le Haynes en français ?
+10
jean-luc
gigi
clubman
larosaie
Mike
STAR TWIN
single malt
jaco
madex 53
Lecachalot
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le Haynes en français ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une traduction du Haynes en français La mienne est vraiment trop rudimentaire, trop simplifiée.
J'ai rencontré un gars à Epocauto (Lyon), de Toulouse je crois, qui en vendait une, assez chère. Mais je n'ai plus ses coordonnées .
Pourquoi tant de Haynes ?
Quelqu'un aurait-il une traduction du Haynes en français La mienne est vraiment trop rudimentaire, trop simplifiée.
J'ai rencontré un gars à Epocauto (Lyon), de Toulouse je crois, qui en vendait une, assez chère. Mais je n'ai plus ses coordonnées .
Pourquoi tant de Haynes ?
Lecachalot- Messages : 327
Hiene
Salut moi je l ai en français pour A50 et A65 .
Fournit gracieusement avec la moto.
C est un livret technique de démontage remontage je sait pas trop ce qu est la hayne
C est un livret technique de démontage remontage je sait pas trop ce qu est la hayne
madex 53- Messages : 1216
Re: le Haynes en français ?
madex 53 a écrit:Salut moi je l ai en français pour A50 et A65 .
Le Haynes, c'est le Owners Workshop Manual", édition Haynes. Il me semble que c'est un peu la bible pour l'entretien et surtout la réparation.
Je serai intéressé pour avoir une photocopie de ton document, contre remboursement du coût de reprographie, bien sûr, et de timbres, voir un peu plus pour le dérangement. Qu'en penses-tu
moi tout pareil
Salut,
fortement intéressé par les copies en Français également, avec les mêmes conditions que Lecachalot.
Merci par avance !
fortement intéressé par les copies en Français également, avec les mêmes conditions que Lecachalot.
Merci par avance !
jaco- Messages : 28
Qui sème la Haynes moissonnera du chagrin!
single malt- Messages : 3293
Bsa manuel
Sinon ce Manuel en français je doit l avoir en sauvegarde je peut l envoyer sur un e-mail sans soucis.
Voir peut être celui de start twin peut être plus complet plus intéressant.
Pas plus que l'original, mis à part les coquilles par ci par là. C'est pas mon boulot de faire ça mais comme je suis branché à vie sur la A65 autant avoir la bible en gaulois. J'avais fait la même chose avec le Haynes de la Mercedes 280, là ça avait été plus sportif rapport à la complexité du bestiau. Ce qui est remarquable quand tu te lances dans un truc pareil, c'est que le fait de traduire t'oblige à piger chaque phrase avant de passer à la suite, résultat des courses au bout du compte t'as l'impression que la bécane fait partie de ta famille.
STAR TWIN- Messages : 1414
STAR TWIN a écrit:J'ai traduit l'intégrale du workshop 69/70 en version word. Mise en page, numérotation, croquis, tout à l'identique. Je ne sais pas si ça passe par les tuyaux.
Tu dois te douter que je serai très heureux que tu m'adresse ce fichier Word.
En tous cas, Bravo ! Vu le boulot que ça a du représenter, ça impose un dédommagement...
francois.lonchampt@dbmail.com
madex 53 a écrit:Sinon ce Manuel en français je doit l avoir en sauvegarde je peut l envoyer sur un e-mail sans soucis.
Même réponse qu'à Start Twin, bien sûr je suis intéressé !
madex 53 a écrit:Sinon ce Manuel en français je doit l avoir en sauvegarde je peut l envoyer sur un e-mail sans soucis.
je suis vivement intéressé par cet envoi par mail, en te remerciant par avance pour le boulot que tu acceptes de partager !
jac.clain@orange.fr
STAR TWIN a écrit:J'ai traduit l'intégrale du workshop 69/70 en version word. Mise en page, numérotation, croquis, tout à l'identique. Je ne sais pas si ça passe par les tuyaux.
