est pas une pièce que l'on garde ….
D'aprés la doc ce serait un plaque avec un profil en Z, mais de ce que je peut voir sur la photo François elle semble PLATE.
Francois peut tu me le confirmer ?
Cdt
Effectivement il me semblait bien que l'échappement était un peu court. il doit correspondre aux premières Victor, celles avec le petit pot.
Il faut donc retrouver un nouveau collecteur plus long et surtout un support de pot appelé "Bracket"dans l'éclaté des pièces.
Pour le pot je crois pouvoir en trouver en Angleterre mais pour le support ça va être plus ardu car ce n'est pas une pièce que l'on garde ….
D'aprés la doc ce serait un plaque avec un profil en Z, mais de ce que je peut voir sur la photo François elle semble PLATE.
Francois peut tu me le confirmer ?
Cdt
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Bonsoir Felix
Pour la patte du silencieux,tu peux toujours essayer de la realiser toi meme,c'est juste un peu de ferraille,sinon tu en trouveras chez Burton Bike Bits sous la meme reference que la Parts list (82-9945) au prix de 8 £ 50 ht,
Pour le tube d'echappement ,il est aussi au catalogue Burton sous la reference 70-9677 ou chez Armour.
Pour la patte du silencieux,tu peux toujours essayer de la realiser toi meme,c'est juste un peu de ferraille,sinon tu en trouveras chez Burton Bike Bits sous la meme reference que la Parts list (82-9945) au prix de 8 £ 50 ht,
Pour le tube d'echappement ,il est aussi au catalogue Burton sous la reference 70-9677 ou chez Armour.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Merci !
Merci pour ces précieux éléments.
C'est un gagne temps:lol:
Je regarde ca de WE et vous tiens au courant
C'est un gagne temps:lol:
Je regarde ca de WE et vous tiens au courant
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Non sur la mienne le plaque support n'est pas plate ni en Z ,juste un seul pli léger ,elle fait 3.4 mm d’épaisseur et 4 trous ,très simple a refabriquer
si tu veux je te prendrais les cotes
on voit bien sur cette photo
" />
si tu veux je te prendrais les cotes
on voit bien sur cette photo
" />
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Un relevé ! Un relevé ! Francois !
Merci Francois !
Ca serait super si tu pouvais me faire un petit relevé de cette plaque de fixation.
Car ce n'est pas ne pièce bien compliquée.
Ca serait super si tu pouvais me faire un petit relevé de cette plaque de fixation.
Car ce n'est pas ne pièce bien compliquée.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Je fais ça cet après midi
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
T Suuuppppeeeer !
Tu es super Francois !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
je te l'envoi en pièce jointe par mp
francois- Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : CHARENTE MARITIME
puisqu'on en parle ....
toutes ces photos de 441, ça fait envie...
au fait, pour ma culture, qu'est ce que ça donne en dynamique, je veux dire par rapport à une B33 ou une A7 / A10.
On imagine que ça doit être joueur sur route viroleuse....
au fait, pour ma culture, qu'est ce que ça donne en dynamique, je veux dire par rapport à une B33 ou une A7 / A10.
On imagine que ça doit être joueur sur route viroleuse....
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Le tempérament d'un Victor et d'un B33 sont totalement différent . C'est comme vouloir comparer un tracteur agricole avec une automobile de tourisme.
Un mono fonte c'est linéaire . Alors qu'avec l'unit tu rentres dans les tours pour t'amuser. Un vrai bonheur sur les routes sinueuses.
Une fois essayé et ben t'en veux un.
A cause de certaines mauvaises rencontres , j'ai acheté un petit 250 !
Un mono fonte c'est linéaire . Alors qu'avec l'unit tu rentres dans les tours pour t'amuser. Un vrai bonheur sur les routes sinueuses.
Une fois essayé et ben t'en veux un.
A cause de certaines mauvaises rencontres , j'ai acheté un petit 250 !
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Belle 441 ! Philippe
Tu as y-une belle machine, Philippe !
Cependant tu devrais faire un petit effort pour ta selle. Elle n'est pas à la hauteur du reste.
C'est moi qui le dit alors que ma machine est très loin d'être dans l'état de ta 441.
Tu as un des premiers modèles des B44 avec le cylindre rond et le petit pot ! … tu vois ce que je veux dire.
Regarde la selle que j'ai vu cet aprem sur une GUZZI
Sans parler des sacoches cuirs
Cependant tu devrais faire un petit effort pour ta selle. Elle n'est pas à la hauteur du reste.
C'est moi qui le dit alors que ma machine est très loin d'être dans l'état de ta 441.
Tu as un des premiers modèles des B44 avec le cylindre rond et le petit pot ! … tu vois ce que je veux dire.
Regarde la selle que j'ai vu cet aprem sur une GUZZI
Sans parler des sacoches cuirs
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Un grand MERCI Francois !
Un grand MERCI pour ton relevé Francois !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
Je vous ferrai un retour de la pièce lors que je l'aurai terminée.
Y a plus cas faire https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.pnghttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Je vous ferrai un retour de la pièce lors que je l'aurai terminée.
Y a plus cas faire https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.pnghttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Félix MERMET a écrit:Tu as y-une belle machine, Philippe !
Cependant tu devrais faire un petit effort pour ta selle. Elle n'est pas à la hauteur du reste.
C'est moi qui le dit alors que ma machine est très loin d'être dans l'état de ta 441.
Tu as un des premiers modèles des B44 avec le cylindre rond et le petit pot ! … tu vois ce que je veux dire.
Regarde la selle que j'ai vu cet aprem sur une GUZZI
Sans parler des sacoches cuirs
Bonjour Félix,
Pour la selle, c'est bien le modèle d'origine qui avait été refaite en "daim" par l'ancien propriétaire, un ami décédé en 2011. C'était son choix et pour cette simple raison elle restera comme ça. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas la laisser sous la pluie avant de rouler, vous comprendrez vous même. Je trouve qu'elle correspond bien à l'esprit de l'époque de la moto.
Au départ la selle était comme çà, c'est à dire complètement d'origine:
Pour la sacoche, c'est une ancienne sacoche de l'armée, je trouve qu'elle colle bien avec le côté rustique de l'engin et elle me permet d'emmener quelques outils. Le principal est que cela n'a rien irréversible.
Pour ce que tu me montres avec la Guzzi, sans "polémique Victor", je trouve que ça correspond à un esprit "produit de luxe" que certains essayent de donner et qui me déplaît. On dirait plus un travail de maroquinier de luxe que d'un sellier moto.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
En ( petite) selle !
Il est respectable de vouloir conserver une machine dans l'état d'origine de son ancien propriétaire. il n'y a pas de discussion !
J'ai lu que ces petites selles étaient réservées pour le modèles US.
Elles étaient prévues pour les modela destinées pour les courses dans le désert.
Les premiers modèles auraient été montés sur des A65 modifiés et appelés SPITFIRE modèles réservés pour les US.
Les doc d'origines présentent toutes des selles doubles.
Ci joint un très beau modèle et très bien mis en valeur par cette photo.
J'ai lu que ces petites selles étaient réservées pour le modèles US.
Elles étaient prévues pour les modela destinées pour les courses dans le désert.
Les premiers modèles auraient été montés sur des A65 modifiés et appelés SPITFIRE modèles réservés pour les US.
Les doc d'origines présentent toutes des selles doubles.
Ci joint un très beau modèle et très bien mis en valeur par cette photo.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Cylindrée 250 cc
La cylindrée 250 cc ont été développé, après guerre, spécialement pour le marché US car on peut ( ou pouvait) conduire une moto de 250 cc avec la licence voiture.
En France je ne sais pas depuis quand le permis moto est nécessaire au dessus de 125 cc.
En France je ne sais pas depuis quand le permis moto est nécessaire au dessus de 125 cc.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: VICTOR 441 - Pas de Pôt Victor !
Spéciale dédicace en remerciement pour FRANCOIS
Voici la pièce de fixation de mon silencieux réalisée sur la base de ton plan !
J'ai mis du temps à la réalisée, j'ai eu un problème pour trouver la tôle.
C'est de l'inox en 3 au lieu de 5 mm en "tôle de ferraille ". Ca devrait aller pour tenir un silencieux.
Ayant encore un peu de tôle j'ai réalisé aussi la fixation droite du cale-pied passager.
Pour l'épaisseur de cette pièce, on va voir si c'est assez rigide, en principe ça devrait l'être. On verra bien....
Je monte tout ça demain.
Voici la pièce de fixation de mon silencieux réalisée sur la base de ton plan !
J'ai mis du temps à la réalisée, j'ai eu un problème pour trouver la tôle.
C'est de l'inox en 3 au lieu de 5 mm en "tôle de ferraille ". Ca devrait aller pour tenir un silencieux.
Ayant encore un peu de tôle j'ai réalisé aussi la fixation droite du cale-pied passager.
Pour l'épaisseur de cette pièce, on va voir si c'est assez rigide, en principe ça devrait l'être. On verra bien....
Je monte tout ça demain.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum