J'arrive en 250 C11 !
+3
gafauval
Komar
c11
7 participants
Page 1 sur 1
J'arrive en 250 C11 !
Bonsoir à tous.
Me voici donc à la case présentation... déjà que j'ai pas été inspiré en choisissant mon pseudo .... je vais quand même essayer de m'acquitter de cette tâche sympathique !
50 ans, le week end au garage depuis tout petit ! et depuis une dizaine d'année je fais des maquettes à l'échelle 1 ! En clair je me restaure des bécanes ! Une 250 Puch de 57 , une 125 As2 de 71, une 125 Terrot de 56 et la dernière en date une 350 Terrot de 1932 , dont je m'occupe depuis... 3 ans , et que j'ai "presque" terminé.
D'ailleurs les plus patients d'entre vous pourrons lire les 200 pages consacrées à sa restauration ici :
Restauration 350 HLG
BSA ? je ne connais pas ! Dans mon imaginaire c'est le gros mono de cross B50 !
Il y a quelques mois , par hasard, un copain me dit avoir une BSA dans son garage depuis une dizaine d'année. Plutôt voitures ( 203 , 2cv...) il reconnait qu'il n'aura jamais vraiment le temps de la restaurer et qu'il serait plus sage de la vendre....
Rapidement convaincu que cette moto sera mieux chez moi que chez lui, la transaction est faite et je découvre cette BSA : Oh pas une B50 non, mais une sage C11 de 1950. Pas très sexy au premier abord mais surement sympa à conduire , et puis c'est ma première anglaise.
Premier réflexe acheter un jeux de clé en pouces ! Dans quelques temps je vais commencer vraiment sa restauration et je tenterai de vous faire suivre tout ça . Et puis bien sûr je vais avoir besoin de conseil, d'info et de quelques pieces ( la dynamo Lucas est absente, si vous avez ...)
n° moteur ZC11-17719
Bon à bientôt pour voir tout ça en détail ! Je ne sais pas encore comment je vais la refaire, noire surement, bleu et chrome pour le réservoir s'il est "chromable" , petite selle et pouf sur le garde boue... enfin d'après ce que j'ai commencé à voir...
Autre incertitude sur la moto les jantes sont en 19", d'après les docs que j'ai commencé à lire la C11 de 1950 serait en 20" ?
Me voici donc à la case présentation... déjà que j'ai pas été inspiré en choisissant mon pseudo .... je vais quand même essayer de m'acquitter de cette tâche sympathique !
50 ans, le week end au garage depuis tout petit ! et depuis une dizaine d'année je fais des maquettes à l'échelle 1 ! En clair je me restaure des bécanes ! Une 250 Puch de 57 , une 125 As2 de 71, une 125 Terrot de 56 et la dernière en date une 350 Terrot de 1932 , dont je m'occupe depuis... 3 ans , et que j'ai "presque" terminé.
D'ailleurs les plus patients d'entre vous pourrons lire les 200 pages consacrées à sa restauration ici :
Restauration 350 HLG
BSA ? je ne connais pas ! Dans mon imaginaire c'est le gros mono de cross B50 !
Il y a quelques mois , par hasard, un copain me dit avoir une BSA dans son garage depuis une dizaine d'année. Plutôt voitures ( 203 , 2cv...) il reconnait qu'il n'aura jamais vraiment le temps de la restaurer et qu'il serait plus sage de la vendre....
Rapidement convaincu que cette moto sera mieux chez moi que chez lui, la transaction est faite et je découvre cette BSA : Oh pas une B50 non, mais une sage C11 de 1950. Pas très sexy au premier abord mais surement sympa à conduire , et puis c'est ma première anglaise.
Premier réflexe acheter un jeux de clé en pouces ! Dans quelques temps je vais commencer vraiment sa restauration et je tenterai de vous faire suivre tout ça . Et puis bien sûr je vais avoir besoin de conseil, d'info et de quelques pieces ( la dynamo Lucas est absente, si vous avez ...)
n° moteur ZC11-17719
Bon à bientôt pour voir tout ça en détail ! Je ne sais pas encore comment je vais la refaire, noire surement, bleu et chrome pour le réservoir s'il est "chromable" , petite selle et pouf sur le garde boue... enfin d'après ce que j'ai commencé à voir...
Autre incertitude sur la moto les jantes sont en 19", d'après les docs que j'ai commencé à lire la C11 de 1950 serait en 20" ?
Re: J'arrive en 250 C11 !
Salut,
si c'est ta première anglaise, n'oublies pas que le guidon est à droite. Investis dans une clé à molette en pouces, ça va te servir.
Bienvenue ici.
si c'est ta première anglaise, n'oublies pas que le guidon est à droite. Investis dans une clé à molette en pouces, ça va te servir.
Bienvenue ici.
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: J'arrive en 250 C11 !
Bienvenue chez nous. Oui, il te falloir apprendre plein de choses avec les anglaises mais pas de panique on s'y fait bien....et même un peu trop bien.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: J'arrive en 250 C11 !
Salut et welcome !
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: J'arrive en 250 C11 !
'lut l'gars !
...pas évident à trouver des pneus en 20 ,garde donc ta jante de 19 ,avec un pneu un poil + gros
ça le fera tout aussi bien !
...pas évident à trouver des pneus en 20 ,garde donc ta jante de 19 ,avec un pneu un poil + gros
ça le fera tout aussi bien !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: J'arrive en 250 C11 !
Bonjour et bienvenue
Superbe ton recit sur la restauration de la Terrot,le meme avec la C11 et plein de gens seront ravis,moi le premier.
Pour la C11,vu le travail que tu as effectue sur la Terrot cela ne devrai pas poser de gros problemes,le tout est de reunir les docs necessaires avant de commencer.
Superbe ton recit sur la restauration de la Terrot,le meme avec la C11 et plein de gens seront ravis,moi le premier.
Pour la C11,vu le travail que tu as effectue sur la Terrot cela ne devrai pas poser de gros problemes,le tout est de reunir les docs necessaires avant de commencer.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: J'arrive en 250 C11 !
Bonjour et bien venu chez les amateurs BSA,
bravo pour ta C11 plunger elle a l'air propre.
la doc et les pieces sont verry +++facile a trouver que de la Française années 30... ta TERROT est très jolie aussi c'est pas une 350 HL? mon frère a eu une TERROT 350 HCT... un bon brelon latéral aussi.
@+
bravo pour ta C11 plunger elle a l'air propre.
la doc et les pieces sont verry +++facile a trouver que de la Française années 30... ta TERROT est très jolie aussi c'est pas une 350 HL? mon frère a eu une TERROT 350 HCT... un bon brelon latéral aussi.
@+
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: J'arrive en 250 C11 !
Bonsoir,
merci de votre acceuil, la Terrot est une 350 HLG de 1932 . ( mono à soupapes latérales)
merci de votre acceuil, la Terrot est une 350 HLG de 1932 . ( mono à soupapes latérales)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum