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POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

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Message  STAR TWIN Mer 7 Mar 2018 - 17:47

C'est vrai pour les pompes des premières séries dont la semelle est fixée par des vis à tête fraisée. Mais en 69/70 seul le pignon mené de retour porte la même référence que celui des pre units : 67-1406. Je n'ai pas tous les parts lists donc je ne sais pas dans le détail quand la pompe a évolué.

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Message  clubman Mer 7 Mar 2018 - 19:41

sur les parts lists des dernières series ce n'est pas la même ref . Mais j'ai un gros doute, pour avoir pratiqué par exemple chez Renault les pièces estampillées Alpine coutait 4 ou 5 fois plus alors que pour la R16 c'était les mêmes, il n'y avait que l'emballage qui était différent..
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Message  STAR TWIN Mer 7 Mar 2018 - 19:59

Je n'ai pas étudié les différentes évolutions, mais à ma connaissance l'épaisseur des pignons a été augmentée au moins une fois sinon deux. Sur un plan strictement logique, je suppose que si les pignons étaient restés mes mêmes pourquoi avoir conservé la même référence pour un seul d'entre eux ?  En fait je n'ai pas de réponse concrète mais j'ai conservé des posts du Britbike Forum montrant que l'épaisseur des pignons a évolué juste avant la pompe ultime en fonte.

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Message  single malt Jeu 8 Mar 2018 - 10:03

il y aurait eu trois modifs faites sur les pompes si on se réfère aux n°s des parts list peut être 4 en tenant compte que le premier mdle de 62 avaient les engrenages des A7 A10 et,à vérifier.
les engrenages des pompes mono unit type B25 B44 B50 sont différents tout du moins sur la numérotation des listings.

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Message  STAR TWIN Jeu 8 Mar 2018 - 13:22

On y voit plus clair. Dans le parts list A65 64/65 (00-5116) les pignons sont encore ceux de la A10. La version 1970 (00-5707) montre des nouveaux pignons menants, mais les pignons menés restent les mêmes ce qui prouve en même temps que l'épaisseur des pignons est inchangée. On voit aussi que près du 37 apparaît un pied de centrage pour l'alignement du nez de pompe. C'est la pompe estampillée "D" (pour dowel)  sur la bride du nez de pompe. D'après ce que sais, la version suivante toujours en alliage a déjà les pignons d'épaisseur majorée qui perdureront sur la dernière version en acier. C'est la pompe estampillée "DD" (pour double dowel) sur la bride du nez de pompe. Les passages d'huile côté graissage sont majorés en conséquence, on est donc censé le voir si on a les deux modèles sur une table.  Mais, à cette époque c'était la fin de règne de BSA et la littérature du BB forum US que j'ai archivée semble indiquer qu'on peut avoir des surprises au démontage concernant la dimension des pignons. Perso je n'achète que des pompes en alliage estampillées "DD", le cours de la fonte est devenu inaccessible.

Chez Burton on ne sait pas que les les pignons A10 se montent sur A65, ça sème le trouble
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Message  single malt Jeu 8 Mar 2018 - 19:28

je vois que les pignons de 11D se vendent a l'unité sur US ebay , ce sont ceux de la pompe mono B25 B50 71 , si j'étais sûr que ça se monte sur une pompe de A65..... Shocked
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Message  STAR TWIN Sam 10 Mar 2018 - 17:58


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Message  STAR TWIN Lun 12 Mar 2018 - 7:32

Rectificatif : c'est du 24 carats.  360 boules Very Happy Very Happy  hystérie collective ?

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Message  single malt Lun 12 Mar 2018 - 14:54

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Message  madex 53 Lun 12 Mar 2018 - 14:58

Moin cher oui intéressant peut être.
Ces pompes sont rectifiables bien sûr voit les jeux et états des pignons.
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Message  single malt Lun 12 Mar 2018 - 15:04

c'est le prix de la vis d'entrainement avec la prise compte tours qui casse souvent
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POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 2 Empty curiosité A50 A65

Message  single malt Mer 14 Mar 2018 - 9:23

en cherchant sur ebay US je suis tombé sur cette pièce qui sert à caler l'allumage apparemment!! je vois pas comment ça fonctionne vraiment dans son principe , est ce pour lui coller un disque dessus?
https://www.ebay.fr/itm/68-0546-NOS-ET-Ignition-Timing-Disc-Spacer-BSA-500-Cyclone-A50C-S183-/311369608001
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Message  STAR TWIN Mer 14 Mar 2018 - 9:51

Le catalogue Burton dit :  68-0546 TIMING DISC - FOR ENGINE SPROCKET 68-0544

Le pignon 68-0544 est spécifique aux modèles Wasp/Hornet destinés à la piste, donc à priori en allumage ET. Le nombre dents est le même que pour les modèles routiers, je sais vois pas les différences entre les deux modèles sur les photos Google. Et pas davantage comment on utilise ce disque;

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Message  single malt Mer 14 Mar 2018 - 12:37

pigé! le disque cannelé avec son téton sert à orienter le rotor dans une position précise pour l'allumage ET. voir photo.
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Message  STAR TWIN Mer 14 Mar 2018 - 14:42

Alors la différence entre les deux pignons de vilo doit être l'épaisseur au niveau des cannelures égale à l'épaisseur du disque. Le rotor claveté a une position fixe sur le vilo, par conséquent je suppose que le disque remplace la clavette. C'est probablement pour synchroniser le meilleur "moment magnétique" avec l'ouverture des rupteurs, comme pour les Mobylettes. Les trous visibles sur la planche semblent abandonnés sur les rotors actuels.

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Message  STAR TWIN Sam 31 Mar 2018 - 5:17

Le cours a baissé, mais tout est relatif.

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A50-A65-THUNDER-BOLT-SPITFIRE-HORNET-OIL-PUMP-AND-OIL-PUMP-DRIVE-GEAR-14/362280981003?hash=item5459a1120b:g:v-QAAOSwr95auiE0

Pour une pompe qu'on n'a même pas pu manipuler ça mérite réflexion. Finalement pour un usage lambda la pompe d'origine est plutôt aguichante   Very Happy

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Message  STAR TWIN Lun 23 Avr 2018 - 18:18

L'appétit vient en mangeant   Very Happy

https://www.ebay.com/itm/Cast-Iron-Oil-Pump-BSA-650-A65-Lightning-Thunderbolt-Firebird-Scrambler/142766254428?hash=item213d88295c:g:hKUAAOSw-OFa26-d

Avec l'entraînement de compte tours cassé, c'est un un gros gourmand

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Message  pierre33 Ven 22 Juin 2018 - 12:58

Je remonte ma A50 de70 mais j'avais pas prévu de toucher à la pompe à huile. Peut être une erreur de ma part? Comment faire pour contrôler son état d'usure et son bon focntionnement? Il faut obligatoirement tout démonter?
Après avoir lu quelques échanges sur le forum et les discussions sur des épaisseurs de rondelles, pas trop envie d'y toucher....
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Message  STAR TWIN Ven 22 Juin 2018 - 14:10

C'est pour ça que j'ai arrêté de changer de bécanes, faute de quoi il m'aurait fallu deux vies pour savoir les faire tourner sans prendre une bielle dans les panards. Trop de choses à savoir dont beaucoup ne sont pas dans les manuels mais récoltées au fil des années, c'est ça qui est valorisant.  Enfin y a des jours où on se questionne quand-même sur le pourquoi de cette débauche de gamberge, de fric, de moyens en outillage, d'heures de galère parfois.  Y a pas de réponse, c'est comme ça épicétou.

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Message  STAR TWIN Mer 1 Aoû 2018 - 16:08

Une refab en acier et non en alu anodisé, en principe usinée avec la précision d'aujourd'hui à ce que dit le vendeur et d'assez belle facture (on ne rit pas, hein) Avis aux amateurs, perso ça me botte sauf que question pompes à huile j'ai déjà du monde dans les cartons.      

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A50-A65-Genuine-Hepolite-Billet-Oil-Pump-Assembly-UK-Made-68-0941-71-2449/263850227036?hash=item3d6eb2f55c:g:ghoAAOSwhO9bYOhu

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Message  lightning Jeu 2 Aoû 2018 - 17:35

A ce prix là autant acheter une SRM on est sûr du matériel .
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Message  STAR TWIN Jeu 2 Aoû 2018 - 18:44

Sauf que là c'est une pompe en acier.  J'ai encore vu cette semaine une grosse bagarre sur eBay pour une pompe acier d'origine usagée dont finalement l'acheteur ne sait rien de son état réel.  Ce que je ne sais pas, c'est combien coûtait une pompe neuve d'origine avec l'idée que ça ne devait pas être donné.  Jamais eu de problème avec les pompes en alliage, mais je me doute que la ferraille est plus adaptée et qu'on lui a sans doute préféré l'alliage pour une question de coût.

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POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER - Page 2 Empty Pompe à huile

Message  madex 53 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:52

Moi je pense l allu est meilleur métal pour une pompe à huile l allu c est bien adapté au frottement avec l acier.
La seule expérience vécue c est sur les bmw R50 carter de pompe allu pas d usure carter de pompe acier de l usure et ce pallier on ne le trouve pas en neuf.
Ceci dit on ne saura pas quel est le meilleure montage ces machines ne ferons pas assez de km pour en tirer des conclusions.
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Message  STAR TWIN Jeu 2 Aoû 2018 - 19:26

Le problème de nos moteurs, c'est qu'ils sont plutôt du genre rugueux en fonctionnement et que l'environnement immédiat en souffre. La pompe à huile est aux premières loges, et si le latéral est trop important, ou que la bague de palier a trop de jeu, ou les deux Sad  je n'ose imaginer ce qu'elle endure. D'autre part l'alliage semble sensible à l'abrasion par les scories provenant du moteur, même si un filtre est monté.

L'allumage électronique connaît lui aussi pas mal de problèmes du fait de la conjonction chaleur/vibrations qui alimentent fréquemment les discutions dans les forums.  Ca ne m'arrivera pas, je ne vois aucun intérêt à renoncer aux équipement d'origine qui ne m'ont jamais laissé en panne. Un simple boîtier d'assistance pour améliorer l'allumage suffira amplement et je n'aurai pas à renoncer au réglage des rupteurs, activité extrêmement ludique.

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Message  foguy Lun 17 Sep 2018 - 17:09

https://www.feked.com/bsa-oil-pump-assembly-with-tacho-drive-extension-a50-and-a65-models-circa-1963-73.html


BSA Oil Pump Assembly With Tacho Drive Extension - A50 and A65 Models Circa 1963-73
neuve trouvé çà chez feked. cast iron. donc en fonte.
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