Reconstitution d'un moteur de Victor 441 69/70
+4
coco37
philippe c
kaelka
lightning
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: Reconstitution d'un moteur de Victor 441 69/70
T'énerve pas Félix, explique ton problème, laisse passer un peu de temps et ça va aller.
Tu peux aussi aller faire un tour avec une autre, ça va te faire du bien !
Tu peux aussi aller faire un tour avec une autre, ça va te faire du bien !
philippe c- Messages : 938
Merci Philippe.
Tu es un sage , « plein d’usages et de raisons ».
Je vais suivre tes préceptes !
… mais tout de même , ça m’énerve de ne pas y arriver ! …
Tu es un sage , « plein d’usages et de raisons ».
Je vais suivre tes préceptes !
… mais tout de même , ça m’énerve de ne pas y arriver ! …
Félix
Mais c'est normal que tu n'y arrives pas
Tu es sur un sujet parlant de reconstruction moteur et tu parles de la fourche...ça ne peux pas aller
M'en retourne travailler
Michel
Quand je n'y arrive pas, je fais autre chose. Quand j'ai fini, j'y reviens et comme par miracle ça fonctionne...quelques fois!
Mais c'est normal que tu n'y arrives pas
Tu es sur un sujet parlant de reconstruction moteur et tu parles de la fourche...ça ne peux pas aller
M'en retourne travailler
Michel
Quand je n'y arrive pas, je fais autre chose. Quand j'ai fini, j'y reviens et comme par miracle ça fonctionne...quelques fois!
Micheldu02- Messages : 173
Une vrai Fourche Caudine
Par où doit on passer parfois !??
Humiliant
Je n'y arrive pas et n'ai pas de tour pour me faire la pièce qu'il faut.... pour emboiter correctement les roulements dans les gorges adaptés au cadre.
Apres avoir démonter le moteur du cadre , j'ai apporté celui ci et la fourche chez un vieux mécano d'anglaise...
il m'en a mit tellement dans la figure que j'étais à deux doigts de tout ramasser et reparti tellement j'en ai pris pour mon grade.
Jusqu'au moment ou le lui ai montré dépité cette photo qui montre que "certains", des "bons" y arrivaient ... et pas d'autre comme moi ....et surtout comme lui ! !
Il a analysé longuement les photos, puis m'a dit qu'il allait regarder la chose au calme....
La moto de la photo ( et dans l'article) a bien un cadre de Victor, sans réservoir dans le cadre, et une fourche compatible avec le conical hub .
Tout ce que je lui ai apporté.
Il va commencé par passer le cadre au "marbre" et contrôler les tubes et fourreaux au poil de cul.... au cas ou j'aurai des velléités de tour de pistes de circuit
On verra bien ce que cela donne...
Wait and see
Humiliant
Je n'y arrive pas et n'ai pas de tour pour me faire la pièce qu'il faut.... pour emboiter correctement les roulements dans les gorges adaptés au cadre.
Apres avoir démonter le moteur du cadre , j'ai apporté celui ci et la fourche chez un vieux mécano d'anglaise...
il m'en a mit tellement dans la figure que j'étais à deux doigts de tout ramasser et reparti tellement j'en ai pris pour mon grade.
Jusqu'au moment ou le lui ai montré dépité cette photo qui montre que "certains", des "bons" y arrivaient ... et pas d'autre comme moi ....et surtout comme lui ! !
Il a analysé longuement les photos, puis m'a dit qu'il allait regarder la chose au calme....
La moto de la photo ( et dans l'article) a bien un cadre de Victor, sans réservoir dans le cadre, et une fourche compatible avec le conical hub .
Tout ce que je lui ai apporté.
Il va commencé par passer le cadre au "marbre" et contrôler les tubes et fourreaux au poil de cul.... au cas ou j'aurai des velléités de tour de pistes de circuit
On verra bien ce que cela donne...
Wait and see
Je ne comprenais pas ce qui coince....et toujours pas , à moins que tu ne veuilles utiliser les roulements comiques... ? moi, j'avais fait le montage inverse : fourche 71 dans les cuvettes à billes, là, ça va tout seul, il faut juste tourner 2 bagues du diamètre extérieur de la colonne et du diamètre intérieur de la cuvette....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Tu vois toujours juste !?
Le crétin a effectivement commandé des roulements coniques ...
On va voir ce que ce vieux ronchon va faire.
Le crétin a effectivement commandé des roulements coniques ...
On va voir ce que ce vieux ronchon va faire.
Le rayonnage des roues terminé ( non fait par moi) me pousse à retourner travailler sur la Shooting.
A commencer par la boite électrique ou j’ai du travail pour l’adapter au cadre et la finir.
Puis ce sera le tour de La Fourche qu’il faut remonter … sans roulement conique !
Question moteur : tout est ok ! Comme neuf
Restera à choisir un carbu Amal/ Mikumi
Pour les pneus : des metzeler routes humides…
A commencer par la boite électrique ou j’ai du travail pour l’adapter au cadre et la finir.
Puis ce sera le tour de La Fourche qu’il faut remonter … sans roulement conique !
Question moteur : tout est ok ! Comme neuf
Restera à choisir un carbu Amal/ Mikumi
Pour les pneus : des metzeler routes humides…
Page 2 sur 2 • 1, 2