Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

+5
STAR TWIN
single malt
lightning
jean-luc
clubman
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt Lun 17 Sep 2018 - 19:32

ouais c'est une refab en acier fait par Wassel-Hepolite à 350€, pourquoi pas? a condition d'avoir les gros engrenages....
single malt
single malt

Messages : 3268
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  foguy Lun 17 Sep 2018 - 20:06

essai d'envoyer un mail a feked et pose leur la question.moi et mon anglais moisi ils vont rien comprendre Crying or Very sad
foguy
foguy

Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 60
Localisation : haute garonne france

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN Lun 17 Sep 2018 - 20:42

350 boules pour une pompe à huile ça commence à faire beaucoup en période de macronite aggravée. Il serait intéressant de savoir avec quelle pompe la Star de Rokplo a parcouru 4500 bornes par des routes pas forcément top moumoute, histoire de retomber sur terre.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt Mar 18 Sep 2018 - 9:10

je rectifie le tir, chez Feked faut ajouter 20% de tva au prix affiché, du coup la pompe fait 421€ avec un change à 1.17. Je ne vois pas l'intérêt de concurrencer SRM qui vend le même produit un peu moins cher et depuis un certain temps.... isn't it? Cool
single malt
single malt

Messages : 3268
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Pompe

Message  madex 53 Mar 18 Sep 2018 - 9:41

Ça fait assez cher tous ça. Voir si les pompes srm se trouvent encore facilement quand j ai changé la mienne c était pas évident d en trouver de disponibles.
Je suppose que celle ci utilise aussi des pignons de chez bsa ou idem en re fabrication.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  clubman Mar 18 Sep 2018 - 15:51

STAR TWIN a écrit:350 boules pour une pompe à huile ça commence à faire beaucoup en période de macronite aggravée. Il serait intéressant de savoir avec quelle pompe la Star de Rokplo a parcouru 4500 bornes par des routes pas forcément top moumoute, histoire de retomber sur terre.
                          Il a une pompe en alu , "pas d'origine elle est avec l'entrainement de compte tour" , mais pas neuve tout de même .
clubman
clubman

Messages : 392
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN Mar 18 Sep 2018 - 16:20

Donc, une pompe d'origine BSA 2ème ou 3ème modèle.  Bien sur que les pompes refab sont de meilleure qualité du fait des machines outils et des métaux qui ont évolué, mais ça ne rend quand-même pas les pompes BSA obsolètes.  Quand on voit les vidéos de fabrication des moteurs Merlin des Spitfire on se dit que déjà avant guerre l'industrie était capable de réalisations qui peuvent encore nous surprendre 70 ans après.  

J'ai vu sur le site SRM un tableau des pressions (ou débits je ne sais plus) délivrées en fonction du régime de rotation qui montrait que la principale différence côté SRM est une pression supérieure à bas et moyen régime. La qualité de fabrication est probablement la cause principale et on peut supposer que la tenue dans le temps et à la chaleur garantissent un bon graissage dans toutes les circonstances. Encore heureux à ce prix là.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Pompe à huile

Message  madex 53 Mar 18 Sep 2018 - 16:48

Pompe à huile srm récente à froid en 20/50 70 lbs moteur chaud après 100km a 3500tr 45lbs je pense la petite quantité d huile dans le cadre est un peu juste l huile est mal refroidit je pense il serai intéressant monter un petit radiateur huile discret.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 3 Empty Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum