Bsa a65t
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madex 53
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Ressort
Bonjour ok raccourcir avec un étau?quel serai le mode opératoire pour qu il reste plus court?
Sinon Elmo je vait tenter ton ogre essayer ces ressorts as tu garde mon adresse?
Sinon Elmo je vait tenter ton ogre essayer ces ressorts as tu garde mon adresse?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Bsa a65t
J'ai l'embrayage 7 disques et 3 ressorts de SRM et avec les anciens ressorts dont j'ai parlé,..... en gros..... j'avais 2mm de vis qui dépassaient de la tête de l'écrou..... ce n'est pas une mesure précise (dont on se fout) mais une indication.
En remontant cet embrayage j'ai commis des erreurs qui mont conduit à desserrer ces ressorts . Il y a le système anti desserrage avec le bossage de l'écrou qui se bloque sur la fin du "fil" du ressort. Je peux vous dire que ce système fonctionne très bien avec les écrous neufs.
Pour pouvoir desserrer les écrous , je devais repousser le ressort de sorte que l'écrou puisse tourner. Pas facile: un tournevis fin pour enfoncer le ressort (main droite) et le tournevis spécial pour tourner l'écrou (main gauche). Vu les forces à exercer sur le ressort il vaut mieux être à deux.
A moins qu'il y ait une combine que je ne connais pas
En remontant cet embrayage j'ai commis des erreurs qui mont conduit à desserrer ces ressorts . Il y a le système anti desserrage avec le bossage de l'écrou qui se bloque sur la fin du "fil" du ressort. Je peux vous dire que ce système fonctionne très bien avec les écrous neufs.
Pour pouvoir desserrer les écrous , je devais repousser le ressort de sorte que l'écrou puisse tourner. Pas facile: un tournevis fin pour enfoncer le ressort (main droite) et le tournevis spécial pour tourner l'écrou (main gauche). Vu les forces à exercer sur le ressort il vaut mieux être à deux.
A moins qu'il y ait une combine que je ne connais pas
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Ambrayage
7 disques lisses et 7 garnis?
Moi c est 6 et 6 et il y a pas la place pour un 7 eme ça doit pas être le même couronne et noie différente.
J ose pas imaginer au levier ou c est bien étudié
Moi c est 6 et 6 et il y a pas la place pour un 7 eme ça doit pas être le même couronne et noie différente.
J ose pas imaginer au levier ou c est bien étudié
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Bsa a65t
Le système antiblocage SRM est basé sur le même principe que celui d'origine et ne peut fonctionner sans une pression suffisante de l'écrou sur le ressort. On peut sans risque mettre une lichette de frein filet si on a des craintes, perso jamais fait et jamais de problème avec l'embrayage standard. En général les ennuis sont consécutifs à une maintenance négligée ou des modifications, alors qu'il suffit de se conformer aux recommandations de l'usine pour avoir un service de bon niveau. Sachant que, dans tous les cas, il faut casquer
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Bsa a65t
madex 53 a écrit:7 disques lisses et 7 garnis?
Moi c est 6 et 6 et il y a pas la place pour un 7 eme ça doit pas être le même couronne et noie différente.
J ose pas imaginer au levier ou c est bien étudié
Les disques garnis sont plus fin chez SRM et plus réduits : il n'y a que la moitié (encore en gros, j'ai pas mesuré) de surface de garniture sur chaque disque.
Théorie grossière (décidemment) : La force exercée sur chaque disque est la force du ressort divisée par 7 au lieu de 6 mais comme la surface est plus petite la pression est plus forte et au final pour une même force au ressort (donc au levier) on a plus d'adhérence entre les disques.
En tout cas, avec sa butée à bille et ses disques, l'embrayage SRM c'est pratiquement un embrayage de moto moderne et toi, Madex, avec ton système hydraulique ça devrait être du velours.
Ça coute un bras, mais faut reconnaitre que c'est efficace.
Bon Marcel, je te les envoies ces ressorts, ou pas?????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Ambrayage
J avait le plateau srm sur la bsa déposé pour l origine le plateau srm comprime plus les disques que l origine.
L hydrolique n est pas fiable pas de purge au récepteur il faut purger et monter l ensemble ensuite et c est pas du gâteau si reste un peu d air avec la chaude du moulbif ça grimpe et plus d embrayage donc à peaufiner.sinon c est très souple à l utilisation le tous m a couté pas cher du tous.
Les ressorts oui c est à essayer as tu encore mon adresse?
L hydrolique n est pas fiable pas de purge au récepteur il faut purger et monter l ensemble ensuite et c est pas du gâteau si reste un peu d air avec la chaude du moulbif ça grimpe et plus d embrayage donc à peaufiner.sinon c est très souple à l utilisation le tous m a couté pas cher du tous.
Les ressorts oui c est à essayer as tu encore mon adresse?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Ambrayage
Bonjour quelques News de mon ambrayage assez rebelle.
On peut dire c est bien arrangé pour l instant le levier est correct on peut dire le principal souci était le câble veynhil .
j ai monté un style origine à la bonne longueur bien huilée avec un mélange d huile et graisse au graphite la c est parfait .en fait c est un emgo venant des US.
Plus qu a rouler👍🏻
On peut dire c est bien arrangé pour l instant le levier est correct on peut dire le principal souci était le câble veynhil .
j ai monté un style origine à la bonne longueur bien huilée avec un mélange d huile et graisse au graphite la c est parfait .en fait c est un emgo venant des US.
Plus qu a rouler👍🏻
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
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