Même chose que pour la traduction proposée par Madex, je serais ravi de recevoir la tienne par mail. Merci pour le partage !
jac.clain@orange.fr
Le dédommagement c'est déjà réglé étant donné j'ai fait le doc pendant le boulot. J'ai bien anticipé mes droits au glandage vu l'ambiance de merde qui se profilait déjà, en plus les fayots me faisaient péter et je ne voyais plus que ça dans les couloirs
STAR TWIN a écrit:Le dédommagement c'est déjà réglé étant donné j'ai fait le doc pendant le boulot. J'ai bien anticipé mes droits au glandage vu l'ambiance de merde qui se profilait déjà, en plus les fayots me faisaient péter et je ne voyais plus que ça dans les couloirs
...donc un p'tit merci à tes ex collègues fayots et à l'ambiance de merde, qui indirectement font avancer la cause de notre passion commune
Pas faux. La traduction du Haynes de la 280 CE a été un grand moment d'évasion. Quelle bagnole les amis, à chaque pièce démontée je comprenais le pourquoi du comment on sera toujours derrière les teutons question bagnoles, mais pas seulement.
Hayne
J envoi des j ai 2 mn peut être ce soir 2 revues toujours intéressant à potasser pour les soirées d hiver.
Mon sélecteur tient bien j ai faillit avoir le souci j ai refendu le sélecteur à la lame de scie une vis de 7 bien graissée ça ne bouge plus.
Mon sélecteur tient bien j ai faillit avoir le souci j ai refendu le sélecteur à la lame de scie une vis de 7 bien graissée ça ne bouge plus.
Pourquoi pas, si ça tient. En plus tu gagnes en souplesse vu que le positionnement du sélecteur n'est plus imposé par les cannelures. Bon, perso je suis plus tenté par une remise en état d'origine mais ça n'engage que moi. Le seul problème que je vois c'est que sans l'aide d'un tour ça doit être compliqué de percer droit et concentrique. Bien que sur le second modèle l'axe cannelé ne serve pas au guidage qui est assuré par le palier du gearchange lui-même, par conséquent une erreur modérée n'aurait pas de conséquence autre que psychologique.
J'ai posté la totale dans la boîte de Lecachalot. Un fichier Word = un chapitre, soit 13 fichiers. Je lui laisse le soin d'arroser les amateurs qui pourront faire suivre à leur tour histoire de répartir je job.
Intéresser par la revue technique en français
Je serais intéresse par la revue technique en français
Mon @mail: MichelDominiqueD@wanadoo.fr
Merci d'avance
Mon @mail: MichelDominiqueD@wanadoo.fr
Merci d'avance
Mike- Messages : 28
Merci STAR TWIN pour la démarche et bien sûr tout pareil pour Madex !!
Lecachalot, merci aussi par avance pour "l'arrosage" suggéré par Star Twin, qui consisterait à transférer ses doc sur mon adresse mail (jac.clain@orange.fr).
... et dire qu'il y en a qui doutent encore qu'on peut s'entraider
Lecachalot, merci aussi par avance pour "l'arrosage" suggéré par Star Twin, qui consisterait à transférer ses doc sur mon adresse mail (jac.clain@orange.fr).
... et dire qu'il y en a qui doutent encore qu'on peut s'entraider
Bonjour,
Le HAYNES pour BSA A7 et A10 n'existe pas en français?
Le HAYNES pour BSA A7 et A10 n'existe pas en français?
larosaie- Messages : 277
A votre place j'utiliserais la MP pour donner mon email. Le Haynes pour les pré units ne semble pas dispo en français. Le plus important est de connaître les spécifications techniques, jeux, couples de serrage etc...
t'aurais pas le work en british pdf des fois!
non , ils n'ont que les parts catalogs, c'est là que je m'approvisionne , j'ai une copie pdf du workshop mais c'est crade le texte est coupé par défaut de centrage, je voulais me faire un manuel pour l'atelier, je vais voir sur le net, avant on le trouvait. merci pour l'info.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3