Résé Goldie... arrivé !
+6
jack
single malt
STAR TWIN
coco37
Félix MERMET
jean-luc
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résé Goldie... arrivé !
Suite à ce sujet :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3303-question-norton-16-h
J 'ai récupéré aujourd 'hui le réservoir commandé fin novembre.
DHL a un peu merdé, sinon je l 'aurais eu pour Noël !
Mais l 'essentiel , c 'est qu'il soir bien arrivé, sans dégâts , sans déception sur l 'objet , et sans frais de douane exagérés.
Bref, la satisfaction est au rendez-vous.
62 euros de frais de douane, y compris 14 euros de frais de procédure par DHL
Coût total : moins de 400 euros .
You know what ?
I am happy.
Look !
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3303-question-norton-16-h
J 'ai récupéré aujourd 'hui le réservoir commandé fin novembre.
DHL a un peu merdé, sinon je l 'aurais eu pour Noël !
Mais l 'essentiel , c 'est qu'il soir bien arrivé, sans dégâts , sans déception sur l 'objet , et sans frais de douane exagérés.
Bref, la satisfaction est au rendez-vous.
62 euros de frais de douane, y compris 14 euros de frais de procédure par DHL
Coût total : moins de 400 euros .
You know what ?
I am happy.
Look !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Reste à l 'installer sur le B33 , qui va devenir encore plus prétencieux.
Je vois ça dans quelques jours, car j 'ai la 16H et la Condor à peaufiner...
Je vois ça dans quelques jours, car j 'ai la 16H et la Condor à peaufiner...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Super !
C'est un beau jouet pour Noel !
Mais tu n'as pas eu droit à la caisse en fer blanc avec le petit cadenas, qui ne sert à rien en définitive !
Ça vient d'Inde ?
Sur la photo les soudures donnent l'impression d'être moyennes , ce n'est peut être qu'une impression.
Tu nous montreras ca plus tard .... lorsque tu aura terminer toutes tes autres machines........ Et si c'est comme moi ca peut prendre un temps certain !
C'est un beau jouet pour Noel !
Mais tu n'as pas eu droit à la caisse en fer blanc avec le petit cadenas, qui ne sert à rien en définitive !
Ça vient d'Inde ?
Sur la photo les soudures donnent l'impression d'être moyennes , ce n'est peut être qu'une impression.
Tu nous montreras ca plus tard .... lorsque tu aura terminer toutes tes autres machines........ Et si c'est comme moi ca peut prendre un temps certain !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Résé Goldie... arrivé !
La Condor a tourné et charge bien avec son kit Kennedy.
La 16H m' a un peu lassé ces derniers temps avec ses caprices de vieille.
Le réservoir " Goldie est donc déjà monté.
J 'ai pas pu attendre .
Quelques petites difficultés d ' adaptation, car il est plus étroit que l' ancien, mais rien d 'insurmontable.
C 'est fait .
Il reste à l 'équiper et à fabriquer la patte avant inférieure , car l ' écartement des goujons n 'est pas le même que sur le vieux réservoir.
Petits travaux à venir donc .
Photo clade, mais j'en ferai d 'autres quand ça sera fini.
La 16H m' a un peu lassé ces derniers temps avec ses caprices de vieille.
Le réservoir " Goldie est donc déjà monté.
J 'ai pas pu attendre .
Quelques petites difficultés d ' adaptation, car il est plus étroit que l' ancien, mais rien d 'insurmontable.
C 'est fait .
Il reste à l 'équiper et à fabriquer la patte avant inférieure , car l ' écartement des goujons n 'est pas le même que sur le vieux réservoir.
Petits travaux à venir donc .
Photo clade, mais j'en ferai d 'autres quand ça sera fini.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Cette photo présage quelque chose de bien !
Juste ce qu'il faut de chrome, des masses équilibrées et surtout un très beau moteur !
C'est pour moi une des plus élégantes machines anciennes !
Juste ce qu'il faut de chrome, des masses équilibrées et surtout un très beau moteur !
C'est pour moi une des plus élégantes machines anciennes !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Résé Goldie... arrivé !
