Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

4 participants

Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  Laceborn Dim 23 Sep 2018 - 19:59

Ne vous moquez pas, je me pose sérieusement la question!
J’ai remonté récemment mon moteur qui était passé en rénovation, et après avoir réglé le jeu aux soupapes, l’allumage etc, le moteur ne tourne toujours pas. Je donne un coup de start pilote, et le moteur tourne bizarrement sans faire beaucoup de bruit.
Du coup je mets mon carbu, toujours rien. Puis j’ai l’idée bizarre de mettre ma main devant l’arrivée d’air du carbu, et surprise, elle reçoit un souffle d’air et d’essence! Je regarde alors mon échappement’ et oui, quand la soupape d’échappement est ouverte, je sens bien une aspiration au niveau de mon échappement!!!!!
Honnêtement je ne sais vraiment ce qui a pu merder, donc si vous avez des idées je suis prenneur. Mon pere me dit qu’il avait des problèmes de distribution dessus et qu’il lui arrivait de démonter l’arbre à cames pour le remettre en place, est-il possible qu’il ait été remonté par erreur une fois?


Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  gigi Lun 24 Sep 2018 - 8:06

Sur ce moteur , les tiges de culbuteurs se croisent ...si elles ne se croisent pas , tu aspires par l'échappement et échappes par le carbu ...
Ca marche beaucoup moins bien... pig
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  Laceborn Lun 24 Sep 2018 - 8:12

J'ai démonté l'arbre à cames hier soir, et les tiges étaient bien croisées! Par contre j'ai vu que les cames avaient un sens peut etre que les culbuteurs qui appuient dessus ont été montés devant derrière... je vais faire des essais!

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  Laceborn Lun 24 Sep 2018 - 9:22

Mise à jour du souci:
J’ai vérifié, impossible de monter les tiges de culbuteurs décroisées, et les culbuteurs ne peuvent etre mis que dans une seule position, le gauche au fond et le droit devant (sinon le droit bute contre un ressaut de la culasse).
Par contre, j’ai remarqué que le pignon d’axe de vilebrequin n’est pas vertical au PMH.
Sur la photo 1, le vilebrequin est “vertical” mais on est à 3mm environ du PMH. Piston au PMH (photo 2), le vilbrequin est alors décalé. Je ne comprends pas grand chose en mécanique mais il me semble que ça pourrait poser problème...
Moteur de C11 qui tourne à l’envers? 63881b10

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  philippe c Lun 24 Sep 2018 - 10:28

Il doit y avoir une clavette sur la queue de vilebrequin qui donne la position du pignon.
Ensuite le trait qu'on voit sur le pignon doit être alignée avec ceux ou celui du pignon d'arbre à cames.
Il faudrait vérifier si tu as bien une clavette. Attention, l'écrou a peut-être un pas à gauche.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  single malt Lun 24 Sep 2018 - 10:33

a consulter service sheets 414 et 415 voir lien dans la rubrique manuels atelier etc..........

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? 4710

single malt
single malt

Messages : 3261
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de C11 qui tourne à l’envers? Empty Re: Moteur de C11 qui tourne à l’envers?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum