Problème transmission A50
+5
jean-luc
gigi
single malt
lightning
Sylvain gaucher
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème transmission A50
Un mécanicien outilleur est passe ce soir. Il vas me faire ce fameux outils. .....trop content.
Sylvain gaucher- Messages : 48
Sylvain gaucher a écrit:Un mécanicien outilleur est passe ce soir. Il vas me faire ce fameux outils. .....trop content.
Tu nous le feras voir?
jean-luc- Admin
Et voilà la cloche’ embrayage sortie.....le pignon de sortie de boîte à 17 ratiches.
Chez Valdevit il a un pignon de19 dents .
Vous en pensez quoi la BSAMICALE ,?
Chez Valdevit il a un pignon de19 dents .
Vous en pensez quoi la BSAMICALE ,?
Et oui je change la couronne aussi et il y a un roulement’ dedans . Il est fatigué. Ou en trouver un .
Merci ..
Merci ..
Pour notre culture ou curiosité (ce qui va souvent de paire ) on peut avoir une photo de l'outil spécial "fait maison " pour sortir le plateau d'embrayage ?
ALGERA- Messages : 542
Pour info , l 'extracteur Facom que j 'ai utilisé est le U42
https://www.fac18.eu/fr-fr/pdf/product/2ec1173a-712d-4f7b-a41c-76cbac70a7d3
https://www.fac18.eu/fr-fr/pdf/product/2ec1173a-712d-4f7b-a41c-76cbac70a7d3
jean-luc- Admin
Le Facom il est tellement cher pour de l’occasionnel , que je n'avais acheté que les 2 griffes et fait le reste mais c'était il y a 40 ans . Je ne sais pas s'ils vendent les griffes seules .
Et j'étais parti sur le concept du U35
ALGERA- Messages : 542
ALGERA a écrit:Le Facom il est tellement cher pour de l’occasionnel , que je n'avais acheté que les 2 griffes et fait le reste mais c'était il y a 40 ans . Je ne sais pas s'ils vendent les griffes seules .
Je pense que oui car les griffes ont une référence particulière.
Je l'ai eu neuf, moitié prix. Sur le Bonk.
Qualité et efficacité professionnelle.
La noix d'embrayage a capitulé au premier coup de marteau, une fois extracteur mis e'n tension.
jean-luc- Admin
Sinon côté embrayage tous vas bien, mais toujours le soucie de passage de vitesse . Donc j’ouvre avec l’aide du manuel. Et la je découvre ça. Mon doigts de fourche avec les ressorts sont un peut mous et usée. Il ne croche pas bien .
Comment résoudre ce problème.
Merci
Comment résoudre ce problème.
Merci
Bonsoir amis motards,
Après un changement de doigts et ressort de passage de boîte de vitesse .sur ma BSA À 50 de 1964 .
Je remonte les pignons comme indiqué sur le livret techinique , et puis je me pose la question pour le réglage de mon allumage ......vis platine et la came ? Étant donné que les trois pignons sont au niveau des repère . Soit au point mort . Quelle est le calage pour mon allumage .........
Après un changement de doigts et ressort de passage de boîte de vitesse .sur ma BSA À 50 de 1964 .
Je remonte les pignons comme indiqué sur le livret techinique , et puis je me pose la question pour le réglage de mon allumage ......vis platine et la came ? Étant donné que les trois pignons sont au niveau des repère . Soit au point mort . Quelle est le calage pour mon allumage .........
Bonjour amis motards,
Suite de mes travaux, changement de doigts et ressorts pour le passage de vitesse.
Remontage avec les pignons en face les repères ( comme sur livret technique) et puis là comment calme ton l’allumage ? À quel endroit dois-je mettre la came pour l,ouverture des vis platinée.
Merci de vos lumieres
Suite de mes travaux, changement de doigts et ressorts pour le passage de vitesse.
Remontage avec les pignons en face les repères ( comme sur livret technique) et puis là comment calme ton l’allumage ? À quel endroit dois-je mettre la came pour l,ouverture des vis platinée.
Merci de vos lumieres
La came n'est pas clavettée, il faut donc la caler du mieux possible : tu mets le moteur au point mort haut , puis tu reviens en arrière de façon à te trouver en pleine avance .C'est 37° ou 9 mm à la pige .
Tu mets tes vis en position intermédiaire dans les glissières de réglage (tu ne touches pas à l'écartement, dont je suppose qu'il était correct avant dépose . Maintenant tu mets l'avance en place en la maintenant en pleine avance et en la présentant de façon à ce que les vis commencent à ouvrir. Tu la serres et tu fais le réglage fin sur le premier jeu de vis . Quand c'est bon , tu fais faire un tour au moteur , tu reviens à tes 37° et tu refais la même procédure .Ca doit être bon .As tu la platine de vis avec les condensateurs intérieurs ? Si oui, il n'y a pas de réglages indépendants des vis , il faut équilibrer en trichant un peu sur les ouvertures...
Tout est là :
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1962-65_models-a50-a65-workshop_anglais.pdf
Tu mets tes vis en position intermédiaire dans les glissières de réglage (tu ne touches pas à l'écartement, dont je suppose qu'il était correct avant dépose . Maintenant tu mets l'avance en place en la maintenant en pleine avance et en la présentant de façon à ce que les vis commencent à ouvrir. Tu la serres et tu fais le réglage fin sur le premier jeu de vis . Quand c'est bon , tu fais faire un tour au moteur , tu reviens à tes 37° et tu refais la même procédure .Ca doit être bon .As tu la platine de vis avec les condensateurs intérieurs ? Si oui, il n'y a pas de réglages indépendants des vis , il faut équilibrer en trichant un peu sur les ouvertures...
Tout est là :
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1962-65_models-a50-a65-workshop_anglais.pdf
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
D’accord , je comprend je vais me mettre au boulot et je te dit .
Merci
Merci
Et voilà avec ces bon conseils ça roule ..........
Merci
Merci
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonjour Gigi,
Bon l’autre fois ce devait être un coup de bol pour moi.
On a dû redemonter pour les doigts de la boîte de vitesse . Et la pour le calage ?
J’expique Comment j’ai procédé.
Point mort haut - 9mm et ouverture de vis avec une feuille à cigarette . Même principe pour l’autre côté . Ensuite essai et LA RIEN ,?
Je comprend plus?
Merci à vous.
Bon l’autre fois ce devait être un coup de bol pour moi.
On a dû redemonter pour les doigts de la boîte de vitesse . Et la pour le calage ?
J’expique Comment j’ai procédé.
Point mort haut - 9mm et ouverture de vis avec une feuille à cigarette . Même principe pour l’autre côté . Ensuite essai et LA RIEN ,?
Je comprend plus?
Merci à vous.
A moins 9 mm , tu as bien calé en tirant sur l'avance pour la mettre à fond d'ouverture ??? Si tu ne l'as pas fait tu as 9mm d'avance au ralenti et quelque chose comme 16 /17 pleine avance ...ce n'est pas raisonnable ...
A moins que tu n'aie inversé les calages..dans ce cas , c'est plus simple : tu inverses tes fils de bougie
A moins que tu n'aie inversé les calages..dans ce cas , c'est plus simple : tu inverses tes fils de bougie
n'aurais-tu point croisé les fils de bougie ,,,?
le Gigi a été + rapide que moi
le Gigi a été + rapide que moi
rollmops- Messages : 427
Cylindre de droite = vis platinée du haut
Donc point mort haut et je recule’ pour le point de calage soit -9mm et je fait la même chose sur l’autre côté. Sans rien bouger.?
Yes, à 9mm tes vis doivent commencer à ouvrir, mais avance à fond !
Et les vis platinées du haut ne sont plus forcément celles du cylindre droit, puisque ton avance peut être placée à l'opposé du montage initial , attendu qu'elle n'est pas clavetée...
Alors, avant de tout rebricoler , essaie en inversant les fils de bougies...
Et les vis platinées du haut ne sont plus forcément celles du cylindre droit, puisque ton avance peut être placée à l'opposé du montage initial , attendu qu'elle n'est pas clavetée...
Alors, avant de tout rebricoler , essaie en inversant les fils de bougies...
Merci Gigi, je regarde cela ce soir.
Bon, ben déjà, là, c'est une pièce de musée
Je te conseille de chiner un plateau récent , dont les jeux de vis sont réglables de façon indépendante. Avec celui que tu as , pour être pile poil sur les deux cylindres, il faut tricher sur les ouvertures des vis ....le nouveau (oui, après 67 ) montage permet ces réglages de façon indépendante , et de rattraper les usures de grains et/ou de touchot en gardant éxactement les mêmes valeurs sur les deux cylindres
https://www.classicbritishspares.com/blogs/news/lucas-6ca-anatomy
Mais , en attendant, un réglage soigneux de ton montage fera l'affaire...Désolé d'être si loin de chez toi, je t'aurais volontiers donné la main ...
Je te conseille de chiner un plateau récent , dont les jeux de vis sont réglables de façon indépendante. Avec celui que tu as , pour être pile poil sur les deux cylindres, il faut tricher sur les ouvertures des vis ....le nouveau (oui, après 67 ) montage permet ces réglages de façon indépendante , et de rattraper les usures de grains et/ou de touchot en gardant éxactement les mêmes valeurs sur les deux cylindres
https://www.classicbritishspares.com/blogs/news/lucas-6ca-anatomy
Mais , en attendant, un réglage soigneux de ton montage fera l'affaire...Désolé d'être si loin de chez toi, je t'aurais volontiers donné la main ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3