Bonjour,
@jean-luc:
Fais attention avec tes robinets essence.
Le caoutchouc n'est pas vraiment fait pour les essences d'aujourd'hui, il gonfle et le robinet bloque et n'est plus étanche.
J'ai les même et j'y ai mis du liège que j'ai taillé dans des bouchons.
Le plus dure est de vider les bouteilles
@+JM.
@jean-luc:
Fais attention avec tes robinets essence.
Le caoutchouc n'est pas vraiment fait pour les essences d'aujourd'hui, il gonfle et le robinet bloque et n'est plus étanche.
J'ai les même et j'y ai mis du liège que j'ai taillé dans des bouchons.
Le plus dure est de vider les bouteilles
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Résé Goldie... arrivé !
coco37 a écrit:Bonjour,
@jean-luc:
Fais attention avec tes robinets essence.
Le caoutchouc n'est pas vraiment fait pour les essences d'aujourd'hui, il gonfle et le robinet bloque et n'est plus étanche.
J'ai les même et j'y ai mis du liège que j'ai taillé dans des bouchons.
Le plus dure est de vider les bouteilles
@+JM.
Les joints sont en liège.
Mais ils sont secs et guère étanches.
A traiter également.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Ce qui m'étonne avec cette refab, c'est que l'artisan qui est capable de réaliser un bidon aussi parfait ne parvient pas à respecter les cotes d'origine. Les soudures ne sont pas mieux faites sur mes réservoirs de A65, c'est même le contraire en y regardant à deux fois. Les annonces eBay India n'indiquent aucun frais de douane, curieux non ? Les annonces US, oui.
Il serait intéressant d'avoir le lien de la boutique en ligne, car on n'a pas souvent des avis concernant ce genre d'article.
Il serait intéressant d'avoir le lien de la boutique en ligne, car on n'a pas souvent des avis concernant ce genre d'article.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Résé Goldie... arrivé !
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque il y avait une livraison avec DHL il y avait toujours des frais de douane????????????
Je pense qu'il faut éviter d'être livré avec eux
J'ai commandé pas mal de pièces en Inde et j'ai jamais eu de frais de douane, bizarre.
@+JM.
jean-luc a écrit:
62 euros de frais de douane, y compris 14 euros de frais de procédure par DHL
J'ai remarqué que lorsque il y avait une livraison avec DHL il y avait toujours des frais de douane????????????
Je pense qu'il faut éviter d'être livré avec eux
J'ai commandé pas mal de pièces en Inde et j'ai jamais eu de frais de douane, bizarre.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Résé Goldie... arrivé !
belle pièce! en espérant qu'il n'y aura pas de fuites, les robicos avec le liège ,trempette dans l'essence ....
rien que sur la photo des accessoires , badges etc.... il y en a déja pour de la tune..
rien que sur la photo des accessoires , badges etc.... il y en a déja pour de la tune..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Résé Goldie... arrivé !
jean-luc a écrit:
Coût total : moins de 400 euros .
You know what ?
I am happy.
C'est clairement cadeau comparé au prix d'une réservoir que l'on fait chromer et peindre.
Les 20% de douane ça va encore, c'est parfois du 30%...
J'ai contacté une boite Indienne pour savoir si ils avaient le fameux réservoir de Venom/Viper
avec la bande alu en bas et badge trapézoïdale (celui qui est introuvable)
Ils m'ont répondu qu'il suffisait de leur fournir l’emplacement des filetages (badge et bandes
pour me faire le réservoir sans suppléments... (Reste à trouver les bandes alu et badges qui ne sont plus dispos)
A présent en dehors de l'UE la douane est quasi inévitable, surtout pour les gros colis et encore plus quand cela passeSTAR TWIN a écrit:Les annonces eBay India n'indiquent aucun frais de douane, curieux non ? Les annonces US, oui.
par des boites privées comme UPS, DHL, Fed Ex & Co qui sont obligées de faire une présentation en douane.
Parfois un (petit) colis ne choppe pas la douane et c'est un coup de bol.
Re: Résé Goldie... arrivé !
Pompe à fric double débit.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Résé Goldie... arrivé !
j'ai acheté une selle mono en Inde et évité DHL ,pas de frais de douane.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Résé Goldie... arrivé !
Après réflexion et inspection ...
Vous m ' avez fait peur.
Si jamais il fuit, ça me coûtera sûrement une peinture et un Restom.
Comme j 'ai un kit Restom d 'avance...
J'ai décidé de le traiter comme si il était fuyard.
L 'intérieur était plein de résidus de soudure, peinture et de rouille superficielle .
Donc le grand jeu , agitation avec les petits clous , rinçages , traitement pour la rouille ...
Il sèche contre un radiateur.
Dès qu'il est bien sec, il aura droit à sa dose de résine au chaud dans la maison.
Car pour que ça prenne bien, il faut une température autour de 20 degrés..
Vous m ' avez fait peur.
Si jamais il fuit, ça me coûtera sûrement une peinture et un Restom.
Comme j 'ai un kit Restom d 'avance...
J'ai décidé de le traiter comme si il était fuyard.
L 'intérieur était plein de résidus de soudure, peinture et de rouille superficielle .
Donc le grand jeu , agitation avec les petits clous , rinçages , traitement pour la rouille ...
Il sèche contre un radiateur.
Dès qu'il est bien sec, il aura droit à sa dose de résine au chaud dans la maison.
Car pour que ça prenne bien, il faut une température autour de 20 degrés..
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Le kit restom me laisse perplexe, les retours d'expérience sont très partagés. Ce problème d'étanchéité ne concernant pas uniquement les réservoirs indiens, il est intéressant de confectionner un autre kit permettant de mettre le réservoir en pression pour le tester comme une chambre à air. Ca demande un peu de boulot mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode. Quand je bossais dans le poly tous les réservoirs neufs étaient éprouvés dans une baignoire et on trouvait régulièrement des fuites malgré toutes les précautions prises. On colmatait bien sur, mais parfois on balançait le résé quand la fuite était trop maousse.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Résé Goldie... arrivé !
Bonjour,
J'ai toujours traité mes réservoir et jamais eu de soucis, et en plus ça évite de mettre un filtre essence qui n'est pas trop joli.
Je les traite soit avec le Restom ou celui de Henoux B qui est un peu plus liquide.
Le réservoir que j'ai acheté en Inde je l'ai traité aussi, dedans il y avait une peinture grise qui ne me faisait pas confiance
@+JM.
STAR TWIN a écrit:Le kit restom me laisse perplexe
J'ai toujours traité mes réservoir et jamais eu de soucis, et en plus ça évite de mettre un filtre essence qui n'est pas trop joli.
Je les traite soit avec le Restom ou celui de Henoux B qui est un peu plus liquide.
Le réservoir que j'ai acheté en Inde je l'ai traité aussi, dedans il y avait une peinture grise qui ne me faisait pas confiance
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Résé Goldie... arrivé !
Le souci vient entre autres du fait que le SP est alcoolisé ce qui le rend agressif pour les résines. Je pense qu'il est plus logique de revoir les soudures fuyardes qui sont parfois en haut du réservoir et ne peuvent être colmatées par le kit Restom sauf à en utiliser une quantité déraisonnable. Le résé de ma dernière BSA, totalement exempt d'enfoncement et de rouille m'avait quand-même fait la totale en terme de fuites. Meulage dans le puits de fixation centrale, soudure supérieure à l'avant du tunnel fendue. Pas de liaison inférieure cadre/résé, le précédent proprio devait penser qu'elle était inutile Coup de bol, il n'a pas eu l'idée de couper les garde boues.
S'agissant d'un bidon neuf c'est plus compliqué, forcément. Le risque de détériorer le chrome ou la peinture est à prendre en compte, mais une épreuve sous pression est quand-même possible sans grand risque. Si pas de fuite constatée, un coup de phosphorique dans le bidon, on ferme, on secoue bien, on vide sans rincer. La rouille devient de l'antirouille, après il suffit d'ajouter un peu d'huile 2T dans le SP et plus jamais de rouille.
