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futur achat , besoin de conseils

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Message  calle Jeu 29 Déc 2011 - 19:42

salut a tous ,

je suis a la recherche d'une A7 ou A10 mais se sera ma premiere "ancienne" et donc je ne voudrai pas faire d érreurs.
j ai vue deux ou trois annonces mais ne connaissant que tres peu la marque et ducoup les prix pratiqués , je me perd...

d'apres vous , combien faut il compter pour l'achat d'une a7 ou a10 en bon état , moyen et a restaurer ?

quel sont les points a verifier absolument ?

si je vois une annonce , faut il courrir ou se ne sont pas des modelles rare et donc j'en trouverai d'autre facilement (parceque j'avoue n'en avoir pas vue beaucoup) ?

pour le moment mon budget n'est pas bien gros (1500-1700e a se jour) , est ce que je perd mon temps ?

si vous avez tout autres conseil , je suis preneur... Very Happy
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Message  jean-luc Jeu 29 Déc 2011 - 20:19

Autant être franc :
A moins d'avoir la "chance du débutant" , il est peu probable que tu trouves pour ce prix un projet complet qui ne te décevra pas.
Tu pourras nous soumettre ce que tu trouveras, mais il vaut mieux attendre un peu que le budget augmente.
Pour le double de ton budget, tu peux commencer à trouver quelque chose d'exploitable.

Patience, patience...
Tant que tu l'as en rêve, tu n'es pas déçu.
Et puis en cherchant bien , en étant plus malin que les autres , tu trouveras peut-être la belle affaire.

C'est tout ce que nous te souhaitons. Very Happy
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Message  pollux Jeu 29 Déc 2011 - 21:50

Salut Calle,
Ton budget est serré pour une BSA 500.
moi, j'ai payé ma 1ere BSA une A7 en 1985 pour la somme de 12.000FR, soit moins de 2000euros, complète, moteur et elec refait, pas tout à fait d'origine, cosmétiques bof, mais avec un stock de pièces...pour bricoler Wink
maintenant je dirais rallonge de 30% de plus, soit 3000e avec un peu de bol. santa
Welcome en tout cas.
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Message  calle Jeu 29 Déc 2011 - 22:25

Merci pour vos conseils.
Et donc pour 3000e je suis sence pouvoir trouver une A7 dans quel etat?
Vous avez de bons endroits pour des bsa parceque sur leboncoin en dessous de 3500 4000e il n y a rien et meme a se prix on les compte sur les doigts de la main...
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Message  Georges L Jeu 29 Déc 2011 - 22:42

Ton budget est serré, c'est vrai, et à moins d'avoir un coup de chance incroyable, trouver un twin ne te sera pas possible pour le moment.
Il te faut donc épargner, mais il ne te faut pas traîner non plus, car à mon avis les prix montent.

Au salon Moto-Légende le mois dernier, nous étions quelques-uns à partager ce constat : Les prix des "classic British bikes" ont beaucoup grimpé ces derniers temps.

Par rapport aux Norton, aux Triumph ou aux Velocette, les BSA étaient encore un peu "à la bourre" il y a quelques temps. Elles sont en train de rattraper le retard, enfin c'est ce que je crois pouvoir constater.
Il n'est plus rare de voir proposer des A10 et/ou des A65 à 6500, 7000, 7500 Euros.

Il y a aussi l'Angleterre, où tu peux parfois trouver de belles affaires.
Chez "Honoroak" par exemple, il y a une A65 qui traîne depuis un moment alors qu'elle est proposée à 2650 livres, soit moins de 3200 Euros. D'après le vendeur, le moteur a été refait, il reste juste quelques bricoles à faire et à repeindre le réservoir et les caches latéraux. Sur le papier ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire, maintenant il faut voir, je ne connais pas le vendeur ni sa réputation.

Je crois aussi qu'il y a un beau "jumble" fin Janvier, mais je ne sais plus où, je vais regarder.
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Message  jean-luc Jeu 29 Déc 2011 - 22:55

Si tu veux une moto roulante, ça va être dur.
Pas un seul twin BSA à vendre chez Andy , où pas mal d'entre nous ont acheté des bécanes par le passé.
Les prix sont en Livres Sterling Sad

http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
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Message  Georges L Ven 30 Déc 2011 - 9:34

Il y a toujours de très belles bécanes chez Andy, en ce moment par exemple une Panther 1960 (la bordeaux) qui me fait rêver .....

