Kit courroie transmission
+2
franck H.
Poulflèche
6 participants
Page 1 sur 1
Kit courroie transmission
Salut,
Petite question: Qui connait ou a déjà monter un kit courroie transmission primaire "Tony Hayward" sur une A65 ou autre. C'est possible de rouler avec le carter à sec . Quel est l'avantage de ce montage?
Je me pose la question parce que ma couronne d'embrayage a trois dents de cassées(vu à temps,sinon bonjour la casse) et je pensais peut-être remplacer le tout par un kit courroie.
Merci d'avance.
Petite question: Qui connait ou a déjà monter un kit courroie transmission primaire "Tony Hayward" sur une A65 ou autre. C'est possible de rouler avec le carter à sec . Quel est l'avantage de ce montage?
Je me pose la question parce que ma couronne d'embrayage a trois dents de cassées(vu à temps,sinon bonjour la casse) et je pensais peut-être remplacer le tout par un kit courroie.
Merci d'avance.
Poulflèche- Messages : 147
Re: Kit courroie transmission
Grand merci pour cette explication.
Poulflèche- Messages : 147
kit courroie transmission
Bonsoir,
Je suis tenté par la mm. chose pour une A7. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait, est-valable et combien cela coute? Dans mon cas comme la chaine actuelle et les pignons ont des 'heures de vol', ce n'est pas a exclure.
Et que faut-il penser des gros trous (ventilation) dans le carter ? Ma A7 risque de se prendre pour une Norton modifiée "grand prix des feux rouges".
Salutations d'un débutant restaurateur.
Je suis tenté par la mm. chose pour une A7. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait, est-valable et combien cela coute? Dans mon cas comme la chaine actuelle et les pignons ont des 'heures de vol', ce n'est pas a exclure.
Et que faut-il penser des gros trous (ventilation) dans le carter ? Ma A7 risque de se prendre pour une Norton modifiée "grand prix des feux rouges".
Salutations d'un débutant restaurateur.
franck H.- Messages : 2
Plutôt que de massacrer des carters de chaine primaire (qui commence à se faire rares pour les Triumph pre unit) pourquoi ne pas essayer d'interposer des entretoises entre les carter exterieur et interieur et garder le carter intact ou à la rigueur de partir d'un carter cassé....
Après ce que je pense des transmissions à courroie......... Pascal de Brtish Bike en vend à 480€ http://www.britishbike.fr/web/wmucxwaf_00.01.05.01.0000-667_catalogue2_html.html
Slt et frt
Michel 67
Après ce que je pense des transmissions à courroie......... Pascal de Brtish Bike en vend à 480€ http://www.britishbike.fr/web/wmucxwaf_00.01.05.01.0000-667_catalogue2_html.html
Slt et frt
Michel 67
sur une a7 toute d'origine pas besoin de ventiler !
tu laisses le carter tout fermé, ce sera sans souci
la ventilation c'est pour les gros cubes avec prépa mechante qui va bien ( 750 cc + gros carbu+ arbres a came: la oui ça commence a chauffer !!!
c'est pas la puissance de l'a7 qui va mettre le feu a la courroie
garde ton beau carter comme d'origine ce sera plus discret
tu laisses le carter tout fermé, ce sera sans souci
la ventilation c'est pour les gros cubes avec prépa mechante qui va bien ( 750 cc + gros carbu+ arbres a came: la oui ça commence a chauffer !!!
c'est pas la puissance de l'a7 qui va mettre le feu a la courroie
garde ton beau carter comme d'origine ce sera plus discret
braceletti- Messages : 45
Pourquoi changer un truc qui marche ???
Les pignons sont costauds, les chaînes peu couteuses, les carters sympas et quasi étanches , alors ????
A mon avis , c'est dépenser beaucoup pour pas grand chose....
Les pignons sont costauds, les chaînes peu couteuses, les carters sympas et quasi étanches , alors ????
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
après
c'est chacun comme il veut
en effet
c'est chacun comme il veut
en effet
gigi a écrit:Pourquoi changer un truc qui marche ???
Exceptionnellement , je suis de l'avis de Gigi .
La transmission primaire d'origine est simple ,pas chère et solide.
Si il lui manque des dents , c'est que quelqu'un a été très méchant avec cette pauvresse .
jean-luc- Admin
oui moi aussi
je pense que les primaires par courroies vont bien pour les café racer et autre tuning
quand tout est d'origine l'interet est moindre mais pas inexistant , et puis si ça ne se voit pas , c'est encore mieux
cela reste une question de choix perso , c'est comme pour les regul electroniques , les alton , les carbu mikuni
rien n'oblige a les installer , on peut rouler sans , on peut rouler avec
chacun sa philosophie
je pense que les primaires par courroies vont bien pour les café racer et autre tuning
quand tout est d'origine l'interet est moindre mais pas inexistant , et puis si ça ne se voit pas , c'est encore mieux
cela reste une question de choix perso , c'est comme pour les regul electroniques , les alton , les carbu mikuni
rien n'oblige a les installer , on peut rouler sans , on peut rouler avec
chacun sa philosophie