S'agissant d'un bidon neuf c'est plus compliqué, forcément. Le risque de détériorer le chrome ou la peinture est à prendre en compte, mais une épreuve sous pression est quand-même possible sans grand risque. Si pas de fuite constatée, un coup de phosphorique dans le bidon, on ferme, on secoue bien, on vide sans rincer. La rouille devient de l'antirouille, après il suffit d'ajouter un peu d'huile 2T dans le SP et plus jamais de rouille.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Résé Goldie... arrivé !
Tiens: l'huile 2 temps dans l 'essence est de retour !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
D'accord avec toi Coco 37.
Si le réservoir est peint correctement, la fuite d 'essence mettra du temps à se déclarer.
Le temps que l 'essence dissolve la peinture, qu 'une cloque apparaisse , puis que ça coule à l 'extérieur.
Chez Restom , ils préconisent même de passer de l 'acétone avant application finale de la résine.
Je ne vais pas le faire.
J 'ai trop peur que ça dissolve la peinture intérieure restante, et de faire des coulures à l 'extérieur, ce qui ruinerait la peinture neuve.
Mais bon, chacun fait selon ses convictions et sa sûreté de soi.
Le Restom m'a sauvé pas mal de réservoir fuyards: Triumph, AJS , Panther , BSA etc.
Les 3 seules fois où ça n 'a pas tenu , ça n 'était pas moi qui l 'avait appliqué.
Dans deux cas même, je ne suis pas sûr du tout que ça ait été des kits Restom utilisés.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Selon les spécifications du fabricant, le kit Restom est destiné aux réservoirs touchés par la rouille perforante ou pas Une micro fuite due à une soudure poreuse sera colmatée à coup sur, mais s'agissant d'un bidon neuf à 400 € j'ai juste du mal à intégrer le processus. Je signale aux étourdis que les moteurs 4 T fonctionnent déjà au mélange via le circuit de dépollution qui au fil des km parcourus est de plus en plus généreux, à ce détail près que l'huile ajoutée ne provient pas du réservoir. Que cet apport d'huile atteint parfois un niveau capable de détruire le pot catalytique et le portefeuille du conducteur, mais pas le moteur.
Voiture à carburateur de 31 ans et 200.000 km alimentée au mélange léger. Avis aux amateurs
Voiture à carburateur de 31 ans et 200.000 km alimentée au mélange léger. Avis aux amateurs
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
Bon , c 'est fini.
Je n 'ai pas encore mis d 'essence dedans.
ça ne presse pas et quelques temps à sécher encore un peu au frais et au sec ne lui fera pas de mal.
Bilan: ça prend pas mal de temps si on veut faire ça proprement et que ça tienne .
Pas mal de petits détails sont à régler avec attention et patience .
Bref, vu le prix je suis satisfait.
Rester à l 'emmener au bord de la mer se faire admirer.
Je n 'ai pas encore mis d 'essence dedans.
ça ne presse pas et quelques temps à sécher encore un peu au frais et au sec ne lui fera pas de mal.
Bilan: ça prend pas mal de temps si on veut faire ça proprement et que ça tienne .
Pas mal de petits détails sont à régler avec attention et patience .
Bref, vu le prix je suis satisfait.
Rester à l 'emmener au bord de la mer se faire admirer.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Résé Goldie... arrivé !
"Après , je vous fais une photo du B33 qui se prend pour une étoile d 'or"
peinture alu sur cylindre et culasse en échange du porte paquets et c'est tout comme
peinture alu sur cylindre et culasse en échange du porte paquets et c'est tout comme
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Résé Goldie... arrivé !
Le porte paquet est très utile quand on se balade à 2 .
Et la fonte noire, j 'aime bien comme ça.
Et la fonte noire, j 'aime bien comme ça.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» réservoir et résine
» montage résé A7
» BSA GOLDSTAR
» Ça n'arrive pas qu'aux autres !
» J'arrive en 250 C11 !
» montage résé A7
» BSA GOLDSTAR
» Ça n'arrive pas qu'aux autres !
» J'arrive en 250 C11 !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum