Réglage carburation C15
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Réglage carburation C15
Bonjour,
Sur ma C15G, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, le carbu est un monbloc 375/34 sur lequel j'ai changé needle et gicleur. Y a-t-il une prise d'air qq part ou bien est-ce le carbu qui est trop fatigué?
Merci pour vos conseil
Grégoire
Sur ma C15G, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, le carbu est un monbloc 375/34 sur lequel j'ai changé needle et gicleur. Y a-t-il une prise d'air qq part ou bien est-ce le carbu qui est trop fatigué?
Merci pour vos conseil
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Réglage carburation C15
As tu vérifié le gicleur de ralenti , bien caché qu'il est sous son écrou borgne ?
Et souffleté le circuit de ralenti en retirant la vis de richesse (horizontale et freinée par un ressort)
Et souffleté le circuit de ralenti en retirant la vis de richesse (horizontale et freinée par un ressort)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réglage carburation C15
J'avais fait un bain d'eau citronnée et souffleté dans tous les trous, mais je vais repassé dans ces 2 là OK
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Réglage carburation C15
C'est fait, tout avait l'air libre à la souflette. Le carbu est un 375/34 et le gicleur de ralenti est un 25. Est-ce le bon?
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Réglage carburation C15
Après avoir remonté le carbu même symptôme. Une fois le moteur chaud, si le régime va vers le calage et que je ressert d'un quart de tour la vis de ralenti le régime monte de façon importante puis finira par redescendre jusqu'à caler
Bon sais pas si mes précisions seront utile
Merci
Bon sais pas si mes précisions seront utile
Merci
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Réglage carburation C15
Tu remontes le ralenti avec la vis de butée , c'est ça ???
Quand tu serres/desserres la vis de richesse , le régime varie ???
Si non , circuit de ralenti bouché, essaie de passer avec précaution un fil de cuivre dans les alésages
Quand tu serres/desserres la vis de richesse , le régime varie ???
Si non , circuit de ralenti bouché, essaie de passer avec précaution un fil de cuivre dans les alésages
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réglage carburation C15
gigi a écrit:Tu remontes le ralenti avec la vis de butée , c'est ça ???
Quand tu serres/desserres la vis de richesse , le régime varie ???
Si non , circuit de ralenti bouché, essaie de passer avec précaution un fil de cuivre dans les alésages
Pour ce petit conduit , je suis adepte de l ' acupuncture .
Et de l 'air très comprimé.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réglage carburation C15
A la question remonter le ralenti, oui je le fais avec la grosse vis avec ressort du dessous.
Pour la vis de richesse, je crois me souvenir que quand j'avais réglé la richesse qui était un peu faible bougie un peu clair le régime variait.
Le conduit dont tu parles est celui à l'extrémité du gicleur de ralenti? Le compresseur que j'ai est celui pour gonfler mes pneus, est-il suffisamment comprimé d'après toi?
Pour la vis de richesse, je crois me souvenir que quand j'avais réglé la richesse qui était un peu faible bougie un peu clair le régime variait.
Le conduit dont tu parles est celui à l'extrémité du gicleur de ralenti? Le compresseur que j'ai est celui pour gonfler mes pneus, est-il suffisamment comprimé d'après toi?
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: Réglage carburation C15
Je suis retourné sur le gicleur de ralenti et pris un toron de cable de frein de vélo pour déboucher le trou situé au fond du logement!
Miracle j'ai maintenant un superbe ralenti. Merci pour vos "lumières" qui m'a permis de déboucher celle du ralenti.
Ne me reste plus que mon problème d'alternateur, Mon ampèremètre s'affole du plus au moins presque en continue.
G.
Miracle j'ai maintenant un superbe ralenti. Merci pour vos "lumières" qui m'a permis de déboucher celle du ralenti.
Ne me reste plus que mon problème d'alternateur, Mon ampèremètre s'affole du plus au moins presque en continue.
G.
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
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