Mais là comme partout, les prix ont beaucoup monté, et comme le taux de change est un peu moins intéressant qu'il y a un an, ça fait monter l'addition.
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Message  Georges L Ven 30 Déc 2011 - 9:58

Toujours en Angleterre, chez Cotswold classics (www.cotswold-classics.com) il y a une A7 de 1949 en pièces.
Elle a l'air complète, le cadre et la fourche semblent avoir été repeints, et le tout est à vendre 1 400 £, soit moins de 1 700 Euros.
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Message  philippe c Ven 30 Déc 2011 - 10:47

Pour commencer en BSA, si tu ne recherches pas les performances, il y a les B31 (350 mono) qui sont à mon avis plus fiables que les A7 et un peu moins chères.
Le moteur A7 peut être fiable si parfaitement remonté, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité de celles qu'on trouve .
Une BSA réputée fiable et pas trop chère est la B40 qui a succédé à la B31.

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Message  calle Ven 30 Déc 2011 - 11:05

Il y a pas mal de belles becanes sur les liens parcontre aller en uk revien vite cher (transport , location porte moto...) et je n ai pas le niveau d anglais pour faire sa. domage.

la bonne nouvelle c est que en vendant mes pieces (avant je faisai de la prepa auto) mon budget vient de grimper a 2500e.

Pour les mono sa pourrai etre simpat mais je recherche absolument un bi en 500cc minimum , je sais je suis chiant comme mec Laughing )
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Message  pollux Ven 30 Déc 2011 - 11:37

Tiens en voila une de 500 et dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270001502.htm?ca=19_s

Autant la prendre en bouts comme ça tu vois si tout est la et dans quel état. Very Happy
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Message  jean-luc Ven 30 Déc 2011 - 13:55

pollux a écrit:Tiens en voila une de 500 et dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270001502.htm?ca=19_s

Autant la prendre en bouts comme ça tu vois si tout est la et dans quel état. Very Happy

Sacré challenge pour un néophyte .
Beaucoup , beaucoup de travail...si tu as du temps et de l'espace, pourquoi pas...

Si tu n'es pas très grand, il y a les twins triumph à petites roues qui sont un peu sous cotés et sont de bonnes bécanes.
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Message  Georges L Ven 30 Déc 2011 - 15:17

Le "basket parts" du Bon Coin semble en moins bon état que l'Anglais de chez Cotswold, et plus cher. Moi j'irai quand même faire un tour là-bas.

Tu parles mal l'Anglais ? S'il n'y a que ça qui te retient, on arrive toujours à se comprendre, avec les mains s'il le faut, le language des signes, tout le monde connait.
Avec la concurrence entre le tunnel et les ferries, le trajet ne coûte pas très cher.
De toutes façons, si tu te passionnes pour les motos Anglaises classiques, tu finiras bien par y aller un jour..... Alors autant commencer tout de suite !!!

Les monos sont superbes, c'est vrai, mais les B31 sont presque hors de prix : Tiens, chez Andy Tiernan, il y en a 2 : 3250 et 4000 livres, soit 3900 et 4800 Euros, et elles sont loin d'être parfaites. A ce prix là, on trouve des twins en bon état. Ailleurs c'est pareil, il y en a 2 aussi chez Bill Little, elles sont à 3250 et 3270 livres.
Donc, pour une B31, autant rester en France : il y en a une pas mal à 3300 Euros et une autre magnifique pour 3800 Euros sur le bon coin.
La cote des 350cc et 500cc monocylindres dites "heavyweight" ou "pré-unit" monte beaucoup en Angleterre, il ne doit plus y avoir beaucoup d'affaires à saisir dans ce genre de motos. Par contre, les plus récentes, dites "lightweight" ou "unit", sont nettement moins chères (sauf les 441 et 500 BSA hélas !!!)

En monos, dans ton budget, pour une moto en état il n'y aurait guère qu'une 250cc, C11, C12, C15, le choix est large et les prix sages. Bon d'accord, faut pas être pressé ni rouler en duo Laughing Laughing Laughing

Personnellement je suis comme toi, en ce moment je cherche, et je vais aller en Angleterre dans une dizaine de jours.

Il y a beaucoup de revendeurs professionnels, et d'après ce que j'ai lu et entendu, il y en a des sérieux..... et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Le problème c'est de savoir lesquels.
On m'a dit beaucoup de bien de deux spécialistes AJS-Matchless, mais pour les BSA, je n'en sais rien.

Nul doute que les membres de ce forum connaissent bien ces spécialistes BSA et, plus généralement, les revendeurs sérieux. Ils te conseilleront.

En France, l'immense majorité des professionnels se concentre sur des motos chères, presque toujours importées des USA, essentiellement des Bonneville et des Norton Commando. Il est rare d'en voir qui proposent des petites et moyennes cylindrées et d'autres marques que Triumph et Norton. Je n'en connais qu'un, Hound Motorcycle dans les 2 Sèvres, dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Chez les particuliers, il y a de tout : De doux rêveurs qui proposent une C11 à 7000 Euros Very Happy , et des vendeurs qui ont la tête sur les épaules et proposent une A7 très correcte pour 4300 Euros (le Bon Coin toujours...)
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Message  calle Ven 30 Déc 2011 - 19:20

celle en pieces detachées m intéresse bien mais étant ma premiere j'ai peur de ne pas voir si il manque quelque chose et de vraiment galérer a tous remonter (quand on démonte pas soi-meme...) . Rolling Eyes

pour celle a 4300e sur lbc , je l ai repérée et si j avais le budget elle serait deja chez moi mais 4300e... Sad

l angleterre , peut etre plus tard car j'ai besoin de parler francais pour ma premiere ancienne histoire d'etre sur de se que je prenne.

le budget et bien si se que j'ai a se jour ne suffit pas je préfere attendre quelques mois et pouvoir prendre une A7 ou A10 (quand on se passionne de légo , on achete pas des playmobiles... Laughing ).

en tout cas merci pour toutes c est infos.

ofaite , pourriez vous me donner une fouchette de prix pour:
a7 bonne etat roulante
a7 a remetre en route et bof
a7 a restaurer ou en pieces

merci d avance...
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Message  Georges L Ven 30 Déc 2011 - 22:32

Eh bien moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, vous les autres "anciens", mais je trouve que le "petit" raisonne juste et bien cheers

Tu as raison, quand on aime les lego on achète pas des playmobil. Je la replacerai celle-là Laughing Laughing Laughing

A mon humble avis, une A7 en très bon état et d'origine, ça peut aller jusqu'à un bon 5000 Euros, si pas totalement d'origine mais en très bon état mécanique, je dirais autour de 4000.

A remettre en route, pour moi cela ne veut rien dire du tout, car tu peux aussi bien avoir un fusible à remplacer ou tout le moteur à refaire, donc le prix peut aller de 2000 à 3500.

Pour une (ou plusieurs) caisse(s) de pièces, disons autour de 1500 Euros si toutes les pièces y sont et moins de 1000 s'il en manque.

Cela dit, par les temps qui courent, les prix, les cotes, les valeurs de ceci ou de cela, on n'y comprend plus rien.

On dirait que les motos Anglaises classiques deviennent des produits d'épargne ou de placement, et fluctuent comme les actions de la bourse. C'est à n'y rien comprendre.
D'ailleurs on le voit sur certaines annonces, des vendeurs n'hésitent pas à ajouter "super placement".

Méfions nous, si ça se trouve, les chinois vont acheter des vieilles Anglaises parce qu'ils n'ont plus confiance dans les matières premières, dans la bourse, dans l'or ou dans je ne sais quoi bounce bounce bounce

Je plaisante bien sûr....... quoi que Question

Remarquez, je me suis déjà amusé à faire le calcul : A ce jour, j'ai possédé 17 motos Anglaises classiques. Je n'ai jamais perdu d'argent en les revendant, bien au contraire.
Par contre, à chaque fois que je me suis fait endormir par un banquier et que j'ai acheté des actions, j'ai perdu mon slip tongue tongue tongue

Moralité : Fonce, achètes toi ton premier lego Calle

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Message  calle Ven 30 Déc 2011 - 22:52

bon apres mures reflections (ou négociations avec ma femme...) , je pense pouvoir acheter une a7 au début de l'été.
comme ma femme le dit , "tu as qu un cul alors deux motos c'est gacher de l argent" ducoup je fait une complete sur la hornet et hop leboncoin , tampi pour les sessions circuit.
si tout se passe bien j'aurai un budget de 5000e me permetant de trouver mon lego. Very Happy
reste a espérer que j en trouve encore a se moment la.
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Message  Antimoine Sam 31 Déc 2011 - 9:49

Ton épouse n'a pas tort, mais quel usage auras-tu de la moto ? Est-ce un usage quotidien ? pour aller au boulot ? Si oui, prévois une possibilité de mode de transport de remplacement …
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Message  calle Sam 31 Déc 2011 - 16:45

pour l'utilisation , mon hornet sert a tout mes déplacements des l'arrivée des beaux jours donc trajet travail , balade le week end , sortie circuit...mais pas le choix faut choisir donc je vais me resilier a rouler en golf toute l'année (sauf quand je me ferai plaisir avec la bsa) afin de pouvoir vendre le hornet et prendre une a7. Rolling Eyes
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Message  Georges L Sam 31 Déc 2011 - 17:00

Avec un budget de 5000 €, pas de problème, tu trouveras ce que tu veux.
Tu peux même trouver une belle A10 pour ce prix là, mais en Angleterre.
Là-bas, tu peux très facilement trouver une belle A10 Golden Flash pour 3 500 livres, ce qui fait 4 200 Euros.
L'aller et retour ne te coûtera pas 800 Euros, c'est donc largement faisable.
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Message  calle Sam 31 Déc 2011 - 17:06

se qui m'inquite impeu c'est que sur lbc , a 5000e max il n'y a aucune a10 et une seule a7 (qui me fait baver d'ailleur).
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Message  Georges L Sam 31 Déc 2011 - 18:23

Je n'ai pas vu d'A10 sur le bon coin, en 650cc je pense qu'il n'y a actuellement que des A65.

Par contre, il y a pas mal de 500cc A7.

Il y en a une à vendre 4300 Euros dans le 72, du côté du Mans. Elle a l'air bien. Ce n'est pas trop loin de chez moi, si elle t'intéresse vraiment je pourrai peut-être aller la voir un de ces jours si tu n'es pas trop pressé.

Sinon il y en a plusieurs autres, une rigide de 1948, une coulissante de 1953, et une oscillante de 1954.
Pour cette dernière, je n'aime pas beaucoup la mention "détail à finir". Quand on demande 6000 Euros pour un twin 500 pas rare, on se doit d'éviter ce genre de mention.
Les 2 autres ont l'air très bien, elles sont plus rares et à priori en parfait état. Un prix ça peut toujours se discuter.

En 500cc twin BSA, il y a aussi des A50 qui peuvent t'intéresser :
Une dans le 89 près d'Auxerre par un pro à 3 950 Euros.
Une dans le 81 à 5 000 Euros
Une de 1964 qui est proposée en échange contre une petite bagnole utilitaire (ça vaut parfois le coup d'appeler)
Une Royal Star de 70 qui a l'air superbe, mais chère à 6100 Euros (on peut toujours discuter là aussi).

Si tu veux monter d'un cran et passer à l'A10, en dessous de 5000 Euros je pense que tu ne trouveras plus grand'chose en France, en machines d'origine et en très bon état bien sûr. C'était le prix il y a un an ou deux, aujourd'hui ça a monté.
Vas donc voir sur les sites d'annonce Anglais comme "carandclassic" , "classicbikeshed" , "classicbikesforsale.com" et sur Ebay.uk
Tu y trouveras de très nombreuses A10 à vendre, les Rocket Gold Star sont très chères, mais les Golden Flash tournent autour de 3500 livres et en fort bon état.

Allez, bonne année à tous, je retourne à mes fourneaux !!!

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Message  calle Sam 31 Déc 2011 - 21:41

merci c est simpat du coup de main Wink

en attendant de trouver la "perle rare" je vais renover un "vieux truc" qu avait mon pere etant jeune.il n a su me dire que "c est une 100cc des années 30 et je croi que c est une sach".c est pas plus mal , sa m entrainera pour la bsa...
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Message  calle Ven 13 Sep 2013 - 21:06

me voila de retour après une treeeeeees longue absence.je relance se post car je pense avoir trouvé ma "perle rare" et j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs...

donc , une bsa 650 lightning de 1970 import US mais en papier Français en plutôt bon état châssis , carrosserie passable mais un bas moteur en partie a refaire (limaille dans le tamis).
le tout pour 3000e négociable a 15min de chez moi.

d'après vous , une bonne occaz ou pas ?
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Message  philippe c Ven 13 Sep 2013 - 21:31

J'ai vu l'annonce. A priori, ça a l'air intéressant, surtout si tu peux négocier le prix. La moto parait complète et d'origine. C'est un beau modèle.

Après, il faudra pratiquement à coup sûr démonter la mécanique et refaire le moteur. Il faudra donc un budget complémentaire pour ça. Ce ne sont pas des moteurs compliqués, mais ils doivent être parfaitement remontés, en particulier le célèbre palier en bronze de vilebrequin à droite. Tu auras besoin de beaucoup de conseils que tu trouveras ici.

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Message  gigi Sam 14 Sep 2013 - 7:20

Oui, ça a l'air une belle affaire ...et le moteur n'est pas cassé ...donc moins de frais !Idea 
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